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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

 

Ne pas transférer ce qui est valable pour un PL a une voiture de tourisme... Les énergies cinétiques et inertie n'ont rien de comparables ;)

 

 

 

Sur un topic Renault ya quelque temps un gars avec une Sandero je crois, roulait comme ça, il faisait 400 km de plus (de mémoire)

Et il me semble que certains constructeurs auto mettent des modes roue libre sur certaines BVA.

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Sur un topic Renault ya quelque temps un gars avec une Sandero je crois, roulait comme ça, il faisait 400 km de plus (de mémoire)

 

 

Et en appliquant la même anticipation en ne se servant que de la gestion du frein moteur, il aurait fait combien ?

 

Je le vois bien, j'ai une voiture qui fait 2tonnes, donc déjà au dessus de la moyenne... j'ai une descente de col que je prend quotidiennement, je peux la faire intégralement ou presque sans toucher à l'accélérateur en étant au frein moteur (sur un 2.0l hdi, en boite courte) donc sans rien consommer. Par contre en roue libre, là je consomme, et c'est parfaitement logique.

 

Ah, et quand à la différence de 400km sur un plein avec juste une différence de conduite, je rigole bien... J'ai tout juste cette différence entre un plein en tractant une caravane sur route bien vallonnée et un en pure éco-conduite :ddr:

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;) et passage en 16 soupapes...

 

Sur mes Sierra 2.0l, j'avais un frein moteur d'enfer ... 8 cylindres... La Focus suivante, ça m'a surpris :D

 

 

Mon premier Scenic 2.0 DCI avec la BVM avait un bon frein moteur, le suivant avec la BVA c' était pas pareil :ange:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai sur le site de l'ANTS le message suivant:

 

"Bonjour,

 

Votre changement de titulaire n° xxxxxxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

 

Le ministère de l'Intérieur "

Evidemment aucun lien (c'est vraiment un site de mxxxx), ou faut-il aller pour payer ?

 

Je crois me souvenir que tu dois aller dans ton espace immatriculation, où tu dois pouvoir reprendre ta démarche d'immatriculation en cours pour aller payer.

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Et en appliquant la même anticipation en ne se servant que de la gestion du frein moteur, il aurait fait combien ?

 

Je le vois bien, j'ai une voiture qui fait 2tonnes, donc déjà au dessus de la moyenne... j'ai une descente de col que je prend quotidiennement, je peux la faire intégralement ou presque sans toucher à l'accélérateur en étant au frein moteur (sur un 2.0l hdi, en boite courte) donc sans rien consommer. Par contre en roue libre, là je consomme, et c'est parfaitement logique.

 

Ah, et quand à la différence de 400km sur un plein avec juste une différence de conduite, je rigole bien... J'ai tout juste cette différence entre un plein en tractant une caravane sur route bien vallonnée et un en pure éco-conduite :ddr:

 

 

J' ai pas dis qu' il fallait descendre un col en roue libre hein....

 

Je dis juste que si tu anticipes que tu utilise le frein moteur et que a certains endroits tu fais de la roue libre tu gagnes en conso, mais faut le bon parcours.

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J' ai pas dis qu' il fallait descendre un col en roue libre hein....

 

Je dis juste que si tu anticipes que tu utilise le frein moteur et que a certains endroits tu fais de la roue libre tu gagnes en conso, mais faut le bon parcours.

 

Ou simplement avoir un gros moteur coupleux, une boite ultra courte, et du coup le frein moteur trop gros même sur 4 voies, qui fait qu'en descente t'es obligé d'accélérer pas mal pour maintenir ta vitesse.

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:o non mossieur

 

La 2° en 2.0l twin cam, quelques améliorations (filtre à air, bougies, barre anti-rapprochement, amortisseurs renforcés)... ça poussait bien quand même; le double corps, ça se sentait :D

 

 

Pourtant je suis formel, la Sierra n'existait pas en 8 cylindres d'origine... :D

 

;) et passage en 16 soupapes...

 

Sur mes Sierra 2.0l, j'avais un frein moteur d'enfer ... 8 cylindres... La Focus suivante, ça m'a surpris :D

 

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Bah disons que dans mon cas, à 110 entre la 6eme et la 3ème, y a juste l'aiguille du compte tour qui bouge mais sinon....

 

Tres surprenant au début car j'ai une sortie de 4 voies pour bled que j'ai toujours pris au frein moteur en début...

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il me semble que certains constructeurs auto mettent des modes roue libre sur certaines BVA.

 

Sur les Wartburg des la fin des année 60 ilans yà une roue libre sur le dernier rapport, c'est pas récent :W

Et en appliquant la même anticipation en ne se servant que de la gestion du frein moteur, il aurait fait combien ?

 

Je le vois bien, j'ai une voiture qui fait 2tonnes, donc déjà au dessus de la moyenne... j'ai une descente de col que je prend quotidiennement, je peux la faire intégralement ou presque sans toucher à l'accélérateur en étant au frein moteur (sur un 2.0l hdi, en boite courte) donc sans rien consommer. Par contre en roue libre, là je consomme, et c'est parfaitement logique.

 

Ah, et quand à la différence de 400km sur un plein avec juste une différence de conduite, je rigole bien... J'ai tout juste cette différence entre un plein en tractant une caravane sur route bien vallonnée et un en pure éco-conduite :ddr:

 

Mes meilleurs résultats étaient obtenus avec led coupled "anticipation" + "acceleraction vive"

:jap:

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Invité §kek211jv

 

Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais c'est un constat généralisé, les autos actuelles n'ont plus que très peu de frein moteur.

 

 

 

Sans doute moins consommer

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Question aux spécialistes des procédures : est-il possible de faire intervenir des flics municipaux pour des soucis de stationnement sur un parking privé?

 

Je m'explique : j'habite dans un immeuble, divisé en deux parties (deux entrées). Il y a 12 appartements dans chaque partie, d'un côté il y a les propriétaires, et de l'autre côté des locataires.

Chaque appartement de propriétaire a une place de parking réservée ou un garage, et il y a une douzaine de places réservées pour les locataires (elles ne sont pas attribuées à un appartement, mais seuls les locataires peuvent s'y garer, les propriétaires n'ont pas le droit). Après, il y a un certain nombre de places libres, qui sont fatalement plus loin de l'entrée. Ajoutez à cela 3 places pour handicapés.

 

Le truc c'est qu'il ne se passe pas un jour sans que la place pour handicapés proche de l'entrée des propriétaires ne soit occupée par l'un ou l'autre des propriétaires, qui sont tous parfaitement valides et qui ont tous une déjà une place ou un garage proche de l'entrée. C'est vraiment par pure flemme qu'ils occupent cette place, et sur le principe ça me gonfle, d'autant plus que dans la partie locataire, il y a deux couples de personnes handicapées, et possédant la carte. Occuper une place pour handicapés pour éviter une minute de marche...

Sans compter ceux qui se garent au milieu de l'allée, contre la porte d'entrée, quand la place handicapée est déjà prise. :buzz:

 

Bref, vous pensez qu'il peut y avoir une intervention quelconque, ou ça doit se régler entre copropriétaires et locataires?

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Moi j'avais un type qui se garait toujours sur ma place numérotée qua dbje bossait en grande distri. Je revenait du boulot a 10h et il y était quasi un jour sur 2.

Plusieurs fois je l'ai choppé et il refusait de m'écouter.

La police m'a dit que comme le parking g était privé ils ne se déplaçaient pas.

Un jour j'en ai eut marre, j'ai sanglé la caisse à la mienne et le l'ai tirée jusque sur la rue et je l'ai laissée la.

Elle est partie en fourrière et après le type ne s'est jamais ramené!

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Pareil dans.la grande surface ou j'étais.

Un gars avait laissé sa caisse à l'abandon sur le parking et arraché les plaques.

Et d'autres venaient se servir dessus la nuit, au bout d.un moment et x appels a la police qui ne voulait rien savoir, j'ai été poser l'épave au milieu du rond point le plus proche a 4h du mat.

Elle a été virée vite fait :buzz:

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alors rien n'est à faire, à voir lors de réunion de copropriété ou avec le délégué de ton immeuble....

 

Si cela n'est pas la même voiture c'est un autre cas, mais mon frère chez lui, qui est parfaitement valide est "légataire" de la place handicapée car il est le dernier à avoir acheter son appartement et personne dans l'immeuble n'est en situation de handicap. Le reste des places n'est pas attribué mais le parking est fermé par une barrière donc seuls les résidents peuvent se garer.

Et vu que l'on à un minima de respect dans la famille, même si la place est "à lui", il ne se gare jamais dessus. :jap:

 

On ne sait pas si les voisins peuvent recevoir une personne handicapée ou autre. Par contre, le jour où une personne handicapée arrive, il à l'obligation par la copro de laisser sa place (logique)

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OK, merci quand même pour vos éclaircissements.

J'ai abandonné toute idée de raisonner mes voisins. Quand tu vois que l'une des voitures qui s'y gare régulièrement est celle... d'un flic. :buzz:

Ça me tue, il y a des personnes handicapées dans la résidence qui ont besoin de se garer près de la porte d'entrée car réellement en difficulté pour se bouger, et des gens parfaitement valides leur piquent la place pour économiser 10 mètres....

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je vais me faire jeter des cailloux, mais :

 

 

il y a vraiment besoin de 3 places H pour tout l'immeuble ?

 

 

je me doute qu'une place supplémentaire regèlera pas les soucis, mais ca peux "éponger" 1 peu les stationnements sauvages :??:

 

ca me semble beaucoup 3 places, la ou je bosse, accueil du public pour 4 grosses administrations avec un bon défilé de personnes a longueur de journée, il y a 3 places handicapée, et depuis qu'elles y sont (4 ans), ca doit ce compter sur les doigts de la main les fois ou les 3 étaient prises ;)

 

avant il y en avait 4, ils ont fait retiré une place car inutilisée :jap:

 

et puis attention, avoir une carte sous son pare brise ne signifie pas obligatoirement que la personne est handicapée :o

 

je te confirme aussi que parking privé = aucune intervention extérieur.

 

toujours sur le parking du boulot, on a le "voisinage" qui vient squatter, garer comme des chiens (on peut parfois pas sortir son véhicule de sa place), fourrière et police n’intervienne pas, démerdes toi a établir un dialogue avec des ostrogots :pfff:

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OK, merci quand même pour vos éclaircissements.

J'ai abandonné toute idée de raisonner mes voisins. Quand tu vois que l'une des voitures qui s'y gare régulièrement est celle... d'un flic. :buzz:

Ça me tue, il y a des personnes handicapées dans la résidence qui ont besoin de se garer près de la porte d'entrée car réellement en difficulté pour se bouger, et des gens parfaitement valides leur piquent la place pour économiser 10 mètres....

 

MDPH....

 

Ils peuvent avoir des ressources insoupçonnées...

 

Bon, suivant les régions...

 

 

Mes VDD ont raison, seul le syndic peut intervenir, suivant sa volonté et ses c...les...

 

 

Un courrier de la MDPH à son encontre, sur un malentendu.... ;)

 

 

Juste une question piège... ton parking est en accès strictement privé (badge/barrière/porte...)

 

 

Sinon, ouvert à la voie publique, ça change la donne ;)

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je vais me faire jeter des cailloux, mais :

 

 

il y a vraiment besoin de 3 places H pour tout l'immeuble ?

 

 

Je suis d'accord aussi, c'est totalement démesuré, et c'est la même chose dans certains parking de grande surface :roll:

  • J'aime 1
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