Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

Je te dirais que ca dépend. En ce moment, je suis dans ma période vitre avant décalques. Ca peut encore changer !!

Pour l'instat, j'ai jamais eu de problèmes en fait... Même au sèche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 02:07, wollek_fan a dit :

image.thumb.png.a9b0b323f9dec417ff618e93672f084c.png

 

:siffle:   merci qui  ! ..........................

 

c'est curieux ....  quand les remarques passent par le donneur d'ordre  elles ne finissent pas direct au panier ......   :ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 23:25, DOCPAT43 a dit :

 

:siffle:   merci qui  ! ..........................

 

c'est curieux ....  quand les remarques passent par le donneur d'ordre  elles ne finissent pas direct au panier ......   :ptdr:

 

 

 

 

Bah merci moi aussi, je leur ai envoyé 2 rapports complets vers Raceland avec toutes les photos et les choses à adapter :D
Curieux de voir le sample suivant en espérant que ça ne devienne pas une Spice :D :D :D

Max :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 09:44, Bellof956 a dit :

Bah merci moi aussi, je leur ai envoyé 2 rapports complets vers Raceland avec toutes les photos et les choses à adapter :D
Curieux de voir le sample suivant en espérant que ça ne devienne pas une Spice :D :D :D

Max :D :D 

 

Je crois que nous sommes nombreux à leur avoir écrit. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 21:17, Kremer CK6 a dit :

Dans le rayon des faussetés on peut également inclure ces deux-ci de chez Tecnomodel au 1/18.....Comment peut-on se tromper à ce point.............:pfff::pfff:

 

Porsche 962 CK6 Kremer Racing 16° Le Mans 1990

 

Porsche 962 CK6 Kremer Racing Kenwood 24° Le Mans 1990

 

 

 

 

 

Elles sont ici en numérique , il faudra attendre les "vrais" modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 14:43, wollek_fan a dit :

 

Je crois que nous sommes nombreux à leur avoir écrit. 😄

 

 

:siffle:    c'est bien pour çà que je suis resté dans le vague .... çà montre juste que s'il y a une personne motivée aux manettes  :jap:

 

et pas un projeteur jean-foutre il est toujours possible d'obtenir de la qualité ! et j apprecie beaucoup la reaction du boss .... çà change !  :rs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue:     Avec l'ami MATTOM nous avons cet été exploré les Sport Protos Nissan, TOY et Mazda .... en particulier du tres vivace championnat gr C du Japon , à la recherche des oiseaux rares manquant à notre collection ...  :siffle:

 

nous sommes en désaccord, relatif, sur une seule Nissan .... qui n'a fait que 2 courses

et dont il n'aime pas beaucoup le déco .....  épilogue de la plus glorieuse époque en Imsa et gr C ...  :lover:

 

1999 ......  apres le semi echec des pseudos GT de 97/98  Nismo revient avec un tout nouveau proto à moteur athmo , réalisé en Angleterre par Nigel Stroud

et G Force technologies .... 2 chassis dont un explosé aux premiers essais .... et le second quaifié 12° est monté à la 4° place avant des pb electriques qui ont entrainé son abandon ...

 

 

99LM22g.thumb.jpg.f12de70856e660d400944b2bbaa8b1db.jpg

 

 

 

99LM22dards.thumb.jpg.c8629e76363281ee8340698d07aec6a0.jpg

 

 

 

le modele a té reproduit en kit par PM et en zamac par Quartzo qui a fait un modele que je trouve attractif ....

et qu'on trouve encore à des prix tres raisonnables ....

 

 

99LM22mQUARTZO.thumb.jpg.7e0efc7f3a27f2732da88eee00a1b0d5.jpg

 

cette voiture a participé à une seconde course , coorganisée par l'ACO  ... 1000 Km FUJI 

pour laquelle elle a récupéré le no fétiche Ni San ... et une déco specifique que j'ai pu completement documenter ...:siffle:

 

 

99FUJI000k23gR.thumb.jpg.f7b2aa0f83ef14e7b7d1f64452dccfa4.jpg

 

 

99FUJI000k23avg.thumb.jpg.66b31fb7c422d842f26aca828ca4bc1b.jpg

 

 

99FUJI000k23avdds.thumb.jpg.3310adaf8c36172cb9f2fd6d51e1d995.jpg

 

 

99FUJI000k23avgds.thumb.jpg.d0b6c2279eb26d83f901aeb26cd28206.jpg

 

 

belle victoire devant une TOY GT One  conduite par le pilote maison champion GT ... Eric Comas ...   :lover:

 

 

 

 

99FUJI000k23LOGO.thumb.jpg.169a7a0e1f35421c0b3cd55e45069385.jpg

 

 

l'histoire s'arretera malheureusement là ...GHOSN ayant décidé d'arreter les frais ...     :blague:

 

Modifié par DOCPAT43
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 00:09, DOCPAT43 a dit :

le modele a té reproduit en kit par PM et en zamac par Quartzo qui a fait un modele que je trouve attractif ....

et qu'on trouve encore à des prix tres raisonnables ....

99LM22mQUARTZO.thumb.jpg.7e0efc7f3a27f2732da88eee00a1b0d5.jpg

 

 

 

QUARTZO ou ONYX?

La mienne est une ONYX XLM030 et je l'avais achetée en 2005 à un prix pas trop... raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin reçu les bases de Nissan R89C pour faire la version Cabin de JSPC avec les decals de Jules.

Cela me permet de faire une petite comparaison entre la R89C Spark Hachette et la Qmodel (les deux bases les plus facilement trouvables).

 

 

 

Creceived_181670311653974.thumb.jpeg.29bc81c0e872bcf8a76f2bc5619480d0.jpeg

 

Côté allure générale (je ne parle pas de la décoration, vu que je vais les décaper de toute façon), les proportions sont très semblables. L' avant de la Spark fait plus carré et plus fin.

A noter aussi les plans de joints du moule plus visibles sur la Spark (aussi dû à une peinture plus fine)

 

received_862854655168241.thumb.jpeg.410f836f643cead6f4ee73a11767db6a.jpeg

 

received_1404593800145534.thumb.jpeg.1600bfa9f1f7a539c846df58a6a4d437.jpeg

 

received_1050440252930722.thumb.jpeg.2fc3c196b9bc53a3eab1c3ee450cd5a8.jpeg

 

Les feux arrières de la spark sont justes peints, alors que la Qmodel a des feux transparents rapportés.

 

Au démontage (ici avec une autre Qmodel), la spark est plus basique, avec pratiquement aucune pièce rapportée.

 

received_996486938285366.thumb.jpeg.324c492354259226abb9089f87d8a8a3.jpeg

 

received_713163593570748.thumb.jpeg.74c7268c63b83e2cef77ab624d2c8609.jpeg

 

received_3599056087005097.thumb.jpeg.e512801fa2145066d2a758a49c66fb55.jpeg

 

Les dimensions hors tout sont identiques, et j'ai juste noté une différence mineure sur l'empattement.

 

received_1817230485401372.thumb.jpeg.2b9d8fda67d0732ea649134925b54f29.jpeg

 

Confirmation des différences d'interprétation de l'avant. A noter sur la spark des bulles de phare collées (emboîtées sur la Qmodel), sans peinture.

received_2306988129492842.thumb.jpeg.a0974b77b1ce64f75aa24b95792d6f07.jpeg

 

Côté prix, on trouve des Qmodel vraiment pas cher sur internet (j'ai payé la mienne 1000JPY soit 6.3Eur!), et ma préférence va à celle ci.

La Spark ne démérite pas, mais elle demandera plus de travail poour arriver au même résultat.

 

Voilà, un petit comparatif "à la Doc Pat" 😉

 

Amicalement

Matthieu 

Modifié par Mattom42
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spark, True Scale, même combat!
grafik.thumb.png.9a8dfa6ef8374f5ccc5db47b329dbf3a.png

grafik.thumb.png.3914ad6f7039003c815904247326f2ca.png

 

Je ne dis pas que cela va sauter aux yeux chaque fois que je la regarde mais le nombre d'erreur par rapport à l'original est assez effrayant!

 

Le Pompon est à droite. Nous sommes à Road America, les stands sont à droite...

grafik.thumb.png.9e279591d75df9ecafdc7c3f28eb7137.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:  c est une  belle reproduction de la restaurée qui est actuellement en V hc  ....

qui est  "déguisée " en voiture d époque pour rentabiliser le moule .....  pourquoi se fatiguer ......   :spamafote:  avec des " détails" que peu  remarquent...

La restaurée a du être validée...   :fou:    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...