Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Alors peut être prévoir une petite purge du ldr

 

 

Pas bête. Comme la distribution arrive à échéance dans quelques mois, ça sera fait bientôt. Merci pour tes réponses. ;)

 

salut

 

les bas de caisse remplit de flotte, principalement su les evacuations sont bouchées ;)

 

 

Justement, je les cherche, ces évacuations ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, je les cherche, ces évacuations ! :p

 

 

on trouve des infos sur les bruits d'eau de Panda ici, notamment cette histoire de circuit d'eau au démarrage : https://bruit-voiture.fr/bruit [...] t-panda-2/

 

et pour les évacuations, apparemment celles de la baie de pare brise posent des soucis sur ce modèle :ange:

 

rien trouvé du coté des bas de caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me posais une question : quelle est la frontière entre une voiture dite compacte, et une citadine ?

 

Est-ce que ce sont les dimensions du véhicule ? la forme ?

Sachant qu'une polo 3 n'a plus du tout la même dimension qu'une polo 6 par exemple, était-elle une citadine qui est devenue une compacte au fur et à mesure du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Europe il n'y a pas de frontière réelle défini dans un cadre législatif, à l'inverse de certain pays comme l'Inde, le Japon etc.

 

C'est surtout le contenu défini par le constructeur, l'ensemble de ses prestations et de son positionnement marketing qui font entrer un véhicule dans une catégorie donnée :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

Après avoir moults articles, j'ai remarqué qu'il était écrit un peu tout et n'importe quoi....

 

J'ai donc une question:

- Quel est l'intérêt d'une auto 4 roues motrices en usage "normal" hors neige?

 

Sur le sec, aucun (sauf si on a 15 000cv...), mais sur mouillé, gras, boue etc?

On lit que c'est plus stable autant en accélération qu'au freinage qu'une traction ... ou pas....

 

On peut décortiquer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les 4 roues motrices sont aussi plus énergivore car plus de pièces en mouvement et surtout plus de poids non suspendu.

- Les 4 roues motrices sont aussi moins agile dans les virages sur le sec que des tractions (Voir Rallye des années fin 90 entre une 306Maxi et une Toyota Corrola WRC pourtant plus puissante par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

Après avoir moults articles, j'ai remarqué qu'il était écrit un peu tout et n'importe quoi....

 

J'ai donc une question:

- Quel est l'intérêt d'une auto 4 roues motrices en usage "normal" hors neige?

 

Sur le sec, aucun (sauf si on a 15 000cv...), mais sur mouillé, gras, boue etc?

On lit que c'est plus stable autant en accélération qu'au freinage qu'une traction ... ou pas....

 

On peut décortiquer ça?

 

 

La motricité y compris sur le sec (même si sur le sec, l'ESR compensera les pertes de motricité quitte à réduire les perfs), le frein moteur.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les 4 roues motrices sont aussi plus énergivore car plus de pièces en mouvement et surtout plus de poids non suspendu.

- Les 4 roues motrices sont aussi moins agile dans les virages sur le sec que des tractions (Voir Rallye des années fin 90 entre une 306Maxi et une Toyota Corrola WRC pourtant plus puissante par ex

 

 

De + en + de systèmes intègre une répartition variable de la répartition AV/AR pour contrôler cet aspect :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Salut ici,

Après avoir moults articles, j'ai remarqué qu'il était écrit un peu tout et n'importe quoi....

 

J'ai donc une question:

- Quel est l'intérêt d'une auto 4 roues motrices en usage "normal" hors neige?

 

Sur le sec, aucun (sauf si on a 15 000cv...), mais sur mouillé, gras, boue etc?

On lit que c'est plus stable autant en accélération qu'au freinage qu'une traction ... ou pas....

 

On peut décortiquer ça?

 

 

Déjà, il faut différencier 4 roues motrices permanentes et 2 roues motrices +2. Je m'explique. Une auto en 4 roues motrices non permanente, comme les Golf, A3 et pas mal d'autres autos équipées de différentiels centraux de type Haldex, à savoir ni plus ni moins que des embrayages, déconnectent les roues arrières sauf en cas de besoin. Elles ont donc rigoureusement le même comportement que les version 2 roues motrices dont elles sont issues, avec un surpoids de 100 à 150kg. Elles n'ont un gain qu'en motricité à l'accélération.

 

Une 4 roues motrices permanente en revanche, c'est différent. Si tu l'as déjà expérimenté, conduire une traction ou une propulsion, ce n'est pas la même chose. :D La 4 roues motrices permanente, va avoir un comportement à mi chemin entre les 2, logiquement. :D A savoir qu'au lever de pied en courbe par exemple, les roues arrières n'étant pas libres comme sur une traction, ça retient l'auto, qui reste plus stable.

 

Au freinage, ça ne change rien, puisque ce sont les freins qui agissent sur les roues, pas la transmission. :bah:

 

A l'accélération, c'est à mi chemin entre traction et propulsion, donc potentiellement moins stable qu'une simple traction, plus qu'une propulsion, mais plus efficace que les 2.

 

Toutes ces remarques s'appliquent principalement si on désactive les aides électroniques, ces dernières tendent à niveler les constats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, il faut différencier 4 roues motrices permanentes et 2 roues motrices +2. Je m'explique. Une auto en 4 roues motrices non permanente, comme les Golf, A3 et pas mal d'autres autos équipées de différentiels centraux de type Haldex, à savoir ni plus ni moins que des embrayages, déconnectent les roues arrières sauf en cas de besoin. Elles ont donc rigoureusement le même comportement que les version 2 roues motrices dont elles sont issues, avec un surpoids de 100 à 150kg. Elles n'ont un gain qu'en motricité à l'accélération.

 

=> Ca, je le savais :jap:

 

Une 4 roues motrices permanente en revanche, c'est différent. Si tu l'as déjà expérimenté, conduire une traction ou une propulsion, ce n'est pas la même chose. :D

 

=> Vi, la traction survire (205...) et la propulsion à moteur arrière sous-vire (R8...) :jap:

Généralement, c'est plutôt l'inverse la majorité du temps : :ddr:

 

La 4 roues motrices permanente, va avoir un comportement à mi chemin entre les 2, logiquement. :D A savoir qu'au lever de pied en courbe par exemple, les roues arrières n'étant pas libres comme sur une traction, ça retient l'auto, qui reste plus stable.

 

=> Ok, tu "cale" l'arrière au lever de pied.

 

Plutôt une tendance sous vireuse en fait, non?

 

Au freinage, ça ne change rien, puisque ce sont les freins qui agissent sur les roues, pas la transmission. :bah:

 

=> Voilà, je lis souvent que c'est plus stable au freinage....

 

A l'accélération, c'est à mi chemin entre traction et propulsion, donc potentiellement moins stable qu'une simple traction, plus qu'une propulsion, mais plus efficace que les 2.

 

Toutes ces remarques s'appliquent principalement si on désactive les aides électroniques, ces dernières tendent à niveler les constats. ;)

 

=> Je vois un peu le truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

- Les 4 roues motrices sont aussi plus énergivore car plus de pièces en mouvement et surtout plus de poids non suspendu.

- Les 4 roues motrices sont aussi moins agile dans les virages sur le sec que des tractions (Voir Rallye des années fin 90 entre une 306Maxi et une Toyota Corrola WRC pourtant plus puissante par ex

 

 

Plus énergivore, sur une 4 roues permanentes, oui. :jap: Sur une auto avec un haldex, c'est déjà nettement moins vrai même s'il reste toujours une conso légèrement supérieure du fait du poids plus important. ;)

 

Pour le moins agile, tout dépend de quoi on parle comme auto, ça n'a pas de sens de dire ça comme généralité. :bah: Tout dépend de la catégorie de la voiture et de la techno de sa transmission. Tu pourrais encore rajouter que si l'auto a 4 roues directrices, ça change encore la donne. :bah:

 

Mais si tu prends des autos comme les Impreza STi ou WRX STi, ou les Lancer Evolution quand elles sont équipée d'un différentiel central piloté, ça commence à se discuter sérieusement, même si à catégorie équivalente une 2 roues motrices conserve un avantage niveau poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

=> Vi, la traction survire (205...) et la propulsion à moteur arrière sous-vire (R8...) :jap:

Généralement, c'est plutôt l'inverse la majorité du temps : :ddr:

 

 

 

Tu as toujours des exceptions pour confirmer la règle. :D

 

=> Ok, tu "cale" l'arrière au lever de pied.

 

Plutôt une tendance sous vireuse en fait, non?

 

 

 

Une 4 roues motrices est généralement typée un peu sous vireuse, plus qu'une propulsion, mais moins qu'une traction. Et franchement, c'est surtout une question de réglage de géométrie. Une STi d'origine, c'est naturellement sous vireur. Avec un bête réglage de géométrie (géo Prodrive à tout hasard), la voiture n'a plus rien de sous vireur. :D

 

=> Voilà, je lis souvent que c'est plus stable au freinage....

 

 

 

Et c'est faux, c'est plus stable en courbe avec du gaz, au levé de pied, à l'accélération, mais pas au freinage puisque les freins ont plus d'impact sur les roues que la transmission. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 4 roues motrices est généralement typée un peu sous vireuse, plus qu'une propulsion, mais moins qu'une traction. Et franchement, c'est surtout une question de réglage de géométrie. Une STi d'origine, c'est naturellement sous vireur. Avec un bête réglage de géométrie (géo Prodrive à tout hasard), la voiture n'a plus rien de sous vireur. :D

 

 

=> J'en ai entendu parler de ces réglages à l'époque où je cherchais une Impreza, que changent-ils comme paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

=> J'en ai entendu parler de ces réglages à l'époque où je cherchais une Impreza, que changent-ils comme paramètres?

 

 

Tout ou presque. :ddr:

 

 

Carrossage et pincement. :jap:

 

https://subarumania.blog4ever. [...] e-prodrive

 

Perso, j'avais fait un compromis entre géo prodrive et origine. D'une part ma STi n'était pas rabaissée, d'autre part c'était ma familiale, donc je voulais certes une auto plus vive, mais pas trop non plus. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent gentiment booster l'ouverture pour le neutraliser (voire aller vers un petit peu d'ouverture carrément ?), au détriment de l'usure pneus si en plus ils ajoutent un peu de carrossage.

Mais normalement ça redonne de l'incisivité à la direction, en rendant aussi l'auto un peu moins stable au freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est ce que je dis, ça donne une auto qui ne sous vire plus et nettement plus vive, l'arrière se place au transfert de masse à l'inscription en courbe, c'est nettement plus sympa à conduire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mon cousin est controleur dans un centre de ct et la il vient de controler une clio 2 phase 2 de 2003 boite auto de 4000 km tout est encore d'origine

 

a la vente ca vaut combien ?

 

 

A vue de nez, 2000€ à 5000€ selon la version (Initiiale ?) et les options + l'entretien courant lié à l'âge (distribution, vidange de BVA ...)

 

Et la région ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vue de nez, 2000€ à 5000€ selon la version (Initiiale ?) et les options + l'entretien courant lié à l'âge (distribution, vidange de BVA ...)

 

Et la région ... :mad:

=> Si tu achètes / vends ça 5000 balles, ma première pense est:

tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que sur FA cela va être difficile d'avoir un avis objectif car la plupart des gens ont une relative parano vis-à-vis des très faibles kilométrages (pas forcément injustifée, ceci dit), donc ils vont te dire que ça ne vaut rien parce que sans rouler, tu as forcément tout un tas d'emmerdes qui arriveront par la suite.

Reste que les Clio II phase 2, comme la plupart des citadines françaises d'occasion, gardent une certaine cote, car elles sont notamment très prisées des jeunes permis. Et qu'un véhicule très peu kilométré, même si ça peut s'avérer être un gouffre, ça attire toujours du monde.

Dans la tête du péquin lambda, une bagnole à faible ou très faible kilométrage est toujours une bien meilleure occasion que la même voiture avec un fort kilométrage. C'est probablement une connerie, mais là n'est pas le sujet.

Une Clio II phase 2 propre se vend encore entre 2 et 3000€ voire plus, donc là pour un modèle qui concrètement est neuf, je ne serais pas surpris qu'il parte entre 4 et 5k€. :bah:

Après tout dépend du moteur (1.2, 1.4, 1.6?), du niveau de finition, et de s'il s'agit d'une voiture qui a roulé quand même un peu régulièrement avec un entretien justifié ou d'une voiture qui a été stockée sans bouger.

En d'autres termes : est-ce que c'est une bonne occasion? Probablement pas.

Est-ce que ça va se vendre à bon prix? Y a des chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto en question n'est pas neuve, elle a 17 ans donc même avec un faible kilométrage comme ça, il doit y avoir un paquet de pièces cuites par le fait de rester à l'arrêt comme les silent blocs des trains roulants, les amortisseurs, sans parler des courroies, des fluides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu roulé ou pas à moins d’être un modèle très rare ça ne reste qu’une clio 2 de pas loin de 20 ans en boîte automatique :bah:

=> Voilà :jap:

Le truc, c'est qu'ici peu de km = hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

Je ne mettrai pas plus de 2500 dans ce type de voiture, à condition que la BVA soit vidangée et que l'auto soit nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous, parce que l'on s'y connaît un minimum.

Mais je suis prêt à parier un pack de 8.6 qu'un mec qui ne s'y connaît pas trop sera près à payer le double pour une Clio de 4000 km plutôt que pour une de 150 000 km parce que "elle est neuve je serai tranquille pour un moment". Alors que ça sera probablement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Je ne mettrai pas plus de 2500 dans ce type de voiture, à condition que la BVA soit vidangée et que l'auto soit nickel :jap:

 

 

J'ai vendu en mars 2018 2900€ une Clio 2 1.6 16v de 2005 avec 166000km, certes bien entretenue, mais avec de la corrosion qui commençait à apparaître par endroits. Et ce n'était pas une initiale, même si là encore elle était bien équipée.

 

 

Donc 2500 pour une auto aussi peu kilométrée, comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto en question n'est pas neuve, elle a 17 ans donc même avec un faible kilométrage comme ça, il doit y avoir un paquet de pièces cuites par le fait de rester à l'arrêt comme les silent blocs des trains roulants, les amortisseurs, sans parler des courroies, des fluides...

 

 

Je suis assez d’accord avec @Patxi 64, les fluides seront éventuellement changés car il y aura éventuellement une petite remise à niveau avec notamment la distri car c’est purement mécanique mais tu peux être sûr que tout ce qui touche les trains roulants ca sera d’origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...