Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut177bf

Heureusement que la baisse du parc diesel va purifier un peu l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la baisse du parc diesel va purifier un peu l'air.

Je ne suis pas certain... l'air d’Espagne était plutot pur malgré une forte proportion de diesel, l'air d’Athènes était irrespirable malgré une interdiction du diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je ne suis pas certain... l'air d’Espagne était plutot pur malgré une forte proportion de diesel, l'air d’Athènes était irrespirable malgré une interdiction du diesel

 

 

 

Sauf que l'Espagne est à proximité immédiate de l'océan Atlantique alors que la Grèce est au Sud Est de L'europe.

 

L'Allemagne pose de gros problèmes avec la pollution qu'elle génère à cause de ses usines au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Sauf que l'Espagne est à proximité immédiate de l'océan Atlantique alors que la Grèce est au Sud Est de L'europe.

 

L'Allemagne pose de gros problèmes avec la pollution qu'elle génère à cause de ses usines au charbon.

 

 

Donc l'automobile ne serait pas la cause principale de la pollution ????

 

Alors à quand la production alterné pour les usines polluantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Donc l'automobile ne serait pas la cause principale de la pollution ????

 

Alors à quand la production alterné pour les usines polluantes ?

 

 

 

 

Si t'es près à ne plus avoir d'électricité, faire tomber notre économie déjà bien mise à mal par notre flamby, ok. Dans le cas contraire, il faudra que les automobilistes fassent des efforts individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

 

Si t'es près à ne plus avoir d'électricité, faire tomber notre économie déjà bien mise à mal par notre flamby, ok. Dans le cas contraire, il faudra que les automobilistes fassent des efforts individuels.

 

 

Pourquoi les automobilistes devraient faire des efforts alors que des acteurs majeurs, eux, ne jouent pas le jeu ?

Encore une fois on ne tape pas là où il faut, mais là ou c'est facile (et accessoirement quasi inutile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

 

Sauf que l'Espagne est à proximité immédiate de l'océan Atlantique alors que la Grèce est au Sud Est de L'europe.

 

L'Allemagne pose de gros problèmes avec la pollution qu'elle génère à cause de ses usines au charbon.

 

Sauf que l'Espagne est plus du coté méditerranée comme la Grèce...

 

Mais sinon c'est quoi le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si t'es près à ne plus avoir d'électricité, faire tomber notre économie déjà bien mise à mal par notre flamby, ok. Dans le cas contraire, il faudra que les automobilistes fassent des efforts individuels.

 

 

Ah, donc en fait, t'es finalement un capitaliste qui court après la croissance économique, sans prendre en compte les externalités induites.

 

Donc t'es mentalement un putain de terroriste écologique :jap:

 

 

 

 

Sinon 1ere fois que je croise une jumelle en ville ce matin.. je retiendrais le coin car le soir ici je met la 4eme pour pluSS de confort et donc je dois tourner vers 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

terroriste écolo vs terroriste routier gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Pourquoi les automobilistes devraient faire des efforts alors que des acteurs majeurs, eux, ne jouent pas le jeu ?

Encore une fois on ne tape pas là où il faut, mais là ou c'est facile (et accessoirement quasi inutile...)

 

 

 

T'as pas compris: on peut très facilement changer nos comportement sur la route pour polluer moins. On peut difficilement demander à l'industrie française d'arrêter leurs productions sinon on porte atteinte à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Sauf que l'Espagne est plus du coté méditerranée comme la Grèce...

 

Mais sinon c'est quoi le rapport ?

 

 

http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2013/11/carte-ethymologie-mot-europe-01.png

 

 

Tu ne vois pas que l'Espagne est proche de l'Atlantique et en première ligne des vents d'Ouest en provenance de l'océan? donc air de bonne qualité, et non pollué (bon forcément, l'air devient de moins en moins bon à mesure que l'ont rentre dans les terres). A l'inverse, la Grèce se retrouve bien plus à l'Est, avec de l'air qui a eu le temps de se charger en particules et autres polluants, et en plus les vents sont moins réguliers d'où un brassage d'air moins important et une concentration des polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Ah, donc en fait, t'es finalement un capitaliste qui court après la croissance économique, sans prendre en compte les externalités induites.

 

Donc t'es mentalement un putain de terroriste écologique :jap:

 

 

 

Sinon 1ere fois que je croise une jumelle en ville ce matin.. je retiendrais le coin car le soir ici je met la 4eme pour pluSS de confort et donc je dois tourner vers 70

 

 

 

je vois pas en quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

http://www.laboiteverte.fr/wp- [...] ope-01.png

 

 

Tu ne vois pas que l'Espagne est proche de l'Atlantique et en première ligne des vents d'Ouest en provenance de l'océan? donc air de bonne qualité, et non pollué (bon forcément, l'air devient de moins en moins bon à mesure que l'ont rentre dans les terres). A l'inverse, la Grèce se retrouve bien plus à l'Est, avec de l'air qui a eu le temps de se charger en particules et autres polluants, et en plus les vents sont moins réguliers d'où un brassage d'air moins important et une concentration des polluants.

mouais... Un peu capillotracté ton histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

T'as pas compris: on peut très facilement changer nos comportement sur la route pour polluer moins. On peut difficilement demander à l'industrie française d'arrêter leurs productions sinon on porte atteinte à l'économie.

 

 

Changer facilement nos comportements ? Bien sûr chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Et on va gagner quoi ? 0.05% de pollution en moins ?

Idéalement il faudrait proposer des transports écologiques qui n'engendre pas un surcoût par rapport au thermique actuel, et qui soit tout aussi efficace.

Mise à par le métro dans les grandes agglos, cela reste encore souvent une utopie dans les moyennes villes.

 

Quant à l'industrie française, il n'est pas évident de la faire évoluer certes. Mais c'est pourtant là que le gain à espérer est le plus fort, et par forcément le plus dur à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as pas compris: on peut très facilement changer nos comportement sur la route pour polluer moins. On peut difficilement demander à l'industrie française d'arrêter leurs productions sinon on porte atteinte à l'économie.

 

Donc on continue dans la solution de facilité qui consiste a produire du diésel a outrance sans jamais se remettre en question . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

http://www.laboiteverte.fr/wp- [...] ope-01.png

 

 

Tu ne vois pas que l'Espagne est proche de l'Atlantique et en première ligne des vents d'Ouest en provenance de l'océan? donc air de bonne qualité, et non pollué (bon forcément, l'air devient de moins en moins bon à mesure que l'ont rentre dans les terres). A l'inverse, la Grèce se retrouve bien plus à l'Est, avec de l'air qui a eu le temps de se charger en particules et autres polluants, et en plus les vents sont moins réguliers d'où un brassage d'air moins important et une concentration des polluants.

 

 

La France est aussi bordé par l'Atlantique...

La semaine dernière, dans le nord, gros pic de pollution. Pourtant dans le nord, on a un vent d'ouest (ou nord-ouest) dominant, donc censé apporter de l'air "frais".

Il faut aussi voir avec les précipitations, qui font tomber les particules au sols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Donc on continue dans la solution de facilité qui consiste a produire du diésel a outrance sans jamais se remettre en question . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

 

Pire !!!

Il ne faut pas limiter la pollution des usines qui produisent des diesels, alors que les véhicules qui en sortent seront pénalisés, notamment par la circulation alternée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

La France est aussi bordé par l'Atlantique...

La semaine dernière, dans le nord, gros pic de pollution. Pourtant dans le nord, on a un vent d'ouest (ou nord-ouest) dominant, donc censé apporter de l'air "frais".

Il faut aussi voir avec les précipitations, qui font tomber les particules au sols.

 

 

 

Parce que les vents étaient orientés au Nord Est, du coup on s'est pris toute la pollution des Allemands et autres pays du Nord. Le flux majoritaire reste orienté à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Donc on continue dans la solution de facilité qui consiste a produire du diésel a outrance sans jamais se remettre en question . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

 

 

L'industrie ne se résume pas à la raffinerie et la production de gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Parce que les vents étaient orientés au Nord Est, du coup on s'est pris toute la pollution des Allemands et autres pays du Nord. Le flux majoritaire reste orienté à l'Ouest.

 

Avec un vent de Nord-Est, chez moi on aurait été clean, et le centre de la France aurait aussi été pris je pense.

Donc circulation alternée à Paris pour limiter la pollution qui vient de Berlin ... Encore moi logique ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

On s'en fout le Rhin est une frontière infranchissable pour les particules polluantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout le Rhin est une frontière infranchissable pour les particules polluantes....

 

 

même le nuage de tchernobil c'était arrêté a la frontière a l'époque , alors tu penses bien que les particules fines

venant d'Allemagne ne vont pas essayer de s'aventurer chez nous . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même le nuage de tchernobil c'était arrêté a la frontière a l'époque , alors tu penses bien que les particules fines

venant d'Allemagne ne vont pas essayer de s'aventurer chez nous . :o

 

 

Ca n'a jamais été dit, c'est une déformation journalistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Avec un vent de Nord-Est, chez moi on aurait été clean, et le centre de la France aurait aussi été pris je pense.

Donc circulation alternée à Paris pour limiter la pollution qui vient de Berlin ... Encore moi logique ! :p

 

 

 

Pour limiter une augmentation des polluants dans l'atmosphère. Il faut savoir qu'on était dans un anticyclone donc vent faible donc faible brassage de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Voitures puissantes et autoroutes illimitées = performances économiques remarquables

 

Les ventes de Porsche ont explosé l'an dernier à tel point qu'il devient de plus en plus difficile de dire que la marque allemande produit des autos exclusives. En tout cas, cette belle performance va permettre aux 14 600 employés allemands d'empocher cette année une prime de 8600 €.

 

http://www.caradisiac.com/Pors [...] 101739.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

En même temps au pays du no limit, quand tu roules en Porsche, c'est pas pour te trainer à 200 km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non car Porsche fait des véhicules hybrides et électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

performances pour certaines marques seulement, et tragédie pour l'environnement.

ça dépend si tu prends en compte la totalité du processus qui fait que grace à la haute valeur ajoutée une belle partie des assemblages et sous ensembles sont locaux, comparés à une Micra importée d'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Sinon ce weekend environ 4h d'Autobahn au programme :)

 

 

super cool tu vas vraiment bien t'amuser quelle chance tu as a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Non car Porsche fait des véhicules hybrides et électriques.

 

 

 

Ils font rien en hybride, et leurs performances sont merdiques. la grande majorité des cayennes sont diesels polluants à mort, souvent carjacké et dédiés avant tout aux braqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...