Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

je suis fan de la série. en régle générale, c'est Emma Peel qui est la passagère (c'est elle sur cette photo). toutefois, il y a eu quelques épisodes avec Tara King avant que Steed ne change pour une silver ghost jaune.

Madame Peel avait une lotus elan blanche puis une bleue. Tara King a eu plusieurs autos dont une lotus europe rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagonda Rapide 2 (4).jpg

La Bentley a servi à un autre coffret Corgi "The world of Wooster", les aventures du majordome Jeeves (ref 9004).

Lagonda Rapide 1 (3).jpg

Mme Peel patiente à côté d'une MG TD Vitesse.

Lagonda Rapide 1.jpgLagonda Rapide 1 (12).jpg

et la Chitty Chitty Bang Bang roule encore allègrement (dans le film apparaitrait le yacht Chrysis de Louis Renault).

Cette mise en scène ne comportant pas que des voitures des années 30, je l'ai postée dans la petite salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits HS : Diana Riggs (alias miss Peel sur la photo plus haut) vie depuis plusieurs années dans le sud ouest ! je crois même qu'elle posséde un vignoble. chose marrante : on peut trouver son numéro de tel sur l'annuaire ! :) mais attention : elle ne veut plus qu'on la questionne sur la série TV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai beaucoup de tendresse pour les anglaises, particulièrement les Bentley. Merci pour ces magnifiques voitures.

(PS : Miniadid, nous avons les mêmes rêves ;) )

 

Je vous propose un véhicule français, beaucoup plus modeste ...

 

Georges ESTIENNE, le créateur de la SATT (Ste Africaine des Transports Tropicaux) a voulu prouver en 1927, avec sa petite Renault, que la traversée du Sahara était possible à toutes les voitures voire à Mr-tout-le-monde.

Sauf que Georges ESTIENNE n'était pas spécialement Mr-tout-le-monde .... Il avait une conaissance du désert qui a permis de faire passer cet authentique exploit pour une petite promenade ...

 

estienne[1].jpg

Son circuit lui a fait traverser seul l'Afrique de l'ouest de l'Algérie en Côte d'Ivoire, balades à droite et à gauche et retour ...

Et tout cela avec une petite Renault 6 cv à peine préparée ...

 

1927 Renault 6 cv a.jpg

1927 Renault 6 cv b.jpg

 

J'en ai tiré ce modèle, sur base presse "voitures de la Poste" un peu modifiée.

 

1927-Renault-6cv-Estienne.jpg

@+

Olivier

 

 

Bien joué !!!

 

C'est un modèle bien sympa.

 

il faudrait que je ressorte cette collection (complète, et en version courtage) des cartons où elle dort ... Manque de place ...

 

Il y avait aussi de jolis camions anciens je crois me souvenir ...

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement peinte en rouge, (la couleur officielle des voitures de course britanniques étant le vert, le fameux "BRG" (British Racing Green), comme d'autres voitures que la perfide Albion engageât dans la compétition en 1935 ... (Les Aston Martin officielles ont également été peintes en rouge en 1935) ...

 

Allez chercher pourquoi avec ces brittons ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

 

Sans doute pour faire peur à tout le monde ...

 

... Car avec son imense radiateur et ses deux gros phares, plus un d'appoint, cette Lagonda "Rapide" dégage une impression de puissance :

 

Photo5766.jpg

Photo5765.jpg

Photo5764.jpg

Photo5763.jpg

Photo5762.jpg

Photo5761.jpg

Photo5760.jpg

Photo5759.jpg

Photo5758.jpg

 

1935 Lagonda M45 Rapide, 24h du Mans 1935, #4 (Hindmarsh-Fontes) [ Ixo-Altaya, Coll. "Les plus belles Voitures des 24h du Mans", #47 ]

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Descendante directe des Bentley de la décennie précédente, la marque est plus connue pour ses voitures de luxe que pour son engagement sportif.

 

Les Lagonda, souvent handicapées par des chassis lourds, se font davantage remarquer par leur robustesse que par leur vitesse.

 

C'est ce qui fera qu'un certain Ettore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif la qualifia de "camion le plus rapide du monde" ...

 

Il faut dire que deux Bugatti engagées cette année-là, ont déclaré forfait après l'accident d'une "grosse" 4,9 litres lors des essais.

 

Sans doute une note (d'opéra) qui s'est coincée dans son gosier ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

(La marque Lagonda a été fondé par Wilbur Gunn, chanteur d'opéra américain, venu d'une vallée de l'Ohio portant le nom de ... Lagonda !)

 

 

:D

 

 

 

 

Bonne journée à tous, je file bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.760466dc12093e506f3e77315ac2e5eb.gif à tous !

 

Salut Did,

 

Comme déjà dit ailleurs, le sobriquet de "camion le plus rapide du monde" est généralement attribué par Ettore Bugatti aux Bentley, et vraisemblablement antérieur à 1935.

 

Si la Bentley 4,5 litres à compresseur ne brilla guère aux 24 Heures du Mans, Birkin s'octroya une belle 2è place au Gand Prix de l'ACF à Pau en 1930, derrière un certain Phiphi Etancelin sur Bugatti 35C. Après une lutte épique de presque 3h sur 395 km, l'amateur normand avait tout de même 3 minutes d'avance sur le Britannique et sa Bentley Le Mans dépourvue de ses ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son compte-rendu, dans Le Figaro du 22 septembre 1930

presse-figaro-19301022-p3-img.jpg

 

Vous aurez pu remarquer que, tel Dreyfus à Monaco la même année, un amateur remporta l'épreuve devant les pilotes de l'équipe d'usine.

 

En complément, l’article de présentation de la veille :

 

presse-figaro-19301022-p3-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

lol.gif.48c174fb1b9c70920eb1ee418f3fec93.giflol.gif.48c174fb1b9c70920eb1ee418f3fec93.giflol.gif.48c174fb1b9c70920eb1ee418f3fec93.gif

 

 

Toutefois n'oublies pas que tu t'adresses à un assimilé ex-conducteur SNCF....

 

 

IMG.jpg45..jpg

 

X 3989  MARV015.jpg

 

Ma "monture", l’autorail X3989, origine dépôt de Mohon, propriété des Modélistes et Amis du Rail Vivarois ( 08/1985 / 07/1993 )

 

 

X 3989  MARV005.jpg2..jpg

Devant feue la Gare ( ex-PLM ) d'Annonay.....

 

 

aimkdu13.gif.0bd51c274e5c242dc9284f6317a2d49d.gif

Le X3989 aurait été ferraillé à Montfleurie en juillet 2010 (source Le Train n° spécial 72)

lol.gif.16e9e2cbcc4f66dfbcfffbb730117b7a.gif

lol.gif.86387300a30ddf6a8c6540281b090ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley et Lagonda :

 

Comme Aravis, je penche plutôt pour Bentley à propos de la qualification d'Ettore Bugatti de "pus rapide camion du monde ". Mais le Patron n'avait-il pas

oublié une certaine Royale ?

Pour revenir aux Lagonda Rapide, je fais un saut dans le temps au delà des limites de ce topic, en implorant le pardon d'Aravis , pour saluer la sortie de

la Lagonda Rapide Touring 1961 de Néo. Très bonne reproduction d'un modèle rare ( 55 ex) et peu connu, mais qui incarne pour moi la grande classe et

le bon goût absolu, comme les Alvis TD et TE 21 et les Facel contemporaines.

la voici avec ses cousines plus récentes, pas toujours aussi belles à mon goût :

 

 

 

3 Lagonda rapide 005.jpg

 

3 Lagonda rapide 004.jpg3 Lagonda rapide 010.jpg3 Lagonda rapide 011.jpg3 Lagonda rapide 013.jpg3 Lagonda rapide 015.jpg3 Lagonda rapide 021.jpg3 Lagonda rapide 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.390e49bfd78c83fce49c4248c4038df2.gif A tous

Comme tout le monde est à rétromobile, j'en ai profité pour aller au salon Auto moto Retro de Turin :)

Un exemple de ce qu'on pouvait voir....

 

 

 

 

 

 

 

 

Roues AR directrices, roue AV motrice, dispositif anti basculement, 2 chaines moteur, frein à patin sur roue AV....

Si ça vous dit, j'en ai d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley et Lagonda :

 

Comme Aravis, je penche plutôt pour Bentley à propos de la qualification d'Ettore Bugatti de "pus rapide camion du monde ". Mais le Patron n'avait-il pas

oublié une certaine Royale ?

 

 

 

Je crois bien que pour lui tout ce qui n'était pas Bugatti était camion ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En fait, il appellait les Bentley des "camions de course" à cause de la taille du volant, et aurait dit de cette Lagonda que c'était "le camion le plus rapide du monde"

 

Mais peu importe, ses mots n'ont pas changé l'axe de rotation de la Terre ...

 

J'ai simplement lu cela dans l'article qui accompagnait la miniature de la "Rapide" lors de sa sortie.

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien des paroles qu'on prête à Bugatti tiennent de la légende ; il savait d'ailleurs manier, utiliser la presse à son avantage

D'un autre côté, les articles des fascicules accompagnant les miniatures contiennent aussi moultes erreurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout à fait raison car les "camions de course" ne sont pas de lui ... à ce que j'ai pu lire. C'était un surnom "générique" des Bentley.

 

L'adaptation qu'il a fait de ce sobriquet assez répandu pour qualifier la Lagonda, est un peu plus subtile, et je veux bien la lui attribuer.

 

Mais l'a-t-il vraiment dit ou le lui a-t-on fait dire ....? Peu importe, comme je le disais plus haut ...

 

Il était connu pour être assez mauvais perdant ...

 

je pense "qu'il l'avait un peu mauvaise", la victoire de cette anglaise, quand ses voitures sont restées au bord de la piste ...

 

(Il a d'ailleurs fait reposer le même numéro de chassis sur le 7ème réalisé pour remplacer celui de la "Royale" qu'il a cassée en s'endormant à son volant, tellement il était vexé ... dans le genre "ni vu ni connu" ...)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien étudié le père Bugatti… (700 pages écrites)… Il avait d'autres soucis en 1935…

Pour la Royale aussi, c'est plus compliqué ; il y avait un stock de châssis… donc pas besoin alors de nouveaux papiers… Elle conserva 3293 J4. Ce ne fut pas pas la seule… la Royale Kellner partagea aussi son immatriculation .

 

C'est vrai que son cache poussière fut rapidement placé sur le radiateur après l'accident…

 

La 50B 3 litres portait un N° de… Type 44 et les premières type 35 ont été immatriculées comme "4 places" (vu aux archives de Strasbourg… ).

D’ailleurs les Bugatti Type 30 2 litres tourisme et les 35 de course partagent la même série de N° châssis

Je me méfie juste des rccourcis trop simples…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement Nicolas, beaucoup d'autres soucis !

 

Et heureusement comme tu le soulignes, que toutes les paroles qu'on lui prête tiennent plus souvent de la légende que de la réalité !

 

On ne peut pas dire, non plus, que 1935 fut une bonne année pour notre génial mais néanmoins irrascible et capricieux Ettore ...

 

Les "Flèches d'Argent" venaient de débarquer sur la scène, et qu'elles soient nommées Mercedes ou Auto-Union, elles allaient attirer vers elles tous les feux des projecteurs, éclipsant au passage notre vénérable "camion" de Lagonda ...

 

Mais ce n'était point son seul problème ...

 

Bientôt allait éclater la guerre ... Qui allait perdre directement ou non sa marque ...

 

... Quand d'autres allaient continuer d'exister.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.2d9ebdd13d763f4348b0c71b5b31273f.gif A tous

Comme tout le monde est à rétromobile, j'en ai profité pour aller au salon Auto moto Retro de Turin :)

Un exemple de ce qu'on pouvait voir....

 

 

 

 

 

 

 

 

Roues AR directrices, roue AV motrice, dispositif anti basculement, 2 chaines moteur, frein à patin sur roue AV....

Si ça vous dit, j'en ai d'autres...

 

 

pitcats.gif.12bffe5e5327a8a5ffd5de4d7517e950.gif Gap !

 

Merci pour ces photos !

Il semblerait qu'il y avait moins de monde qu'à Rétromobile…

 

Le tricycle à vapeur de De Dion Bouton et Trépardoux semblait quand même plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagonda Rapide 2 (3).jpg

Lagonda Rapide 1 (8).jpg

 

Lagonda Rapide 1 (1).jpg

Bien que postérieure aux années 30, cette Lagonda est en directe filiation.

C'est la dernière voiture de cette marque, avant que ce nom ne serve plus qu'à baptiser les berlines Aston Martin.

 

L'an dernier était apparue une reproduction Brianza, signalée par Pikkpikk:

Lagonda Rapide 3.jpg

Lagonda Rapide 3 (1).jpg

mais NEO a superbement réussi sa miniature pour un prix plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu vous "saouler" avec un long reportage, mais si vous souhaitez plus de vues d'un véhicule, et que je les ai, demandez; il y a 160 photos, et nos reportages se complèteront. La 1° Bug était présentée comme le "roadster mystère", à l'origine livrée à Anne Cécile Itier comme une 51A; elle l'aligna en course 5 saisons. La voiture fut ainsi carrosée en 1937, dans des circonstances que le propriétaire actuel voudrait découvrir. En octobre 51, elle est immatriculée dans la Seine (9288AR75) par Mme Suzanne LENGLET (la tenniswoman ?????) 358 bis rue de Vaugirard à Paris, laquelle la conserve jusque 1957.

Une photo de 1951 est légendée "1933 T51A/T38 roadster by unknown coachbuilder".

Nous allons lancer Hercule-Aravis sur ses traces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.14b20d26c67c82474ffa54c256d32d54.gif tous

La joueuse de tennis s'appelait Suzanne Lenglen. ;)

 

Et personnellement, je ne suis pas contre quelques vues supplémentaires de la deuxième auto de ta série, la 57 aux deux tons de gris (avec un peu de vert ?) jap.gif.7fffa17fc708286bdee4decabe88f7d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.d1b662ce40267073b762c54d3bdf90de.gif Bonjour à tous !

 

Merci pour vos photos de Rétromobile.

 

j'en ai aussi qui sont d'abord à retraiter. Mais je n'ai point vu la 51A ex Itier.

 

 

En cas de photos, ce serait bien de les légender un minimum :)

 

En attendant, voici la bugatti 5 litres à chaînes carrossée par Labourdette. Le monoplan Morane Saulnier est à rapprocher du pilote Roland Garros qui traversa le premier la Méditerranée à bord d'un tel appareil en 1913, il fut également le premier propriétaire de cette Bugatti.

Moteur 4 cylindres 12 soupapes à arbre à cames en tête d'un peu plus de 5 litres de cylindrée, puissance estimée à 100 chevaux, soit moins que celle du moteur de l'avion avec lequel il traversa la Méditerranée (Le Rhône Sigma de 60 chevaux étudié pour l'endurance).

 

http://www.hydroretro.net/etudegh/index.php - Dossier : Moteurs Le Rhone 1913-1914

 

 

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/11546-4/267+6_122_1.jpg

 

Pilote de chasse, Garros fut abattu en combat aérien.

On lui doit un système (primitif) de tir à travers l'hélice, celle-ci étant pourvue de déflecteurs blindés destninés à éjecter les balles.

Ettore Bugatti breveta plus tard un système de synchronisation du tir de la mitrailleuse et de l'hélice (légèrement postérieur à celui de Marc Birkigt qui équipa entre autres les SPAD). Il étudia aussi un canon dont l'axe de tir était celui du moyeu de l’hélice.

 

Après la Grande Guerre, la voiture traversa le Channel ; elle est connue des Britanniques sous le nom de "Black Bess". Elle reçut alors aussi d'autres ailes.

 

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/11589-4/284+6_507_2.jpg

 

A l'origine, la carrosserie était plus en partie plus claire. C'est d'ailleurs étonnant que son état actuel soit intermédiaire entre son premier état et celui des années 20 (couleur).

 

20130207 001_01 900.jpg

 

20130207 003 900.jpg

 

20130207 004 900.jpg

 

20130207 005 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

si quelqu'un a d'autres photos de cette belle love.gif.743a644fa8e18c74e395a50ac15ee424.giflove.gif.743a644fa8e18c74e395a50ac15ee424.gif

Pas de problême lol.gif.6858119a7a5a8747f4f006abeab37a8b.giflol.gif.6858119a7a5a8747f4f006abeab37a8b.giflol.gif.6858119a7a5a8747f4f006abeab37a8b.gif Allez un petit quizzz....

 

Je vous laisse deviner l'utilité de cet engin....

 

 

A quoi sert cette bague au milieu de l'essieu ? Notez les freins hydrauliques

 

Au moment ou ces photos ont été prises (Gargas) la voiture était en partie démontée (Pas de moteur...)

love.gif.a21b43825f73d1ddbdf516f8298ff992.gif

lol.gif.293968bb5946f942f23c72ca9d1bbbeb.gif

lol.gif.9e455f70268ab15b4cd736450247aec7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher HK 500 ,

 

Je pensais comme toi que la propriétaire de la Bugatti mystère de Rétromobile était Suzanne Lenglen et non Suzanne Lenglet, parfaite inconnue. Or,

Suzanne Lenglen , selon wikipedia, est morte d'une leucémie en1938 .

Qui était donc Suzanne Lenglet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de belles autos miniatures !

 

Voici quelques autres autos des années 30 :

 

Bentley Speed Six 1930 Ixo.jpg

Bentley Speed Six 1930 Ixo

 

 

Alfa Romeo 8C 2900B 1938 Ixo.jpg

Alfa Romeo 8C 2900B 1938 Ixo

 

 

Salmson S4E cabriolet 1938 Ixo.jpg

Salmson S4E cabriolet 1938 Ixo

 

 

Bugatti T50 profilée 1932 Ixo.jpg

Bugatti T50 profilée 1932 Ixo

 

 

Auburn Bottail 1933 Ixo.jpg

Auburn Bottail 1933 Ixo

Cord 812 1937 Ixo.jpg

 

Cord 812 1937 Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.ddb3be04ddee76887b69b0945538fff5.gif Gap et les autres

 

C'est de la triche ! :o

 

D'origine, les freins de tous les 57S étaient à câble !

 

 

Cette amélioration est apparue en cours de vie de la 57 (1936 ????), mais cela n'empêchait pas les propriétaires de faire moderniser leur auto.

Pour preuve, en 1976 (z'allais avoir 18ans, comme chantait Dalida), conjointement à la 2° vente de Me POULAIN à Hardelot (62) était organisé un rallye du bicentenaire des States, qui se terminait le jour et sur le lieu de la vente. C'est la seule fois où j'ai vu rouler une Duesenberg dans ma vie (un coupé chauffeur immatriculé en Suisse).

Je tournais autour d'une Atalante immatriculée dans les Landes et devisais avec un Monsieur, distingué mais d'un âge certain (il serit plus que centenaire aujourd'hui), un peu surpris de mes connaissances sur La Marque.

Le monsieur qui avait payé la carte grise est arrivé sur ces entrefaits, assez "inabordable" pour les piétons que nous étions. Un peu choqué de cette attitude, Monsieur Jean Piet-Lataudrie s'est présenté (le Monsieur distingué); armateur boulonnais, il avait profité d'une belle campagne de pêche pour se précipiter de Boulogne à Molsheim y acquérir l'Atalante de ses rêves. Entre ancien et nouveau propriétaire (j'ai encore sa carte de visite avec le numéro de chassis -334 ???- mais où ?), le ton changea rapidement, et c'est Monsieur Piet-Lataudrie qui me fit les "honneurs" de la voiture, me faisant ouvrir le capot, .... C'est là qu'il déclara être retourné à Molsheim faire poser des freins hydrauliques (De Ram si ma mémoire est bonne) pour améliorer sa Bugatti, revendue ensuite après guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.10241efab1e1719c5af4632e598d5430.gif Bonjour à tous !

 

Merci pour vos photos de Rétromobile.

 

En attendant, voici la bugatti 5 litres à chaînes carrossée par Labourdette. Le monoplan Morane Saulnier est à rapprocher du pilote Roland Garros qui traversa le premier la Méditerranée à bord d'un tel appareil en 1913, il fut également le premier propriétaire de cette Bugatti.

 

Pilote de chasse, Garros fut abattu en combat aérien.

On lui doit un système (primitif) de tir à travers l'hélice, celle-ci étant pourvue de déflecteurs blindés destninés à éjecter les balles.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Et merci pour vos photos de Rétro, en effet.

 

Pardon de tout ramener au Sahara mais :

 

- Roland GARROS est passé à l'établissement de Vincennes, avec le (futur) Général ESTIENNE à rechercher comment armer un avion et faire en sorte que cet armement soit efficace. Blinder la pertie des pales qui faisaient face au canon de la mitrailleuse était la première solution

 

- Georges ESTIENNE, fils du précédent et futur créateur de la Société Algérienne des Transports Tropicaux a réalisé un raid avec 3 auto-chenilles Citroën, tractant un avion Morane Saulnier à ailes repliables.

desert-autochenille-avion-big.jpg

 

Avion Estienne.jpg

 

A tout hsard, as tu d'autres photos de l'avion ?

Je ne suis pas sûr que ce soit le même, mais il a l'air en excellent état, et c'est toujours interessant .... ange.gif.fe7b9b74b75a1503f04cf2fa23bcf52c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Gap05, gt381, Aravis et les autres !

 

Pour le quizz , la bague sur l'essieu avant de la Bugatti Atalante 57511 / 17S pourrait être l'illustration de la concession parcimonieuse d'Ettore à son fils Jean,

qui, souhaitant des roues avant indépendantes, fut juste autorisé à scinder l'essieu en son milieu,ce qui permettait un très léger débattement . Ce procédé, mis

en oeuvre sur le type 54 , puis sur les premiers types 57, mais ,selon Robert Jarraud ," fut abandonné à partir du chassis 52 et beaucoup de ces esssieux furent

soudés (à l'étain !)".

 

Par ailleurs, Pïerre-Yves Laugier dans son ouvrage Bugatti 57 Sport mentionne bien que cette atalante 57511 a des freins hydrauliques, mais peut-être ont

ils été montés postérieurement.

 

Enfin , HK 500, une piste pour retrouver la mystérieuse Madame Suzanne Lenglet : dans ce même ouvrage , page 159 ,on voit une photo d'un M. Jacques Lenglet,

propriétaire en 1952 de l'atalante 57523 S , mais qui habitait boulevard Masséna et non rue de Vaugirard . Peut être était-il de la famille de cette dame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...