Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §nas602im

Une photo de l'arrière de la Coors, si cela peut aider. 11076227_677091489064106_4355338519324350072_n.jpg?oh=24a5d493a7ce78e3715d5252c28a540c&oe=55A7CCE3&__gda__=1437679829_c18b67465b07d8e0bb60023fa240bd72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif entre les Pontiac Grand Prix 1996 Starter et Renaissance

la 1ere portant indûment , rappelons le , le nom de Francis sous le chassis, alors qu'il n'en est point l'auteur .

Starter : Rick Mast #1

Renaissance : Bobby Hamilton # 43

 

 

P4022731.jpg

 

 

 

P4022733.jpg

 

 

 

 

 

P4022730.jpg

 

P4022728.jpg

P4022729.jpg

 

que l'on compare le dessus , l'avant , l'arriere ou tout autre angle de vue : il y en a une qui est réussie, ... pas l 'autre.

Je me suis risqué quand même a essayé de sauver une Starter.....

je n 'en ai pas fait une Renassance pour autant , bien entendu , mais j'ai atténué sa culotte de cheval..

 

P4022735.jpg

P4022736.jpg

 

 

P4022734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Les photos, l'écran lumineux, incroyable mais j'aurais presque honte de dire que la Hooters par Starter, à une fière allure....la deco hyper sympa a mon goût doit y faire. D'ailleurs les bas de caisse façon briques, ça lui allait bien a cette Grand Prix.

Quant a la MBNA, jolie cure de minceur sur les hanches comme tu dis.

La Renaissance , selon moi c'etait un peu l'inverse et je crois à peu près son seul défaut, des "fesses" un peu trop resserrées...j'avais commencé une petite modif il y a quelques siècles pour avoir quelques tirages, je passe des photos demain.....je vais sans doute la finir, car je n'ai pas le moindre kit Renaissance....c'est comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classique stp a courue le week-end dernier a martinsville elle est terrible en fusion !

moi de mon coté : je n'ai qu'une pontiac renaissance ( la coors ) et 2 mt-carlo renaissance ( goodwrench plus et jurrassik park )

francis : si tu fais des tirages de ta pontiac :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

La Pontiac Renaissance Coors ?....sur le coup tu m'as fait peur, j'ai cru à un gros trou de mémoire, je pensais que Renaissance avait sorti une Coors.

Il y a plus d'une version très sympa avec ces Grand Prix de 96 /97.

J'y songe sérieusement , reste le problème chassis/pièces etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas602im

Le gros défaut de la Renaissance est cet "immmmooonnnddddddeeee" spoiler arrière qui ne ressemble à rien de chez rien. Remis à l'échelle 1 il y aurait des vagues de plus de 40cm !!!!

Et la lunette arrière est elle aussi complètement loupée. Le reste est de bonne facture.

La seule Pontiac GP (cette version là je parle bien sur) qui est à coup sur potable une fois montée avec la base Starter est la "Sterling Cowboy" de Chad Little. Car le noir complet de la carrosserie avec les liserés en barbelé étouffe complètement à la vue (une belle illusion d'optique) ses gros défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Le gros défaut de la Renaissance est cet "immmmooonnnddddddeeee" spoiler arrière qui ne ressemble à rien de chez rien. Remis à l'échelle 1 il y aurait des vagues de plus de 40cm !!!!

Et la lunette arrière est elle aussi complètement loupée. Le reste est de bonne facture.

La seule Pontiac GP (cette version là je parle bien sur) qui est à coup sur potable une fois montée avec la base Starter est la "Sterling Cowboy" de Chad Little. Car le noir complet de la carrosserie avec les liserés en barbelé étouffe complètement à la vue (une belle illusion d'optique) ses gros défauts.

 

 

 

image20.jpg

image10.jpg

image30.jpg

Questions à Paintman : Pare-brise et lunette Ar vernis ? Et la reference du rouge utilisé ?

 

:??: Mouais...moyennement d'accord... pour la lunette arrière. Qu'est ce que tu lui reproches ?

Elle manquerait peu de longueur vers le haut, peut-être...mais le maquettiste etait encore un peu jeune, il faut être indulgent !

Pour le becquet arrière, tout à fait (Thierry) il est bien 1 bon mm trop haut.

Et au passage encore un petit coup de chapeau à Paintman car ce bazar ne doit pas être si evident à mettre en forme aussi bien qu'il l'a fait, en bout de capot.

Mais le vrai plus gros défaut pour moi, sur la Ranaissance, est l'arrière trop resserré....que je vais finir de retoucher pour faire plaisir à Paintman.

On va finir Jessy, promis...mais in n'y aura que la caisse...si quelqu'un veut se lancer pour tout le reste...

 

 

 

 

 

 

 

 

...sous cet angle, oui on peut penser que la lunette pourrait remonter une larmichette...mais comme dit ma mère,

"Y a pire !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas602im

Pour ce qui est du becquet arrière, il est trop tourmenté également sur la Renaissance. Il était bien plus "plat" en réalité. Et pour en avoir vu en vrai à l'époque. Ce détail est choquant.

Pour la lunette arrière, elle est un poil pas assez haute mais surtout elle a un galbe trop prononcé en vue de profil. Alors qu'en réalité elle était assez "plate" entre les montants arrière.

Mais bon, dans l'ensemble cela reste un bon kit. Mais comme toutes les Renaissance elle avait trop de photodécoupe hors échelle. Car une attache capot qui raportée à l'échelle 1 ferait une soucoupe de près de 10cm de diamètre... c'est bon pour une sous tasse de café mais pas pour un capot de voiture de course.

Ah mais oui je chipote mais vu le prix à l'époque des kits de cette marque on était en droit d'attendre mieux. Surtout que mieux ils savaient faire (cfr une 250 de la marque au trident par exemple).

A croire que comme chez Starter, la NASCAR était baclée car contrairement aux bagnoles des 24h ou de rallye, qui étaient des bonnes ventes (tout reste relatif, n'oublions pas que nous sommes avec de l'artisanal, pas du "Paul Models Arts" de grand tirage), la NASCAR restait marginale aussi bien dans le public ciblé que dans les ventes.

C'est pas Francis qui va me contredire. Chez Starter, 10 ans après tu savais encore leur demander une planche de décal ou un thermoformage pour une Lumina. Alors que si tu demandais la même chose pour une Porsche de F1 ou un proto, tu pouvais toujours faire les bourses d'échange et passer 150 coups de fil à tous les magasins pour savoir s'ils leur restait un kit...

C'est comme les Taméo, tu trouves des Ferrari 126à la pelle mais si tu cherches une Rial, vas-y que tu peux toujours te brosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du becquet arrière, il est trop tourmenté également sur la Renaissance. Il était bien plus "plat" en réalité. Et pour en avoir vu en vrai à l'époque. Ce détail est choquant.

Pour la lunette arrière, elle est un poil pas assez haute mais surtout elle a un galbe trop prononcé en vue de profil. Alors qu'en réalité elle était assez "plate" entre les montants arrière.

Mais bon, dans l'ensemble cela reste un bon kit. Mais comme toutes les Renaissance elle avait trop de photodécoupe hors échelle. Car une attache capot qui raportée à l'échelle 1 ferait une soucoupe de près de 10cm de diamètre... c'est bon pour une sous tasse de café mais pas pour un capot de voiture de course.

Ah mais oui je chipote mais vu le prix à l'époque des kits de cette marque on était en droit d'attendre mieux. Surtout que mieux ils savaient faire (cfr une 250 de la marque au trident par exemple).

A croire que comme chez Starter, la NASCAR était baclée car contrairement aux bagnoles des 24h ou de rallye, qui étaient des bonnes ventes (tout reste relatif, n'oublions pas que nous sommes avec de l'artisanal, pas du "Paul Models Arts" de grand tirage), la NASCAR restait marginale aussi bien dans le public ciblé que dans les ventes.

C'est pas Francis qui va me contredire. Chez Starter, 10 ans après tu savais encore leur demander une planche de décal ou un thermoformage pour une Lumina. Alors que si tu demandais la même chose pour une Porsche de F1 ou un proto, tu pouvais toujours faire les bourses d'échange et passer 150 coups de fil à tous les magasins pour savoir s'ils leur restait un kit...

C'est comme les Taméo, tu trouves des Ferrari 126à la pelle mais si tu cherches une Rial, vas-y que tu peux toujours te brosser !

 

 

dire que la Nascar a été bâclée , surtout sur les kits Renaissance ,je trouve que c'est tres excessif

que les Photo-etched aient été en trop grand nombre , ok, et je ne suis pas sur que ç’ait été une demande de Francis , d'ailleurs ...

pour ce qui est des nascar , quelles qu' elles soient, je n'ai jamais vu Francis se satisfaire d'un travail trop peu poussé .

Il est meme plutot du genre a pousser a l'extreme , et a recommencer 20 fois s'il le faut.

et quand le travail n'a pas pu etre aussi fignolé qu'il le souhaitait , c'est que Starter poussait pour que ça sorte vite.

pour ce qui est de la lame arriere de la Pontiac GP, il est un peu généreux sur la Renaissance : OK.

dire qu'il n'etait pas aussi tourmenté , me semble assez erroné .

pour en avoir vu aussi en 1996 je peux affirmer qu'il etait bien tortueux.

la preuve en photo:

http://img15.hostingpics.net/pics/632810431.jpg

 

on est loin, loin, loin , de la ligne droite des Luminas et T.Birds, non ?

 

 

et , je vous laisse juge , avec un " Cul " comme ça , comment la lame peut elle etre autrement que "tourmentée " ?

http://img15.hostingpics.net/pics/199769432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci mon petit'Pat, mais nascarvd n'a pas vraiment tort, en particulier la lame du becquet est un très gros mm trop haute et effectivement sa découpe demanderait a etre un peu plus adoucie....

@nascarvd : la TBird Motorcraft vue sur la baie...ya pas qu'un abus d'alcool là ! Un sommet, faut pas hésiter elle va devenir collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je viens de voir la photo de l'arrière train de la STP sans son béecquet Ar,

Tout a l'heure elle ne s'affichait pas.

C'est la 1ère fois que je vois cet arriere sans la lame et je trouve ca excellent ! Belle photo !!

Et bizarre aussi c'est la first time que sur un speedway je vois un tuyau de trop plein à droite !....ou c'est une caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas602im

tourmenté, il l'était, surtout comparé à celui de la MC. Mais là c'est trop. Rapporté à l'échelle 1 et cela fait des montagnes russes.

Je suis d'accord sur la "triche" car l'œil aime être brossé dans le sens du poil et que toute diminution d'échelle ne rend pas toujours aussi bien au rendu final.

Mais si exagérer les galbes d'une Porsche ou d'une Corvette était une spécialité d'André Marie et qu'il faisait cela avec maestria, faut reconnaître qu'ici c'est de trop.

Pourtant Francis sait bien que je suis un inconditionnel de son travail. Car même avec des imperfections, on les apprécie quand même beaucoup toutes ces NASCAR.

De plus si pour la lunette arrière on est un peu coincé par ce qui est dispo. Pour le becquet, il est facile de le limer et de le redresser un peu pour atténuer ses courbes généreuses à la Pamela Anderson !

 

Après cela ne remet pas en cause ton superbe travail, belle peinture et déco,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ah là oui ! Perso je ne connaissais pas ! Je préfèrerais la "tradi" mais j'avoue, avoir les deux côte à côte ça doit le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut de la Renaissance est cet "immmmooonnnddddddeeee" spoiler arrière qui ne ressemble à rien de chez rien. Remis à l'échelle 1 il y aurait des vagues de plus de 40cm !!!!

Et la lunette arrière est elle aussi complètement loupée. Le reste est de bonne facture.

La seule Pontiac GP (cette version là je parle bien sur) qui est à coup sur potable une fois montée avec la base Starter est la "Sterling Cowboy" de Chad Little. Car le noir complet de la carrosserie avec les liserés en barbelé étouffe complètement à la vue (une belle illusion d'optique) ses gros défauts.

 

Alors j'ai de la chance, parce que c'est la seule Pontiac GP 96 Starter que j'ai.

Achetée montée, et plutôt bien.

 

#97_150404_Capture01.jpg

#97_150404_Capture03.jpg

#97_150404_Capture05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Coors "noire et blanche", la fameuse "Protest car" de Dover en 1996.

Ici un lien vers un de mes anciens articles pour le site stockcar-world (Huitimus connaît pour y avoir été inscrit sur le forum à l'époque)

 

J'avais oublié, mais tu as raison.

Mon problème c'est qu'à chaque retour de vacances, j'ai tellement de retard à rattraper sur internet que certaines adresses se retrouvent vite très loin sur la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ce qui suit n'est pas le jeu des 7 erreurs, mais celui du " Je comprends pas ce quoi donc qu'est ce qu'il fait "...

 

Pat, çi-dessous ta planche Pattos pour la 4 de Harvick Champion 2014...

Il a, à ta demande retiré certaines parties du rouge de ces immenses appâts, pour en faciliter la pose.

Okay, je lui ai demandé de faire la méme chose il y a environ 2 mois...mais je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, en l'obligeant à m'écrire un mail d'une dizaine de mots (au moins !) pour qu'il me dise précisément ce que je devais lui indiquer et pour qu'il comprenne à coup sûr, ce que je voulais et ce que je ne voulais pas sur la planche...et il a suivi mes instructions, à peu près...ça doit être pour ça qu'il m'en voulait !

 

Ta planche :

 

 

Les flèches indiquent les endroits où tu risques d'avoir du souci à poser

les decals car il y a encore l'applat blanc, ou alors des zones où il aurait pû laisser le rouge, ce qui va te faire des manques, comme juste derriere les roues avant, alors qu'à ces endroits il n'y a aucun problème pour poser les decals ???

Pour le dessus des montants de toit, comme moi, tu vas manquer de rouge.

Ma planche :

 

...les flèches indiquent les montants où manque du rouge...mystère...pourquoi est-ce parti sur ces endroits ?...alors que j'avais demandé de le laisser à ces endroits. Mon capor Ar,et mon avant sont dépourvus d'applats blancs....je me demande comment on pourrait poser un applat complet sur tout l'avant...je me demande...

Je prévois forcément de peindre le modèle tout en blanc. Restent ces affreuses lignes qui representent les lignes d'ouvertures des diverses trappes ou capots.

...et enfin, la photo en dessous :Oval43 ...enfin bientôt !...tiens mince je me suis planté avec les numéros !!!

Sans rire, à noter que les decals pour les capots avants, ne sont conformes les tiennes, ni les miennes.

Mais le pire est pour toi.

Regarde bien la taille de ton logo Budweiser...riquiqui. Le mien est un peu plus grand, Na !

Cela semble correspondre a cette version, qui devait être soit une présentation, soit une test car d'avant saison.

Mais dans l'année , le logo etait bien plus large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, M'ouais....

de toutes façons , je vais pas non plus me farcir 15000 bornes en 24 h 00 d'avion pour aller lui passer une soufflante .....

on va voir

sinon, je la laisserai en apprêt , avec les #s , façon TestCar

 

 

non , je déconne , je vais sans doute devoir détourer les phares , les grilles, tutti quanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bonsoir à tous. Je viens de recevoir un message d'un ami Americain, collectionneur un peu bizarre pour les States car il fait aussi dans le 43 ème.

Je lui avais envoyé une Dodge Coronet 1966 et voici donc son mail :

" Lobographix just delivered two sets of beautiful decals for the Coronet and Charger - they even printed me a white "6" for the Coronet. Very nice people!! I wish they could re-print all of the Starter NASCAR decals - Lobo does such a great job. "

 

Ils impriment à la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Encore bravo pour toutes vos réalisations, et infos extrêmements précises. Je continue de suivre ce forum même si je monte peu de kits. Voici quand même cette Torino 41 de Bobby Unser faite fin d'année. J'ai eu de gros soucis au moment de la pose des décals, et ce malgré le vernis Tamya X 22, parallèlement j'ai monté ce kit résine au 1/25 Ford Falcon (Mad Max 2) à la base plus troué que du gruyère !!!

 

 

DSC04377.jpgDSC04380.jpg

 

 

Pour en faire saliver quelques uns, le temps d'une journée, je suis passé du 1/43 à l'échelle 1; à la réalité lors de mon passage à Daytona au cours des vacances en Floride cette année.

 

 

Visite du circuit. Le coeur qui bat en rentrant dans l'infield par le tunnel du virage n°3, le bruit des moteurs, la vue des voitures qui tracent sur le banking.

 

 

IMG_1146.jpgIMG_1141.jpg

 

 

Visite des garages et du Hall d'expo

 

 

IMG_1117.jpgIMG_1115.jpgIMG_1111.jpgIMG_1114.jpgIMG_1086.jpgIMG_1084.jpgDSC03908.jpgIMG_1085.jpg

 

IMG_1130.jpgIMG_1127.jpg

 

IMG_1196.jpg

 

 

Et puis 3 tours de circuit inoubliables, passager dans cette IMPALA. ENOOOOOOOOOOOOOOORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Encore bravo pour toutes vos réalisations, et infos extrêmements précises. Je continue de suivre ce forum même si je monte peu de kits. Voici quand même cette Torino 41 de Bobby Unser faite fin d'année. J'ai eu de gros soucis au moment de la pose des décals, et ce malgré le vernis Tamya X 22, parallèlement j'ai monté ce kit résine au 1/25 Ford Falcon (Mad Max 2) à la base plus troué que du gruyère !!!

 

 

DSC04377.jpgDSC04380.jpg

 

 

Pour en faire saliver quelques uns, le temps d'une journée, je suis passé du 1/43 à l'échelle 1; à la réalité lors de mon passage à Daytona au cours des vacances en Floride cette année.

 

 

Visite du circuit. Le coeur qui bat en rentrant dans l'infield par le tunnel du virage n°3, le bruit des moteurs, la vue des voitures qui tracent sur le banking.

 

 

IMG_1146.jpgIMG_1141.jpg

 

 

Visite des garages et du Hall d'expo

 

 

IMG_1117.jpgIMG_1115.jpgIMG_1111.jpgIMG_1114.jpgIMG_1086.jpgIMG_1084.jpgDSC03908.jpgIMG_1085.jpg

 

IMG_1130.jpgIMG_1127.jpg

 

IMG_1196.jpg

 

 

Et puis 3 tours de circuit inoubliables, passager dans cette IMPALA. ENOOOOOOOOOOOOOOORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Merci pour nous avoir fait un peu partager ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Plaisir de te relire ici Bullit.

Du pur rêve que de faire ces tours à bord de la 24 !

C'est toi qu'on est en train de bichonner comme ca ?

Le type casqué dont on a l'air de s'occuper du Hans Device machin-truc.

D'ailleurs la tete est retenue aussi quand on fait ces tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis. Oui c'est moi côté passager, je porte un système hans pour effectuer les tours. C'est vrai que c'est un rêve de se retrouver au centre de ce circuit. Même dans les tribunes, c'est impressionnant. Je n'ose même pas imaginer un jour de course....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...