Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Les plaques Allemandes avec le coté droit en jaune ont une validitée de 5 jours uniquement pour circuler sur le territoire Allemand .

Alors ce la dit

les ignorants etrangers acheteur de vehicule se font prendre au piège,

1) pas besoin de C.T valable pour les obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les plaques jaunes existent toujours en allemagne, à toi de savoir qu'elles ne sont pas adaptées à l'export. Chez moi, sud de la france, j'en vois régulièrement, et bien périmées en plus. Les forces de l'ordre n'interviennent jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otz158KH

Bonjour à tous,

 

Un petit éclaircissement de la part des connaisseurs S.V.P concernant les délais pour le Quitus Fiscal et l'immatriculation :

 

Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

Supposant que j'ai acheté un véhicule de 03/2003, c.à.d il auras ces 10 ans dans 3/4 Mois, et je veux profiter de la C.G à 1/2 prix, cette contrainte de temps s'applique ou pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi s'applique, c'est normal. maintenant, si tu veux attendre un mois supplémentaire, tu laisse la voiture au garage pendant cette periode (absence d'immatriculation valable et - forcément- d'assurance!).

A la préfeture il ne devraient pas te faire de difficultés pour l'immatriculation par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel567lB

Bonjour à tous,

 

Un petit éclaircissement de la part des connaisseurs S.V.P concernant les délais pour le Quitus Fiscal et l'immatriculation :

 

Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

Supposant que j'ai acheté un véhicule de 03/2003, c.à.d il auras ces 10 ans dans 3/4 Mois, et je veux profiter de la C.G à 1/2 prix, cette contrainte de temps s'applique ou pas.

 

Merci

 

 

Slt.. :)

 

Mon

Beau frere l'a meme fait pratiquement un an apres..

Le tout est de ne pas rouler avec et de lentreposer ds un garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Bonjour,

 

ATTENTION ! suite à une circulaire interne de la C.E (Bruxelles), à compter du 1er janvier 2013, les plaques d'immatriculation provisoire valable 5 jours (bandes jaunes), délivrées par les autorités allemandes, sont strictement interdites pour circuler hors d'Allemagne et plus particulièrement en France mais également en Belgique, Luxembourg et Italie.

 

La Police et la Gendarmerie auront l'obligation de saisir les plaques ainsi que le certificat de circulation et d'immobiliser les véhicules.

 

Cette décision est le résultat d'une demande plus particulièrement de la France car, en cas de contravention, l'Allemagne ne pouvant fournir l'identité du titulaire de la plaque car cette dernière est annulée au bout de 5 jours et les numéros redonnés à une autre personne.

 

Bonnes fêtes à tous.

 

>> source ? quelle est cette circulaire interne ?? et pourquoi plus particulierement en France, Luxembourg et Italie ?

En theorie, c'est le contraire c'est l'UE qui autorise ces plaques partout et c'est la France qui n'a pas ratifie le texte...

 

Ca sent le hoax car avec les plaques jaunes, il y a toujours une tolerance de 15 jours, car sinon, plaques jaunes ou rouges c'est pareil et dans l'absolu, seules les plaques WW sont autorisees pour rouler pendant l'immatriculation de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ATTENTION ! suite à une circulaire interne de la C.E (Bruxelles), à compter du 1er janvier 2013, les plaques d'immatriculation provisoire valable 5 jours (bandes jaunes), délivrées par les autorités allemandes, sont strictement interdites pour circuler hors d'Allemagne et plus particulièrement en France mais également en Belgique, Luxembourg et Italie.

 

La Police et la Gendarmerie auront l'obligation de saisir les plaques ainsi que le certificat de circulation et d'immobiliser les véhicules.

 

Cette décision est le résultat d'une demande plus particulièrement de la France car, en cas de contravention, l'Allemagne ne pouvant fournir l'identité du titulaire de la plaque car cette dernière est annulée au bout de 5 jours et les numéros redonnés à une autre personne.

 

Bonnes fêtes à tous.

 

>> source ? quelle est cette circulaire interne ?? et pourquoi plus particulierement en France, Luxembourg et Italie ?

En theorie, c'est le contraire c'est l'UE qui autorise ces plaques partout et c'est la France qui n'a pas ratifie le texte...

 

Ca sent le hoax car avec les plaques jaunes, il y a toujours une tolerance de 15 jours, car sinon, plaques jaunes ou rouges c'est pareil et dans l'absolu, seules les plaques WW sont autorisees pour rouler pendant l'immatriculation de ton auto.

 

jap.gif.27aee9678445f9d31557607237c4abb0.gif

Le Guymoquet75 il est capable :D:D de faire la tolerance zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral367wj

Bonjour à tous,

 

Allez comme la lecture de ce forum m'a beaucoup aidé dans ma décision d'aller chercher une voiture en Allemagne, je fais part de mon expérience, si ça peut aider ceux qui souhaite faire de même...

 

Bon le point de départ :

- il me fallait un break Diesel

-j'avais un petit budget : 3.000€

-je suis fan de BMW.

 

j'ai donc fait le tour de 'mobile.de' pendant plusieurs semaines avant de trouver le modèle qui m'intéressait, une 530D Touring de 2001 affichée à 3.399€, vendue par un professionnel.

 

prise de contact téléphonique - je baragouine un peu allemand -, échanges de mails, et confirmation écrite des points suivants :

- pas de rouille sur la voiture,

- présence du carnet d'entretien exclusif BMW

- 4 pneus été à 20% d'usure

- TÜV en cours (dans mon cas valable jusqu'en 06/2013, c'est à dire passé en 06/2011 et HU (pollution) OK; par contre, vignette jaune, donc interdit de circuler dans les grandes villes (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi des voitures identiques avaient la vignette verte et d'autres pas?)

 

Au bout d'une semaine on arrive à se mettre d'accord sur les points suivants :

-prix négocié à 3.300€ plaques jaunes comprises, (je suis conscient des limites légales de ces plaques en France) je fais donc un virement de 100€ pour être sûr de repartir avec l'auto le jour ou j'y vais.

 

Le gars m'envoie le numéro de châssis que je communique à mon assureur avec les garanties de mon choix histoire de rentrer tranquille.

 

Une fois tout ça OK, on se cale pour monter à côté de Stuttgart hier avec ma moitié pour aller chercher notre acquisition. Je vous passe les conditions météo d'hier, on a un peu serré les fesses sur l'autoroute (bien qu'on ait 4 pneus neige, et au bout de 6h et 550 kms on arrive à Donzdorf.

Contact tél avec notre vendeur qui nous donne RV dans une station service pour se retrouver, et découverte de la voiture...et là, début des problèmes!

 

C'est bien un Touring 530D comme décrit, mais le "sehr gut Zustand" s'est transformé en citrouille et Cendrillon s'est muée en un vulgaire margoulin :

-la voiture avait de la corrosion partout : portes AV; pied des ailes arrière, porte de coffre,

-les contrôles de base n'étaient même pas faits :

i- niveaux pas faits, lave-glace vide (pratique en plein hiver)

ii- éclairage pas contrôlé ; je monte dans la voiture, mets le contact, et qu'est ce qui s'affiche? deux ampoules HS dont une de phare!!!

-la voiture pas nettoyée ni préparée : elle avait visiblement dormi depuis des semaines sous des sapins, il y avait des aiguilles partout dans les joints de porte, sous le capot...

- plus grave : deux pneus AV de sous-sous-sous marque effectivement à 20% d'usure, mais un presque à plat et surtout 2 pneus arrières complètement HS! il aurait été tout à fait impossible de rentrer avec ça compte tenu des conditions météo.

- un intérieur, on va dire...semi-ravagé! Siège électrique conducteur non fonctionnel, trou dans cuir,

- le plus drôle a été la présentation du carnet d'entretien, le vendeur tout fier me le présente comme 'Voll BMW' (BMW complet) et tourne les pages en me montrant et me disant BMW, BMW, BMW! il me fait voir les tampons jusqu'à 100.000 kms et tout d'un coup grand blanc...je crois qu'il a découvert -ou fait semblant de découvrir- que ça s’arrêtait à 100.000...le reste du blanc avec des gribouillages partout sans un coup de tampon et cerise sur le gateau, un tampon "Car-Wash"(!) avec toujours des gribouillis à 250.000...bref la magouille.

 

Bon on avait fait 550 bornes, donc on a fait un tour de 530D quand même...l'essai routier laisse apparaître une bonne santé du moteur, mais des bruits de roulage partout...et après examen, si l'aspect extérieur, à part la rouille, semblait à peu près correct, elle avait eu un choc inférieur à l'avant qui ne se voyait pas comme ça, les pare-boues étaient explosés et frottaient contre le pneu...il y avait même une fixation de phare cassé, et l'ampoule se baladait au bout du fil avec de la colle partout pour essayer de la faire tenir en place = un bloc phare à changer quoi...

 

Et bien vous comprendrez qu'après avoir essayé de négocier le prix avec une forte baisse - j'ai proposé 2.500€ tout compris tout en sachant qu'ils allaient refuser - on est remonté dans notre petite auto et on est rentrés (pas trop compte tenu de la météo) tranquillement chez nous...et visiblement le vendeur était emmer** parce qu'il était trop content de refourguer sa daube à l'export à un petit français...tant pis pour lui!

 

Donc bilan :

-une journée de bagnole, 1.150 kilomètres, les péages en France,

-100€ de plaques irrécupérables,

-et une bonne révision du vocabulaire auto allemand.

 

Ahhhh on s'est quand même arrêtés dans un supermarché allemand pour acheter de la bière!

 

Alors voilà, si ça peut éclairer certain sur les précautions et garanties à prendre, en tout cas pour moi c'était formateur!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, petite annonce pour un Suzuki Samurai sur lebonangle, parfait état, entretenu, 36000 km etc, j'y vais (ok, à 30 km de chez moi), et là pareil, pas 36000 mais 136000 (ou 236000, impossible à voir!), ravagé, siège conducteur détruit, pas de CT, trous de rouille partout..

Bref, c'est pas parce que c'est l’Allemagne tout est pourri et parce que c'est la France tout va bien, il y a des truands partout. Tu t'es rendu compte, c'est l'essentiel, après ça t'a coûté de l'argent, c'est clair.

Quand une affaire est trop belle, il y a en général une c.. dans le potage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb007Qa

On se retrouve avec des épaves quand les prix sont très bas... du style 2000-3500 euros. Puis ce genre de poubelle, on en trouve pas mal sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

oui les poubelles en France ou en Allemagne, pas plus pas moins mais comme dit thilo le dit : quand c'est trop bas, c'est louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral367wj

Salut Thilo,

 

Oui loin de moi l'idée de stigmatiser l'Allemagne, c'est pareil chez nous, mais je m'attendais juste à plus d'honnêteté de la part d'un professionnel; en fait il a juste voulu se débarrasser de son auto à un Français qu'il ne reverrait jamais.

 

Et oui les plaques étaient négociées dans le prix.

 

Enfin, lebonangle est rempli effectivement de ces autos entre deux vies à 3.000€...quoique des 530D 193ch break à 3.000€ ça court pas les rues chez nous, et je peux te dire que je surveille ça de près, alors que mobile.de en compte plusieurs dizaines, voire centaines.

Et c'est aussi justement pour ça que je m'étais dit qu'au même prix en Allemagne j'aurais sans doute une auto plus fraiche, et c'est là que réside l'erreur, les belles autos sont au même prix chez nous en occasion.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a longtemps que je n'ai pas acheté de voiture en allemagne et c'étaient toujours des neuves. Mais je pense que les occasions à bas prix présentent les mêmes soucis qu'en france. Une grosse BM qui valait combien neuve? 40 ou 50000 €? Vendue 3300, il ne doit pas rester grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral367wj

Ben ouais mais il en faut pour tout le monde!

Si j'avais 50k€ à mettre dans une auto, il est clair que je me poserai moins de questions...et je ne me sens pas pour autant obligé d'être condamné à rouler en 206 1.9d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thilo,

 

Oui loin de moi l'idée de stigmatiser l'Allemagne, c'est pareil chez nous, mais je m'attendais juste à plus d'honnêteté de la part d'un professionnel; en fait il a juste voulu se débarrasser de son auto à un Français qu'il ne reverrait jamais.

 

Et oui les plaques étaient négociées dans le prix.

 

Enfin, lebonangle est rempli effectivement de ces autos entre deux vies à 3.000€...quoique des 530D 193ch break à 3.000€ ça court pas les rues chez nous, et je peux te dire que je surveille ça de près, alors que mobile.de en compte plusieurs dizaines, voire centaines.

Et c'est aussi justement pour ça que je m'étais dit qu'au même prix en Allemagne j'aurais sans doute une auto plus fraiche, et c'est là que réside l'erreur, les belles autos sont au même prix chez nous en occasion.

 

A+

 

 

Bonsoir,

Avant de partir faire un achat de vehicule en Allemagne, il est sage de prendre le temps de faire une analyse des different segment V O du marché Allemand

 

1) Concession. V O constructeur( Ex vehicule Usine) retour de Leasing sans réparation avant la revente

2) Marchant V O , achète les reprises de concession ( réparation trop couteuse pour une concession)

3) Marchant V O Export, achete tout genre de vehicules avec beaucoup de KM et sans CT.

 

ce dernier offre toujour les plaques jaunes pendant les négociations du prix, car pour les obtenir tu n as pas besoin de Controle technique Allemand ( Hauptuntersuchung.....HU)

 

Pour les rouges le HU allemand doit etre encore valable plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb007Qa

Les prix bas pour des BMW ou MERCO ou AUDI sur leboncoin ok mais c'est du tac o tac !

 

Ou alors pour les bons bricoleurs. Ou certains qui veulent s'en débarrasser. Mais faut être un pro des occasion pour s'apercevoir des soucis divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral367wj

Oui d'ailleurs je me demande comment ça se fait qu'un pays tolère à des pros de vendre sans CT à des particuliers...ce que personne ne se risquerait à faire chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar211pu

Bonjour,

 

Je suis allé en Allemagne et j'ai acheté un véhicule dans un garage. Il m'a fait une facture et indiqué le paragraphe 25 allemand qui soit disant stipule que la TVA a bien été acquitée. Ce véhicule vient d'Italie.

 

Pensez vous que c'est suffisant?

 

Je dois maintenant aller demander le quitus fiscal mais est ce possible sans le certificat de conformité que l'agent doit m'envoyer cette semaine?

 

Merci pour votre aide car ça me fait stresser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quitus fiscal, c'est uniquement la preuve que tu as payé la TVA. Le trésor public a juste besoin de ta facture, le reste ne l’intéresse pas.

 

Le certificat de conformité est une sorte de "carte grise internationale" qui regroupe l'ensemble des caractéristiques du véhicules de façon standardisée. Ainsi, tous les pays de l'Union Européenne peuvent retrouver facilement les informations nécessaires à l'établissement de la carte grise dans le type national.

 

Le certificat de conformité n'est donc utile que pour établir le certificat d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar211pu

Bonjour,

 

Apriori je me suis bien fait avoir. La voiture a pas 251000 mais plus de 300000KM.

 

En plus le vendeur a indiqué le paragraphe 25 allemend. Est ce que ça veut dire que je vais devoir payer la TVA? Est ce que j'ai des recours?

 

Merci je suis un peu en panique.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apriori je me suis bien fait avoir. La voiture a pas 251000 mais plus de 300000KM.

 

En plus le vendeur a indiqué le paragraphe 25 allemend. Est ce que ça veut dire que je vais devoir payer la TVA? Est ce que j'ai des recours?

 

Merci je suis un peu en panique.

 

Cordialement,

 

Regarde tes message en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja847Zc

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser une vente d'un Mercedes Viano chez un concessionnaire allemand. ( Viano 2.2 CDI Fun)

Par contre, la concession m'écrit ce mail dont je comprnds pas tout. Pouvez-vous m'aider?

 

 

"

WICHTIG:

Sollen wir die Kennzeichen und Versicherung schon vorbereiten für Freitag oder wollen Sie das Auto erst sehen und fahren?????

 

Schilder und Versicherung kosten uns ca. € 300.--. Wenn Sie das Fahrzeug am Freitag mitnehmen möchten sollten wir die Schilder und Versicherung am Mittwoch beantragen.

Falls Sie das Fahrzeug nicht nehmen werden wir die Kosten von Ihrer Anzahlung abziehen.

 

Ich hoffe Sie verstehen was ich meine??? OK???"

 

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb007Qa

Tu dois payer les 300 € pour avoir les plaques jaunes ou rouges pour rentrer chez toi en FRANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te demandent s'ils doivent déjà préparer les plaques et l'assurance pour vendredi ou si tu veux d'abord essayer le véhicule. Si tu demandes les plaques maintenant mais que tu n'achètes pas ce véhicule, les frais de 300€ seront retenus sur ton acompte. (Traduction la plus exacte et la plus complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te demandent s'ils doivent déjà préparer les plaques et l'assurance pour vendredi ou si tu veux d'abord essayer le véhicule. Si tu demandes les plaques maintenant mais que tu n'achètes pas ce véhicule, les frais de 300€ seront retenus sur ton acompte. (Traduction la plus exacte et la plus complète)

jap.gif.7d905043a0e0c22873543a5c83c5b01b.gif

oui parfait thilo83sol.gif.a5ac2ec40d229e835f5203f7478b0d30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal206rc

Bonjour,

Je me renseigne pour acheter une VW en Allemagne dans un garage et ce forum m'a déjà bien éclairé sur les démarches. Cela dit je me pose encore une question sur l'immatriculation (peut-être ai-je raté l'info!) Peut-on (sans problèmes?) demander sa carte grise, et donc ses plaques d'immatriculation, avant d'aller chercher sa voiture en Allemagne de manière à les faire poser par le garage et ainsi éviter les plaques de transition?

Si quelqu’un connait des adresses de garage VW proche de la frontière française (proche Mulhouse ou Strasbourg par ex) ça m'intéresse!

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...