Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première virée avec mon Camping Car...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

:eek:

 

Un utilitaire de 1980 lancé sur le marché en 76 :bah:

 

Ca ne me gène pas, je suis un balèse :sol:

 

Le pire c'est le bruit. Je pense que j'ai un pont très court, à 85 compteur, le moteur tourne...vite :L ALors la conso s'envole via mes deux corps. Vivement que l'essence baisse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §N73857AC

Les sièges sont des Captain Seats montés sur vérins avec acoudoirs...:love: Par contre la position de conduite est atroce pour mon mêtre 92 (pas de recul), pas de DA, volant de camion et surtout un bruit et un concentration de chaque instant. C'est pas reposant :bah:

 

La direction n'est pas stable ? C'est à cause de la prise au vent ou parceque que le train avant est fatigué et le guidage n'est pas top. A moins que ça soit lié au capacités de freinage/d'accélération qui ne rassurent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La direction n'est pas stable ? C'est à cause de la prise au vent ou parceque que le train avant est fatigué et le guidage n'est pas top. A moins que ça soit lié au capacités de freinage/d'accélération qui ne rassurent pas ?

 

Tout à la fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Tout à la fois :W

 

Tu t'es renseigner il y a quoi comme gazout qui va dessus ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu t'es renseigner il y a quoi comme gazout qui va dessus ?

:)

 

Le 2.3 de la Sierra monterait en lieu et place. Reste plus qu'a en trouver un :L

 

LE problème c'est que sur un véhicule de 25 ans, les mines t'ejectent. Donc tu t'en fous tu roules avec une carte grise "ES" et prie pour ne pas tuer 25 personnes dans un crash car ton assureur risque d'en profiter :roll: Et au Controle Technique, faut trouver un controlleur qui ne note pas qu'il y a un "ES" sur la Carte Grise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Le 2.3 de la Sierra monterait en lieu et place. Reste plus qu'a en trouver un :L

 

LE problème c'est que sur un véhicule de 25 ans, les mines t'ejectent. Donc tu t'en fous tu roules avec une carte grise "ES" et prie pour ne pas tuer 25 personnes dans un crash car ton assureur risque d'en profiter :roll: Et au Controle Technique, faut trouver un controlleur qui ne note pas qu'il y a un "ES" sur la Carte Grise :lol:

 

Tu dit que c'est un echange standart et que tu y connais rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu dit que c'est un echange standart et que tu y connais rien :ange:

 

:lol::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

j'ai loué une fois un camping car aux etats unis : 9 metre de long V8 7.5 litre essence clim, groupe electrogene au gaz, Wc, douche (séparés)µ-onde...

le truc était tellement long, surtout le porte a faut ( ??? ) arriere, qu'on a faillit se poser en dessendant d'un bateau un peu haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

j'ai loué une fois un camping car aux etats unis : 9 metre de long V8 7.5 litre essence clim, groupe electrogene au gaz, Wc, douche (séparés)µ-onde...

le truc était tellement long, surtout le porte a faut ( ??? ) arriere, qu'on a faillit se poser en dessendant d'un bateau un peu haut...

 

:love: C'est l'amérique :bien:

 

PS : j'aime bien ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Quand je regarde la conso, finalement c'est pas si effrayant pour un engin de 2 tonnes poussé par un moteur un peu juste et de pratiquement 20 ans d'âge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quand je regarde la conso, finalement c'est pas si effrayant pour un engin de 2 tonnes poussé par un moteur un peu juste et de pratiquement 20 ans d'âge...

 

24 ans le bouzin. Et 2T8 en charge :eek:. 15 l/100 de 98 ca fait 1 franc du km. Je me fais 1 mois sur la Cote Atlantique pour 1000FF aller/retour + des sauts de puces sur place (+500FF de coco et vélos powaaa). C'est tout car pour la bouffe c'est ED/Lidl. Ah si : il faut compter 2€/jour d'eau et de vidange de gogues ... sauf lorsqu'on trouve un robinet abandonné :W Bref Ca va quand même, vais pas me plaindre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

24 ans le bouzin. 15 l/100 de 98 ca fait 1 franc du km. Je me fais 1 mois sur la Cote Atlantique pour 1000FF aller/retour + des sauts de puces sur place (+500FF de coco et vélos powaaa). C'est tout car pour la bouffe c'est ED/Lidl. Ah si : il faut compter 2€/jour d'eau et de vidange de gogues ... sauf lorsqu'on trouve un robinet abandonné :W Bref Ca va quand même, vais pas me plaindre :W

Alors, tu passes me le montrer en descendant sur la côte, ton immeuble??? :W :W

(rassure toi, j'ai pas de stock de nitrate-fioul!) :ptdr:

 

Je serai chez moi début aout, au pied du Ventoux, prét pour une petite montée en grenouille, manière de te faire dégourdir les pattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'y crois pas à ton bidule :nanana::W

Trouillard, chiffe mole :o| même pas cap :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Alors, tu passes me le montrer en descendant sur la côte, ton immeuble??? :W :W

(rassure toi, j'ai pas de stock de nitrate-fioul!) :ptdr:

 

Je serai chez moi début aout, au pied du Ventoux, prét pour une petite montée en grenouille, manière de te faire dégourdir les pattes!

 

Merci pour ton accueil :)

 

Il y a peu de chance que je descende sur la cote en CC. En aout en voiture c'est déja l'enfer alors en CC :roll: Par contre je descends en Supra. 170cv vs 204 cv on se fera une montée du Mont Ventoux en drifts ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil :)

 

Il y a peu de chance que je descende sur la cote en CC. En aout en voiture c'est déja l'enfer alors en CC :roll: Par contre je descends en Supra. 170cv vs 204 cv on se fera une montée du Mont Ventoux en drifts ? :W

 

C'est ML et les enfants qui vont être contents :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Merci pour ton accueil :)

 

Il y a peu de chance que je descende sur la cote en CC. En aout en voiture c'est déja l'enfer alors en CC :roll: Par contre je descends en Supra. 170cv vs 204 cv on se fera une montée du Mont Ventoux en drifts ? :W

Banco! Tiens moi au courant...

Mais ne te fais pas d'illusion, en aout dans le Ventoux il y a des centaines d'emm....eurs en camping-car qui prennent toute la route à 40 à l'heure! :ptdr:

Pas de quoi faire des travers! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Banco! Tiens moi au courant...

Mais ne te fais pas d'illusion, en aout dans le Ventoux il y a des centaines d'emm....eurs en camping-car qui prennent toute la route à 40 à l'heure! :ptdr:

Pas de quoi faire des travers! :W

 

:ptdr: Font chier ces bourrins avec leurs maisons à roulettes :roll::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est ML et les enfants qui vont être contents :W

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon j'ai passé beaucoup de temps dessus :

 

-le CT est enfin OK. 2 ans de tranquilité :tourne:

-j'ai modifié certains éléments des services : un interrupteur en plus pour couper la soufflerie du chauffage à air pulsé qui se déclanchait tout le temps.

-l'étanchéité de la capucine est refaite au joint silicone

-de la peinture tout autour à certains endroits ou c'était cra-cra. Echelle d'accès au toit comme neuve.

-roues repeintes (3 sur 4 au moment ou j'écris ces lignes...)

-rideaux lavés :W -pas du luxe :L-

 

Je suis presque prêt pour la fin juillet...cassos :sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Photooo :D fait nous revoir ton carrosse :)

 

:jap: Quand il est top moumoute :sol:

 

 

Hier des voisins l'ont vu : :beuh: "eh beh il est drolement plus propre que quand vous l'avez acheté". Jaloux !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Après plus de 6 mois de recherches, je viens de trouver et d'acheter un Master L2H2 de 09/2000, motorisation 2,5l diesel atmo, en état et à un prix corrects. Mon objectif est de l'équiper partiellement en CC (couchage, réfrigérateur, air conditionné, etc.) Je suis installé tout au sud du Portugal. Je souhaite pouvoir me procurer une revue en Français concernant les CC et la vente d'équipements pour ce genre de véhicule. Quelqu'un peut t'il m'indiqué le titre d'une revue sérieuse traitant de ce sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Après plus de 6 mois de recherches, je viens de trouver et d'acheter un Master L2H2 de 09/2000, motorisation 2,5l diesel atmo, en état et à un prix corrects. Mon objectif est de l'équiper partiellement en CC (couchage, réfrigérateur, air conditionné, etc.) Je suis installé tout au sud du Portugal. Je souhaite pouvoir me procurer une revue en Français concernant les CC et la vente d'équipements pour ce genre de véhicule. Quelqu'un peut t'il m'indiqué le titre d'une revue sérieuse traitant de ce sujet. Merci

 

Camping Car Magazine avec des hors séries "spécial fourgons aménagés".

 

En revendeur en France, il y a Narbonne Accessoires et un autre je sais plus le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Voila, ma maison à roulette est enfin terminée (selon mes standards de finitions car j'aurais pu aussi tout (faire) repeindre ...) :

 

Au programme :

 

-étanchéité de la cellule au mastic

-peinture des roues

-peinture echelle

-peinture marche-pied et rétros extérieurs

-referencement des services (etiquetage) à la Dymo

-création sur papier d'une check-list avant chaque départ

-CT enfin obtenu.

-décrassage intérieur(rideaux)

-un peu de plomberie

-un peu d'éléctricité(mise en place interrupteur du chauffage)

...

 

 

 

 

supraman_1089011075_cc1.jpg.aeb896a75d366b9a89f8969b7d36d676.jpg

 

supraman_1089011123_cc2.jpg.fc548840de03f97908388f1934a7afae.jpg

 

supraman_1089011181_cc3.jpg.0d462bee979462d8b6fdbdd11c879e76.jpg

 

J'aime bien mes roues : moyeux noirs, jantes blanches...j'avais des doutes mais au final ca me plait bien.

 

supraman_1089011221_cc4.jpg.715014c524ba6ef733b92d2c54522aa8.jpg

 

supraman_1089011270_cc5.jpg.bfd531e9ae94e668415d238a31bd1822.jpg

 

supraman_1089011314_cc6.jpg.4ada47c90948d29955f20803444bfbbf.jpg

 

 

Reste le cockpit, un bout de moquette, deux planches dans la penderie et une réparation de la plaque d'accessoires cassée et mal bidouillée par le précedent proprio. Il me reste un petit mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il va finir par être plus beau que lorsqu'il était neuf ce camping car !!!

 

:) J'aimerais bien mais il a 25 ans dans les dents et quelques milliers de nuits sous la flotte :L

 

Mais bon je ne l'ai pas payé cher et le garderai 2 ou 3 ans. Et je le revendrai plus cher que je ne l'ai acheté à un heureux qui aura certes un vieux bousin, mais un vieux bousin qui fait pas trop clochard :bah: (Perso je préfère avoir un véhicule de 15-25 ans nickel qu'une bouse qui fait pitié de 8 ans.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Il va finir par être plus beau que lorsqu'il était neuf ce camping car !!!

Yep, on a l'impression que supraman a fixé une caravane neuve sur un pick-up fraîchement rénové.

Vraiment la classe ! Félicitations Supraman ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca ne s'appelle pas un Bedford parfois?

 

Oui et non.

 

Non, mon porteur est un Ford Transit 130L roues jumelées.

Oui, il ressemble à un Bedford :

 

http://www.bedford-cf.co.uk/photos/van_008.jpg

 

Si tu veux connaitre la différence il y a un topic sur anciennes.

 

Je crois que Bedford c'est la marque pour le marché anglais, comme Vauxhall pour Opel, mais je ne suis pas sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Chez Ford France, ils appellent cette version du Transit MKII (76-85) le "nez de cochon" :mad::W J'étais véxé quand j'ai appris cela :W

 

 

http://www.pvec.co.uk/images/Gallery/Ford/scan0050.jpg

 

http://www.ivalor-online.com/img_autos/man_ford_transit_mk2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...