Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)

Messages recommandés

• Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dur485yw

re merci pour les autorisations et agreements j suis sur le coup c surtout financier mais bizarre car les 2 roueS ne sont pas sous les reglements vhu enfin pas obligatoirements

tu me dit kasy innasurable a quel niveau ?? la societe ?

Invité §mic803Tp

Bonjour, je souhaiterais obtenir des avis.

Mon amie a eu la mauvaise surprise il y a 15 jours de retrouver son carreaux conducteur cassé un nuit de pluie.

Telephone à l'assurance qui lui indique un garage ou se rendre. La voiture présente un petit soucis certainement du à la pluie toute la nuit, l'interieur est trempé et l'alarme de ceinture de sécurité se déclenche même lorsque nous la portons.

Assurance au tiers, prise en charge bris de glace, franchise de 250€ si problème électronique.

La voiture deposée nous en parlons au garage qui va jeter un oeil.

15jours sans nouvelle aujourd'hui nous rappelons le garage, la voiture est prête..La vitre est changée, la voiture seche et aspirée. Le mécanicien nous explique qu'il a étuvé la voiture, démonté un siège, et les moquettes pour faire sécher tout cela mais n'a pas constaté de défauts d'electonique.

Il nous demande de régler la somme de 250€ ce que nous refusons car la franchise de 250€ est pour un soucis d'electronique hors rien n'a été changé.

Le mécanicien sans problème nous demande de voir cela avec notre assurance et de se recontacter. Nous rappelons l'assurance, qui nous apprend qu'un expert été passé et avait demandé une prise en charge du véhicule.(Sans nous en demander l'avis) Et toujours sans nous consulté a exigée la mise en étuve du véhicule.

Nous n'avons pas eu de facture détaillé ni de devis de l'expert mais avons "bêtement" signé un reçu stipulant que nous payons la franchise de 250€ au garage quand nous avons été chercher le véhicule avant meme de la voir, pensant que si on nous demandé de payer une franchise electronique, il y avais eu quelques chose de changé!!malheureusement non.

Devons nous donc payer cette franchise de 250€ Electronique, pour payer le garage qui a démonté un siège et des moquettes pour les faire sécher?Alors que nous avons absolument rien demandé mise à part de vérifier que cela fonctionné( et ça fonctionné) ainsi que le remplacement de la vitre?

Cordialement

Les 250€ sont une franchise à payer en cas de problèmes électroniques sur le véhicule. Ecrit dans le contrat.

Il aurais du passer le nettoyage et séchage sur la RC?

Cordialement

La RC c'est les dommages causés à autrui...

Le paiement de la franchise me semble normal sauf si les travux réalisés sont inférieurs à celles ci (mais avec le bris de glace je pense pas ).

Invité §lae105hC

bonjour,j aurai une question a poser sur mon probleme,apres si vous voulez plus de renseignement j ai ouvert un post,cela concerne ma voiture,nous avons acheter en 2010 une voiture,qui a ete accidenter puis reparé par la casse qui en etait le proprietaire ,cette casse a vendu ceux vehicule a son frere,celui ci nous a vendu le vehicule,sous le nom de la casse puisque il a pas changer la carte grise,ma question est

: il nous ont fait faire un courrier de renonciation de poursuite suite a l accident et que nous pouvions pas les attaquer vu que nous etions au courant de cela hors mon vehicule est immobiliser pour une toute autre cause,la courroie de distribution,qui a lacher,j aurai voulu savoir si cette renonciation de poursuite et legale en plus il nous ont montrer les rapport d expert un pour l accident, l autre pour la remise en circulation,ainsi que les travaux effectué dessus,j ai lu sur d autre post que pour que le courrier soit legale il faut la signature d un agent assermenté,soit un notaire ou un expert auto? merci d avance pour votre reponse

bonjour,j aurai une question a poser sur mon probleme,apres si vous voulez plus de renseignement j ai ouvert un post,cela concerne ma voiture,nous avons acheter en 2010 une voiture,qui a ete accidenter puis reparé par la casse qui en etait le proprietaire ,cette casse a vendu ceux vehicule a son frere,celui ci nous a vendu le vehicule,sous le nom de la casse puisque il a pas changer la carte grise,ma question est

: il nous ont fait faire un courrier de renonciation de poursuite suite a l accident et que nous pouvions pas les attaquer vu que nous etions au courant de cela hors mon vehicule est immobiliser pour une toute autre cause,la courroie de distribution,qui a lacher,j aurai voulu savoir si cette renonciation de poursuite et legale en plus il nous ont montrer les rapport d expert un pour l accident, l autre pour la remise en circulation,ainsi que les travaux effectué dessus,j ai lu sur d autre post que pour que le courrier soit legale il faut la signature d un agent assermenté,soit un notaire ou un expert auto? merci d avance pour votre reponse

autant continuer sur l'autre post non, aucun intéret de multiplier les posts...

On continue donc ici : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet397071.htm

Invité §seb363Lj

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule "Toyota avensis D4-D année 2005 - 62 000 km " , il y a 1 mois, l'acheteur a parcouru ~ 3000 Km ( plusieurs pleins ).

L'acheteur me recontacte 1 mois après pour m'informer que suite à un voyant allumé (défaut moteur),il est passé chez le concessionnaire qui lui a diagnostiqué un problème d'injecteur ( 4 injecteurs HS - soit disant , avec une facture assez haute).Le garage a fait une demande de participation au constructeur ( Toyota France ).

Le garage lui à dit de pas rouler comme ça sinon il pouvait endommager le moteur.

Il me demande si on peut s'arranger , sinon il va faire expertiser la voiture et veux utiliser le Vice Caché.

Mon véhicule était entretenu chez Toyota ( facture d'achat + entretiens courant preconisé par le carnet d'entretien ) et aucun problème électronique ou mécanique lors de la vente et pendant 1 mois de son utilisation.

Les injecteurs peuvent ils être considéré comme vices cachés ou pièces d'usures vis à vis d'une expertise ?

Cordialement,

Invité §phi871hd

Bonjour,

Voici mon probleme, je possede une opel astra GTC 1,4 Twinport Enjoy, mon voyant ESP s'est allumé en roulant et ne s'eteint plus, direction mon concessinnaire opel et la diagnostique tout le systeme ABS est HS (remplacement du bloc ABS et de l'ensemble hydraulique) pour une facture de 2984,08 €, trouvant la somme trop importante mon concessionnaire me demande de faire une demande aupres de opel france pour une participation au frais, mon concessionnaire me donne la reponse, opel france prend en charge 50% ce qui revient a une repaation pour ma part de 1610,47 €.

Trouvant cette somme encore trop elevé, j' ecris moi meme a opel france en fournissant tous mes factures d'entretiens et en leur expliquant que je ne comprenais pas pourquoi tout le systeme ABS avait laché vu que ce n'est pas une piece d'usure et eux ne savent pas me dire pourquoi elle a laché et donc ne veulent rien savoir de plus et donc ne prennent en charge que 50 % de la réparation.

De plus mon opel astra est de mars 2007 et n' a ce jour que 55128 km au compteur

Donc j'aimerai savoir si cette panne est un vice caché et si oui quel démarche ai je ? ou si je doit me contenter des 50 % de prise en charge ?

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule "Toyota avensis D4-D année 2005 - 62 000 km " , il y a 1 mois, l'acheteur a parcouru ~ 3000 Km ( plusieurs pleins ).

L'acheteur me recontacte 1 mois après pour m'informer que suite à un voyant allumé (défaut moteur),il est passé chez le concessionnaire qui lui a diagnostiqué un problème d'injecteur ( 4 injecteurs HS - soit disant , avec une facture assez haute).Le garage a fait une demande de participation au constructeur ( Toyota France ).

Le garage lui à dit de pas rouler comme ça sinon il pouvait endommager le moteur.

Il me demande si on peut s'arranger , sinon il va faire expertiser la voiture et veux utiliser le Vice Caché.

Mon véhicule était entretenu chez Toyota ( facture d'achat + entretiens courant preconisé par le carnet d'entretien ) et aucun problème électronique ou mécanique lors de la vente et pendant 1 mois de son utilisation.

Les injecteurs peuvent ils être considéré comme vices cachés ou pièces d'usures vis à vis d'une expertise ?

Laisse le faire une expertise contradictoire. Missionne a ton tour un expert et si besoin participe aux frais de remise en état.

Cordialement,

Bonjour,

Voici mon probleme, je possede une opel astra GTC 1,4 Twinport Enjoy, mon voyant ESP s'est allumé en roulant et ne s'eteint plus, direction mon concessinnaire opel et la diagnostique tout le systeme ABS est HS (remplacement du bloc ABS et de l'ensemble hydraulique) pour une facture de 2984,08 €, trouvant la somme trop importante mon concessionnaire me demande de faire une demande aupres de opel france pour une participation au frais, mon concessionnaire me donne la reponse, opel france prend en charge 50% ce qui revient a une repaation pour ma part de 1610,47 €.

Trouvant cette somme encore trop elevé, j' ecris moi meme a opel france en fournissant tous mes factures d'entretiens et en leur expliquant que je ne comprenais pas pourquoi tout le systeme ABS avait laché vu que ce n'est pas une piece d'usure et eux ne savent pas me dire pourquoi elle a laché et donc ne veulent rien savoir de plus et donc ne prennent en charge que 50 % de la réparation.

De plus mon opel astra est de mars 2007 et n' a ce jour que 55128 km au compteur

Donc j'aimerai savoir si cette panne est un vice caché et si oui quel démarche ai je ? ou si je doit me contenter des 50 % de prise en charge ?

Ca me parait pas scandaleux 50% de prise en charge. Tu pourras sans doute obtenir mieux en faisant appel à un expert mais à quel prix (honoraires, immobilisation du véhicule...).

Invité §rom323hB

Bonjour, je souhaiterais savoir si un expert pouvait déterminer l'âge d'une rayure sur une portière? Il s'agit d'une rayure superficielle ou seul apparaît la couleur noire du primaire.

Invité §Jol331zl

Bonsoir,

Voici mon problème.

J'ai eu un accident le 1/12. Heurtée à l'arrière à l'arrêt, j'ai été projetée dans le véhicule devant moi.

2 Constats. Des dégâts apparents de carrosserie indiqués sur les constats. Des dégâts mécaniques et électriques constatés à la reprise de ma voiture et indiqués sur le courrier d'accompagnement à mon courtier (plus de commande centralisé des portes, coffre ne fermant plus, voiture tirant à gauche).

Après visite de l'expert mandaté par l'assureur, chez un carrossier agrée, il apparaît que l'expert n'aurait demandé que les réparations de carrosserie indiquées sur les constats (dixit le carrossier au téléphone), sans prendre en compte les signalements de mon courrier, et sans regarder s'il y avait d'autres dégâts "cachés".

Le garagiste me dit qu'ils verront au démontage s'il y d'autres dégâts et que dans ce cas, ils préviendront l'expert...

Je précise qu'à ce jour, ni l'assureur, ni le carrossier, ni moi n'avons reçu le rapport d'expertise.

Or la mise en réparation de ma voiture est prévue le 3/01/2012. Le rapport risque d'arriver après...

Ayant constaté quelques jours après l'accident un problème de ventilateur, j'ai envoyé le 23/12 un 2ème courrier de signalement à mon courtier, en recommandé avec AR.

A ma demande, j'ai redéposé ma voiture chez le carrossier afin que l'expert la regarde de nouveau aujourd'hui. Mais je n'ai pas une totale confiance, le carrossier m'ayant dit que l'expert n'avait même pas fait tourner la voiture... alors qu'il y a de manière évidente, un problème avec le ventilateur.

Concernant notamment le problème de ventilateur, il m'a été répondu "Nous verrons au démontage si cela est consécutif à l'accident". Moi, je sais que je n'avais pas ce problème avant. Il m'a également été dit que le rapport d'expertise pouvait mettre 15 à 30 jours pour arriver, soit après les réparations.

Que convient-t-il de faire ?

Demander une expertise indépendante avant de faire réparer ? . Refuser de faire réparer avant d'avoir le rapport d'expertise ? (mais je roule déjà depuis près d'un mois dans une voiture accidentée...). Si je fais réparer et que je ne suis pas d'accord soit avec les réparations effectuées (pas de réparation du ventilateur, par ex) ou les conclusions de l'expert (panne de ventilateur sans rapport avec l'accident, par ex), quels sont mes recours ?

Je précise que mon courtier n'est d'aucun secours. Sa réponse : Nous ne pouvons rien faire, rien dire sans le rapport d'expertise...

Je précise également que le contrôle technique de ma voiture effectué le 28/11/2011, soit 2 jours avant l'accident) ne signalait aucun problème particulier ni réparation à effectuer.

Merci de votre aide.Je me sens très démunie quant à la marche à suivre.

Bonsoir,

Voici mon problème.

J'ai eu un accident le 1/12. Heurtée à l'arrière à l'arrêt, j'ai été projetée dans le véhicule devant moi.

2 Constats. Des dégâts apparents de carrosserie indiqués sur les constats. Des dégâts mécaniques et électriques constatés à la reprise de ma voiture et indiqués sur le courrier d'accompagnement à mon courtier (plus de commande centralisé des portes, coffre ne fermant plus, voiture tirant à gauche).

Après visite de l'expert mandaté par l'assureur, chez un carrossier agrée, il apparaît que l'expert n'aurait demandé que les réparations de carrosserie indiquées sur les constats (dixit le carrossier au téléphone), sans prendre en compte les signalements de mon courrier, et sans regarder s'il y avait d'autres dégâts "cachés".

Le garagiste me dit qu'ils verront au démontage s'il y d'autres dégâts et que dans ce cas, ils préviendront l'expert...

Je précise qu'à ce jour, ni l'assureur, ni le carrossier, ni moi n'avons reçu le rapport d'expertise.

Or la mise en réparation de ma voiture est prévue le 3/01/2012. Le rapport risque d'arriver après...

Ayant constaté quelques jours après l'accident un problème de ventilateur, j'ai envoyé le 23/12 un 2ème courrier de signalement à mon courtier, en recommandé avec AR.

A ma demande, j'ai redéposé ma voiture chez le carrossier afin que l'expert la regarde de nouveau aujourd'hui. Mais je n'ai pas une totale confiance, le carrossier m'ayant dit que l'expert n'avait même pas fait tourner la voiture... alors qu'il y a de manière évidente, un problème avec le ventilateur.

Concernant notamment le problème de ventilateur, il m'a été répondu "Nous verrons au démontage si cela est consécutif à l'accident". Moi, je sais que je n'avais pas ce problème avant. Il m'a également été dit que le rapport d'expertise pouvait mettre 15 à 30 jours pour arriver, soit après les réparations.

Que convient-t-il de faire ?

Demander une expertise indépendante avant de faire réparer ? . Refuser de faire réparer avant d'avoir le rapport d'expertise ? (mais je roule déjà depuis près d'un mois dans une voiture accidentée...). Si je fais réparer et que je ne suis pas d'accord soit avec les réparations effectuées (pas de réparation du ventilateur, par ex) ou les conclusions de l'expert (panne de ventilateur sans rapport avec l'accident, par ex), quels sont mes recours ?

Je précise que mon courtier n'est d'aucun secours. Sa réponse : Nous ne pouvons rien faire, rien dire sans le rapport d'expertise...

Je précise également que le contrôle technique de ma voiture effectué le 28/11/2011, soit 2 jours avant l'accident) ne signalait aucun problème particulier ni réparation à effectuer.

bon, tellement de questions dans ton message, je vais tacher de rpéondre à la plupart...

1) trop facile de la part du garagiste de tout mettre sur le dos de l'expert, pour le probleme de ventilation (moteur?) c'est aussi le rôle du garagiste de faire tourner le moteur si l'expert n'y pense pas quad il passe.

2) le raport d'expertise peut mettre quelques jours à parvenir au garagiste.

3) le réparateur ne doit pas commencer les travaux tant qu'il n'a pas reçu le 1er rapport (provisoire) de l'expert. Le premier rapport est souvent minimaliste, prenant en compte les dommages de carosserie et de mécanique visible/identifiables sans démontage. l'expert n'étant pas devin, il ne peut pas "deviner" ce qui est touché sans démontage...

il va donc (cas classique) envoyer son 1er rapport au garagiste avec la mention "a suivre en travaux" , c'est a dire qu'il reviendra quand le garagiste aura, (c'est un exemple, je n'ai pas de photos de ton véhicule) déposé le pare chocs avant, arriere,etc....

4) l'ordre classique d'envoi du rapport c'est le garage, puis l'assurance, puis l'assuré (si besoin). apres, pour les délais, ça dépend des assurances, axa , acm ou matmut demandent un 1er chiffrage (modifiable) sous 48h....

ton garagiste doit recontacter l'expert si ça prend trop de temps, mais n'oublies pas qu'on est dans une des périodes les plus accidentogenes de l'année, et en pleine période de congés...

magnum ;)

et pour moi, absolument inutile de payer une expertise contradictoire de ta poche

Invité §BBS144Iv

bonjour,

voici en quelque ligne mes déboires.

J'ai acheté une renault velsatis d'occasion chez un pro. (car's avenue et gold ,54500 Vandoeuvre les Nancy ) .(car's avenue 54270 essey les nancy)

A la remise du véhicule ,ce dernier démarre mal et fume tout blanc,pas de ventilation de chauffage a l’arriére,panne du radar de recul,commande vocal hs.

un mois plus tard (800km) et après de très nombreux passages dans leur atelier (véhicule immobilisé 3 semaines sur quatre), rien n'a été réparé dans les règles de l'art,je m'explique:

commande vocal hs , réponse , c'est un vo , c'est pas du neuf.

fumée blanche , réponse,prise d'air ( y a pas de pièces chez renault)

ventilation arrière, réparée en branchant sur un + après contact ( batterie vide toute les nuits).

Je ne suis pas un professionnel ,mais quand même j'ai des doutes

A ce jour , j'ai dépose mon véhicule dans leur atelier ,j'ai fait un courrier recommandé , et je monde un dossier avec le service juridique de la macif.

JE NE DONNERAIS QU'UN SEUL CONSEIL AU FUTUR ACHETEUR D'UN VÉHICULE D'OCCASION,MÊME CHEZ UN "PRO", MÉFIANCE. MÉFIANCE!!!!!!!!!!!

Invité §ann276Aa

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai emmené ma voiture chez le garagiste il y a 2 jours pour une fuite de liquide de refroidissement.

Il m'annonce un devis de 200 euro, que j'accepte.

Ce matin, il m'appelle pour me dire que je peux venir récupérer la voiture, mais que le bouton pour choisir l'intensité de la ventilation (1, 2, 3 ou 4) ne fonctionne plus, et soutient que le chauffage fonctionne.

Je vais chercher la voiture cet après midi, pour voir ce problème de chauffage, la dame de l'accueil m'annonce que finalement, en la sortant un peu plus tard, il s'est rendu compte que ça marchait.

Je récupère la voiture, et là, effectivement, le bouton ne fonctionne pas, j'y retourne.

Elle me donne le devis fait le matin, de 150 euro.

Je refuse, et je lui dit que selon moi, ce n'est pas normal que ce bouton qui fonctionnait en arrivant, ne fonctionne justement plus quand je viens récupérer la voiture. Mais elle ne veut rien entendre et me dit que les réparations qui ont été effectuées n'ont aucun rapport avec le nouveau dysfonctionnement.

Que puis-je faire ?

Même en demandant l'avis d'un expert, si ces 2 pannes n'ont aucun rapport, comment savoir s'il n'a pas fait exprès ou je ne sais quoi d'autre, et quel recours ai-je ?

Merci d'avance,

Annaëlle

Invité §pal617HJ

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

à vous ... :)

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

Bonjour

J'ai accidenté (suis responsable avec tiers identifié) mon véhicule, Volvo 850 TDI - 1996 - 232 000KM - achetée il y a deux ans - carnet entretien Volvo puis entretien garage-

Rapport expert : véhicule techniquement réparable mais économiquement irréparable, estimation travaux 3 900 euros, estimation auto 3 800, indemnité de mon assurance en cas de réparation ou de cession supérieure car garantie indemnités ++, soit environ 5 000 euros.

trouvant l'évaluation de mon véhicule pas élevée et étant étonnée du cout des réparations, j'ai sollicité un autre expert qui s'est déplacé pour voir sans me faire payer et il m'a indiqué que les réparations pouvaient être moins élevées, ex décabossage au lieu de remplacement d'une aile.

J'ai donc pensé choisir cet expert pour suivre les réparations, mais l'assurance ne veut pas le payer , ni suivre les travaux, le controle technique et la remise en circulation. L'expert m'a indiqué des honoraires d'environ 250 euros. Par contre si je garde l'expert de l'assurance ils s'occupent de tout.

Question : ai je intérêt à prendre le deuxième expert ? peut-t'il me couter plus cher que le prix annoncé au départ ? est ce que je risque des entraves de la part de l'assurance ?

Question : si je garde l'expert de l'assurance, ne va t'il pas me trouver sur le véhicule des tas de choses à changer en plus des travaux liés à l'accident ? quand je l'ai eu au téléphone il m'a déconseillé de faire les travaux (il est en accord avec son rapport !).

Dernière question : la solution serait-elle de céder le véhicule, prendre l'indemnité et acheter autre chose ?

difficile de remplacer une volvo !

merci à vous

Invité §Lid524wI

Bonjour Tout le monde,

Suite à un accident de voiture, pendant la tempête. (estimation 3000€ environ)

ma voiture de 2003 avec 142000 km (lacentrale) cotation :3800€.

Ma question : est ce que je peux ne pas réparer ma voiture et réclamer le montant de la réparation ?

Ou je suis obligé de réparer ?

Merci

Invité §man510ms

bonjour,

je vous présente mon probléme.

j'ai une mercedes classe b de 2007, 67000 kms.

je suis tombé en panne le 21.09.2011, et j'ai fait dépanné ma voiture chez merrcedes. ils m'ont dit que c'etait un probleme de transmission, et me l'ont réparé. j'ai demandé par la meme occasion qu'on me fasse la révision. pour la transmission, 75% à été prise en charge par mercedes selon eux, mais j'en ai quand meme eu pour 850 euros révision comprise. (c'est a dire 250 euros: transmission, et 500 euros pour la revision) . aujourd'hui le 27.12.2011 , je retombe en panne pour le meme probleme, une depanneuse vient chercher ma voiture et l'amene chez mercedes. ils me disent que c'est encore un probleme de transmission, je suppose donc que c'est pris en charge. eh bien non, me disent ils, selon eux, la premiere fois (il y'a deux mois), c'etait la transmission gauche, et cette fois c'est la transmission droite.... non mais ils se foutent de qui. comment puis je me defendre ??? Merci de votre aide !!!

bonjour,

voici en quelque ligne mes déboires.

J'ai acheté une renault velsatis d'occasion chez un pro. (car's avenue et gold ,54500 Vandoeuvre les Nancy ) .(car's avenue 54270 essey les nancy)

A la remise du véhicule ,ce dernier démarre mal et fume tout blanc,pas de ventilation de chauffage a l’arriére,panne du radar de recul,commande vocal hs.

un mois plus tard (800km) et après de très nombreux passages dans leur atelier (véhicule immobilisé 3 semaines sur quatre), rien n'a été réparé dans les règles de l'art,je m'explique:

commande vocal hs , réponse , c'est un vo , c'est pas du neuf.

fumée blanche , réponse,prise d'air ( y a pas de pièces chez renault)

ventilation arrière, réparée en branchant sur un + après contact ( batterie vide toute les nuits).

Je ne suis pas un professionnel ,mais quand même j'ai des doutes

A ce jour , j'ai dépose mon véhicule dans leur atelier ,j'ai fait un courrier recommandé , et je monde un dossier avec le service juridique de la macif.

JE NE DONNERAIS QU'UN SEUL CONSEIL AU FUTUR ACHETEUR D'UN VÉHICULE D'OCCASION,MÊME CHEZ UN "PRO", MÉFIANCE. MÉFIANCE!!!!!!!!!!!

ça ne regarde que moi mais , pour commencer, je ne prendrai pas livraison d'un véhicule avec autant de dysfonctionnements s'ils n'étaient pas prévus...

Invité §neo277Gv

Bonjour,

Suite à un accident avec 0% de responsabilité (ma voiture à été percuté par un tracteur alors qu'elle était en stationnement), j'aimerais savoir comment faire pour avoir la valeur de remplacement quand aucune annonce régionale n'est disponible ?

Voici mon véhicule, pour la franche comté :

Hyundai Getz 1.5 CRDi 82 Pack Confort 5 Portes, mise en circulation le 06/10/2005, 80960 km au compteur acheté chez Hyundai km garantie. Entretien toujours suivi, deux pneus neuf à l'avant (2796 km - 221 €), dans un état impeccable autant extérieur qu'intérieur, non fumeur. Contrôle technique vierge du 23/09/2011.

J'ai trouvé des annonces au niveau nationale (la plupart de professionnels) mais avec beaucoup plus de kilomètres au compteur (plus de 30 000km) le prix tourne autour de 5300 euros, j'ai fais la cote personnalisée sur la centrale :

4500 € Cote brute

+1340 € Plus-value kilométrique

+180 € Plus-value de mise en circulation

+160 € Plus-value Pneus

ce qui fait 6180 euros.

J'ai une annonce de professionnel pour la même voiture que moi avec 90100km elle est à 5990€ mais toujours pas dans ma région, vendu après que j'ai imprimé l'annonce.

L'expert lui l'estime 4400 euros (Contrôle technique vierge du 23/09/2011 et facture des pneus fourni à l'expert.), je ne peux même pas acheter une Getz essence trois portes avec ça, j'en ai parlé avec lui au téléphone, est m'a dit qu'il ne reviendrai pas sur son estimation. Comment a-t-il fait pour estimer mon véhicule si aucune annonce sur le marché ne correspondait au mien, mais je crois que j'ai une petite idée vu qu'il m'a dit ne pas voir de différence entre une Getz de base et une Pack confort.

Que faire sans annonces de particuliers de ma région ?

Merci pour votre aide.

Invité §neo277Gv

Merci de votre réponse, mais justement l'autre expert sur quoi va-t-il se baser puisque aucune annonce régionale n'est trouvé ?

Quel est la règle dans ce cas ? puisque d'après ce que j'ai compris seul le prix du marché local doit être pris en compte pour estimer la valeur de remplacement.

J'aimerais trouver une solution avant d'en arriver là.

Invité §neo277Gv

La cote argus n'est pas à prendre en compte dans le cas d'un accident non responsable, l'expert doit se baser sur la valeur de marché local.

Je ne comprend pas comment vous arrivez à cette estimation non plus, de mon coté je ne trouve pas de Getz 1.5 crdi 82 pack confort à moins de 5000 €, hors de ma région et avec des kilométrages bien supérieur.

Pouvez-vous me donner des liens sur lesquels se baser ?

Merci.

Vous voulez absolument qu'on vous donne raison.

Le fait est que vous avez une merde invendable, l'expert le sait et vous propose une valeur basse parce qu'il sait que personne ne pourra la contester (à part vous).

Si la côte argus n'est pas à prendre en compte, pourquoi prenez-vous l'exemple de La Centrale dans votre premier post?

Invité §neo277Gv

Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne veux pas avoir absolument raison mais, pouvoir me racheter la même merde de voiture parce qu'elle me servait à travailler et je l'aimais ma merde. Je ne demandais rien à personne on m'a détruit ma voiture et avec ce que me propose l'expert je ne trouve que des essences 3 portes et non la même que j'avais.

Je prends en compte la cote de la centrale parce qu'elle n'est pas basé sur l'argus mais sur la valeur du marché, justement. C'est quand même bien indiqué sur leur première page, les vrais tarifs du marché, vérifié par des experts. la cote argus la vrai, n'a rien à voir avec la centrale qui elle est faite pour une vente entre professionnel et n'a aucune valeur pour de la vente entre particulier et encore une fois c'est pas moi qui le dit mais bien des pros.

Merci tout de même.

Invité §lol331Vm

Bonjour

Moi je viens a vous pour vous demander de l'aide afin de faire un dossier "béton", je m'explique..

On a volé mon véhicule chez mon garagiste, ( il avait meme pas cadenasser la barriere d'entrée !!) se sera donc son assurance qui va m'indemniser logiquement, ma voiture a été retrouvée carbonisée donc les demarches administratives vont débuter !!

J'ai laisser en toute confiance un vehicule de 5 ans avec 69 000 km au compteur (donc peu), carroserie nikel, interrieur nikel aussi, 4 pneux neige, tout en état , divers options dessus, j'ai "liquidé" toute mes économies pour racheter mon credit il y a 5 mois, je me retrouves donc aujourd hui sans voiture , sans economie...

J'aimerai ne pas etre lesée , je reunie toute mes factures concernant les révisions et les entretiens divers...

Comment puis "gonfler" mon dossier?

Merci de votre aide.

Cordialement.

L.

Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne veux pas avoir absolument raison mais, pouvoir me racheter la même merde de voiture parce qu'elle me servait à travailler et je l'aimais ma merde. Je ne demandais rien à personne on m'a détruit ma voiture et avec ce que me propose l'expert je ne trouve que des essences 3 portes et non la même que j'avais.

Je prends en compte la cote de la centrale parce qu'elle n'est pas basé sur l'argus mais sur la valeur du marché, justement. C'est quand même bien indiqué sur leur première page, les vrais tarifs du marché, vérifié par des experts. la cote argus la vrai, n'a rien à voir avec la centrale qui elle est faite pour une vente entre professionnel et n'a aucune valeur pour de la vente entre particulier et encore une fois c'est pas moi qui le dit mais bien des pros.

Merci tout de même.

La valeur de La Centrale ne reflète en rien le marché de l'occasion. Elle n'est le reflet que des annonces parues sur le site. Elle est donc par essence fausse puisqu'elle ne prend en compte que le prix de vente affiché et non le prix de vente réel. Elle pourrait éventuellement être prise en compte pour des véhicules de grandes diffusion type Clio ou 206 mais pour des véhicules peu diffusés comme le tien elle n'est pas fiable.

Bonjour

Moi je viens a vous pour vous demander de l'aide afin de faire un dossier "béton", je m'explique..

On a volé mon véhicule chez mon garagiste, ( il avait meme pas cadenasser la barriere d'entrée !!) se sera donc son assurance qui va m'indemniser logiquement, ma voiture a été retrouvée carbonisée donc les demarches administratives vont débuter !!

J'ai laisser en toute confiance un vehicule de 5 ans avec 69 000 km au compteur (donc peu), carroserie nikel, interrieur nikel aussi, 4 pneux neige, tout en état , divers options dessus, j'ai "liquidé" toute mes économies pour racheter mon credit il y a 5 mois, je me retrouves donc aujourd hui sans voiture , sans economie...

J'aimerai ne pas etre lesée , je reunie toute mes factures concernant les révisions et les entretiens divers...

Comment puis "gonfler" mon dossier?

Merci de votre aide.

Cordialement.

L.

Juste une nuance, ton véhicule se trouvait pourquoi au garage? Si c'est juste pour une révision pas de problème mais si elle était en panne il est possible qu'on te déduise la panne de la valeur.