Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nib421DY

Enfin, l'ideal c'est de passer par des prives, en 1ere main, tu paies facilement un tres billet de moins par rapport a un pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui mais bon courage pour gérer la préfecture allemande et les plaques temporaires quand tu n'es pas germanophone comme moi par exemple.

Moins de risque de tomber sur une merguez aussi dans un garage qui vend de la "bonne" caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Klink : il te suffit d'acheter des plaques sur internet d'avance. C'est 150 euros avec l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

La démarche en 1ère page , est toujours valable pour aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHO614lw

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour faire simple je viens de monter ma société d'import de véhicules d'occasion et j'aurais quelques questions à poser à ceux qui connaissent le sujet. Je précise que je me suis déplacé 3 fois en préfecture pour avoir un maximum d'informations. Par ailleurs j'ai parcouru beaucoup de sujets consacrés aux procédures d'importation et j'ai appelé les connaissances autour de moi susceptibles de maîtriser le sujet mais j'ai encore quelques interrogations.

 

Bref, depuis 2013, malheureusement (j'ai appris la mauvaise nouvelle en préfecture il y a deux semaines) pour les véhicules importés (y compris les importations UE) la carte grise n'est plus faite immédiatement sur place mais en différé. De plus, histoire de bien décourager les gens d'importer des automobiles, pendant ce laps de temps l'administration ne délivre pas de WW (immatriculation provisoire) donc concrètement les gens arrivés sur place découvrent qu'ils doivent prendre le métro ou louer une voiture pfff.gif.a25b28219b7cfd043aa3b50434dc0b82.gifpfff.gif.a25b28219b7cfd043aa3b50434dc0b82.gifpfff.gif.a25b28219b7cfd043aa3b50434dc0b82.gif Je répète que pour les occasions européennes pas de WW comme ça peut-être le cas pour une occasion française, car souvent certaines donnent pour conseil de prendre un WW ce qui n'est pas possible.

 

La seule solution qui me semble juste est de rapatrier les voitures de mes futurs clients en plaques d'exportation (celles avec une bande rouge à ne pas confondre avec celles avec une bande jaune).

J'ai lu la législation et normalement si vous tombez sur un policier maitrisant les règles vous avez le droit de rouler avec ces plaques sous réserve de respecter la durée de validité des plaques.

 

Voici mes questions :

 

- quelle est la durée minimale de validité de ces plaques (15 jours ou 1 mois ?) et leurs prix ?

(j'ai lu 1 mois = 150 euros).

 

- autre question : ces plaques d'exportation sont comme leur nom l'indique destinées à rapatrier des véhicules en France, dès lors a-t-on le droit de les utiliser (en respectant leur durée de validité) pour aller au travail, faire ses courses, bref dans l'attente d'être convoqué pour recevoir son CPI ? Un policier tatillon peut-il vous chercher des poux dans la dette s'il vous voit rentrer de la plage avec ?

 

- étant négociant automobile (je précise pas mandataire, donc je ne suis pas juridiquement transparent, j'achète au nom de ma société puis je revends à mes clients) je prendrai ces plaques au nom de ma société et une fois rapatriée en France lors de la livraison je remets à mes clients le dossier d'immatriculation (et ce qui concerne les plaques d'exportation) et je demande à ceux-ci d'assurer le véhicule avec le numéro de châssis. Mais ces plaques ayant été prises au nom de ma société cela ne risque-t-il pas de poser un problème si un de mes acheteurs est contrôlé par la police : certes il aura une assurance, tous les originaux ou leurs copies (si le dossier a été déposé en préfecture...) mais ces plaques sont-elles "cessibles" en quelque sorte ?

 

- enfin sur le dossier à remettre à mes clients dans une préfecture on m'a dit qu'il fallait un chainage complet des factures : à savoir la facture que je fais à mon client mais aussi...la facture d'achat auprès de mon fournisseur ange.gif.928f9c314ddb59e259835d3c7e233add.gif

N'ayant pas envie que mes clients voient mes prix d'achat on m'a dit que je pouvais mettre du blanc sur le prix de la facture fournisseur. L'ensemble des factures est-il réellement à remettre ??? Dans une autre préfecture on m'a dit un truc légèrement différent.

 

- j'oubliais des mandataires s'engagent (pour des occasions européennes) à remettre une CPI à la livraison du véhicule. Comment est-ce possible, surtout que l'habilitation et l'agrément ne marchent pas pour les imports, autre chose qui m'a été dite en préfecture. Je comprends pas comment cela est possible à moins que le mandataire fasse toutes les démarches d'immatriculation (via une procuration) avant la livraison ce qui est risqué si l'acheteur se rétracte.

S'il existe une autre méthode que les plaques d'exportation, je suis volontiers preneur.

 

Voilà un très grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je suis quelqu'un de carré et je n'aime pas le flou. Je sais que certains importateurs pour économiser 50 ou 100 euros rapatrient les véhicules avec des plaques allemandes provisoires (à bandes jaunes) et expliquent à leur client qu'ils peuvent rouler sans problème avec alors que légalement ces plaques ne sont pas valables hors d'Allemagne et que même en France il y a un risque de mise en fourrière (même si on en voit un paquet....).

pfff.gif.bbaa1c13242d0c080b2a8b42cb11cf52.gif

pfff.gif.268eff85fd900302235794dca26f725f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négociant automobile

dans ce cas tu dois faire toute l administration en France

puisque tu es l importateur PRO en France

 

ton client achete le vehicule clé en main point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHO614lw

Beaucoup de petits négociants remettent avec le véhicule le dossier d'immatriculation complet (quitus fiscal, certificat de conformité...) et au client ensuite d'aller récupérer sa carte en préfecture.

Ce sera mon cas, et je ne suis pas seul. Beaucoup de négociants procèdent ainsi.

La qualité de service est peut-être moins bonne mais d'un autre côté je suis moins cher.

 

En 2005 j'ai acheté ma première occasion en provenance d'Allemagne par l'intermédiaire d'un pro qui a ainsi procédé. C'était même à moi d'aller récupérer le quitus fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc j'évite

 

le pro, je le paye, et il fait tout, ça évite les surprises

 

sinon j'achète chez un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de petits négociants remettent avec le véhicule le dossier d'immatriculation complet (quitus fiscal, certificat de conformité...) et au client ensuite d'aller récupérer sa carte en préfecture.

Ce sera mon cas, et je ne suis pas seul. Beaucoup de négociants procèdent ainsi.

La qualité de service est peut-être moins bonne mais d'un autre côté je suis moins cher.

 

En 2005 j'ai acheté ma première occasion en provenance d'Allemagne par l'intermédiaire d'un pro qui a ainsi procédé. C'était même à moi d'aller récupérer le quitus fiscal.

 

 

Bonjour,

tu mélanges beaucoup trop d étapes dans ce systeme d importation, ta copie est à refaire..........lol.gif.c660f89fa36fd4afe551d9accf268f72.giflol.gif.c660f89fa36fd4afe551d9accf268f72.gif

lol.gif.2264f2babe699487f77ab37f787105f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 424bV

Et salut a tous je vois que ce post est toujours d'actualités .

Je recherche toujours des garages allemands qui vous vende la voiture avec tous les papiers fournit.

Avec un vendeur qui parle français car je parle Allemand comme une vache espagnole :D .

Si vous connaissez sa serai sympa de me donner les liens.

 

Je vous remercie bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia721yV

Bonjour, je souhaite poser une question aux adeptes de l'allemagne, je vais monter faire un petit tour et surement en ramener une, je voudrai bien sur faire une affaire... Quelle marque et quelle gamme il faut viser ? J'ai un budget de 15 a 18 000€, moi je suis plutot BMW 120D Coupé, 120D Pack M, VW Tiguan, VW Touareg, GOLF VI R... enfin voila, ou alors redescendre une marque française ? Comment se passe l'achat d'un véhicule neuf aussi ? Les prix sont de 7000€ moins cher sur un Tiguan par exemple, TVA a repayer en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre sur l'achat d'un véhicule neuf.

 

Tu achètes au tarif hors taxe, sans la TVA c'est à dire "prix allemand divisé par 1,19 " (car la TVA est à 19 % la bas).

 

Avec ta facture HT, tu vas au trésor public payer la TVA Française à 19.6 %. On te donnera une preuve de ce paiement sous la forme d'un quitus fiscal, document qu'il faudra présenter à la préfecture pour l'immatriculation.

 

En plus de ta facture hors taxe, il faut que tu demandes au garage de te fournir un certificat de conformité européen, le COC. Tu peux aussi te le procurer chez le constructeur mais c'est assez cher dans les 150 €.

 

Ce document regroupe de façon standardisée toutes les informations nécessaires à l'établissement d'un certificat d'immatriculation dans n'importe quel pays européen.

Il faudra donc le fournir à la préfecture avec le quitus fiscal.

 

Pour l'immatriculation, tu as plusieurs possibilités.

Soit faire des plaques provisoires allemandes pour rentrer avec en France, soit faire les papiers français avant d'aller chercher ta voiture.

Cela te permet le cas échéant de bénéficier du bonus écologique, chose qui n'est plus possible si la voiture a déjà été immatriculée, même de façon provisoire à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

sujet TVA Allemande

prix Brutto

exemple 119€

prix netto export 119€ x 0,84033 =99,99927€

tres peu de vendeur PRO vont te facturer Netto

ils vont te demander une caution de TVA en attendant de voir ton Quitus fiscal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

pour completer ce que dit yolayola : meme aucun vendeur pro ne vendra a un prix HT une auto a un prive....

 

Uniquement si vous etes pro vous-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands ne le font peut être pas mais ça se fait dans d'autres pays de l'union européenne.

En Slovaquie, j'ai acheté hors taxe. En Hongrie, on m'a demandé de consigner le montant de la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une solution pour ne pas payer la TVA 2 fois en cas d une demande de caution

Contrainte

deux voyages en Allemagne

1) Receptionner le vehicule et payer la facture Netto sur place sans prendre le vehicule

2) payer la TVA en France et faire l immat, puis revenir chercher le vehicule avec le Quitus fiscal et les plaques d immat France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob412ch

Bonjour,

je souhaite importer une golf V break tsi 160 chvx, ce modèle n'est pas diffusé en France. Est-ce que quelqu'un a déjà importer une voiture avec un moteur non diffusée en France? Si oui, quelle procédure a-t-il fait (par rapport au certificat de conformité)?

Pour le moment je souhaite acheter chez un concessionnaire, celui-ci délivre-t-il se papier? Quelles sont les complications administratives éventuelles avec ce type de voiture?

je vous remercie pour vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation en France ne posera pas de problème mais il te faut impérativement le certificat de conformité européen.

Il sert justement à ça, c'est à dire permettre l’identification d'un véhicule par n'importe quel pays, même si le modèle y est inconnu.

 

Tu peux te le procurer par internet ou en écrivant directement au constructeur. Ça coute dans les 150 € environ.

Il te faudra un certain nombre d'information sur la voiture c'est pour ça qu'il serait préférable que ça soit ton vendeur qui en fasse la demande, quitte à ce que tu le lui rembourse par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob412ch

Merci beaucoup pour tes informations aussi rapide Fx17!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay252aL

SALUT VINCENT !

 

Je suis aussi tout nouveau sur le forum et j'ai exactement les mêmes interrogations que toi...

Je vis à berlin depuis 1 an et je compte effectuer mon retour dans pas très longtemps.

A berlin je n'ai pas eu le besoin d'acheter une voiture car tout ce fait par transport en commun.

 

Néanmoins, habitant aussi le sud de la france, j'aimerais me ramener une belle allemande (une voiture) d'occasion par la route "normalement". Du coup, j'aimerais savoir si tu as, depuis le temps, trouvé les réponses à tes interrogations au sujet des assurances, des papiers a faire remplir et à récupérer, des plaques d'immatriculation provisoire ou non...

 

Bref un peu de tout et surtout au regard des évolutions législatives actuelles. Car je ne sais pas si le tuto de la première page est encore tout a fait d'actualité. J'ai lu une quinzaine de page puis surtout la fin, mais je ne me voyais pas lire les 147 pages alors que ton cas est similaire au mien.ange.gif.0434b8c77ab126cc97c9c335a1f3d349.gif

Voilà, si tu peux me faire part de ton expérience ce serait génial. Si quelqu'un d'autre peut aussi m'aider je vous en serai très reconnaissant. jap.gif.7c5fb6140b87298cafa4894d030f65a2.gif

 

MERCI D'AVANCE ET A BIENTOT !

 

MAX

 

Bonjour a tous !

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'espere pas vous poser les questions auxquelles vous avez marre de répondre, mais bon^^

 

Je suis francais et vis depuis bientot 3 ans en Allemagne. En ce moment je cherche une voiture sans etre préssé parceque je prépare mon retour en France, et en France, je vais avoir besoin d'une voiture.. eh oui.. le sud... :)

Et comme les prix ont l'air plus interessant ici, et surtout l´etat des voitures, je pense naturellement a en acheter une ici.

Si j'achete c'est d'occasion par rapport au budget. J'ai pas de probleme ni avec l'allemand si avec le fait d'aller voir les voitures sur place. Par contre, je sais pas comment ca se passe pour la ramener en France .. :S

ou payer la tva ? Combien de temps avec des plaques provisoires sans controle tech. francais ? Un assureur voudra-t-il m'assurer "par téléphone" ? Ou bien un proche m'assure au moins pour le temps de redescendre avec la voiture et faire le controle technique...?!

Tous les modeles sont "reconnus" en France ?

Si je l'assure ici je vais payer une annee d'assurance pour rien.. ou alors je roule avec des plaques allemandes un an en France.. mais voudra-t-il m'assurer en cas de pépin sur une pauvre RD du sud sans meme plus avoir une adresse en Allemagne..?

pfff

J'espere que vous pourriez m'aider..

 

Et au passage, vous avez l'air d'avoir des bon avis sur les voitures, que pensez vous de ca :

Suis pas fan de Diesel mais pour une éventuelle revente en France ce sera mieux non ? Si je la négocie un peu.. elle a pas trop roulée..

 

A bientot !!

Vincent.

http://www.ooyyo.net/detail/c= [...] 7703.html/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012Sm

bonjour

pour ce qui est du COC les tarifs sont variables en fonction de la marque

pour le groupe VW je te conseil de t'adresser directement à la maison mere moi je les ai gratuitement

j'achete tous mes véhicules en Allemagne (j'en ai achété une quinzaine) environ et je peux te dire que tu demande au vendeur de te le fournir et il le fera

sur une bmw j'ai payé 80€

sur une SAAB j'ai fait une demande directement à la DRIRE en disant que la marque n'existait plus et j'ai payé 79€ pour la réception a titre isolé (chez saab il m'en aurai couté 170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

bonjour

pour ce qui est du COC les tarifs sont variables en fonction de la marque

pour le groupe VW je te conseil de t'adresser directement à la maison mere moi je les ai gratuitement

j'achete tous mes véhicules en Allemagne (j'en ai achété une quinzaine) environ et je peux te dire que tu demande au vendeur de te le fournir et il le fera

sur une bmw j'ai payé 80€

sur une SAAB j'ai fait une demande directement à la DRIRE en disant que la marque n'existait plus et j'ai payé 79€ pour la réception a titre isolé (chez saab il m'en aurai couté 170)

C'est 150€ chez Saab, et l'entité existe toujours : ils délivrent toujours des COC (fait il y à un mois). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss385sG

salut a tous d'ici la fin de l'année je vais sauter le pas je vais chercher une voiture mon coix est tirer vers un touareg r5 j'en ai vue a 7000e en bonne etat avec plus ou moin 200 000km mon budget sera d'environ 8000e voila si quelqu'un pourrai me dire ou aller c'est bien beau les annonces mais defois sa se situe a l'oppose de la frontiere voila si quelqu'un pourrais m'aider me dire ou aller proche de la frontiere ou je pourrais trouver mon bonheur pour la traduction j'ai un pote qui parle courament allemand mais n'y connais rien en negociation moi je suis mecano je mis connais un minimum voila si quelqu'un pourrais me repondre sa serais gentil ou meme un importateur qui pourrais trouver mon bonheur envoyer moi des MP je suis pas tout le temps connecter voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins363dj

Nouvelle réglementation.

• CARTES GRISES : immatriculation des véhicules étrangers

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, les demandes d'immatriculation de véhicules étrangers ne sont pas traitées en temps réel au guichet. Les dossiers déposés seront instruits dans un délai maximum de 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réglementation.

• CARTES GRISES : immatriculation des véhicules étrangers

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, les demandes d'immatriculation de véhicules étrangers ne sont pas traitées en temps réel au guichet. Les dossiers déposés seront instruits dans un délai maximum de 1 mois.

 

Est ce que tu pourrais donner la source de l'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Est ce que tu pourrais donner la source de l'information ?

 

Déjà un certain temps cette procédure en revanche le délai est variable selon les Préfectures, les recoupements.

Mais certains délais sont plus longs je pense qu'il faut tabler vers 1 mois voir beaucoup plus suite aux témoignages sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait c'est pour ça que je voulais avoir l'info précise car chez moi c'est indiqué qu'elles peuvent éventuellement être traitées en différé avec un délais pouvant dépasser un mois.

C'est différent de 1 mois maximum et comme notre très cher président vient d'annoncer un certain nombres de mesures visant à simplifier les démarches administratives jouant notament sur les délais de procédures, je voulais savoir si cela venait de la ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

C'est bien ce qu'il me semblait c'est pour ça que je voulais avoir l'info précise car chez moi c'est indiqué qu'elles peuvent éventuellement être traitées en différé avec un délais pouvant dépasser un mois.

C'est différent de 1 mois maximum et comme notre très cher président vient d'annoncer un certain nombres de mesures visant à simplifier les démarches administratives jouant notament sur les délais de procédures, je voulais savoir si cela venait de la ou pas.

 

Salut fx17

Pour cette affaire en différé je pense à des problèmes de plus en plus récurrents de fraudes (pas forcément de TVA) mais de vols de véhicules vendus dans des pays de la communauté Européenne.

Les décisions ont été prises certainement au niveau Ministère de l'Intérieur probablement suite à des rapports Préfectoraux signalant ces problèmes et la décision de créer une commission pour vérifier certains points de dossiers de véhicules venant de pays Européens.

Il semble (au conditionnel) qu'il y ait une commission par mois donc on peut penser qu'un délai est supérieur à cette durée.

Dans ce cas le délai ne pourra pas être appliqué même si texte est soumis au parlement pour les raisons que je cite.

 

Pour les Mandataires là il faudrait aussi une certaine rigueur puisque n'importe qui peut se valoir de mandataire et exercer.

Maintenant les politiques ont ils vraiment la volonté de changer certaines pratiques qui pourrissent la vie des automobilistes ?.

Ces politiques sont conscients de ces problèmes, sont 'ils en phase avec la population?

 

Enfin pour cette initiative verbale de simplifier les démarches je n'y crois guère cela a été déjà prononcé auparavant sans résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mandataire est une personne qui fait les démarches pour une autre personne et à son nom, c'est la base de cette profession qui n'est qu'un commerce de service! Vouloir mettre de l'ordre dans la profession sous entendrait remettre en doute toutes les personnes qui vendent un service... et là, il y a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli253ej

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai acheter un break Skoda ou Passat en Allemagne. Je cherche un véhicule entre 6000 et 8000 euros. Pensez-vous que cela soit intéressant de faire le déplacement là bas sachant que j'habite dans le sud-ouest de la France (Pays basque) ?

 

Ne maîtrisant pas la langue allemande et n'étant pas un spécialiste auto je pense passer par un pro (concessionnaire ou autre) pour éviter les mauvaises surprises. Pensez-vous là aussi qu'avec les frais de déplacement plus la commission du revendeur cela reste une opération rentable ?

 

Merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...