Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

HAINE (ou jalousie) envers ceux possédant de belles voitures !!!


Invité §kal226IH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea787jd

Merci pour cette intervention hautement intelligente ceux qui galèrent dans leur vie apprécieront (tous ne sont pas des fainéants) :o

 

Je pense que la quasi-totalité des gilets jaunes sont responsables de leur situation, car ils n'ont pas jamais fait d'efforts pour améliorer leurs revenus.

Et en cela, ils sont donc responsables de leur niveau de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca dépend où l'on mets le curseur de la galère. :o

 

 

Je ne pense pas que les GJ soient vraiment des privilégiés...tous ne sont pas des faignasses...je pense aux aides soignantes par exemple...

Mais bon on est de droite ou pas... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la quasi-totalité des gilets jaunes sont responsables de leur situation, car ils n'ont pas jamais fait d'efforts pour améliorer leurs revenus.

Et en cela, ils sont donc responsables de leur niveau de vie...

 

Ok continues a voter pour Macron ou autre...tu es dans le moule... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que les GJ soient vraiment des privilégiés...tous ne sont pas des faignasses...je pense aux aides soignantes par exemple...

Mais bon on est de droite ou pas... :jap:

Pourquoi tu tente de dévier sur les GJ?

La gauche caviar, n'est pas mieux, c'est juste pour se donner bonne conscience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu tente de dévier sur les GJ?

La gauche caviar, n'est pas mieux, c'est juste pour se donner bonne conscience. :jap:

 

La gauche "caviar" et ses adeptes Attali et cie c'est de la merde je n'ai jamais dit le contraire...même que ce pauvre type continue a donner des leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche "caviar" et ses adeptes Attali et cie c'est de la merde je n'ai jamais dit le contraire...même que ce pauvre type continue a donner des leçons...

Mélenchon, Hamon, Faure and Co c'est pas mieux. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à 2 parallèles ce daubic.

 

Le premier, celui de la démocratisation des pack sport. Auparavant, on se moquait de celui qui mettait du kit tuning aftermarket GTI sur sa 206 1.1 XR présence, parce qu’il avait pas les moyens d’avoir la RC. Le kékos était jeté en pâture dans des vidéos ou émissions TV un peu partout.

 

Maintenant que les constructeurs proposent quasi tous des pack sport sortie d’usine, on se les arrache, comme ça on a le look de la sportive et le paraître, mais avec son bloc de mobylette sous le capot.

 

Deuxième parallèle : les SUV. Il y a 10-15 ans, tous ces propriétaires de SUV, avec « leur grosse bagnole pour faire de la ville », irrespectueux et pollueurs, moqués car les SUV sont l’apanage du premium allemand ou plus modestement de quelques marques asiatiques... maintenant qu’ils sont accessibles à toutes les bourses, ça n’a plus l’air de déranger personne de rouler dans des armoires normandes surélevées :buzz: les mêmes qui critiquaient les « salauds de riche » en ML ou en Range se ruent sur les 3008 et autres. Enfin, ils peuvent sortir de la boîte à chiards connotée « beauf » pour avoir leur beau SUV.

 

Deux parallèles qui montrent quand même bien que la bagnole, c’est beaucoup une question d’image pour le pékin moyen. A partir de là, la jalousie et la haine en découlent pour X ou Y raison, car la bagnole est le premier signe de fric visible pour le quidam, et en France on a un problème avec les rapports à l’argent et tout le concept de cible marketing qui fait que le quidam ne comprend pas quand quelque chose qu’il désire est trop cher, incapacité de comprendre qu’il n’est peut être pas la cible visée par le produit en question à base de remarques du genre « Trop chère cette VW, pour les pigeons, ma Renault fait tout aussi bien et est plus fiable ».

 

Bref, si les gens y compris sur FA pouvaient comprendre qu’une personne X achète une caisse avec son propre pognon et que c’est pas le votre qui va servir, peut être qu’on aurait pas ce malaise général autour des bagnoles. Et accessoirement comprendre que ça soit pour une bagnole ou un dirigeant politique, il y a un choix fait en fonction de notre expérience / situation, et que ça le rend pas de facto moins valide qu’un autre parce que vous le partagez pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à 2 parallèles ce daubic.

 

Le premier, celui de la démocratisation des pack sport. Auparavant, on se moquait de celui qui mettait du kit tuning aftermarket GTI sur sa 206 1.1 XR présence, parce qu’il avait pas les moyens d’avoir la RC. Le kékos était jeté en pâture dans des vidéos ou émissions TV un peu partout.

 

Maintenant que les constructeurs proposent quasi tous des pack sport sortie d’usine, on se les arrache, comme ça on a le look de la sportive et le paraître, mais avec son bloc de mobylette sous le capot.

 

Deuxième parallèle : les SUV. Il y a 10-15 ans, tous ces propriétaires de SUV, avec « leur grosse bagnole pour faire de la ville », irrespectueux et pollueurs, moqués car les SUV sont l’apanage du premium allemand ou plus modestement de quelques marques asiatiques... maintenant qu’ils sont accessibles à toutes les bourses, ça n’a plus l’air de déranger personne de rouler dans des armoires normandes surélevées :buzz: les mêmes qui critiquaient les « salauds de riche » en ML ou en Range se ruent sur les 3008 et autres. Enfin, ils peuvent sortir de la boîte à chiards connotée « beauf » pour avoir leur beau SUV.

 

Deux parallèles qui montrent quand même bien que la bagnole, c’est beaucoup une question d’image pour le pékin moyen. A partir de là, la jalousie et la haine en découlent pour X ou Y raison, car la bagnole est le premier signe de fric visible pour le quidam, et en France on a un problème avec les rapports à l’argent et tout le concept de cible marketing qui fait que le quidam ne comprend pas quand quelque chose qu’il désire est trop cher, incapacité de comprendre qu’il n’est peut être pas la cible visée par le produit en question à base de remarques du genre « Trop chère cette VW, pour les pigeons, ma Renault fait tout aussi bien et est plus fiable ».

 

Bref, si les gens y compris sur FA pouvaient comprendre qu’une personne X achète une caisse avec son propre pognon et que c’est pas le votre qui va servir, peut être qu’on aurait pas ce malaise général autour des bagnoles. Et accessoirement comprendre que ça soit pour une bagnole ou un dirigeant politique, il y a un choix fait en fonction de notre expérience / situation, et que ça le rend pas de facto moins valide qu’un autre parce que vous le partagez pas :jap:

18/20, belle rédaction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me prépare pour mon bac blanc de philosophie dans 1 semaine :jap:

 

 

Jolie prose

 

Deuxième chapitre:

Les plastiques moussay c'était pour se pignoler dessus. Maintenant si tu n'as pas ta mousse tu as une merde pas qualitative

 

Troisième chapitre:

les led bling bling des aigles de la route en 2000, qui equipent maintenant meme les dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis totalement d'accord avec ton discours. Moi je rêve d'une Aston avec un petit moteur 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif Pas spécialement envie d'un V8 pour rouler à 80 km/h :L

 

 

Une Aston sans V8 :blague:

 

Autant rouler en Skoda, dans ce cas ton Aston c’est que pour l’image. Qu’est-ce qu’apporte une Aston par rapport à une Skoda si elle n’a pas de V8 :??:

 

A part pour le paraître riche, sachant qu’on peut très bien être riche et rouler en Dacia, j’en veux pour preuve mes voisins qui sont énarques polytechniques entrepreneurs avec des salaires à 7 chiffres avant la virgule qui préfèrent investir dans des appartements et des terrains que dans des voitures et qui ont une Sandero dCi en daily et un Scénic II en voiture familiale :jap:

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Disons que c’est pas super bien vu, pas du tout car les francaises sont plutôt bas de gamme mais surtout car elles sont souvent conduite par des francais et ces derniers n’ont pas super bonne réputation en Suisse Romande...

 

 

Ouai la conduite dynamique c est ce qui leur manque au suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c’est pas super bien vu, pas du tout car les francaises sont plutôt bas de gamme mais surtout car elles sont souvent conduite par des francais et ces derniers n’ont pas super bonne réputation en Suisse Romande...

 

 

J'ai surtout l'impression que c'est en Suisse romande que les voitures françaises sont mal vues. En Suisse allemande, ce n'est pas vraiment le cas et je vois nettement plus de voitures françaises en Suisse allemande qu'en Suisse romande.

 

Après, que les françaises soient "plutôt bas de gamme", ça dépend des modèles. Une Mégane RS ou une 308 GTi, j'appelle pas ça du bas de gamme. Mais bon, en ce moment la Suisse est très (trop?) portée sur les transmissions 4x4. A croire que si tu n'as pas un logo Quattro ou 4Matic sur le capot, les routes suisses deviennent impraticables. :ange:

 

Forcément, vu que les français ne proposent pas grand-chose en 4x4, c'est mal vu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à 2 parallèles ce daubic.

 

Le premier, celui de la démocratisation des pack sport. Auparavant, on se moquait de celui qui mettait du kit tuning aftermarket GTI sur sa 206 1.1 XR présence, parce qu’il avait pas les moyens d’avoir la RC. Le kékos était jeté en pâture dans des vidéos ou émissions TV un peu partout.

 

Maintenant que les constructeurs proposent quasi tous des pack sport sortie d’usine, on se les arrache, comme ça on a le look de la sportive et le paraître, mais avec son bloc de mobylette sous le capot.

 

Deuxième parallèle : les SUV. Il y a 10-15 ans, tous ces propriétaires de SUV, avec « leur grosse bagnole pour faire de la ville », irrespectueux et pollueurs, moqués car les SUV sont l’apanage du premium allemand ou plus modestement de quelques marques asiatiques... maintenant qu’ils sont accessibles à toutes les bourses, ça n’a plus l’air de déranger personne de rouler dans des armoires normandes surélevées :buzz: les mêmes qui critiquaient les « salauds de riche » en ML ou en Range se ruent sur les 3008 et autres. Enfin, ils peuvent sortir de la boîte à chiards connotée « beauf » pour avoir leur beau SUV.

 

Deux parallèles qui montrent quand même bien que la bagnole, c’est beaucoup une question d’image pour le pékin moyen. A partir de là, la jalousie et la haine en découlent pour X ou Y raison, car la bagnole est le premier signe de fric visible pour le quidam, et en France on a un problème avec les rapports à l’argent et tout le concept de cible marketing qui fait que le quidam ne comprend pas quand quelque chose qu’il désire est trop cher, incapacité de comprendre qu’il n’est peut être pas la cible visée par le produit en question à base de remarques du genre « Trop chère cette VW, pour les pigeons, ma Renault fait tout aussi bien et est plus fiable ».

 

Bref, si les gens y compris sur FA pouvaient comprendre qu’une personne X achète une caisse avec son propre pognon et que c’est pas le votre qui va servir, peut être qu’on aurait pas ce malaise général autour des bagnoles. Et accessoirement comprendre que ça soit pour une bagnole ou un dirigeant politique, il y a un choix fait en fonction de notre expérience / situation, et que ça le rend pas de facto moins valide qu’un autre parce que vous le partagez pas :jap:

 

 

Oui mais les évolutions marketing de l'automobile vont quasi systématiquement à rebours de toute rationalité et des contraintes environnementale.

J'ai envie de dire qu'on s'en fout de savoir que les gens achètent des bagnoles avec leurs sous et s'ils ont les moyens de leur choix.

La question de base c'est : est-ce qu'on peut continuer comme ça...

 

Alors que tous les voyants d'alerte sont au rouge, l'industrie automobile continue à faire toujours plus gros, plus lourd, plus puissant, loin de toute efficience....

Le pire, c'est que le "passage" à l'électrique n'est qu'un nouveau moyen de mettre ce problème fondamental sous le tapis en faisant semblant qu'il n'y a plus besoin de se limiter... je dirais même qu'on pousse encore plus loin le curseur de l'excès....

 

Perso, ça me rappelle un peu l'époque pas très lointaine où l'ont masquait l'inflation de poids et de puissance sous le tapis de la seule modération en CO2 du diesel... Quitte à truquer les chiffres sur les polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton voisin décide de coller une éolienne de 50m de haut à 3 m de ton pignon, tu t'en cognes?

 

 

Bon courage pour coller une éolienne en pleine ville :W

 

Et oui j’en ai rien à carrer de ce que font les gens avec leur blé. C’est pas le mien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à 2 parallèles ce daubic.

 

 

[...]

 

Bref, si les gens y compris sur FA pouvaient comprendre qu’une personne X achète une caisse avec son propre pognon et que c’est pas le votre qui va servir, peut être qu’on aurait pas ce malaise général autour des bagnoles. Et accessoirement comprendre que ça soit pour une bagnole ou un dirigeant politique, il y a un choix fait en fonction de notre expérience / situation, et que ça le rend pas de facto moins valide qu’un autre parce que vous le partagez pas :jap:

 

 

:bien:

 

Possible de l’épingler ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis totalement d'accord avec ton discours. Moi je rêve d'une Aston avec un petit moteur 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif Pas spécialement envie d'un V8 pour rouler à 80 km/h :L

 

 

Quel genre de petit moteur ?

Le 2.3 d’une Mustang, qui se vend quand même (moins pour des critères de limitation de vitesse que de taxes et consommation), sans faire rêver ?

 

Pour avoir essayé des Vantage V8, personnellement je ne verrais pas autre chose qu’un moteur noble qui sonne bien.

« Un petit moteur » là dedans et je vais vite voir la concurrence.

 

Passe encore un 4 cylindres sévèrement puissant dans un Boxster ;) parce qu’éventuellement la philosophie de légèreté/puissance/cabriolet est compatible mais si la Vantage se déguste justement à 80 km/h c’est bien grâce à son V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de la jalousie des autres...!!!

Pourquoi ne trouver pas normal qu'un jeune ait une voiture correcte ??

Parce qu'il est pationné d'auto et qu'il travaille pour cela...

 

Pour certain, ca leur passe au dessus !!!

 

Alors pour un changement de file, seules les femmes laissent généralement bcp plus facilement passer que les hommes, ou les jeunes...

 

Alors les insultes : Fils à papa, ou c'est la voiture de papa, sale bourge...etc et j'en passe...

 

Et vous, connaissez vous des cas similaires ??

Ou peut etre y a t il des personnes dans ce cas ici qui peuvent témoigner...

 

Merci d'avance

 

Un rageux a chié sur le capot de ma Bugatti Chiron !!! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Sûrement un membre de ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai surtout l'impression que c'est en Suisse romande que les voitures françaises sont mal vues. En Suisse allemande, ce n'est pas vraiment le cas et je vois nettement plus de voitures françaises en Suisse allemande qu'en Suisse romande.

 

Après, que les françaises soient "plutôt bas de gamme", ça dépend des modèles. Une Mégane RS ou une 308 GTi, j'appelle pas ça du bas de gamme. Mais bon, en ce moment la Suisse est très (trop?) portée sur les transmissions 4x4. A croire que si tu n'as pas un logo Quattro ou 4Matic sur le capot, les routes suisses deviennent impraticables. :ange:

 

Forcément, vu que les français ne proposent pas grand-chose en 4x4, c'est mal vu. :bah:

 

 

Possible en effet, je ne connais bien que la Suisse Romande... :)

 

 

Quel genre de petit moteur ?

Le 2.3 d’une Mustang, qui se vend quand même (moins pour des critères de limitation de vitesse que de taxes et consommation), sans faire rêver ?

 

Pour avoir essayé des Vantage V8, personnellement je ne verrais pas autre chose qu’un moteur noble qui sonne bien.

« Un petit moteur » là dedans et je vais vite voir la concurrence.

 

Passe encore un 4 cylindres sévèrement puissant dans un Boxster ;) parce qu’éventuellement la philosophie de légèreté/puissance/cabriolet est compatible mais si la Vantage se déguste justement à 80 km/h c’est bien grâce à son V8.

 

 

Euh, le V8 est pas top à mon humble avis, non, une Aston c’est V12 sinon rien, faut être sèrieux là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en 385 et 420 ch.

 

Il m’a plus emballé que le 6.0 des Corvette C6 à la réputation beaucoup plus sulfureuse.

 

Mais 2 points cruciaux :

- il faut débrancher le fusible de commande des clapets pour avoir les valves ouvertes en permanence (le volume reste très discret en usage normal).

- la BVM et non la vieille BV de l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est le problème des francaises, le max c’est 4 cylindres (!), à ma connaissance il n’y a pas plus (sauf à dire que Bugatti est francais...). C’est d’ailleurs la solution pour ne pas faire de jaloux, rouler francais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...