Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Bon, Patrick,comme j'ai bien senti que tu avais été un peu déçu avec ma photo de la 48 virtuelle ou pas...

je vais te faire encore mariner un poil, car juste encore 3 à 5 jours de petites fintions, voire quelques retouches ou ajustements divers

et tu la découvriras en plein jour.

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gifzebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

 

 

Interdit de toucher aux réglages de luminosité de ton écran !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

promis , j'ai pas touché aux réglages de mon écran !

 

 

ombre.jpg

 

ça donne une autre idée ....

par contre , on voit bien derriere quel sera la prochaine proie du Serial Modeler que tu es ... NIARK , NIARK !!

 

Mince je suis démasqué !!!! C'est la Cata !

M'en fiche, je viens de passer une heure à recarder une vingtaine de photos de la meme série et je peux te dire que t'as rien vu ! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas602im

oui. De plus celle de Richard est une caisse version "short track" remaniée avec la face avant et l'aileron arrière d'une Superbird greffé sur la carrosserie. Celle de Pete étant une vraie "version longue" de A à Z question carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bien vu. Le nez qui fait plus effilé sur celle de Richard, les arches de roues arrières.

Pour les dérives il me semblait bien effectivement qu'il y ait quelque chose mais je ne savais pas qu'ils procédaient de cette manière !

Et effectivement, joli!...version longue ou "courte" , ça se voit avec les rear quarter panels.Celle de Petty fait bien penser a la version série.

12 points cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. De plus celle de Richard est une caisse version "short track" remaniée avec la face avant et l'aileron arrière d'une Superbird greffé sur la carrosserie. Celle de Pete étant une vraie "version longue" de A à Z question carrosserie.

 

:??: je croyas que c'etait ainsi pour toutes les S' Birds

 

70 roadrunner-1.jpg

 

la Superbird étant a la base cette RoadRunner avec un ajout a l' avant et la " bibliothèque" a l 'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:??: je croyas que c'etait ainsi pour toutes les S' Birds

 

70 roadrunner-1.jpg

 

la Superbird étant a la base cette RoadRunner avec un ajout a l' avant et la " bibliothèque" a l 'arriere

 

...la bibliothèque à l'arrière... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif .....mais là, t'éta(xa)gère.

Tout le monde suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'explication tient au fait que Petty est repassé chez Chrysler tardivement à l'intersaison 69-70 et je pense (mais ce n'est qu'une hypothèse) que leur première superbird a été plus un bidouillage de l'équipe avec une caisse de série (ou de présérie) qu'un travail optimisé, voir un travail fait sur une roadrunner (je sais pas si je me fait comprendre ?)

 

Car le passage de roues arrière de celle de Richard sur la photo est plus proche de la superbird de série

 

Je me souviens de la photo de la fameuse pub "the obvious reason Richard Petty came back" où on voit une superbird de série maquillée en nascar avec encore le toit vynil et le noir mat autour des "phares"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'explication tient au fait que Petty est repassé chez Chrysler tardivement à l'intersaison 69-70 et je pense (mais ce n'est qu'une hypothèse) que leur première superbird a été plus un bidouillage de l'équipe avec une caisse de série (ou de présérie) qu'un travail optimisé, voir un travail fait sur une roadrunner (je sais pas si je me fait comprendre ?)

 

Car le passage de roues arrière de celle de Richard sur la photo est plus proche de la superbird de série

 

Je me souviens de la photo de la fameuse pub "the obvious reason Richard Petty came back" où on voit une superbird de série maquillée en nascar avec encore le toit vynil et le noir mat autour des "phares"

 

Tu parles de cette photo?

 

150314_sbird vinyl roof.jpg

 

 

J'ai fouillé rapidement le dd pour trouver matière à une comparaison entre les superbirds de Petty et Hamilton.

La différence de découpe des passages de roues arrières est nette, celle de la pointe avant beaucoup moins (surtout quand il manque un morceau de la photo :ange: )

 

150314_Capture01.jpg

 

 

150314_Capture02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

La scie .....on la voit a l'échelle ?

La Magnum va etre méconnaissable Fabio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scie .....on la voit a l'échelle ?

La Magnum va etre méconnaissable Fabio.

 

 

J'ai quelques Magnums à monter, et j'aimerais savoir quels sont les reproches faits à la Starter pour mériter de telles modifications.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quelques Magnums à monter, et j'aimerais savoir quels sont les reproches faits à la Starter pour mériter de telles modifications.

 

Merci d'avance :jap:

Avant de répondre à cette question je dois faire une introduction, j'ai une grande admiration pour les modeleur qui réalisaient du rien ces prototypes avec documentation insuffisante.

 

Quand je trouve le temps pour faire de la comparaison photographique je réponds de manière complète, au moment je résume les interventions principales:

 

 

Radiateur trop incliné, sur l'auto vraie il était presque vertical.

Bosse du coffre trop de plat.

Habitacle étroit et écrasé.

 

Pour contre la qualité des détails elle est parfaite et la forme de parties très complexes comme le profil des ailes avant ou le coffre postérieur est délicieuse. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre à cette question je dois faire une introduction, j'ai une grande admiration pour les modeleur qui réalisaient du rien ces prototypes avec documentation insuffisante.

 

Quand je trouve le temps pour faire de la comparaison photographique je réponds de manière complète, au moment je résume les interventions principales:

 

 

Radiateur trop incliné, sur l'auto vraie il était presque vertical.

Bosse du coffre trop de plat.

Habitacle étroit et écrasé.

 

Pour contre la qualité des détails elle est parfaite et la forme de parties très complexes comme le profil des ailes avant ou le coffre postérieur est délicieuse. :love:

 

 

Merci pour ces informations :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Merci pour ces informations :jap: :jap:

 

ElPanza est tres bienveillant.

Certes la doc était largement insuffisante mais avec la Magnum, pour moi, la somme de ses imperfections fait passer cette pauvre Dodge a la 1 ère place des ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Suite...et fin, enfin, de ce qui selon moi constitue l'exercice de style le plus compliqué que j'aurais eu à faire en matière de Nascar de l'ère moderne, et peut-être même toutes époques confondues.

Voici donc à quoi va ressembler beaucoup le kit de la Chevrolet SS...

Comme je me rappelle que Huitimus avait apprécié cet espèce de choc thermico/visuel, je refais le coup... donc, en dessous la photo de ce qu'était la maquette à la fin du précedent WIP en page 379...

CSS13-14 39.jpg

Et ce à quoi ça ressemble maintenant.

 

 

 

 

 

CSS13-14 9938.jpg

 

CSS13-14 9940.jpg

 

CSS13-14 9943.jpg

 

CSS13-14 9947.jpg

 

CSS13-14 9946.jpg

J'avoue ne pas être trop mécontent....assez content même.

Je lui connais pas mal de défauts....mais je ne parlerai pas ....

Arceau façon Starter pour la partie qui renforce le pare brise....j'y reviendrai...

À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

-01.jpg

sera-t-elle livrée avec les RayBans pour protéger nos rétines ?

 

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, qu'est-ce que tu nous a fait là , Francis .......

bravo.

 

Qu'est ce que j'ai fait là ?....mince, on la reconnaît meme pas ??? Tout ce mal pour rien....promis j'essaierai de faire mieux avec la Fusion. [:fusion14tdci]

Bon sans rire, elle m'a donné pas mal de fil à retordre, autant pour toute cette partie avant pleine de courbes, d'arêtes plus ou moins vives, ses différences infimes de niveaux, que pour les flancs avec ces fausses sorties d'air ....refaites bien sûr, et même sur pour les proportions, qui m'ont surpris tant on est loin des années 2006/2007, date ou j'avais pondu ma dernière carrosserie moderne, d'avant les COT.

J'avais devant moi (sans parler de la boite de Catalina 62) une MC de 2006 qui m'apparaissait comme une galette, avec un arriere exagérément étiré.

Je passerai quelques photos sur la réalisation laborieuse de certaines parties de l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une expression Italienne qui dit:

"ha due palle così", je suis certain qu'aussi en France il y a quelque chose de semblable. :lol:

 

 

 

les traductions par Reverso.net sont multiples , et pas toutes gentilles...

http://context.reverso.net/tra [...] +cos%C3%AC

 

Néanmoins, de manière générale , moi je comprends qu' on va pouvoir appeler Francis : " Big Balls "

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

C'est vrai, j'hésite entre plusieurs traductions....ca me fout les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Such a Long Time ......

tant de temps que je n 'ai pas fini une Nascar , donc , que je n'ai rien posté ici.

si longtemps que je ne cherche meme pas a compter.

mais bon ça y est , I'm back

passer après la merveille de Francis , celles d' El Panza, et celles de Huitimus , n'est jamais simple.

Mais quand faut y aller , faut y aller .

Elle est peinte depuis au moins 3 ans.

les decals sont prêts depuis encore plus longtemps : une planche de

Les Smirle, et une planche Slotcars4U.

un modèle unique ? sans doute ....jamais vu de quoi la faire au 1/24 non plus.

assez BlaBlaté, place aux images .

 

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (1).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (3).jpg

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (6).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (7).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (8).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (10).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (11).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (15).jpg

 

avec le nom de Jo peint sur une bande d'adhésif bleu , qui masque le nom du pilote habituel : un petit bout de la jambe du " J " de Jarrett dépasse d'ailleurs ......

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (17).jpg

 

................comme sur la vraie :

 

2014-10-25_120148.jpg

 

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (26).jpg

 

la couleur rend bizarrement un effet bien plus clair qu'elle n'est en réalité . :??:

je l ai faite en Mica Blue de Tamyia, et là , avec ou sans flash , avec beaucoup ou peu de lumière, elle parait plus clair qu' elle n'est.

 

Un très grand merci à Huitimus qui m'a fourni , au cours de ces années de gestation, quelques photos supplémentaires autant qu' indispensables , ainsi qu' un tres beau scan des logos Seal & Sun, que meme les costauds de chez Randy n'ont pu identifier ! :jap: :jap: :jap:

 

Au cas ou , si Fé nous lit , pourquoi ne pas insister pour que ça sorte chez Spark ......avec une deco plus nette ... :??:

 

*********************************

:pfff: accessoirement , et dans un tout autre ordre d' idée , la lecture de la section Darkside de chez Randy nous informe que David Pearson aurait " eu une attaque " ......en décembre dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...