Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

:jap: On en a souvent parlé, mais je trouve les photos très belles et bien identifiées, du beau boulot !

https://www.flickr.com/photos/ [...] 1673645905

 

 

 

Très chouette reportage en effet qui doit être récent car on y voit de nouvelles acquisitions que Mullin a décider de conserver dans leur jus, une nouvelle orientation à la quelle j'adhère pleinement.

 

Quelques répliques au 1/43:

 

Voisin C25 Aérodyne (13).jpg

 

 

Bugatti 57C Aravis 57768 Trintignant (1).jpg

 

 

Bagatti type 57C n°57801 (4).jpg

 

 

Bugatti atlantic 57374 (8).jpg

 

 

Voisin C27-aerosport (18).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bagatti type 57C n°57801 (4).jpg

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oups!! Cas absolument rarissime dans tes superbes photos, celle-là me semble un peu flou, non? Ou bien c'est mon écran, ou bien mes "vieuzyeux"?

 

Pas de chance, c'est pour moi la plus belle Bugatti; la 57C Atalante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , Gap, ptigibus ,Aravis , et tous les autres ....

 

Pour ma part , je me contente de ce kit DB modèles, réf. 12 , qui doit dater d'une vingtaine d'années . les chromes sont moins brillants , car une bonne partie est constituée par de l'alu adhésif qui est beaucoup plus durable dans le temps que les pièces photodécoupées de grande

dimension . Et les belles roues fil -un luxe puisqu'elles sont à peine visibles - tournent librement sous les ailes enveloppantes sans frottement intempestif .

 

DSCN9839.jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai aussi monté le kit DB, qui était parmi les meilleures réalisations de Denis Beaudet à l'époque. Comme j'en suis assez satisfait je vais pouvoir faire l'économie de la Matrix.

De toute façon j'en ai déjà un doublon car comme j'aime beaucoup cette voiture (qui fut attribué erronément pendant un certain temps à Figoni/Falaschi)

j'ai aussi sa reproduction... au 1:64 qui est pas mal du tout avec un capot amovible et reproduction du moteur:

 

 

526210873_tp.jpg526210857_tp.jpg

Photo du Web; Mattel Hot Wheels, Drop Tops Series, n°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: On en a souvent parlé, mais je trouve les photos très belles et bien identifiées, du beau boulot !

https://www.flickr.com/photos/ [...] 1673645905

 

 

Merci Gap :jap:

 

Magnifique ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

Très chouette reportage en effet qui doit être récent car on y voit de nouvelles acquisitions que Mullin a décider de conserver dans leur jus, une nouvelle orientation à la quelle j'adhère pleinement.

 

Quelques répliques au 1/43:

 

Voisin C25 Aérodyne (13).jpg

 

 

 

 

 

Effectivement Gilles, un très bon sujet avec une belle iconographie... :bien:

 

Et pour rebondir sur les répliques de J-P, perso j'ai au moins celle-ci...... :ange:

 

Biscuter Voisin.jpg

DSC09276.jpg.9e36864311c38731dcd70e0e3f9a03de.jpg

DSC09277.jpg.6dd6e71e015461e16f16ebdebfe1c940.jpg

AUTONACIONAL Voisin Biscuter 1954 ~~ Altaya / Nos chères voitures ~~ 77

 

.............................. 385054378_ferrarinico.gif.1a29b150872f1202b2116edac2053fba.gif ................... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai aussi monté le kit DB, qui était parmi les meilleures réalisations de Denis Beaudet à l'époque. Comme j'en suis assez satisfait je vais pouvoir faire l'économie de la Matrix.

De toute façon j'en ai déjà un doublon car comme j'aime beaucoup cette voiture (qui fut attribué erronément pendant un certain temps à Figoni/Falaschi)

j'ai aussi sa reproduction... au 1:64 qui est pas mal du tout avec un capot amovible et reproduction du moteur:

 

 

526210873_tp.jpg526210857_tp.jpg

Photo du Web; Mattel Hot Wheels, Drop Tops Series, n°2

:jap: Je ne suis pas certain que l'histoire de cette voiture ne soit réellement définitivement écrite, il existe encore beaucoup de zones d'ombre... Trop !

De mémoire, le gouvernement Français s'y étant pris avec du retard (Tiens c'est pas nouveau ?) Figoni Falaschi auraient déclinés, mais j'ai lu quelque part qu'ils auraient fournis au moins leur accord, sinon une carosserie en cours de réalisation, mais bon je n'ai absolument rien trouvé sur cette voiture dans les journaux d'époque. Secret d'état ?

De toute façon le style est sans contexte Figoni/Falaschi et Vanvooren n'a pu le copier et utiliser plusieurs de leurs brevets (Pare brise, poignée de porte...) qu'avec leur accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très chouette reportage en effet qui doit être récent car on y voit de nouvelles acquisitions que Mullin a décider de conserver dans leur jus, une nouvelle orientation à la quelle j'adhère pleinement.

 

Quelques répliques au 1/43:

 

Voisin C25 Aérodyne (13).jpg

 

 

Bugatti 57C Aravis 57768 Trintignant (1).jpg

 

 

Bagatti type 57C n°57801 (4).jpg

 

 

Bugatti atlantic 57374 (8).jpg

 

 

Voisin C27-aerosport (18).jpg

superbe série :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oups!! Cas absolument rarissime dans tes superbes photos, celle-là me semble un peu flou, non? Ou bien c'est mon écran, ou bien mes "vieuzyeux"?

 

Pas de chance, c'est pour moi la plus belle Bugatti; la 57C Atalante.

 

 

Je fais mes photos "à main levée" à l'aide d'un simple caméscope sous mise au point auto..il peut y avoir des à peu près, mais nous avons également cela en magasin:

 

J'espère que c'est plus mieux :ange:

 

Bugatti 57C Atalante 57801 (10).jpg

 

Bagatti type 57C n°57801 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je ne suis pas certain que l'histoire de cette voiture ne soit réellement définitivement écrite, il existe encore beaucoup de zones d'ombre... Trop !

De mémoire, le gouvernement Français s'y étant pris avec du retard (Tiens c'est pas nouveau ?) Figoni Falaschi auraient déclinés, mais j'ai lu quelque part qu'ils auraient fournis au moins leur accord, sinon une carosserie en cours de réalisation, mais bon je n'ai absolument rien trouvé sur cette voiture dans les journaux d'époque. Secret d'état ?

De toute façon le style est sans contexte Figoni/Falaschi et Vanvooren n'a pu le copier et utiliser plusieurs de leurs brevets (Pare brise, poignée de porte...) qu'avec leur accord !

 

 

 

On peut imaginer que dans l'urgence il y a eu un "gentleman agreement" qui n'a pas fait l'objet de contrats en bonne et due forme ou bien que les traces écrites de ces accords ont simplement disparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je ne suis pas certain que l'histoire de cette voiture ne soit réellement définitivement écrite, il existe encore beaucoup de zones d'ombre... Trop !

De mémoire, le gouvernement Français s'y étant pris avec du retard (Tiens c'est pas nouveau ?) Figoni Falaschi auraient déclinés, mais j'ai lu quelque part qu'ils auraient fournis au moins leur accord, sinon une carosserie en cours de réalisation, mais bon je n'ai absolument rien trouvé sur cette voiture dans les journaux d'époque. Secret d'état ?

De toute façon le style est sans contexte Figoni/Falaschi et Vanvooren n'a pu le copier et utiliser plusieurs de leurs brevets (Pare brise, poignée de porte...) qu'avec leur accord !

 

[:pitcats:3]

 

Il semble que la méthode de construction de la carrosserie soit propre à Vanvooren (séparation des ailes AR de mémoire).

Les délais ayant été (moins de deux mois), on peut supposer que Figoni n'avait pas le temps mais donné son accord à Vanvooren (sorte de sous-traitant).

De plus, il semble (quelques indices) que Bugatti ait eu des relations particulières avec Vanvooren (berlines 44, Carrosserie Galibier 1934 brevet détenu par Vanvooren etc).

 

Il reste pas mal de zones d'ombres et sombres dans l'histoire des marques et des carrossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais mes photos "à main levée" à l'aide d'un simple caméscope sous mise au point auto..il peut y avoir des à peu près, mais nous avons également cela en magasin:

 

J'espère que c'est plus mieux :ange:

 

Bugatti 57C Atalante 57801 (10).jpg

 

 

 

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Jean-Paul,

 

En effet elle est beaucoup plus davantage mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

[:pitcats:3]

 

Le facteur sonne toujours deux fois !

 

 

 

20160729A 041 900.jpg

 

20160729A 042 900.jpg

 

20160729A 043 900.jpg

 

20160729A 044 900.jpg

 

20160729A 045 900.jpg

 

20160729A 046 900.jpg

 

WILLIAMS FW08C N° 1 1983 (Keke Rosberg) - Altaya - Leyendas de la Formula Uno Mag GL 09

 

 

20160729A 051 900.jpg

 

20160729A 052 900.jpg

 

20160729A 053 900.jpg

 

20160729A 054 900.jpg

 

20160729A 055 900.jpg

 

20160729A 056 900.jpg

LOTUS 79 (Carlos Reutmann) - Altaya - Leyendas de la Formula Uno Mag GL 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

Ecoute, Audi, Horch !

 

Horch.jpg

 

Horch 855-1.jpg

20160813 041 900.jpg

 

20160813 042 900.jpg

 

 

20160813 043 900.jpg

 

 

20160813 044 900.jpg

 

 

20160813 045 900.jpg

 

 

20160813 046 900.jpg

 

 

20160813 050 900.jpg

 

20160813 049 900.jpg

 

20160813 047 900.jpg

 

20160813 048 900.jpg

 

 

HORCH 855 Spezialroadster Erdmann & Rossi 1938 - Minichamps - N° 436014204

 

Horch 855-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Notre ami Vassily que l'on ne voit plus d'ailleurs s'est intéressé à la Hautier... :)

http://www.prewarcar.com/magaz [...] 28544.html

[:pitcats:3]

 

A propos de Hautier…

 

19010201 p1c4.jpg

 

On peut se demander si Hautier n'a pas été le constructeur du prototype de l'autocab de Draullette, car on ne trouve pas de raison sociale à son nom.

De plus Draullette fait dans l'électrique et Hautier dans le moteur à pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour ce hs et pour ma participation furtive (mon thème de collection concernant les autos populaires des 30 glorieuses à nos jours ...) mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter d'une auto échelle 1 que j'ai eu le plaisir de photographier ce matin (mon apn est hyper basique donc soyez indulgents)

 

:lover:

 

 

Jolie la Delahaye :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

En passant par nos campagnes

 

La Jeep dans tous ses états

 

jeep_4a.jpg

 

 

jeep_210.jpg

 

20160818 001 900.jpg

 

20160818 002 900.jpg

 

20160818 003 900.jpg

 

20160818 004 900.jpg

 

20160818 005 900.jpg

 

20160818 006 900.jpg

 

WILLYS-OVERLAND CJ-2A 1962 (1952 ?) - Hachette/Universal Hobbies - Tractors and the world of farming N° 047

 

jeep_110.jpg

 

 

jeep_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

En passant par nos campagnes

 

La Jeep dans tous ses états

 

 

 

20160818 006 900.jpg

 

WILLYS-OVERLAND CJ-2A 1962 - Hachette/Universal Hobbies - Tractors and the world of farming N° 047

 

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif .. Nicolas, un petit souci de millésime pour ce modèle qui ne peut en aucun cas être de 1962. Cette version civile est sortie immédiatement dès la fin de l a guerre et a été remplacée par la CJ-3 avant les années 50's...... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

....... Et d'ailleurs cette Jeep a manifestement conservé sa calandre et ses phares et feux type Army, alors ce n'est peut-être même pas une CJ ...... :ange:

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...