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Essais particuliers / presse

Vous tirer les vitesse a combien ?


Invité §spo447xE

Messages recommandés

Invité §Lex887Rf

1ere, j'en sais rien ca nique la boite

2eme, environ 80

3eme 140 ( redline a 7000 sans rupteur )

4eme jamais tenté

5eme idem.

 

C'est une civic de 850kg. et 90hp pour un couple ridicule de 114NM

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Invité §big684li

Clio 1 ph 2 1.2l 8v passage des vitesse @ 6500 tours/minute

 

1ere : 45 km/h

2eme : 85 km/h

3eme : 125 km/h

4eme : 160 km/h

5eme : 165 km/h @ 5200 tours/minute

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Invité §spo447xE

Je n'ai jamais parlé de temps ?????

 

J'ai parlé de rapport ! Même si tu as un rupteur plus décalé avec une 1.6 16V tu ne peux pas monter à une vitesse supérieur par rapport à une 2L 16V sur une même vitesse, tout simplement parce que le moteur est plus faible... Ou alors t'as "touché" au moteur de ta caisse et là je ne dit rien, ou alors prépare toi à bientôt changer de moteur. Plus que logique, donc avant d'afficher des résultats de tests vérifier bien...

J'ai déjà eu un gars qui m'anonçait des résulats de tests avec une 1.9 TD en Xsara (d'origine) qu'avait de meilleur résultats que ma CLK 320 en 3.2 V6... Bref, on en voit des vertes et des pas mûres...

 

@+

 

Mais si il le peut puisque moi avec mon ancienne escort carbu , je monté les vitesse plus haut que la rs turbo, exemple :

 

1 ere : 80 sur la carbu ( a fond dans le rouge ), 50 sur la rs.

2 eme : 120 sur carbu ( a fond dans le rouge ), 90 sur la rs.

La carbu = boite longue.....................la rs = boite courte.

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Invité §che063dK

Justement !!! Comment il peut avoir de meilleurs rapports avec 1,6 L par rapport à une 2 L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu pourrais t'expliquer STP ? :L

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Invité §che063dK

Il confonds rapport et perfs :W

Oui je pense. :L

Mon ancienne clio 1.2 boite 4 montait la 3eme a 140. :cyp:

 

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Invité §pod580Yy

Oui je pense. :L

Mon ancienne clio 1.2 boite 4 montait la 3eme a 140. :cyp:

Mais comment c'est possible, sur une williams c'est 130 :eek::cyp:

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Invité §pen147Lr

Ma vieille Polo de 1988 prenait 110 en 2nd avec un moteur 1?3L de 55 ch, c'etait une boite 5. La Stilo que j'ai aujourd'hui n'est pas capable d'en faire autant malgres 78 ch de plus, son maxi sur cette vitesse est a environ 100km/h, par contre elle les atteint nettement plus vite que la Polo sus-nommée. Je ne vois pas ou est le probleme, un moteur peu puissant peut avoir des rapports intermediares longs :bah:

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Invité §lal136gV

Mais comment c'est possible, sur une williams c'est 130 :eek::cyp:

Et encore c'était pas une clio 1.2 16V :cyp:

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Invité §esp504Ig

Espace BVA 4:

Vitesse compteur

1ere : 65-70

2eme: 125

3eme: 200 :eek: (rupteur en D3) mais en pratque ca sert a rien de dépasser 175

4eme: 228 en descente :D

 

Et a 220 en D je sais pas si o est a 5000 tours, ca tire long ces boites un truc de fou :eek:

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Invité §DJm380px

Ma vieille Polo de 1988 prenait 110 en 2nd avec un moteur 1?3L de 55 ch, c'etait une boite 5. La Stilo que j'ai aujourd'hui n'est pas capable d'en faire autant malgres 78 ch de plus, son maxi sur cette vitesse est a environ 100km/h, par contre elle les atteint nettement plus vite que la Polo sus-nommée. Je ne vois pas ou est le probleme, un moteur peu puissant peut avoir des rapports intermediares longs :bah:

110 en seconde et en Polo? :hum: T'aime le danger toi :buzz:

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Invité §pen147Lr

110 en seconde et en Polo? :hum: T'aime le danger toi :buzz:

Bah la boite etait super longue la dessus, je ne parle meme pas de la 5 eme : inutilisable :oui:

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Invité §tim313Qq

Golf Gti 163ch:

1ere=>65

2eme=>120

3eme=>environ 160(si on allait au bout du chemin se prendre l'intersection de la nationnale)

4eme=>je ne sais pas le chemin n'etais pas assez long!^_^

 

d'apres ce que je me souviens

Lancia delta préparée Hf 210Hp:

a voir plus tard=>soupapes(*16) Hs

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Invité §tim313Qq

Golf Gti 163ch:

1ere=>65

2eme=>120

3eme=>environ 160(si on allait au bout du chemin se prendre l'intersection de la nationnale)

4eme=>je ne sais pas le chemin n'etais pas assez long!^_^

 

d'apres ce que je me souviens

Lancia delta préparée Hf 210Hp:

a voir plus tard=>soupapes(*16) Hs

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Golf Gti 163ch:

1ere=>65

2eme=>120

3eme=>environ 160(si on allait au bout du chemin se prendre l'intersection de la nationnale)

4eme=>je ne sais pas le chemin n'etais pas assez long!^_^

 

d'apres ce que je me souviens

Lancia delta préparée Hf 210Hp:

a voir plus tard=>soupapes(*16) Hs

163 ch une Golf GTI ? :voyons:

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Invité §lal136gV

Je m'en doute mais quelle série et quelle prépa, là est la question :D

Je dirais le modèle 2 et pour la prépa :ange: une trappe alu :cyp:lala24_1108927617_looney0061.gif.490ea354d8e0f4a697b0f2fad274ceb3.gif

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Invité §lam060wC

A fond:

1ère: vers les 40km/h

2ème: 80/85

3ème: 115/120

4ème: 145/150

5ème: beh on la déja monter à 210 mais après je sais pas :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: C'est un disel :jap::D

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Invité §DJm380px

Perso, je tire les vitesses tout seul, pas besoin d'être plusieurs :ddr:

 

 

OK, je sors :D

:ddr:

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Invité §esp504Ig

Perso, je tire les vitesses tout seul, pas besoin d'être plusieurs :ddr:

 

:ptdr:

 

Et pour les pousser?

 

:ddr:

 

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Invité §raz275bu

Léon Tdi 150ch:

 

1ère: ?

2ème: 80

3ème: 130

4ème: 180

5ème: 210

6ème: 230

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Invité §rYt133lY

BMW E30 320is :

 

alexgb_1106246447_vmax320is.jpg.96e3417887eeb1fb978e5ecdafd2b874.jpg

 

 

Ca tire court dis donc la BM avec moins de 140 en 3 à 7000tr !

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Invité §the860vT

Focus 1.6 16V 100ch:

 

1ère à 60km/h (à 6750trs/min, pas encore au rupteur)

2nde à 95km/h (malheureusement pas jusqu'à 100)

3ème à environ 130km/h (je la pousse très rarement à fond)

4ème à plus de 160km/h (idem)

5ème à exactement 183km/h compteur sur le plat, un peu plus de 190 en descente (j'ai pas eu l'occasion de tester plus longtemps si ça montait encore, mais le compte tours n'est pas au maximum)

6ème y'en a pas...

 

C'est dommage que la 2nde ne permette pas de monter à 100km/h, ça fait perdre du temps pour le 0 à 100 ! (que j'ai mesuré à environ 10s)

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Invité §son303YH

1ere: 64km/h

2eme: 98km/h

3eme: 147km/h

4eme: 193km/h

5eme 226km/h

6eme ??? km/h (ca va trop vite :D )

T'aurais pus faire un effort hein :D .Je suis curieux de savoir combien ca prend une s2000 à fond de 6eme ! :W

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Invité §jay613XL

1ère: 25 km/h, pas de compte tour.

2nde: 45/50 km/h.

3ème: 80 km/h.

4ème: 150km/h.

Vitesses données au compteur de ma vaillante Ax 1.0i .

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Invité §the860vT

1ère: 25 km/h, pas de compte tour.

2nde: 45/50 km/h.

3ème: 80 km/h.

4ème: 150km/h.

Vitesses données au compteur de ma vaillante Ax 1.0i .

 

Je pense que tu dois pouvoir faire mieux, au moins sur les 3 premiers rapports.

L'absence de compte tours n'aide pas, mais la 1ère va assurément plus loin que 25km/h, surtout si c'est une boite 4. (Une Ax en boite 5 peut depasser les 50km/h en 1ère)

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Surtout que c'est une injection, donc équipée d'un rupteur.

Si le moteur et l'huile sont bien chaud, il n'y a aucun risque pour pousser les rapports jusqu'à l'atteindre.

Le 1.1 tire à environ 50/85/120 au rupteur sur les 3 premiers rapports sur saxo, le 1.0 en boite 4 doit faire aussi bien sur ax.

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Ca tire court dis donc la BM avec moins de 140 en 3 à 7000tr !

 

C'est une boite (inversée) Getrag sport (M3) avec un pont de 3.46 :bah: .

 

Quand j'aurai fini la prepa, je compte monter un pont de 3.91 ou de 4.10 pour tirer encore beaucoup plus court ... :W

 

 

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