Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Bugatti Type 57 Galibier

1934-1935

 

 

De la presse à la boutique…

 

Bugatti 49 49277_09.jpg

 

 

20120907EBA 122a 900.jpg

57225 04.jpg

 

 

20140722 049 900.jpg

 

20140722 050 900.jpg

 

20140722 051 900.jpg

 

20140722 052 900.jpg

 

20140722 053 900.jpg

 

20140722 054 900.jpg

 

 

BUGATTI Type 57 Galibier 1934 - Altaya/Ixo - Voitures Françaises d'Autrefois N° 50

 

—————————————————————

 

20120909EBA 097 900.jpg

 

Bugatti 57 RUDEB57H_01 900.jpg

 

 

20161106A 141001.jpg

 

20161106A 142001.jpg

 

20161106A 144001.jpg

 

20161106A 143001.jpg

 

20161106A 145001.jpg

 

20161106A 146001.jpg

 

BUGATTI Type 57 Galibier 1935 - Ixo Museum - MUS 058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Puisqu'on parle des Bugatti 57, voici ma dernière acquisition( de l'année) , last but not least, l' Aérolithe de Matrix . Rien à dire sur la finition et les petits détails, mais la reproduction est malheureusement gâchée par une calandre vraiment trop large , ce défaut étant d'ailleurs accentué par la photo numérique

 

 

DSCN9018.jpgDSCN9017.jpgDSCN9019.jpg

 

Notez l'absence d'essuie glaces , les photos du prototype de 1935 montrent qu'il en était dépourvu :

 

57 Aérolithe P-Dumont.jpg

 

la comparaison de ces deux images montre bien largeur excessive du radiateur de la miniature

 

mais celle-ci a au moins le mérite d'exister. elle remplace le kit heco modèles des années 90, qui a été totalement détruit dans une tentative de décapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Puisqu'on parle des Bugatti 57, voici ma dernière acquisition( de l'année) , last but not least, l' Aérolithe de Matrix . Rien à dire sur la finition et les petits détails, mais la reproduction est malheureusement gâchée par une calandre vraiment trop large , ce défaut étant d'ailleurs accentué par la photo numérique

 

 

DSCN9018.jpgDSCN9017.jpgDSCN9019.jpg

 

Notez l'absence d'essuie glaces , les photos du prototype de 1935 montrent qu'il en était dépourvu :

 

57 Aérolithe P-Dumont.jpg

 

la comparaison de ces deux images montre bien largeur excessive du radiateur de la miniature

 

mais celle-ci a au moins le mérite d'exister. elle remplace le kit heco modèles des années 90, qui a été totalement détruit dans une tentative de décapage

 

 

Si l'un d'entre vous a la LOOKSMART, peut-il vérifier si elle a le même défaut.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Ballades en autos -Année 50 d'après le livre de Jean-Luc Marsaud

 

Livre (113).jpg

 

Livre (120).jpg

 

Livre (114).jpg

 

Livre (111).jpg

 

 

 

Livre (112).jpg

 

 

 

Livre (119).jpg

 

Livre (115).jpg

 

Livre (116).jpg

 

Livre (117).jpg

 

Livre (118).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'un d'entre vous a la LOOKSMART, peut-il vérifier si elle a le même défaut.

 

.

 

 

 

Je pense l'acquérir car elle est beaucoup plus fidèle, seul le cerclage maladroit des vitres latérales me fait hésiter.

 

Bravo GT pour ces petits tableaux tout en finesse !

 

 

103261.jpg

 

 

type 57 Aérolithe-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Du côté des utilitaires…

 

Ford FK 3500

 

 

Ford 1927.jpg

 

 

ford_unsorted.jpg

 

 

20161230 101 900.jpg

 

FORD FK 3500 1951 benne basculante - Minichamps - N° 439087000 - Edition limitée à 1200 exemplaires

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif .... Nicolas, je ne puis faire qu'un seul commentaire pour ce FORD qui reflète parfaitement son époque:

Beau comme un camion.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif .... slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1925, la RENAULT 40 CV affiche plus de 10 ans d'âge, et un peu de publicité contribuerait à étoffer le carnet de commande.

En début d'année, REPUSSEAU mène une 40 CV à la 1° place du Rallye de MONTE CARLO

http://rallyemontecarlo.a.r.f.unblog.fr/files/2010/01/1925rmc2repusseau--150x150.jpg http://rallyemontecarlo.a.r.f.unblog.fr/files/2010/01/mrrepusseaurenault40cv.vignette.jpg http://rallyemontecarlo.a.r.f.unblog.fr/files/2010/11/1925renault.vignette.jpg

 

L'autodrome de MONTLHERY, ouvert en 1924, donne à Louis RENAULT l'idée de s'attaquer au record du monde des 24 heures, détenu par les Anglais de AC avec 3137km.

Les ingénieurs Robert PLESSIER et J.A.GARFIELD se voient confier cette mission.

Le 11 mai 1925, une 40 CV "de série", carrossée en torpédo entoilé très dépouillé, s'attaque au record; mais les pneumatiques ne sont pas à la hauteur et GARFIELD part en tonneaux. Néanmoins, ils battent les records des 500 km à 169,885 km/h, des 500 miles à 166,805 km/h, des 3 heures (509,857 km) et des 6 heures (945,397 km).

La notion "de série" est contestable; la voiture "à sec" pèse 2050 kgs, dont 300 Kgs de lest imposés par le réglement international des records, or un chassis nu usine pèse 1700 kgs et l'on a découvert plus tard dans les archives la préparation d'un "chassis 40cv spécial" en mars 1925.

Le 9 juin à 19 heures, la voiture s'aligne de nouveau au départ et établit le nouveau record des 24 heures à 3384,759 km; tombent également les records des 12 heures, 1000, 2000 et 2500 km, ainsi que celui des 1500 miles.

Pour l'anecdote le record était battu au bout de 21 heures avec 3259 km parcourus; 126 km seulement ont donc été parcourus les 3 dernières heures, suite à une panne de distribution.

 

images?q=tbn:ANd9GcTY0u7zqy6_xgsUpFlZ_ziUE1C-C0d3asfEDx-E-NVHFUoBPVnFEAimages?q=tbn:ANd9GcT5FB6YAjlENpivyoWkfqm2YxzDPL8dGDFo5MFVk4FsLdhT9dLQimages?q=tbn:ANd9GcRvJTVVJeeNtGMRk846OKp_b521a6_7yBS4tG1y7ADpp_1ymsCoimages?q=tbn:ANd9GcSp0F8USuBfdbUxbjk89cYqSMREZ5ciBkKXGesOg19Msa9ZNYfp3g

images?q=tbn:ANd9GcTpfG1RFgj7X9pRUKM50lj-CzwcCsVvGpjZwebYLmPn8IfoARp0images?q=tbn:ANd9GcSlkPRsQZQ28tK8Cynb0wAQYq7-Pq587iUwa37fnbrOeSUsYHkPnQ

 

 

P1090149.jpg

 

P1090152.jpg

 

P1090150.jpg

 

P1090153.jpg

 

P1090154.jpg

 

P1090151.jpg

C'est mon dernier achat de 2016, reçu juste ce midi !

 

P1090159.jpg

 

Le record est battu le 21/9 par une BENTLEY avec 3670 km; RENAULT tente une revanche le 12/10, mais doit interrompre la tentative, non sans avoir poussé le record des 12 heures à près de 1940 km.

 

En 1926, l'ingénieur GUILLON, centralien comme PLESSIER , rejoint l'équipe des records, une nouvelle voiture est construite.

 

P1090156.jpg

Après des tentatives en février 1926 et le 9 juillet, le record est établi le 20/7/26 avec 4167 km.

 

 

P1090157.jpg

Modèle 1926 (kit dont le carrossage est à revoir d'urgence ! ), également produit par IXo et 1925 TEChNI FRANCE

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTp9s0TqMKdcExZgc2Ronq2FrEy3_E98n5Bpy6D0yHH0pEUPfdM L'Oncle PAUL vous souhaite une excellente année 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Ballades en autos - Année 50 d'après le livre de Jean-Luc Marsaud

Les utilitaires

 

 

Livre (124).jpg

 

Livre (123).jpg

 

Livre (125).jpg

 

 

Livre (126).jpg

 

 

Livre (121).jpg

 

 

Livre (128).jpg

 

Livre (127).jpg

 

Livre (129).jpg

 

 

Livre (130).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Merci pour tes vœux.

 

J'ai du mal à décerner le cheval cabré sur ton avatar… :o

 

:lol: :lol: :lol: ..... Excellent Nicolas... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Tu as raison, lorsque on a une vraie passion, on n'a pas peur de l'afficher, et comme tu l'as fait récemment savoir reconnaître et encenser le beau, même s'il vient d'ailleurs..... ;)

En fait, je pense que toutes ces ferrailleries c'est juste une posture pour notre Gapounet, cela lui permet de rester en marge... :ange:

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Oui, Jacques, cette Bentley a été un vrai coup de cœur, irraisonnable… Cette auto a de plus une histoire époustouflante, ce qui ne gâche rien…

 

Parmi le meilleur de Matrix, qui vend le moins bon et le moins beau…

 

 

Et sans rancune, Gap !

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Nouveauté de MATRIX en cette fin 2016, début 2017.

 

 

1930 rolls royce phantom II Barker boatteil Maharaja of rewa_1.jpg

 

 

 

.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Car43,

 

Un modèle pour le moins étonnant, tant on est habitués à voir des autos genre "skiff" très dépouillées, presque ...... aériennes... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Celle-ci a de bonnes joues au niveau des portières arrière, sans doute des coffres camouflés pour les fusils du maharadja, en tout cas, malgré cette certaine lourdeur de style, elle ne me laisse pas indifférent... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Merci pour tes vœux.

 

J'ai du mal à décerner le cheval cabré sur ton avatar… :o

 

:lol: :lol: :lol: ..... Excellent Nicolas... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Tu as raison, lorsque on a une vraie passion, on n'a pas peur de l'afficher, et comme tu l'as fait récemment savoir reconnaître et encenser le beau, même s'il vient d'ailleurs..... ;)

En fait, je pense que toutes ces ferrailleries c'est juste une posture pour notre Gapounet, cela lui permet de rester en marge... :ange:

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

:jap: Si vous avez une mauvaise vue, je ne suis pas responsable, les parking en sont remplis.... C'est pas la dèche profonde, la..... :q

Mais je ne suis pas sectaire, je sais aussi reconnaître une autre belle voiture, comme une.... Bugatti ! C'est vrai que j'ai un gros faible pour l'Atlantic...

Je ne crois pas qu'être un tifosi soit vraiment faire preuve de marginalité ou d'originalité... :ange:

Mais vous allez en bouffer de la Ferraillerie, 2017 étant l'année des 70 ans :lol:

[:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: Si vous avez une mauvaise vue, je ne suis pas responsable, les parking en sont remplis.... C'est pas la dèche profonde, la..... :q

Mais je ne suis pas sectaire, je sais aussi reconnaître une autre belle voiture, comme une.... Bugatti ! C'est vrai que j'ai un gros faible pour l'Atlantic...

Je ne crois pas qu'être un tifosi soit vraiment faire preuve de marginalité ou d'originalité... :ange:

Mais vous allez en bouffer de la Ferraillerie, 2017 étant l'année des 70 ans :lol:

[:julien rs:1]

 

 

Je pense que tu n'as pas interprété ma phrase tel que je le souhaitais..... :D

Car effectivement, c'est assez banal mais quand je parle de posture et de marge je vois plutôt l'angle d'une certaine condescendance..... :ange: .... :o

................ tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif ..... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gifkevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gif997358343_titidessin.gif.46cdc072ce213c8c930e706b06176260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette année 2017 sur tous les plans. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Suite des souvenirs en vrac :

 

 

Renault 8 S 1969 - Solido Réf : 1827

 

 

P1020866.jpg

 

 

P1020867.jpg

 

 

 

Alpine A108 Coupé 2+2 1961 - Renault collection - Universal Hobbies/M6 Interactions SAS - n°52 du 06/02/2007

 

 

P1020716.jpg

 

 

 

P1020717.jpg

 

 

Renault Floride 1959 - Nos chères voitures d'antan - Ixo/Altaya - n°40 du 18/08/2005

 

 

P1020714.jpg

 

 

P1020715.jpg

 

 

Simca Océane 1958 - Nos chères voitures d'antan - Ixo/Altaya - n°34 du 19/05/2005

 

 

P1020712.jpg

 

 

P1020713.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne semaine à tous. :jap: :jap:

 

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Ballades en autos - Année 50 d'après le live de Jean-Luc Marsaud

 

Livre (131).jpg

 

Livre (132).jpg

 

Livre (133).jpg

 

Livre (134).jpg

 

Livre (135).jpg

 

Livre (136).jpg

 

Livre (137).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...