Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Feux de position, de croisement, ou de route, l'éclairage arrière est le même.

Feux de position de face, oui, c'est insuffisant, mais ce n’est pas du tout le sujet. (et même, il pourrait être correctement éclairé sans être en AB pour autant)

:o on des dans un topic divers, donc pas de sujet....

 

Feux de position en face en pleine tempête, perso, j'évite, mais chacun son truc, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même par très forte pluie et circulation dense de jour sur l'autoroute ? Parce que là, il n'y a vraiment que l'antibrouillard arrière qui se voit, les feux arrières ne percent pas le rideau de projection d'eau...

 

 

Oui.

Et encore plus en circulation dense. En circulation dense, il n'y a pas de véhicule au loin, donc, encore moins de raisons de se faire surprendre par un véhicule éclairé, mais sans AB arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o on des dans un topic divers, donc pas de sujet....

 

Feux de position en face en pleine tempête, perso, j'évite, mais chacun son truc, hein....

 

 

Ok pour le non-hors-sujet vu le topic.

Mais quand tu cites, tu cites une situation particulière, qui devient le sujet.

Et le sujet-là, a été lancé pour supprimer l'interdiction des AB arrières lors des fortes pluies.

 

Je réponds, à la question posée, PITIE surtout pas, je suis déjà assez ébloui comme ça par les quelques étourdis qui les oublient ou oublient le simple code de la route. Mais je m’adapte en fuyant le gêneur, en laissant du champ, ou quelqu’un s’insérer, ou je double si je peux. Mais si ça devient une généralité, ça va devenir l'enfer.

 

Et je n'ai JAMAIS dit que les feux de position en pleine tempête étaient adaptés, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.

Et encore plus en circulation dense. En circulation dense, il n'y a pas de véhicule au loin, donc, encore moins de raisons de se faire surprendre par un véhicule éclairé, mais sans AB arrière.

 

 

Et pourtant... Des voitures pratiquement masquées par les projections d'eau, dont tu sais qu'elles sont là puisqu'elles éclaboussent mais sans pouvoir exactement les situer faute de réellement les voir et de voir leurs feux arrières... je l'ai déjà rencontré et plus d'une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de vous reposer à nouveau une question, ce qui est intéressant c'est qu'on a des réponses hyper vite a des questions qui sont assez basiques et qui ne nécessitent pas forcement de créer un topic !!

 

La voici :

J'ai récemment entendu que "ça n'est pas bien de tirer sur la 1ère vitesse", est-ce qu'il s'agit d'un mythe ? est-ce qu'il n'y a pas de risque, ou bien est ce que c'est mauvais ?

 

Autre question :

De manière générale, si on respecte la mécanique et le temps de chauffe du véhicule, on est d'accord que monter dans les tours n'est pas forcément mauvais ? (si ce n'est une augmentation de consommation)

 

Merci à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Suis-je le seul à penser que par très forte pluie, l'interdiction d'allumer les AB arrière hors-agglo est stupide?

 

Parce que quand la visibilité est exécrable, je préfère "supporter" des lumières rouges équivalentes à des feux stop devant moi plutôt que de risquer de ne pas voir un véhicule.

 

 

Je suis contre. Se retrouver sous la pluie derrière quelqu'un avec ses anti brouillard, je trouve ça vraiment gênant, encore plus de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@breizhman44 bah oui et puis surtout je ne comprends pas sur quoi sont basés ces propos ! surtout que la 1ère je trouve que c'est la plus sympa pour tirer sachant que tu restes dans les limitations et que tu montes très vite dans les tours haha ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de vrai risque si les pièces sont chaudes, certes cela maltraite peut être plus les pièces à cause de la transmission très courte sur ce rapport et cela peut être brutal en cas d’accélération ou décélération franche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En général, quand on a un peu de puissance sous le capot, le couple est bridé en première

 

 

Sur certaines tractions, mais pas sur les 4rm ou propulsions, si ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les pertes d'adhérence et peut être pour la mécanique après tout.

 

 

Je ne serais pas surpris mais je ne l’ai jamais vraiment senti, après il est vrai que je tire rarement sur la première ni mets plein gaz pour des raisons de motricité et en effet de brutalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je déteste tirer sur la première, l'impression que ça demande un véritable effort mécanique, et j'en prends trop soin pour ça. Que ça soit voiture ou moto. En camion, je ne démarre jamais en première :D

 

et pourtant...

 

Fait soigneusement à chaud, cela permet de "gonfler" son moteur...

 

Bon, de le débrider.... :D

 

Faut quand même faire de même avec la 2° et la 3°, jusqu'à la régulation :o

 

Quand j'ai revendu mon camping-car, l'intermédiaire, professionnel mais néanmoins ami, m'a demandé 4 fois si j'avais fait reprogrammer le moteur, tellement surpris de sa puissance par rapport aux modèles strictement identiques qu'il avait l'habitude de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant...

 

Fait soigneusement à chaud, cela permet de "gonfler" son moteur...

 

Bon, de le débrider.... :D

 

Faut quand même faire de même avec la 2° et la 3°, jusqu'à la régulation :o

 

Quand j'ai revendu mon camping-car, l'intermédiaire, professionnel mais néanmoins ami, m'a demandé 4 fois si j'avais fait reprogrammer le moteur, tellement surpris de sa puissance par rapport aux modèles strictement identiques qu'il avait l'habitude de conduire

Je monte sur la zone proche du rupteur en 2 et en 3, mais jamais en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant...

 

Fait soigneusement à chaud, cela permet de "gonfler" son moteur...

 

Bon, de le débrider.... :D

 

Faut quand même faire de même avec la 2° et la 3°, jusqu'à la régulation :o

 

Quand j'ai revendu mon camping-car, l'intermédiaire, professionnel mais néanmoins ami, m'a demandé 4 fois si j'avais fait reprogrammer le moteur, tellement surpris de sa puissance par rapport aux modèles strictement identiques qu'il avait l'habitude de conduire

 

Y'a pas de secret, pour qu'un moteur tire bien, faut le ramoner.

 

Mon frangin s'est payé un meriva comme le mien, le sien vient de région parisienne et bien malgré le fait que le mien approche les 200 000 et que le sien dépasse à peine les 100 000, le mien marche bien mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre question :

De manière générale, si on respecte la mécanique et le temps de chauffe du véhicule, on est d'accord que monter dans les tours n'est pas forcément mauvais ? (si ce n'est une augmentation de consommation)

 

Merci à toutes et à tous !

 

 

C' est pas mauvais, mais suivant le moteur que tu as sa sert a rien, a part consommer et faire du bruit.

Pour prendre mes deux autos, le Captur 1.5 TCe 120cv, il accélère jusqu' a 5000 sans s' essouffler, le Scenic 1.3 TCe a 4000 il se passe plus rien.

Moi j' ai horreur de tirer sur la 1ere, je préfère passer vite la 2 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première en côte chargée. Sinon non, jamais.

Et les boites autos ne démarrent jamais en première.

 

Heu si, ou je bossais avant, Scania, Mercedes, Iveco et Renault démarre en 1ere, et saute les rapports, les anciennes bva bouffaient les embrayages en démarrant en 2 eme ou 3 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si, ou je bossais avant, Scania, Mercedes, Iveco et Renault démarre en 1ere, et saute les rapports, les anciennes bva bouffaient les embrayages en démarrant en 2 eme ou 3 eme.

 

Heu non... j'ai conduis Man, Mercedes, Iveco et Renault en automatique. A charge sur le plat 44t ça démarre en 2, à vide en 3 ou 4.

 

:o et le GBC8KT, hein :cyp:

 

 

C'te bataille de vieux routiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o y'a plus de rupteur depuis l'injection, essence ou diesel, ma brave dame :p

Le régulateur si tu veux. Tu as bien compris.

 

:o et le GBC8KT, hein :cyp:

 

 

C'te bataille de vieux routiers :D

Avec l'intelligence des BA de maintenant, accouplées au GPS et aux données internes pour connaître les dénivelés des routes et anticiper la descente de rapport :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...