Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Hello Muséo! :)

 

J'avais la version de Premium X....

 

 

img-5834493a32.jpg

 

big-5834475134.jpg

 

big-5834461931.jpg

 

big-58344769d9.jpg

 

big-58344705d1.jpg

 

big-58344695fc.jpg

 

big-58344668da.jpg

 

 

big-5834485e80.jpg

 

big-5834472a17.jpg

 

 

....bien vite revendue,car cette série a connu des problèmes de métal fatigue! En témoignent les photos de sa sœur... :ange:

 

 

P1110304.jpg

 

P1110302.jpg

 

P1110300.jpg

 

P1110299.jpg

 

P1110296.jpg

 

P1110295.jpg

 

 

...et remplacée par la version "résine" de TSM!

 

Buick-Riviera-1971-Stratomist-Blue-Truescale-Tsm114333-1-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite BUICK)

:sol: Côté des Riviera 1971/72 cela se bouscule au musée aussi : faut croire que le conservateur a peur d'en perdre le souvenir à la suite d'une quelconque catastrophe naturelle ;)

 

Road Champs, Yat Ming, Premium X... va pour la Road Champs !

 

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0130.jpg

BUICK Riviera GS 1971 (Road Champs)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Faut dire que cette vitre arrière 'à la Stingray' vaut son pesant d'or.

Mais les Américains n'ont pas de goût; la preuve c'est que GM a dû abandonner cette splendide croupe après quelques années seulement car non vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite BUICK)

 

On ne peut pas reprocher au modèle suivant des ailerons "monstrueux"... puisqu'il n'en possède pas. Mais de là à affirmer qu'il est d'une pureté esthétique sans failles, il y a une marge ;)

 

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0138.jpg

 

DSC_0139.jpg

 

DSC_0140.jpg

 

DSC_0141.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0146.jpg

 

DSC_0148.jpg

 

DSC_0147.jpg

BUICK Le Sabre HT Coupé 1974 (NEO)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la version de Premium X....

big-5834485e80.jpg

....bien vite revendue,car cette série a connu des problèmes de métal fatigue!...et remplacée par la version "résine" de TSM!

Buick-Riviera-1971-Stratomist-Blue-Truescale-Tsm114333-1-43.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai la même, gamifique et pas de fatigue métallique jusqu'à maintenant.

Faut dire qu'avec la résine pas de 'Metal Fatigue'

Mais attention certaine résines (des anciennes je le reconnais) ont tendance à 'bananer'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo! :)

 

J'avais la version de Premium X....

 

 

img-5834493a32.jpg

 

big-5834475134.jpg

 

big-5834461931.jpg

 

big-58344769d9.jpg

 

big-58344705d1.jpg

 

big-58344695fc.jpg

 

big-58344668da.jpg

 

 

big-5834485e80.jpg

 

big-5834472a17.jpg

 

 

....bien vite revendue,car cette série a connu des problèmes de métal fatigue! En témoignent les photos de sa sœur... :ange:

 

 

P1110304.jpg

 

P1110302.jpg

 

P1110300.jpg

 

P1110299.jpg

 

P1110296.jpg

 

P1110295.jpg

 

 

...et remplacée par la version "résine" de TSM!

 

https://www.picclickimg.com/d/ [...] 3-1-43.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Yolaine...

 

Je ne comptais pas montrer la mienne - pour ne pas "surcharger" - et ce même si elle est différente de la Road Champs puisque c'est un millésime ultérieur -, mais comme celle de Jeanbug elle est intacte...

 

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0152.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0155.jpg

 

DSC_0157.jpg

 

DSC_0156.jpg

BUICK Riviera 1972 (Premium X)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai la même, gamifique et pas de fatigue métallique jusqu'à maintenant.

Faut dire qu'avec la résine pas de 'Metal Fatigue'

Mais attention certaine résines (des anciennes je le reconnais) ont tendance à 'bananer'.

Ben je crois que tu as bien fait de prendre la Premium X, mon cher Jean, car il me semble que Road Champs a "poussé le bouchon" un peu loin en prolongeant l'arrête dans la vitre arrière... ce qui ne correspond à rien de réel, sauf erreur de ma part :ange:

 

 

DSC_0122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Plaisir de perturber un peu ta belle chronologie, je te soumets une reproduction d'une autre Buick Skylark convertible des fifties (populaire chez les miniaturistes ce modèle!).

Ma mienne est coincée derrière d'autres minias qui la... coincent; donc photo empruntée.

Ma mienne est blanche et a développé un gros problème de courbure. Pas très présentable finalement.

Je me demande s'il y aurait un procédé pour la remettre droite?

 

$_12.jpg

 

$_12-1.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Web.

C'est une Marty Martino n°02. Pas de 1953 mais de 1954.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Plaisir de perturber un peu ta belle chronologie, je te soumets une reproduction d'une autre Buick Skylark convertible des fifties (populaire chez les miniaturistes ce modèle!).

Ma mienne est coincée derrière d'autres minias qui la... coincent; donc photo empruntée.

Ma mienne est blanche et a développé un gros problème de courbure. Pas très présentable finalement.

Je me demande s'il y aurait un procédé pour la remettre droite?

 

$_12.jpg

 

$_12-1.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Web.

C'est une Marty Martino n°02. Pas de 1953 mais de 1954.

Pas de souci pour la "chronologie" , Jean, mais un grand plaisir à découvrir un modèle qui m'est alors totalement inconnu :o

 

Et je n'ai rien d'équivalent en magasin, d'ailleurs.

 

PS. Pour les "insolites", tu interviens quand tu veux, tu le sais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Plaisir de perturber un peu ta belle chronologie, je te soumets une reproduction d'une autre Buick Skylark convertible des fifties (populaire chez les miniaturistes ce modèle!).

$_12-1.jpg

C'est une Marty Martino n°02. Pas de 1953 mais de 1954.

 

Pas de souci pour la "chronologie" , Jean, mais un grand plaisir à découvrir un modèle qui m'est alors totalement inconnu :o

 

Et je n'ai rien d'équivalent en magasin, d'ailleurs.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Question Buick Skylark 1953, tu as donc déjà la Dinky; il y a aussi la Brooklin n°20A et la Franklin Mint n°FMKC70 que voici:

 

USA Buick Skylark 1953; Franklin #FMKC70.jpg

J'ai aussi une Signature Models mâ çà est du 1:32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Question Buick Skylark 1953, tu as donc déjà la Dinky; il y a aussi la Brooklin n°20A et la Franklin Mint n°FMKC70 que voici:

 

USA Buick Skylark 1953; Franklin #FMKC70.jpg

J'ai aussi une Signature Models mâ çà est du 1:32...

Oui, oui, mais pas de 1954 comme toi :( !

 

Pour la redresser on me parle du "sèche-cheveux"... mais l'expérience me dit qu'il vaut mieux ne toucher à rien, sauf si on a une expérience certaine de la chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Cher Zanzibarien,

Un peu tardivement j'en conviens, je jettes humblement mes excuses au pied de vos godasses. J'ai écrit trop vite une déformation de ce que je voulais exprimer.

Je savais très bien que vous la possédassiez car c'est à la suite de votre post que je l'avais découverte et commandée... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Je n'attends que le moment où le contremaître ouvrira à nouveau le chantier "Insolite & Hors-Série" pour vous défier, amicalement, sur le thème de NAMI.

 

 

Intéressant ce défi de NAMI entre Z'AMIS ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , Bonsoir Muséo ,

 

Je prends le train en marche pour sauter dans le compartiment des Buick spécial des années 50 avec les Solido de base et leurs transkits Provence moulage :

 

 

PB150257.jpg

le cabriolet avec vitres levées

 

 

PB150250.jpg

 

le convertible vitres baissées

 

 

PB150254.jpg

 

le coupé hard top

 

 

PB150251.jpg

 

la berline 4 portes

 

 

PB150249.jpg

 

la Sedanet

 

 

 

PB150255.jpg

 

et enfin le Woodie , surclassé en Roadmaster !

 

Merci à Solido d'avoir diffusé une base très correcte et à Provence moulage d'avoir conçu des transkits facilement montables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , Bonsoir Muséo ,

 

Je prends le train en marche pour sauter dans le compartiment des Buick spécial des années 50 avec les Solido de base et leurs transkits Provence moulage :

 

 

PB150257.jpg

le cabriolet avec vitres levées

 

 

PB150250.jpg

 

le convertible vitres baissées

 

 

PB150254.jpg

 

le coupé hard top

 

 

PB150251.jpg

 

la berline 4 portes

 

 

PB150249.jpg

 

la Sedanet

 

 

 

PB150255.jpg

 

et enfin le Woodie , surclassé en Roadmaster !

 

Merci à Solido d'avoir diffusé une base très correcte et à Provence moulage d'avoir conçu des transkits facilement montables.

Et merci à toi, AUTODEPOCA de nous avoir montré cette belle série de "transkits" :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , Bonsoir Muséo ,

 

Je prends le train en marche pour sauter dans le compartiment des Buick spécial des années 50 avec les Solido de base et leurs transkits Provence moulage :

 

 

PB150257.jpg

le cabriolet avec vitres levées

 

 

PB150250.jpg

 

le convertible vitres baissées

 

 

PB150254.jpg

 

le coupé hard top

 

 

PB150251.jpg

 

la berline 4 portes

 

 

PB150249.jpg

 

la Sedanet

 

 

 

PB150255.jpg

 

et enfin le Woodie , surclassé en Roadmaster !

 

Merci à Solido d'avoir diffusé une base très correcte et à Provence moulage d'avoir conçu des transkits facilement montables.

 

 

Belle série en effet ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on évoquait l'opus 63 de la Riviera...

 

J'ai restauré l'intérieur d'une Franklin,et quitte a le refaire,je l'ai fait selon mon gout (oui,je sais il peut être mauvais!! :p ) mais j'ai passé l'intérieur en sièges séparés a l'avant,et banquette a l'arrière ,le tout emprunté a une Studebaker 1957 Solido destinée a la casse....

 

 

P1130399.jpg

 

P1130400.jpg

 

 

P1130403.jpg

 

 

P1130404.jpg

 

 

P1130405.jpg

 

 

P1130406.jpg

 

 

P1130407.jpg

 

 

P1130408.jpg

 

 

P1130409.jpg

 

 

P1130410.jpg

 

 

P1130412.jpg

 

 

P1130413.jpg

 

 

P1130414.jpg

 

 

P1130416.jpg

 

 

P1130497.jpg

 

 

P1130498.jpg

 

Avec sa frangine,"stock"!

 

 

P1130499.jpg

 

 

P1130515.jpg

 

 

P1130514.jpg

 

 

P1130513.jpg

 

 

P1130512.jpg

 

 

P1130510.jpg

 

 

P1130508.jpg

 

 

P1130507.jpg

 

 

P1130506.jpg

 

 

P1130510.jpg

 

 

P1130503.jpg

 

 

P1130502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce défi de NAMI entre Z'AMIS ! :siffle:

Mieux, on avait un célèbre humoriste québécois dont un des personnages appelé Oncle George était éducateur de jeunes enfants qu'il appelait 'les petits namis'...

 

Ah, si le contremaître peut enfin ouvrir le chantier! mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le train en marche pour sauter dans le compartiment des Buick spécial des années 50 avec les Solido de base et leurs transkits Provence moulage :

PB150251.jpg

la berline 4 portes

PB150255.jpg

et enfin le Woodie , surclassé en Roadmaster !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Avec ses 4 trous la berline est aussi passée au grade supérieur.

 

Les fameux 'holes' étaient un decal fourni avec la miniature qu'il fallait appliquer soi-même.

Je n'avais pas fait attention à la chose au moment de l'achat et l'ai irrémédiablement perdu tout en pestant contre Solido d'avoir omis un si important détail.

Elle roule donc sans et je ne sais donc pas si j'ai une Super ou une Roadmaster. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on évoquait l'opus 63 de la Riviera...

 

J'ai restauré l'intérieur d'une Franklin,et quitte a le refaire,je l'ai fait selon mon gout (oui,je sais il peut être mauvais!! :p ) mais j'ai passé l'intérieur en sièges séparés a l'avant,et banquette a l'arrière ,le tout emprunté a une Studebaker 1957 Solido destinée a la casse....

 

 

P1130399.jpg

 

P1130400.jpg

 

 

P1130403.jpg

 

 

P1130404.jpg

 

 

P1130405.jpg

 

 

P1130406.jpg

 

 

P1130407.jpg

 

 

P1130408.jpg

 

 

P1130409.jpg

 

 

P1130410.jpg

 

 

P1130412.jpg

 

 

P1130413.jpg

 

 

P1130414.jpg

 

 

P1130416.jpg

 

 

P1130497.jpg

 

 

P1130498.jpg

 

Avec sa frangine,"stock"!

 

 

P1130499.jpg

 

 

P1130515.jpg

 

 

P1130514.jpg

 

 

P1130513.jpg

 

 

P1130512.jpg

 

 

P1130510.jpg

 

 

P1130508.jpg

 

 

P1130507.jpg

 

 

P1130506.jpg

 

 

P1130510.jpg

 

 

P1130503.jpg

 

 

P1130502.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Yolaine ! Quel travail remarquable : on aurait envie de s'asseoir dans le modèle "restauré" tellement les sièges ont l'air confortables :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux, on avait un célèbre humoriste québécois dont un des personnages appelé Oncle George était éducateur de jeunes enfants qu'il appelait 'les petits namis'...

 

Ah, si le contremaître peut enfin ouvrir le chantier! mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

Voilà, mon...

 

 

big-7709146d82.jpg

... NAMI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous....

 

On ne va pas s'arrêter en si bon chemin et terminer (une fois n'est pas coutume ;) ) le chantier des BUICK présentes au musée...

Comme le faisait observer l'ami Jean(bug), si l'aventure Riviera se poursuit, la voiture perd très vite toute originalité :non: ! La preuve avec ce modèle 1979 :

 

 

DSC_0159.jpg

 

DSC_0162.jpg

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0168.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0171.jpg

BUICK Riviera 1979 (NEO)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite Buick)

 

Ceci étant écrit, heureusement que NE0 s'est penché sur une époque longuement "boudée" par les réducteurs en ce qui concerne les véhicules US.

 

Seuls certains artisans proposaient l'un ou l'autre véhicule, comme ESDO avec cette "compact car" Skylark :

 

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0173.jpg

 

DSC_0174.jpg

 

DSC_0175.jpg

 

DSC_0177.jpg

 

DSC_0176.jpg

 

DSC_0178.jpg

 

DSC_0179.jpg

 

DSC_0180.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0182.jpg

BUICK Skylark 1980 (Esdo)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite Buick)

 

Ceci étant écrit, heureusement que NE0 s'est penché sur une époque longuement "boudée" par les réducteurs en ce qui concerne les véhicules US.

 

Seuls certains artisans proposaient l'un ou l'autre véhicule, comme ESDO avec cette "compact car" Skylark :

 

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0182.jpg

BUICK Skylark 1980 (Esdo)

 

 

Y'a dû avoir un coup de vent, tu as un essuie-glace qui a pris la tangente ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a dû avoir un coup de vent, tu as un essuie-glace qui a pris la tangente ! :crazy:

Ce n'est effectivement pas la qualité allemande, mon bon Monsieur :lol: :lol: :lol: !

 

Je vois... je vais remédier à cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microcars

 

 

Triver Rana 1958-1bd.jpg

 

Triver Rana 1958-2bd.jpg

 

Triver Rana 1958-3bd.jpg

 

Triver Rana 1958-4bd.jpg

Triver Rana 1958 - Autocult

 

 

TRIVER-03 (Articulo de epoca).jpg

En voilà une qui pourrait jouer dans plusieurs pièces :o ! Le Microcars, oui, mais aussi les insolites ou les monovolumes :lol: ! N'est pas au musée... pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon...

big-7709146d82.jpg

... NAMI !

Non! Mais de quoi il se mêle celui-là qui m'enlève tous mes effets, mes bottes secrètes face à ce féroce adversaire de la lointaine Afrique.

 

Heureusement il me reste encore quelques parades d'estoc et de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite BUICK)

 

J'ai tenté en vain de localiser la Regal T-type 1986 d'Auto World, qui refuse de se montrer... à qui aurait droit un jour à une séance de rattrapage ;) .

 

La suivante, c'est une RIVIERA encore, un modèle 1988 de BOS :

 

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0187.jpg

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0189.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

DSC_0192.jpg

 

DSC_0193.jpg

BUICK Riviera 1988 (BOS)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Mais de quoi il se mêle celui-là qui m'enlève tous mes effets, mes bottes secrètes face à ce féroce adversaire de la lointaine Afrique.

 

Heureusement il me reste encore quelques parades d'estoc et de taille.

astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif désolé Jean : c'était simplement pour "réouvrir" le chantier :ange: !

 

Quant à battre cet adversaire d'autant plus redoutable qu'il ne cherche jamais la confrontation, je ne vois qu'un seul remède : tu passes aux armes (modèles) modernes :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite Buick)

 

à suivre...

bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif Il faut vite que je perturbe le film avant qu'il ne s'achève:

mes 3 Brooklin Roadmaster (avec leurs célèbres 'chutes du Niagara'):

 

IMG_0245.jpg

 

IMG_0244.jpg

 

IMG_0246.jpg

La bleue, BRK n°45; Roadmaster 1948.

La rouge, BRK n° 20A; Roadmaster 1953.

s-l1600.jpg

...et la grise, BRK n°10; Roadmaster Dynaflow Sedanet 1949.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif désolé Jean : c'était simplement pour "réouvrir" le chantier :ange: !

 

Quant à battre cet adversaire d'autant plus redoutable qu'il ne cherche jamais la confrontation, je ne vois qu'un seul remède : tu passes aux armes (modèles) modernes :lol: :lol: :lol: !

krank59.gif.3da08abe398ebfc866f715d28f6e7f02.gif À l'attaque!!!

 

Et avant d'être doublé par l'un ou par l'autre je vous présente celle que je n'ai pas encore mais qui dois arriver d'un jour à l'autre;

 

s-l1600.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur; DeAgostini, AutoLegends CCCP, N°225.Nami-750.jpg

Une fourgonnette NAMI 750 de 1948, restauration contemporaine.

 

02.jpg

Photo d'époque, 3 exemplaires prototype seulement.

S'intègre parfaitement dans la chronique 'Insolites & Hors-Série' tout autant que dans celle du petit n'ami.

 

Car c'était une originale 'tout électrique' comme on peut le constater sur ce schéma.

 

48733_f9b123852c80d099f199d91727bbb444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif Il faut vite que je perturbe le film avant qu'il ne s'achève:

mes 3 Brooklin Roadmaster (avec leurs célèbres 'chutes du Niagara'):

 

IMG_0245.jpg

 

IMG_0244.jpg

 

IMG_0246.jpg

La bleue, BRK n°45; Roadmaster 1948.

La rouge, BRK n° 20A; Roadmaster 1953.

s-l1600.jpg

...et la grise, BRK n°10; Roadmaster Dynaflow Sedanet 1949.

:love: Jean... mais avant la fin du "film" il y a encore une nuit à passer... Une nuit de Chine, nuit câline évidemment :jap: !

 

Car, on le devine... c'est le début de la fin, en ce qui concerne l'ère glorieuse de la marque. N'en déplaise à un certain président des USA, du côté de Pékin on n'aime pas que le canard laqué...

 

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0202.jpg

 

 

DSC_0208.jpg

 

DSC_0207.jpg

 

 

BUICK SHANGHAI GM GLX 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krank59.gif.3da08abe398ebfc866f715d28f6e7f02.gif À l'attaque!!!

 

Et avant d'être doublé par l'un ou par l'autre je vous présente celle que je n'ai pas encore mais qui dois arriver d'un jour à l'autre;

 

s-l1600.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur; DeAgostini, AutoLegends CCCP, N°225.Nami-750.jpg

Une fourgonnette NAMI 750 de 1948, restauration contemporaine.

 

02.jpg

Photo d'époque, 3 exemplaires prototype seulement.

S'intègre parfaitement dans la chronique 'Insolites & Hors-Série' tout autant que dans celle du petit n'ami.

 

Car c'était une originale 'tout électrique' comme on peut le constater sur ce schéma.

 

48733_f9b123852c80d099f199d91727bbb444.jpg

Bon là, il y a déjà un "croiseur touché" chez moi... Non seulement je ne l'ai pas, mais j'ignore même l'identité de son réducteur...

 

Par contre je n'hésiterais pas à le mettre dans la catégorie des "monovolumes woodies" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, il y a déjà un "croiseur touché" chez moi... Non seulement je ne l'ai pas, mais j'ignore même l'identité de son réducteur...

 

Par contre je n'hésiterais pas à le mettre dans la catégorie des "monovolumes woodies" :p

Ah bon... De Agostini, donc... Il y a de l'espoir alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Jean... mais avant la fin du "film" il y a encore une nuit à passer... Une nuit de Chine, nuit câline évidemment :jap: !

 

s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif Oh, oh, oh, quand le film est (pas) triste, çà me fait pleurer m'amuser.

 

 

Et la petite dernière Roadmaster arrivée (il y a à peine 10 jours!), une Riviera coupe 1949 que je crois ne pas avoir présentée ici. A-t-elle été présentée par quelqu'un d'autre?

 

s-l1600-2.jpg

TSM, Collection d'Élégance n°164312.

Payé le tiers du prix parce qu'il manquait les poignées (que j'ai vite fait de remplacer par des pièces chromées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE

La marque Citroën fête ses 100 ans et Autoworld lui consacrera sa grande exposition de l’été avec plus d’une cinquantaine de véhicules qui, tous, marquèrent l’histoire de la marque au double chevron. Si vous passez par Bruxelles entre le 27 juin et le 3 septembre... c'est une visite à ne pas manquer !

 

a.jpg

 

c.jpg

 

il.jpg

 

l.jpg

 

mail.jpg

 

ail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...