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Essais particuliers / presse

Vous tirer les vitesse a combien ?


Invité §spo447xE

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[HS/ON] De plus en plus souvent lors d'appui un peu plus franc que l'utilisation normale recommande (sans toutefois avoir le pied lourd) provoque un effet byzarre sur la voiture :voyons: Au lieu d'accélerer normalement une partie de la puissance s'envole dans les tours sans qu'elle se sente au niveau accélération :L J'ai l'impression que j'accélère dans le vide comme si j'appuyais sur l'embrayage :??::beuh: Je rappele qu'il s'agit d'une 206 de 99 avec 65 OOO bornes au compteur. A quoi celà est-il due d'parès vous? :voyons::oops:[HS/OFF]

Ton embrayage patine :L

 

Essaie d'accelerer en 5ème dans une côte, si ton régime s'envole sans que tu n'avances, tu es bon pour remplacer ton embrayage :L

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Invité §pod580Yy

1ere: 64km/h

2eme: 98km/h

3eme: 147km/h

4eme: 193km/h

5eme 226km/h

6eme ??? km/h (ca va trop vite :D )

 

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Invité §rYt133lY

La 3, on peut la tirer entre 40 et 150km/h compteur (406 2.2e). La première ne me sert qu'à lancer la voiture et je passe immédiatement la 2 qui, au maxi doit arriver à 100~120km/h.

 

Au delà, je n'ai pas fait.

 

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Invité §new275uM

:buzz:

 

Ca fait 3,9 litres/100km, même une Lupo TDi 1.2 ne parvient pas à ce résultat. :roll:

Bon c'est vrai pour les 1400 c'était pendant les vacances pour descendre jusqu'en espagne sur autoroute.

Sinon pour les les 1000 à 1100km c'est souvent que je fais d'ailleurs je suis en réserve et sur mon ordinateur de bord j'ai pu voir hier que je faisais du 5l/100 en moyenne et jen suis à 1109 km parcouru depui le plein.

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Invité §pen147Lr

De memoire ( je l'ai fait qu'une fois ) sur une Stilo 1,8L

 

1 environ 50

2 105

3 155

4 185

5 215

 

Le tout au compteur, Couple max à 3500, Puissance max a 6750, rupteur a 6900.

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Invité §Fan301lI

Bon c'est vrai pour les 1400 c'était pendant les vacances pour descendre jusqu'en espagne sur autoroute.

Sinon pour les les 1000 à 1100km c'est souvent que je fais d'ailleurs je suis en réserve et sur mon ordinateur de bord j'ai pu voir hier que je faisais du 5l/100 en moyenne et jen suis à 1109 km parcouru depui le plein.

Ca c'est déjà un peu plus faisable au quotidien...

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Invité §bud475sx

1ère 20km/h

2ème 40km/h

3ème 60km/h

4ème 90km/h

5ème 90km/h à 130km/h

Je ne suis pas un bourain avec ma boite surtous en première et si j'ai envis de tapper dedant j'attend le bon rapport de vitesse!

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Invité §son303YH

1ére 65km/h

2éme 115km/h

3ème 165km/h

4ème 215km/h

5ème 250km/h début de zone rouge.

Ca pousse bien merci le turbal :D mais la boite est trop longue a mon gout vivement la prochaine auto qui aura une boite 6 plus courte. :tourne:

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Invité §DJm380px

Ton embrayage patine :L

 

Essaie d'accelerer en 5ème dans une côte, si ton régime s'envole sans que tu n'avances, tu es bon pour remplacer ton embrayage :L

Je vais tester ça tout de suite mais dans ma région les pentes se font rares :ddr::L

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Invité §iln661Gg

ALors moi:

 

1ere: jusque 10

2eme: jusque 30 (maxi :W )

3eme: jusque 50

4eme: jusque 70

ensuite 5eme tout doucement jusque 160 :buzz:

 

205D et je vous e...rde

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Alors moi :

 

1ere je sais pas, j'aime pas trop tirer dessus, mais je pense 60

2nde : 100 @6900tr

3ème : 145 @6900tr (je crois)

4ème : 190 @6600tr (jamais monté plus)

5ème : 180 @ ? tr elle s'etouffe par là... :L

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Invité §cto265zO

Twingo 1,2l 60ch

 

1ere: 44

2eme: 72

3eme: 105

4eme: 129

5eme: 161

 

Vitesse compteur donc pas tres fiable, mais en tout cas ca fait du rafu, pour les tours je ne pourrais pas vous dire, car pas de compte tour dans les grenouilles, mais ca doit pas etre loin de la zone rouge en tout cas.

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Twingo 1,2l 60ch

 

1ere: 44

2eme: 72

3eme: 105

4eme: 129

5eme: 161

 

Vitesse compteur donc pas tres fiable, mais en tout cas ca fait du rafu, pour les tours je ne pourrais pas vous dire, car pas de compte tour dans les grenouilles, mais ca doit pas etre loin de la zone rouge en tout cas.

:nanana:

Je me souviens de la Twingo 1.2 8s que j'avais conduite, je remettais la 3e à 120 :W

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Invité §cto265zO

:nanana:

Je me souviens de la Twingo 1.2 8s que j'avais conduite, je remettais la 3e à 120 :W

 

Moi j'ai jamais osé tiré plus sur la 3eme car a partir de la ca commence a puer le cramer (deja cramer une pompe a eau, donc bon je vais evité de m'en faire une 2eme...lol)

 

Mais bon c possible je pense, mais bon... pas de tune pour le garagiste, et moins je le vois mieux c'est.

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Invité §iln661Gg

ALors moi:

 

1ere: jusque 10

2eme: jusque 30 (maxi :W )

3eme: jusque 50

4eme: jusque 70

ensuite 5eme tout doucement jusque 160 :buzz:

 

205D et je vous e...rde

 

 

Moi je ne mitonne pas :W

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Invité §ced238tF

Explique toi :roll:

 

Juste pour exemple, nous avons une 206 1,6 16V qui a de meilleurs rapports qu'une 206 RC !!! :beuh:

 

Voilà, à vous de méditer.

 

Sinon pour moi avec une Mazda 3 2L16S :

 

1ère : jamais fait gaf

2ème : 92 km/h pour 7500 tr/min

3ème : 142 km/h pour 7500 tr/min

4ème : 205 km/h (si je ne dit pas de bétise) pour 7500 tr/min

5ème : 215 km/h à 6500 tr/min, la voiture ne demandait que de continuer, mais la circulation ne me le permettait plus.

(VITESSE COMPTEUR !)

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Invité §Dre081PS

:buzz:

 

Ca fait 3,9 litres/100km, même une Lupo TDi 1.2 ne parvient pas à ce résultat. :roll:

 

L'appelation c'est 3L TDi du fait de sa consommation :W

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Invité §Fan301lI

L'appelation c'est 3L TDi du fait de sa consommation :W

Ouais, c'est vrai, et ça me fait doucement rire...:D

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Invité §lal136gV

Juste pour exemple, nous avons une 206 1,6 16V qui a de meilleurs rapports qu'une 206 RC !!! :beuh:

 

 

Pour me défense, j'ai le rupteur qui à était décalé :cyp: mais bon j'ai beau avoir de meilleur vitesse sur quelques rapport celà ne signifie pas du tout que je suis devant :roll: il monte plus rapidement à ces vitesses :D:jap:

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Invité §105531cd

1er : 138kmh a 11000tr

2eme : 200kmh a 1100tr

etc jusqu'en 6 : 299 a 11000tr

 

:ddr:

A merde c'est bete je parle pas de voiture :p

 

bon avec la boitotot je fais pas gaffe faudra que je regarde ça la prochaine fois :)

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Vitesses compteur, ibiza 1.4 16v, 75cv à 5000tr :

1ère : ~40 à 5000tr (au dela le régulateur se déclanche déja, grosse perte de patate... à la stabilisation de la régul je suis à 45-50)

2e : ~72 à 5300tr (max 79 à la régul)

3e : 105 à 110, 5300 à 5500tr (mais m'arrive parfois d'avoir a la pousser jusqu'à la régul, quasi 120)

4e : 145-150, 5300 à 5500tr

5e : ça dépend des conditions extérieures... mon max : 184 à 5300

 

Précision : au banc embarqué elle donne 82 à 85cv, quasi constant entre 4750 et 5300tr.

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Invité §bud475sx

1er : 138kmh a 11000tr

2eme : 200kmh a 1100tr

etc jusqu'en 6 : 299 a 11000tr

 

:ddr:

A merde c'est bete je parle pas de voiture :p

 

bon avec la boitotot je fais pas gaffe faudra que je regarde ça la prochaine fois :)

:??:-------temps-de-reflection---> :ptdr:

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Invité §pod580Yy

Juste pour exemple, nous avons une 206 1,6 16V qui a de meilleurs rapports qu'une 206 RC !!! :beuh:

 

Voilà, à vous de méditer.

 

Et alors? :??:

 

On parle pas de temps la :bah:

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Invité §chr683xt

Mais c'est qu'il na pas tout comprit ma 206 a les raport plus long que la 407 mais elle n'a que 5 vitesse aussi ......

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Invité §ced238tF

Et alors? :??:

 

On parle pas de temps la :bah:

 

Je n'ai jamais parlé de temps ?????

 

J'ai parlé de rapport ! Même si tu as un rupteur plus décalé avec une 1.6 16V tu ne peux pas monter à une vitesse supérieur par rapport à une 2L 16V sur une même vitesse, tout simplement parce que le moteur est plus faible... Ou alors t'as "touché" au moteur de ta caisse et là je ne dit rien, ou alors prépare toi à bientôt changer de moteur. Plus que logique, donc avant d'afficher des résultats de tests vérifier bien...

J'ai déjà eu un gars qui m'anonçait des résulats de tests avec une 1.9 TD en Xsara (d'origine) qu'avait de meilleur résultats que ma CLK 320 en 3.2 V6... Bref, on en voit des vertes et des pas mûres...

 

@+

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Invité §pod580Yy

Je n'ai jamais parlé de temps ?????

 

J'ai parlé de rapport ! Même si tu as un rupteur plus décalé avec une 1.6 16V tu ne peux pas monter à une vitesse supérieur par rapport à une 2L 16V sur une même vitesse, tout simplement parce que le moteur est plus faible... Ou alors t'as "touché" au moteur de ta caisse et là je ne dit rien, ou alors prépare toi à bientôt changer de moteur. Plus que logique, donc avant d'afficher des résultats de tests vérifier bien...

J'ai déjà eu un gars qui m'anonçait des résulats de tests avec une 1.9 TD en Xsara (d'origine) qu'avait de meilleur résultats que ma CLK 320 en 3.2 V6... Bref, on en voit des vertes et des pas mûres...

 

@+

Mais de quoi tu parles?? :voyons:

 

C'est pas la meme boite le 1600 et le 2L :hum:

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Invité §Fan301lI

Mais de quoi tu parles?? :voyons:

 

C'est pas la meme boite le 1600 et le 2L :hum:

Il est à l'ouest et s'emmêle les pinceaux...:buzz:

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Invité §ced238tF

Justement !!! Comment il peut avoir de meilleurs rapports avec 1,6 L par rapport à une 2 L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Même si tu as un rupteur plus décalé avec une 1.6 16V tu ne peux pas monter à une vitesse supérieur par rapport à une 2L 16V sur une même vitesse, tout simplement parce que le moteur est plus faible...

 

N'imp :L ...

Evidemment que c'est possible,, à condition de pas etre sur le dernier rapport. Tant que les forces de frottement sont inférieures à la force que peut produire le moteur, il peut grimper.

Donc avec un rupteur décalé, en supposant (ce qui est dtf faux) que 1.6 et 2.0 aient la meme boite, la 1.6 peut monter plus haut (puisque l'autre rupte) sur les 3 premiers rapports sur, apres pour 4e faut voir, et en 5e ya de fortes chances que non.

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Invité §lal136gV

J'ai jamais rupté en 4ème ni en 5ème :D

Mais bon je le répéte, je mets beaucoup plus de temps qu'une RC à arriver à cette vitesse :roll:

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Invité §x4n662ES

X-type 2.5 V6 (passages à 7 000 trs/min)

 

1ere : 60-65 km/h

2eme : 105 km/h

3eme : 150-155 km/h

Au dessus j'ai pas essayé, j'ai pas envie de perdre mon permis.

 

Clio 1.9d commerciale sans compte tour :

1ere : 30 km/h

2eme : 65 km/h

(au taquet) après je me souviens plus.

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