Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite)

 

Même si le "flash" n'arrange pas les choses, rendant les "bleus" respectifs des deux véhicules plus différents qu'ils ne le sont en vitrine, où cela se remarque à peine, je ne résiste pas à la tentation de mettre ces deux "monstres" côte à côte...

 

 

DSC_0558.jpg

 

DSC_0561.jpg

 

DSC_0560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tes belles photos laissent transparaître légèrement le bleu de la miniature.

En fait la teinte est si foncée que j'avais toujours considérer que la mienne était noire.

C'est lors d'un échange de posts avec notre ami Jacques (pensée émue en ce jour de ses funérailles) que j'ai découvert la nuance.

Depuis je la décris comme "bleu nuit noire très profonde".

IMG_0247.jpg

J'ai aussi sa "soeur" de 1949 (donc pas doublon) par Neo n°44231.

IMG_0248.jpg

Un comparatif:

IMG_0249.jpg

IMG_0250.jpg

La Neo a les chromes supplémentaires comme tu le désires.

Je constate avec plaisir, mon cher Jean, que le sujet "Cadillac" est loin de te laisser de marbre :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Le monstre (et sa soeur), fallait bien qu'il vienne.

 

 

cadillac-le-mans-1950.jpg

 

 

Cadillac-1950-C-Miles-Sam-Collier-Le-Mans-2.jpg

:??: la répartition des couleurs de la seconde photo est différente de celles qu'on voit généralement sur la voiture en course: il y a-t-il une explication à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: la répartition des couleurs de la seconde photo est différente de celles qu'on voit généralement sur la voiture en course: il y a-t-il une explication à cela ?

 

 

Exact !

Je n'avais pas remarqué, va falloir rechercher, merci pour l'observation pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite CADILLAC)

 

Comme il faut bien "avancer" si on veut en terminer avant la rentrée ( ;) )... encore une petite dernière pour ce soir (en ce qui me concerne !)

 

Une "Vitesse" encore, du temps où elles était fabriquées au Portugal...

 

 

DSC_0564.jpg

 

DSC_0565.jpg

 

DSC_0566.jpg

 

DSC_0567.jpg

 

DSC_0568.jpg

 

DSC_0569.jpg

 

DSC_0570.jpg

 

DSC_0573.jpg

CADILLAC Type 62 Coupé 1950 (Vitesse)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Inévitable... voici la première CADILLAC :jap: rose , acquise d'ailleurs en raison de sa couleur... essentiellement. Depuis, il y en a deux autres au musée....

 

DSC_0574.jpg

 

DSC_0575.jpg

 

DSC_0576.jpg

 

DSC_0577.jpg

 

DSC_0578.jpg

 

DSC_0579.jpg

 

DSC_0580.jpg

 

DSC_0581.jpg

 

DSC_0582.jpg

 

DSC_0583.jpg

 

DSC_0584.jpg

CADILLAC Type 62 Four door 1952 (ERTL)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite CADILLAC)

 

Très à la mode aux USA à l'époque : les "dream cars". Ajoutez-y les échos des performances au Mans et cela donne ceci :

 

 

DSC_0597.jpg

 

DSC_0598.jpg

 

DSC_0600.jpg

 

DSC_0601.jpg

 

DSC_0602.jpg

 

DSC_0604.jpg

 

DSC_0603.jpg

 

DSC_0605.jpg

 

DSC_0606.jpg

 

DSC_0607.jpg

 

DSC_0608.jpg

CADILLAC Le Mans Dream Car 1953 (Minichamps)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: la répartition des couleurs de la seconde photo est différente de celles qu'on voit généralement sur la voiture en course: il y a-t-il une explication à cela ?

Après de longues recherches … chou blanc.

 

Toutes les photos de cette Cadillac montrent la même séparation des couleurs que celle visible en course, c'est-à-dire capot entièrement bleu foncé.

 

Seule la photo publiée ci-dessus présente un capot partiellement peint.

 

Cette photo, dont la légende précise bien "Cadillac-1950-C.Miles-Sam.Collier-LeMans" est donc la même auto (d'ailleurs tous les autres détails correspondent).

Supposition personnelle : La photo montrant la Cadillac dans la cour d'une ferme (ou de la mairie, il y a des drapeaux au dessus de la porte à gauche), doit avoir été prise la veille ou quelques jours avant la course.

 

Le numéro 3, déjà attribué, figure sur la portière, derrière Miles et Collier, mais sous cet angle de vue on ne distingue pas celui sur le capot.

 

Or les numéros étaient peints en noir, et lorsque la carrosserie était de couleur foncée, ils devaient être peints dans un rond blanc.

 

On voit sur la voiture en course que ce n°3 aurait été situé à moitié sur du bleu foncé et à moitié sur du blanc, d'où la supposition d'avoir pris la décision de compléter la peinture du capot pour que le rond blanc y soit entièrement situé et visible.

Je ne vois pas d'autre explication ...

 

 

cadillac-series-61-monstre-mans-1950_0.jpg

 

 

cadillac-series-61-monstre-plena-carrera-mans-1950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues recherches … chou blanc.

 

Toutes les photos de cette Cadillac montrent la même séparation des couleurs que celle visible en course, c'est-à-dire capot entièrement bleu foncé.

 

Seule la photo publiée ci-dessus présente un capot partiellement peint.

 

Cette photo, dont la légende précise bien "Cadillac-1950-C.Miles-Sam.Collier-LeMans" est donc la même auto (d'ailleurs tous les autres détails correspondent).

Supposition personnelle : La photo montrant la Cadillac dans la cour d'une ferme (ou de la mairie, il y a des drapeaux au dessus de la porte à gauche), doit avoir été prise la veille ou quelques jours avant la course.

 

Le numéro 3, déjà attribué, figure sur la portière, derrière Miles et Collier, mais sous cet angle de vue on ne distingue pas celui sur le capot.

 

Or les numéros étaient peints en noir, et lorsque la carrosserie était de couleur foncée, ils devaient être peints dans un rond blanc.

 

On voit sur la voiture en course que ce n°3 aurait été situé à moitié sur du bleu foncé et à moitié sur du blanc, d'où la supposition d'avoir pris la décision de compléter la peinture du capot pour que le rond blanc y soit entièrement situé et visible.

Je ne vois pas d'autre explication ...

 

 

cadillac-series-61-monstre-mans-1950_0.jpg

 

 

cadillac-series-61-monstre-plena-carrera-mans-1950.jpg

Voilà des explications, mon cher Jerry, qui me paraissent parfaitement "plausibles" en effet ;) !

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces recherches et cette photo "mystérieuse" que je ne connaissais pas... Elle ne figurait pas, de toutes façon, dans le dossier de presse que CADILLAC distribuait aux journalistes au Mans en 2000, à la différence de certaines autres que je reconnais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite CADILLAC)

 

Très à la mode aux USA à l'époque : les "dream cars". Ajoutez-y les échos des performances au Mans et cela donne ceci :

 

 

DSC_0597.jpg

 

DSC_0598.jpg

 

DSC_0600.jpg

 

DSC_0601.jpg

 

DSC_0602.jpg

 

DSC_0604.jpg

 

DSC_0603.jpg

 

DSC_0605.jpg

 

DSC_0606.jpg

 

DSC_0607.jpg

 

DSC_0608.jpg

CADILLAC Le Mans Dream Car 1953 (Minichamps)

à suivre...

Salut a toi Muséo et bonjour a tous! :hello:

 

Ma mienne a moi,sous d'autres angles (ca peut être complémentaire!).....et jamais mal perçu sur ton topic! :bien:

 

Pourtant peu attiré vers les Dream Cars,ou Concept Cars,j'avoue que cette Cadillac Le Mans 1953 m'a fait littéralement craquer! :love:

 

 

P1160220.jpg

 

 

P1160221.jpg

 

 

P1160222.jpg

 

 

P1160223.jpg

 

 

P1160224.jpg

 

 

P1160225.jpg

 

 

P1160226.jpg

 

 

P1160227.jpg

 

 

P1160230.jpg

 

 

P1160233.jpg

 

 

P1160235.jpg

 

 

P1160238.jpg

 

 

P1160242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite CADILLAC)

 

La suivante est certainement bien connue de la plupart de ceux qui suivent ce topic : elle figure en page 1 ;) !

 

 

big-7377476944.jpg

 

big-737747717c.jpg

CADILLAC Série 75 limo 1955 (Super USA)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Muséo et bonjour a tous! :hello:

 

Ma mienne a moi,sous d'autres angles (ca peut être complémentaire!).....et jamais mal perçu sur ton topic! :bien:

Pourtant peu attiré vers les Dream Cars,ou Concept Cars,j'avoue que cette Cadillac Le Mans 1953 m'a fait littéralement craquer! :love:

 

 

P1160220.jpg

 

 

P1160221.jpg

 

 

P1160222.jpg

 

 

P1160223.jpg

 

 

P1160224.jpg

 

 

P1160225.jpg

 

 

P1160226.jpg

 

 

P1160227.jpg

 

 

P1160230.jpg

 

 

P1160233.jpg

 

 

P1160235.jpg

 

 

P1160238.jpg

 

 

P1160242.jpg

Les photos "complémentaires" que ce soit des "vraies" ou des miniatures sont effectivement toujours les bienvenues ici, mon cher Yolaine, surtout lorsqu'elles ont la qualité des tiennes !

 

Je t'avoue que je ne suis pas un fan des "gros plans", mais je fais une exception pour toi (je suis parfaitement sincère, là ;) ) ! Ce sont en quelques sorte les "photos studio" de nos modéles réduits.

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos "complémentaires" que ce soit des "vraies" ou des miniatures sont effectivement toujours les bienvenues ici, mon cher Yolaine, surtout lorsqu'elles ont la qualité des tiennes !

 

Je t'avoue que je ne suis pas un fan des "gros plans", mais je fais une exception pour toi (je suis parfaitement sincère, là ;) ) ! Ce sont en quelques sorte les "photos studio" de nos modéles réduits.

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Merci a toi,c'est très gentil!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Muséo et bonjour a tous! :hello:

Ma mienne a moi,sous d'autres angles (ca peut être complémentaire!).....et jamais mal perçu sur ton topic! :bien:

Pourtant peu attiré vers les Dream Cars,ou Concept Cars,j'avoue que cette Cadillac Le Mans 1953 m'a fait littéralement craquer! :love:

P1160242.jpg

 

Houlà !

Les méfaits (bienfaits ?) des superbes photos en gros plan ... De la lèpre ?

 

PS : ne pas oublier qu'il existe un topic "dream-cars concept-cars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !

Les méfaits (bienfaits ?) des superbes photos en gros plan ... De la lèpre ?

 

PS : ne pas oublier qu'il existe un topic "dream-cars concept-cars".

Tu peux toujours nous donner le lien ;) ! Je ne suis pas "jaloux", juste un peu "paresseux" au niveau des recherches parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !

Les méfaits (bienfaits ?) des superbes photos en gros plan ... De la lèpre ?

 

PS : ne pas oublier qu'il existe un topic "dream-cars concept-cars".

Je prends ton post avec l'humour qui convient,c'est a dire le deuxième ou troisième degré! :D

 

Le mode macro peut être parfois impitoyable ,mais en fait cette réduction de Minichamps ne souffre pas la critique question peinture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire lorsqu'un réducteur propose une série de modèles, souvent inédits à l'époque de leur parution, mais qui ne sont "pas tout à fait" à l'échelle ?

 

Bien, c'est simple : on achète et on garnit ainsi les "porte-voitures" qui ne sont pas non plus... au 1/43 :p

 

 

DSC_0611.jpg

 

à suivre, car si on regarde bien il y a une Cadillac sur le pont inférieur à l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ton post avec l'humour qui convient,c'est a dire le deuxième ou troisième degré! :D

 

Le mode macro peut être parfois impitoyable ,mais en fait cette réduction de Minichamps ne souffre pas la critique question peinture! :)

 

 

Désolé, ce n'était malheureusement pas de l'humour (pour une fois), juste une inquiétude.

Sinon, cet effet pustuleux est-il dû à la lumière, aux particules métallisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, ce n'était malheureusement pas de l'humour (pour une fois), juste une inquiétude.

Sinon, cet effet pustuleux est-il dû à la lumière, aux particules métallisées ?

Il se trouve qu'a l'état "naturel" ,c'est a dire sans lumière artificielle ,on ne voit pas les paillettes de gris métal!

 

Avec un éclairage (pourtant pas surpuissant!) on les voit (pas a l’œil nu!),apparemment comme diluées dans l'épaisseur du vernis!

 

Peut on appeler cette peinture,une peinture pailletée,je l'ignore! Bien entendu,le traitement de la photo en contraste,et netteté ,a considérablement accentué ce qui passe pour un défaut!

 

Je dis cela pour éviter que l'on pense que Minichamps a bâclé sa peinture,ce n'est pas le cas!

 

Mais il se trouve que certaines peintures réagissent de façon "surprenante " et disgracieuse sous un éclairage pas adapté!

 

Dis toi bien que lorsque j'avais fait et vu la photo en gros plan,j'ai sursauté aussi,et je suis allé voir ma Cadillac! Et,ouf,pas de souci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, ce n'était malheureusement pas de l'humour (pour une fois), juste une inquiétude.

Sinon, cet effet pustuleux est-il dû à la lumière, aux particules métallisées ?

Pour compléter la réponse de Yolaine, ce que je sais c'est que quasi toutes les miniatures prises au macro finissent par donner cet effet-là ! Tantôt à cause de la peinture, tantôt parce que le métal est moins "lisse" qu'on ne pourrait l'espérer.

 

C'est particulièrement le cas des "séries presse" peu chères où là, cela se voit parfois à l'oeil nu (aussi) ;)

 

C'est une des raisons pour lesquelles je privilégie perso les photos moins proches, où l'on voit les miniatures comme en vitrine...

 

Mais je ne retire rien de ce que j'ai dis à propos de celles de Yolaine : des "photos studio" :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Yolaine, ce que je sais c'est que quasi toutes les miniatures prises au macro finissent par donner cet effet-là ! Tantôt à cause de la peinture, tantôt parce que le métal est moins "lisse" qu'on ne pourrait l'espérer.

 

C'est particulièrement le cas des "séries presse" peu chères où là, cela se voit parfois à l'oeil nu (aussi) ;)

 

C'est une des raisons pour lesquelles je privilégie perso les photos moins proches, où l'on voit les miniatures comme en vitrine...

 

Mais je ne retire rien de ce que j'ai dis à propos de celles de Yolaine : des "photos studio" :o !

Toujours sur le thème Cadillac,mais pour illustrer ton propos! :)

 

 

Cette "Série 62" de 1957 a été photographiée dans les mêmes conditions,mais sa teinte blanche et surtout opaque ne soulève pas autant d'inquiétude que la "Le Mans 53"!

 

Pourtant ,cote a coté,elles apparaissent exemptes de défauts de peinture l'une comme l'autre!

 

 

 

P1150699.jpg

 

P1150701.jpg

 

P1150702.jpg

 

P1150703.jpg

 

P1150704.jpg

 

P1150706.jpg

 

P1150707.jpg

 

Cadillac Série 62 Convertible 1957 -Néo .

 

J'anticipe un peu,je sais que l'année 1957,mon cher Muséo,sera riche de modèles issus des "Trésors du Musée"!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le thème Cadillac,mais pour illustrer ton propos! :)

 

 

Cette "Série 62" de 1957 a été photographiée dans les mêmes conditions,mais sa teinte blanche et surtout opaque ne soulève pas autant d'inquiétude que la "Le Mans 53"!

 

Pourtant ,cote a coté,elles apparaissent exemptes de défauts de peinture l'une comme l'autre!

 

 

 

P1150699.jpg

 

P1150701.jpg

 

P1150702.jpg

 

P1150703.jpg

 

P1150704.jpg

 

P1150706.jpg

 

P1150707.jpg

 

Cadillac Série 62 Convertible 1957 -Néo .

 

J'anticipe un peu,je sais que l'année 1957,mon cher Muséo,sera riche de modèles issus des "Trésors du Musée"!! ;)

freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif Yolaine : pour l'anticipation, pas de problème, je n'ai pas cette belle NEO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0612.jpg

CADILLAC Eldorado 1955 (New Ray) (1/50)

[:86maniac:8]

Ah, les New Ray!

 

Annoncées presque partout, presque tout le temps comme du 1:43.

Plus près du jouet que de la miniature de collection elles avaient l'attrait du pas cher du tout.

Après 3 achats j'ai compris et depuis je m'en suis tenu éloigné.

Au pis-aller se mixent avec les automobiles de la production Dinky des années 50...

 

Par contre, un autre producteur fait du 'façon Dinky' mais à la bonne échelle et d'une qualité raisonnable (c.à.d. qui me convient) c'est GFCC.

Je dirais qu'elles sont dans la même catégorie que la ERTL ou les anciennes Vitesse.

Et justement il y a 2 Cadillac que je n'ai pas vu apparaître ici dans l'ordre chronologique:

 

USA Cadillac Series Sixty Fleetwood Special 1941; .jpg

Cadillac Sixty Serie Fleetwood Special 1941.

 

s-l1600.jpg

Cadillac Eldorado 1954.

L'intérêt est qu'elles sont, à ma connaissance, des modèles originaux au 1:43.

 

Leur coût était trop élevé mais il est récemment à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve qu'a l'état "naturel" ,c'est a dire sans lumière artificielle ,on ne voit pas les paillettes de gris métal!

 

Avec un éclairage (pourtant pas surpuissant!) on les voit (pas a l’œil nu!),apparemment comme diluées dans l'épaisseur du vernis!

 

Peut on appeler cette peinture,une peinture pailletée,je l'ignore! Bien entendu,le traitement de la photo en contraste,et netteté ,a considérablement accentué ce qui passe pour un défaut!

 

Je dis cela pour éviter que l'on pense que Minichamps a bâclé sa peinture,ce n'est pas le cas!

 

Mais il se trouve que certaines peintures réagissent de façon "surprenante " et disgracieuse sous un éclairage pas adapté!

 

Dis toi bien que lorsque j'avais fait et vu la photo en gros plan,j'ai sursauté aussi,et je suis allé voir ma Cadillac! Et,ouf,pas de souci! ;)

 

Merci, et encore désolé car je ne voulais pas du tout être désobligeant, juste observateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Yolaine, ce que je sais c'est que quasi toutes les miniatures prises au macro finissent par donner cet effet-là ! Tantôt à cause de la peinture, tantôt parce que le métal est moins "lisse" qu'on ne pourrait l'espérer.

 

C'est particulièrement le cas des "séries presse" peu chères où là, cela se voit parfois à l'oeil nu (aussi) ;)

 

C'est une des raisons pour lesquelles je privilégie perso les photos moins proches, où l'on voit les miniatures comme en vitrine...

 

Mais je ne retire rien de ce que j'ai dis à propos de celles de Yolaine : des "photos studio" :o !

 

 

Bien sûr, mais les photos au macro ont aussi des avantages :

Non seulement elles permettent à tous de voir la qualité de la reproduction, mais elles mettent également en évidence des défauts ou des manques que l'on ne remarque pas à l'oeil nu.

Un essuie-glace déplacé, un pneu mal monté, une bavure suspecte, un photo-découpage qui a envie de s'en aller, etc...

C'est la raison pour laquelle j'essaie de faire des gros plans de mes maquettes (qui n'ont rien à faire ici, ce sont des 1/8°), cela permet de rectifier tous ces défauts imperceptibles au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et encore désolé car je ne voulais pas du tout être désobligeant, juste observateur.

Sois rassuré!! :)

 

Je n'ai pas perçu tes remarques comme désobligeantes! ;)

 

Peut être est ce moi qui aurait eu le même raisonnement,et questionnement a la vue d'autres photos qui semblent mettre a mal une miniature!

 

En même temps,cela m'apprend aussi qu'il faut sortir de ses habitudes pour photographier certains modèles! ;)

 

Ta franchise,et ton sens de l'observation ne sont pas des défauts! :)

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:86maniac:8]

Ah, les New Ray!

 

Annoncées presque partout, presque tout le temps comme du 1:43.

Plus près du jouet que de la miniature de collection elles avaient l'attrait du pas cher du tout.

Après 3 achats j'ai compris et depuis je m'en suis tenu éloigné.

Au pis-aller se mixent avec les automobiles de la production Dinky des années 50...

 

Par contre, un autre producteur fait du 'façon Dinky' mais à la bonne échelle et d'une qualité raisonnable (c.à.d. qui me convient) c'est GFCC.

Je dirais qu'elles sont dans la même catégorie que la ERTL ou les anciennes Vitesse.

Et justement il y a 2 Cadillac que je n'ai pas vu apparaître ici dans l'ordre chronologique:

 

USA Cadillac Series Sixty Fleetwood Special 1941; .jpg

Cadillac Sixty Serie Fleetwood Special 1941.

 

s-l1600.jpg

Cadillac Eldorado 1954.

L'intérêt est qu'elles sont, à ma connaissance, des modèles originaux au 1:43.

 

Leur coût était trop élevé mais il est récemment à la baisse.

Hello Jean!

 

Cette 54' est - a mon sens - bien proportionnée!

 

1199739609_big-79672747f6_jpgv1.4ed54244798e0e28f4167e951f1b68f5

 

Je dirais même qu'elle "biche"!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:86maniac:8]

Ah, les New Ray!

 

Annoncées presque partout, presque tout le temps comme du 1:43.

Plus près du jouet que de la miniature de collection elles avaient l'attrait du pas cher du tout.

Après 3 achats j'ai compris et depuis je m'en suis tenu éloigné.

Au pis-aller se mixent avec les automobiles de la production Dinky des années 50...

 

Par contre, un autre producteur fait du 'façon Dinky' mais à la bonne échelle et d'une qualité raisonnable (c.à.d. qui me convient) c'est GFCC.

Je dirais qu'elles sont dans la même catégorie que la ERTL ou les anciennes Vitesse.

Et justement il y a 2 Cadillac que je n'ai pas vu apparaître ici dans l'ordre chronologique:

 

USA Cadillac Series Sixty Fleetwood Special 1941; .jpg

Cadillac Sixty Serie Fleetwood Special 1941.

 

s-l1600.jpg

Cadillac Eldorado 1954.

L'intérêt est qu'elles sont, à ma connaissance, des modèles originaux au 1:43.

 

Leur coût était trop élevé mais il est récemment à la baisse.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces deux modèles, mon cher Jean, qui ne sont pas (encore) au musée tout simplement parce qu'ils ne m'ont pas encore été proposés à un prix "convenable" à mes yeux :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Et je conclus concernant les GFCC par un retour en arrière 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif sur la présentation des Lincoln où, me semble-t-il, je n'ai pas vu celle-ci:

 

USA Ford Lincolm 1956; GFCC #43006.jpg

Lincoln 1956.

228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Même remarque... mais beau modèle, effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...