Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

 

 

ça c'est sur le papier, avec des gens qui réfléchissent mais en pratique, y a trop de gens idiots qui ne comprennent que la répression.

Le problème, c'est que les idiots ne comprennent pas.

Et quel que soit le domaine, on a toujours à subir un nombre incompressible d'idiots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Certains idiots parmi les idiots ne comprennent même pas la répression, mais l'industrie automobile a besoin de vendre toujours plus de voitures... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains idiots parmi les idiots ne comprennent même pas la répression, mais l'industrie automobile a besoin de vendre toujours plus de voitures... :o

 

Donc en fait t'es un communiste anti système :??:

 

 

Puisque si les constructeurs veulent vendre plus de voiture, c'est donc à cause du système qui ne mesure la performance que par l'argent et les indicateurs énonomiques, et donc la faute du capitalisme alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Donc en fait t'es un communiste anti système :??:

 

 

Puisque si les constructeurs veulent vendre plus de voiture, c'est donc à cause du système qui ne mesure la performance que par l'argent et les indicateurs énonomiques, et donc la faute du capitalisme alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

 

 

 

Le capitalisme a plus sauvé de vies que ce qu'il en a supprimé, le communisme c'est l'inverse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça c'est sur le papier, avec des gens qui réfléchissent mais en pratique, y a trop de gens idiots qui ne comprennent que la répression.

 

 

 

Alors pourquoi ne pas verbaliser ceux qui ne comprennent pas, et ficher la paix à ceux qui conduisent en réfléchissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Donc en fait t'es un communiste anti système :??:

 

 

Puisque si les constructeurs veulent vendre plus de voiture, c'est donc à cause du système qui ne mesure la performance que par l'argent et les indicateurs énonomiques, et donc la faute du capitalisme alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

La sécurité et la réductions des accidents entraîne une baisse des ventes automobile

 

Les véhicules épave partent à la casse et l'accidenté contribué à l'économie en achetant un nouveau véhicule, neuf ou d'occase. L'ex proprio aura le choix d'un autre véhicule également neuf ou occase. Etc.. Un véhicule neuf sera forcément acheté par un tier à un moment donner.

 

Une hausse des accidents devrais for sûre provoquer une hausse des ventes des véhicules et ainsi relancer l'économie de ce secteur d'activité en berne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ça m'a fait marrer :

 

toutes choses égales par ailleurs, en roulant sur une autoroute allemande pendant 1 km, vous avez 1,7 chances sur un milliard d’y décéder (contre 1 chance sur 250 000 d’être frappé par la foudre ou 1 chance sur 720 000 d’être écrasé par un astéroïde)

 

:p

 

http://realitesroutieres.fr/27 [...] rettyPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait marrer :

 

toutes choses égales par ailleurs, en roulant sur une autoroute allemande pendant 1 km, vous avez 1,7 chances sur un milliard d’y décéder (contre 1 chance sur 250 000 d’être frappé par la foudre ou 1 chance sur 720 000 d’être écrasé par un astéroïde)

 

:p

 

http://realitesroutieres.fr/27 [...] rettyPhoto

Refais tes calculs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Refais tes calculs!

 

 

ce ne sont pas MES calculs mais des données officielles.

 

sinon contacte le chercheur qui écrit sur le site si tu veux des explications

 

Réalités Routières est un média d’actualité sur les infrastructures routières mais aussi la sécurité routière en France et dans le monde.

Il a été fondé en juillet 2014 par l’association Comité de Conducteurs Citoyens (CCC) et est sous la responsabilité de son rédacteur en chef, Philippe Mattei, économiste, chercheur, et avant tout passionné d’infrastructures. Il est assisté de plusieurs rédacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait t'es un communiste anti système :??:

 

 

Puisque si les constructeurs veulent vendre plus de voiture, c'est donc à cause du système qui ne mesure la performance que par l'argent et les indicateurs énonomiques, et donc la faute du capitalisme alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Je pense que c'est un peu trop intellectuel pour lui , tu aurais du faire plus simple . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce ne sont pas MES calculs mais des données officielles.

 

sinon contacte le chercheur qui écrit sur le site si tu veux des explications

 

 

 

 

Et bien, tu as vraiment du mal à comprendre les chiffres et surtout qui ne fait qu'un km sur l'autobahn, en Allemagne?

 

1,7 morts pour 1 000 000 000 de km, c'est vrai, mais l'automobiliste Allemand parcourt 7200 km par an sur autoroutes (environ 40% des 18 000km annuels)

Ce qui nous met le risque à 1 chance sur 236 000 de mourir sur l'Autobahn, que l'on va ramener à 1 chance sur 250 000.

 

Le même allemand a 1 chance sur 50 000 000 de mourir suite à une catastrophe liée au crash d'un astéroïde par an (le chiffre 1/720 000 est pour une vie entière, 80 ans!)

 

Le même allemand a 1 chance sur 250 000 d'être foudroyé mais 1 chance sur 2 500 000 de mourir foudroyé!

 

Donc, en terme de probabilité, tous les ans, pour un automobiliste moyen:

 

1 chance sur 250 000 de mourir sur une autoroute...

1 chance sur 2 500 000 de mourir foudroyé...

1 chance sur 50 000 000 de mourir à cause de la chute d'un astéroïde...

 

Revois te calculs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

mais oui c'est cela. va donc expliquer ton "raisonnement" à un chercheur bac+8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

mais il modifie toutes les données. c'est facile dans ces conditions d'avoir raison :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui c'est cela. va donc expliquer ton "raisonnement" à un chercheur bac+8.

 

 

Va donc comprendre déjà que si l'on compare les choses, le risque par exemple, il faut avoir la même durée d'exposition!

 

Donc, le risque de mourir sur une Autobahn pour un Allemand est 10 fois supérieur à celui de mourir foudroyé!

 

En d'autres termes: il y a 10 fois moins de morts par la foudre que sur Autobahn... je sais pas si tu saisis le sens de cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pourtant , une fois n'est pas coutume , je pense que sebmac n'a pas tort dans ses calculs . :spamafote:

 

 

je penche aussi pour sebmac.

 

comparer des choux et des carottes ...

 

il faut toujours avoir un oeil critique en lisant telle ou telle source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non je trouve son interprétation totalement modifiée par rapport à l'interprétation originelle du chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu compares le risque de mourir quand tu es 30 secondes sur l'autoroute au risque de se faire toucher par la foudre durant toute une année ou de voir la Terre se faire percuter par un astéroïde sur la vie d'une personne...

 

Tu compares 30 secondes à une année. Une année c'est juste 1 000 000 fois plus long en durée... comprends tu cette nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Non je trouve son interprétation totalement modifiée par rapport à l'interprétation originelle du chercheur.

 

 

et qu'à voulu démontrer l'auteur à ton avis ?

 

j'espère que tu ne fais pas partie de ces personnes qui croient tout et n'importe quoi du moment que c'est sur internet.

 

franchement, je te trouve très peu critique dès lors que des "études" vont dans le sens de tes convictions.

 

mais au delà de l'étude, cette "interprétation" est passablement stupide

l'auteur prend quand même la peine de débuter par un "toutes choses égales par ailleurs"; ce qui fait sens, vu ce qui suit

 

 

PS : à moins de connaitre personnellement Sebmac, qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas autant de qualités qu'un chercheur bac +8 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Chiffres please, venant d'un scientifique comme toi ça devrait le faire vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

 

on attend toujours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

y'en a pas ;)

 

très intéressante carte, merci Pedro :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tres interessante, puisqu'aucune explication sur la provenance de la mauvaise qualité de l'air, sur le sens du vent etc...

 

 

Sinon une carte en live

 

http://aqicn.org/map/europe/fr [...] /7.1927/6z

 

Avec beaucoup de vert en Allemagne et beaucoup de rouge en France (et les Belges prennent cher aujourd'hui)

 

 

Mais pareil, pas d'indications sur les polluants mesurés et l'origine

 

y'au aussi un site européen, mais assez peu alimenté en données

 

http://www.airqualitynow.eu/fr/

 

 

 

Bon on s'éloigne des autobahns la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

la météo n'est pas écolo laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif ?

 

 

 

 

 

L'anticyclone n'est pas écolo absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...