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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Moi je ferais autrement.

Tu vas voir la voiture et si elle est Ok, tu l’achètes en versant un acompte.

Le garage te fais la facture et te donne tous les papiers nécessaire mais il garde la voiture. Aucun risque pour lui.

Tu rentres en France et tu fais les papiers français de la voiture puis les plaques françaises.

Tu fais ensuite un virement bancaire pour payer le solde et tu vas chercher la voiture avec les plaques françaises et l'assurance que tu auras prévenu.

 

Le seul problème la dedans, c'est que si tu décides de ne pas attendre le certificat d'immatriculation définitif pour aller chercher la voiture, tu prends un risque parce que le certificat provisoire n'est pas valable à l'étranger. Donc soit tu prends ce risque, soit tu attends de recevoir ta carte grise pour aller chercher la voiture.

Ce serait pas de chance de se faire arrêter par la police en Allemagne mais ça reste possible.

 

Les plaques d'immatriculations font juste le format d'un bagage cabine si tu prends l'avion.

Par contre il est plus prudent de les mettre en soute, histoire de ne pas te les faire confisquer.

J'en ai passé une fois en cabine mais c'était des plaques en plexi, moins dangereuses à priori que des plaques en métal.

 

 

Bonjour,

 

Les Concessions Allemandes ne vont jamais laissé partir les documents du vehicule sur un acompte enfin

 

Les procedures de vente en Concession Allemande ou Niederlassung Constructeur sont tres rigides sur ce plan

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je ne comprends pas ta question, il y a des concessions BMW dans toutes les grandes villes allemandes

 

En ce qui concerne les virements internationaux, cela risque de prendre un jour ou deux de délais, je vais me renseigner auprès de ma banque. C'est cette méthode qui est pratiquée ??

 

N'est--il pas plus simple de faire deux voyages, un aller et retour Paris Duseldorf ne coûte que 150 €

 

 

Bonjour,

je posais cette question afin de situer la distance

 

je te recommande de faire ce genre d Action en début de semaine

 

car les Banques Allemandes ne travaillent plus à partir du vendredi Midi

 

Sujet

les virements internationaux

La facture Allemande porte toutes les informations BIC et IBAN etc

 

Imaginons que tu sois capable de payer le vehicule en Espece

 

de faire Attention sur le retour entrée en France La Douane FRA aime bien controler les vehicules en Plaque provisoir Allemande et vont te demander comment as tu payé le vehicule acheté en Allemagne

 

Donc il te faut un document de te ta Banque FRA au Sujet de l Espece

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Invité §MCA347kc

Salut a tous,

Je relance ce Topic...

En effet, en lisant cela...j'ai mal a la tête lol

Entre les changements de réglementations et autres on n'y comprend plus grand chose.

Je suis un particulier qui souhaite acheter une occasion a un particulier, comment procéder pour pouvoir l'immatriculer en FR sans me faire avoir.

Merci pour vos conseils.

N'hésitez pas même en MP.

A bientôt :-)

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Invité §mro644bs

Salut,

cela fait un bon moment que je ne suis pas allé cherché une voiture en Allemagne, quelqu'un peut me dire comment est le marché sur place (suivant l'endroit bien sûr!)? la doc pour l'import est-elle toujours la même? la législation a-t-elle changée?

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Invité §loo315AV

Salut,

Désolé mais je profite de cette relance car je suis dans le même cas mais a la différence que j'utilise les services d'une société d'import que l'on trouve sur un site trop bien connu. Ayant des difficultés pour négocier en Allemagne je me suis décidé sur cette solution. J'ai donc donné le mod de véhicule avec les options et quelques liens truvés sur aut....de. L'intermédiare en question me propose un prix bien en deca ce qui est affiché sur l'annonce allemande. Je suis bien sur séduit mais je me demande comment il fait pour faire un jump de quasiment 3000€ sur 40K€. Achète-t-il le véhicule HT et bien sur joue la dessus pour faire sa marge. D'apres ce j'ai pu lire c'est certainement ce processus qu'il applique donc il ne règle pas la TVA sur le prix global mais sur sa marge! je ne pense pas que ca soit légal mais a priori je ne vois pas d'autres solutions pour qu'il vive. C'est transparent pour le client puisque c'est lui qui se charge du quitus fiscal et éventuellement de la CG. Qu'en pensez-vous? Merçi

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Invité §Guy487qN

Bonjour,

C'est quand même plus facile de rapatrier une voiture avec des plaques WW délivrées par une préfecture.

:love:

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Invité §Guy487qN

Bonjour, ne soyez pas si affirmatif avant de consulter les textes en vigueur et plus particulièrement celui publié au Journal Officiel de l'Europe en décembre 2013 modifiant pas mal de choses concernant la circulation des véhicules terrestres à moteur sur le territoire européen (et partiellement la Suisse). Bruxelles donnant six mois aux états pour l'appliqué et qui a donc été concrétisé à compter du 01/05/2014 par la France.

Ce texte concerne, entre autres, les WW (France), la non obligation de fournir un COC pour les véhicules d'occasion récents en provenance d'Allemagne etc....

Cordialement.

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Invité §Nic817uV

Bonjour à tous,

 

bon j'ai lu le 1er post et quelques réponses suivante, je voudrais juste récapituler afin que je comprenne bien la procédure.

 

Dans mon cas, ca serait pour une voiture d'occasion vendu par une concession en Allemagne.

 

Donc je dois repartir avec :

- la carte grise allemande barré et signée

- la facture acquittée TTC

- le controle technique TUV

- les exemplaires du certificat de vente français

 

Je dois ensuite me diriger vers l'ADAC de la ville pour obtenir les plaques provisoires rouge me permettant de rentrer en France (si le garage ne me laisse pas les anciennes plaques).

 

Maintenant, je peux revenir en France ?

 

Une fois rentré, je dois repasser un contrôle technique, puis m'adresser au service des impôts afin d'obtenir le quitus fiscal.

 

Normalement, une fois ces étapes passées, il ne me suffit plus que de contacter le constructeur afin d'obtenir le COC (Certificat de Conformité), et une fois reçu, de transmettre mon dossier à la préfecture afin d'obtenir ma carte grise définitive.

 

Alors, est-ce que j'ai bon ou j'ai loupé des trucs ?

 

Merci d'avance !

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Si le contrôle technique allemand a moins de 6 mois, il est valable en France. C'est une nouvelle disposition entrée en vigueur depuis le 1er Mai 2014.

 

Pour le reste, je ne suis pas spécialiste mais il me semble que l'ADAC ne fournit pas les plaques export allemandes mais juste une assurance qu'il faut souscrire pour obtenir ces fameuses plaques auprès de l'équivalent de notre préfecture.

Le plus simple est de demander à ton vendeur de réaliser ces formalités pour toi ainsi que la demande du COC auprès du constructeur.

 

Comme ton véhicule sera immatriculé pour la première fois en France, tu devras également payer le malus si ta voiture est concernée.

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Le COC et les plaques provisoires, ton vendeur (professionnel) peut s'en occuper, ça sera bien plus simple, s'il est pas trop loin de la frontière, il doit même y être habitué. :jap:

 

Un CT français est effectivement un bon point (rien que pour toi), et la Préfecture n'en sera que plus heureuse...

 

Gaffe néanmoins que tu n'aies pas à faire à une voiture soumise au malus, ça peut faire grimper la note de la CG très rapidement. ;)

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Invité §Nic817uV

Même si le véhicule à 18 ans ???

 

Dans mon cas, le malus couterait plus cher que la voiture... bon on va laisser tomber alors :lol:

 

223g/km soit 8000 euros de malus...

 

En lisant ici : http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

On voit ca :

 

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

 

Dans mon cas la voiture est de 1997, donc logiquement, il ne devrait plus avoir grand chose à payer...

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Même si le véhicule à 18 ans ???

 

Dans mon cas, le malus couterait plus cher que la voiture... bon on va laisser tomber alors :lol:

 

223g/km soit 8000 euros de malus...

 

En lisant ici : http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

On voit ca :

 

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

 

Dans mon cas la voiture est de 1997, donc logiquement, il ne devrait plus avoir grand chose à payer...

 

On déduit 10 % du montant du malus par année d'ancienneté par rapport à la date de 1ère mise en circulation, meme pour un véhicule importé. Au bout de 10 ans, ça fait 10 x10 % de réduction donc 100 % de remise. Tu n'auras donc rien à payer pour un véhicule de cet age.

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Invité §Nic817uV

Ouf, excellente nouvelle.

 

Je continue les démarches alors.

 

Pour les plaques provisoires, vous savez si les pref allemandes les fournissent sur le champ ?

 

La voiture est plutôt loin de chez moi (1000km), donc tout serait à boucler le même jour...

 

Merci d'avance

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Ouf, excellente nouvelle.

 

Je continue les démarches alors.

 

Pour les plaques provisoires, vous savez si les pref allemandes les fournissent sur le champ ?

 

La voiture est plutôt loin de chez moi (1000km), donc tout serait à boucler le même jour...

 

Merci d'avance

 

 

 

Il faudrait vérifier mais la réduction de 10 % s'applique sur le montant du malus. Je ne suis pas certain que cela concerne aussi la taxe C02 appliquée aux véhicules polluants émettant plus de 200 g de C02/Km. Tu aurais donc quand même 2 € x 38 g de Co2 à payer soit 76 €. C'est bien moins que les 8000 de malus mais à prévoir tout de même.

 

Tu peux obtenir tes plaques tout de suite et les faire faire dans la foulée.

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Invité §Nic817uV

Pour la taxe CO² apparemment c'est plutôt 2€ par gramme entre 200 et 249g/km.

 

Donc ca serait plutôt 2x23 soit 46€ ?

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Invité §Psy410LU

Bonjour,

 

j'entreprends d'acheter en Allemagne dans les jours qui viennent. Je pense m'informer quand même auprès du consulat allemands mais j'aurai ces questions au cas où quelqu'un aurait la réponse

 

Je lis certains membres écrire que le professionnel peut s'occuper de la paperasse pour les plaques d'export, mais les services d'immat' qui fournissent ces plaques d'export n'ont-ils pas besoin de notre pièces d'identité française ?

 

Je lis que les plaques d'exports peuvent être vendue avec assurance. Il s'agit bien de l'assurance "responsabilité civile" qui me permet de rouler de mon lieu de réception du véhicule jusqu'à la frontière en toute légalité ?

Si oui, les services d'imat' pour plaques provisoire demande pour délivrer ses plaques une assurance. Puisque les plaques ne m'ont pas encore été délivré, je n'ai donc pas l'assurance qui les accompagne. Eclairez moi à propos de cette assurance avec plaques s'il vous plait.

 

Une fois les plaques export rivetées sur ma nouvelle voiture, suis-je obligé de faire une CG allemande avant de rentrer en France ou bien puis-je ramener la voiture avec mes plaque d'export et la CG de l'ancien proprio barré par la mention "vendu le..." ?

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Pour la taxe CO² apparemment c'est plutôt 2€ par gramme entre 200 et 249g/km.

 

Donc ca serait plutôt 2x23 soit 46€ ?

 

Oui tu as raison, j'ai lu 238 grammes au lieu de 223 !!

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Bonjour,

 

j'entreprends d'acheter en Allemagne dans les jours qui viennent. Je pense m'informer quand même auprès du consulat allemands mais j'aurai ces questions au cas où quelqu'un aurait la réponse

 

Je lis certains membres écrire que le professionnel peut s'occuper de la paperasse pour les plaques d'export, mais les services d'immat' qui fournissent ces plaques d'export n'ont-ils pas besoin de notre pièces d'identité française ?

 

Je lis que les plaques d'exports peuvent être vendue avec assurance. Il s'agit bien de l'assurance "responsabilité civile" qui me permet de rouler de mon lieu de réception du véhicule jusqu'à la frontière en toute légalité ?

Si oui, les services d'imat' pour plaques provisoire demande pour délivrer ses plaques une assurance. Puisque les plaques ne m'ont pas encore été délivré, je n'ai donc pas l'assurance qui les accompagne. Eclairez moi à propos de cette assurance avec plaques s'il vous plait.

 

Une fois les plaques export rivetées sur ma nouvelle voiture, suis-je obligé de faire une CG allemande avant de rentrer en France ou bien puis-je ramener la voiture avec mes plaque d'export et la CG de l'ancien proprio barré par la mention "vendu le..." ?

Les plaques provisoires allemandes sont de deux types. Elles sont soit destinées à circuler uniquement dans le pays, soit pour les véhicules destinées à l'export. C'est donc bien celles là qu'il te faut avec bien entendu, la carte grise correspondante qui t'es délivrée au préalable et qui est valable sur les routes françaises.

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Invité §Nic817uV

Super merci pour vos réponses.

 

Bon je vous embête une dernière fois :D

 

Sur le certificat de vente français que je compléterais avec le garage allemand, je dois indiqué quel numéro d'immatriculation ? La plaque allemande, la plaque provisoire, ou rien en attendant que la plaque française soit crée ?

 

Et je dois bien compléter un certificat de vente CERFA 13754*02 ?

 

Merci d'avance

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Invité §nes862al

Super idée ce topic :bien:

bonsoir

je voudrais signaler a tous les internautes que la société MY CERTIF / HMA group à RICHWILLER 68120, sont des escrocs.

J'ai acheté un pajero en allemagne, j'envoie les documents et un chèque de 200 euros à la société my certif à richwiller le 18/10/2014 pour obtenir un certificat de conformité car sur leur site internet tout est bien lisible et bien expliqué, on vous promet l'obtention du certificat de conformité en 8 jours.

Le chèque a été débité de mon compte rapidement, le 21/11/2014 n 'ayant toujours rien reçu j 'envoie une lettre recommandé pour demander le remboursement.

J'ai appeler plusieurs fois le service client au 0355870309, l 'interlocuteur est toujours le meme, il n'est au courant de rien.

A ce jour le 15/01/2015 je n'ai toujours rien reçu ni mon certificat de conformité ni mon remboursement.

je pense aller déposer plainte pour escroquerie dans les prochains jours.

Je conseille à tous les internautes d'adressé directement leur demande de "certificat de conformité" au constructeurs.

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Quelle idée de passer par une entreprise pour un bout de papier simple et gratuit à obtenir ? :??:

 

 

Si tu t'adresse au fabricant ou à l'importateur de la marque, tu es certain d'obtenir le document mais ce n'est pas gratuit. Selon les marques, le prix d'un COC varie entre 60 et 300 € environ...

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Le vendeur peut peut être s'en occuper dans ce cas.

Mon vendeur me l'a fourni à l'achat de ma ST, il ne me l'a pas facturé, bizarre. :voyons:

 

 

C'était un professionnel français ton vendeur ?

Dans ce cas, quand il te vend une voiture et n'assure pas lui-même pour toi l'immatriculation il me semble bien qu'il est légalement tenu de te fournir tous les papiers qui te permettent de le faire toi-même.

 

Puis s'il ne t'a pas facturé le COC à part, il a dû le compter pour calculer le prix auquel il a mis en vente la voiture...

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Invité §veu242Wk

 

Si tu t'adresse au fabricant ou à l'importateur de la marque, tu es certain d'obtenir le document mais ce n'est pas gratuit. Selon les marques, le prix d'un COC varie entre 60 et 300 € environ...

 

 

Chez VAG, le premier COC est gratuit...

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Invité §Pau238SL

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, j'ai beaucoup apprécié de survoler les commentaires et les infos des uns et des autres. En pleine réflexion pour un projet d'achat d'une voiture d'occasion.

- Soit en France (sans prise de tête normalement)

- Ou plutôt faire appelle aux services d'un mandataire en prenant en compte les risques mais bénéficiant d'un tarif plus confortable sur certain véhicule Allemand.

Malheureusement, je ne parle pas un mot d'Allemand pour me déplacer afin de faire ce genre d'acquisition.

 

Avez-vous des expériences récentes, des avis de ces 2 mandataires collaborateurs de auto-import-allemagne.com et mandatair.fr? Serieux, Pro ou à éviter...

Comment peut-on leur faire confiance à 100%?

 

En vous remerciant d'avance.

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Invité §ste072rL

pouvez vous me renseigner svp

 

car je ne comprend rien au site du gouvernement et je souhaite connaître le tarif de la carte grise et du malus pour une importation du Luxembourg

sur le site du gouvernement ils disent qu'il y a 10 % par an de réduction mais sur quel montant celui de 2008 ou bien de 2014 ?

 

il s'agit d'un x3 2.0d 177ch 172 g/co2

 

merci pour vos retours

 

bien à vous

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tu as regardé ici ? http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

C'est pourtant bien expliqué. 10 % par an depuis la première immatriculation pour les véhicules d'occasion.

Si tu achètes une voiture qui date de 2008, cela fait donc 7 ans qu'elle est immatriculée.

Tu peux donc déduire 7 x 10 % = 70 % du montant du malus à payer au moment de l'immatriculation en France, donc 70 % de réduction sur le montant à payer en 2015.

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Invité §ste072rL

hello

 

oui j'étais sur ce site pour l'histoire des 70 % mais sur quel plafond 2200 € ?

 

 

il semblerait que le montant qui est appliqué est celui de l'année de la première immatriculation même si elle a été faite à l'étranger

dans ce cas ce serait le montant de 2008 non ?

Quel était le plafond à ce moment ?

 

1000 € c'est pas la mort non plus,mais avant de me lancer j'aime bien être informé car nos énarques ne cessent de modifier les lois pour gratter du fric ; )

 

 

merci pour ton intérêt

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Bonjour a tous :coucou:

J ai acheté une voiture chez un pro en allemagne au mois de décembre

On a eu un peu de mal pour l immatriculer sur place au final tout semblait en regle

Mais je viens de recevoir un courrier du bureau des douanes allemand

Je ne parle pas la langue si quelqu un peu m aider ce serait sympa :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/543032Sanstitre1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/271600Sanstitre2.jpg

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