Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai vendu en mars 2018 2900€ une Clio 2 1.6 16v de 2005 avec 166000km, certes bien entretenue, mais avec de la corrosion qui commençait à apparaître par endroits. Et ce n'était pas une initiale, même si là encore elle était bien équipée.

 

 

Donc 2500 pour une auto aussi peu kilométrée, comment dire...

=> Pour moi, c'est aussi aberrant (de viser 5000) que ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724186687.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Pour moi, c'est aussi aberrant (de viser 5000) que ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724186687.htm/

Encore une fois, c'est aberrant pour toi car tu t'y connais et que tu sais que c'est probablement de la connerie, mais tout le monde n'a pas cette vision là.

La question n'est pas de savoir si c'est une bonne affaire ou non mais de savoir combien ça se vendra. Et clairement, ça se vendra à un prix relativement élevé si la voiture est nickel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

=> Pour moi, c'est aussi aberrant (de viser 5000) que ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724186687.htm/

 

 

5000, je ne dis pas. Mais 2500, c'est tout aussi ridicule. A 4000€, ce serait cohérent. :bah:

 

Pour cette 205, c'est bien de croire au père Noël à 7k€, mais à 4k€, je pense qu'elle finirait par trouver preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question assez bête haha.

On entend souvent des gens dire que un tel ou un tel a "massacré l'embrayage". Qu'appelles t-on massacrer un embrayage ? est-ce que c'est le fait de rouler souvent dans les embouteillages qui use vraiment un embrayage ? ou bien est-ce que c'est de ne pas respecter le point de patinage et de relever le pied trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

- Garder le pied sur la pédale l'use.

- Le faire excessivement patiner l'use.

- Le solliciter lors de départ arrêté style dragster l'use.

- Faire une prépa stage 99 pièce OEM l'use.

 

Pour le tester:

Se mettre en 3° frein à main serré et embrayer doucement:

- Ca cale => Ok

- Ca cale pas => NOk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Si tu achètes / vends ça 5000 balles, ma première pense est:

tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

 

 

Ce sont les prix sur une rapide étude de marché.

 

Le 5K€ est pour de l’Initiale avec option et une garantie. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que sur FA cela va être difficile d'avoir un avis objectif car la plupart des gens ont une relative parano vis-à-vis des très faibles kilométrages (pas forcément injustifée, ceci dit), donc ils vont te dire que ça ne vaut rien parce que sans rouler, tu as forcément tout un tas d'emmerdes qui arriveront par la suite.

Reste que les Clio II phase 2, comme la plupart des citadines françaises d'occasion, gardent une certaine cote, car elles sont notamment très prisées des jeunes permis. Et qu'un véhicule très peu kilométré, même si ça peut s'avérer être un gouffre, ça attire toujours du monde.

Dans la tête du péquin lambda, une bagnole à faible ou très faible kilométrage est toujours une bien meilleure occasion que la même voiture avec un fort kilométrage. C'est probablement une connerie, mais là n'est pas le sujet.

Une Clio II phase 2 propre se vend encore entre 2 et 3000€ voire plus, donc là pour un modèle qui concrètement est neuf, je ne serais pas surpris qu'il parte entre 4 et 5k€. :bah:

Après tout dépend du moteur (1.2, 1.4, 1.6?), du niveau de finition, et de s'il s'agit d'une voiture qui a roulé quand même un peu régulièrement avec un entretien justifié ou d'une voiture qui a été stockée sans bouger.

En d'autres termes : est-ce que c'est une bonne occasion? Probablement pas.

Est-ce que ça va se vendre à bon prix? Y a des chances.

 

:jap:

 

 

Une voiture peu kilométrée reste une voiture ... peu kilométrée

 

Une voiture de 16 ans avec peu de kilomètres ne sera pas dans le même état qu'un voiture de 6 mois avec le même kilométrage mais les équipements (sièges, ouvrants, trains roulants ...) seront globalement quasi-neuf.

 

Même la mécanique, à moins de n'avoir fait que des petits trajets et/ou de ne pas avoir eu son entretien mini(vidanges régulières, liquides changés ...) sera moins rincée qu'une Clio BVA de 10 ans à 120 000km pour un prix pas forcément si éloigné :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

 

pour mettre un peu d'eau au moulin

 

il s agit d'une 1,6 la voiture dormait dans un box fermé n n'est jamais sortie l'hiver ,appartenait a une mamie

une fois mise sur le pont pas de traces de rouille la distri a été changée et donc a jour

et vidange faite selon préconisation

l'intérieur est neuf

c c'est pas une entrée de gamme mais pas une initiale non plus

autre infos le ct devait être fait depuis aout dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle partira à bon tarif sur lbc. 4500€ sans problème.

=> Moi, je la mettrai à 8000 quitte à bien sortir du lot :cyp:

 

Pour info:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1718494385.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1734454766.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1711048422.htm/

Rien qu'à voir la date des annonces, ça part pas si bien que ça...

:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Moi, je la mettrai à 8000 quitte à bien sortir du lot :cyp:

 

Pour info:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1718494385.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1734454766.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1711048422.htm/

Rien qu'à voir la date des annonces, ça part pas si bien que ça...

:sarcastic:

 

Les voitures que tu montres ont minimum 60kkms de plus que celle dont on parle. ;)

Les voitures à très faible kilométrage partent bien, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures que tu montres ont minimum 60kkms de plus que celle dont on parle. ;)

Les voitures à très faible kilométrage partent bien, c'est comme ça.

=> C'est ce que je dis, faut la mettre à 8000 :jap:

 

 

A 5000 on a déjà de la Clio 3 à moins de 100 000 km, faut arrêter avec les km, c'est pas forcément bon signe peu de km...

Bref, 7990 sera mon dernier prix, et c'est cadeau! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est ce que je dis, faut la mettre à 8000 :jap:

 

 

A 5000 on a déjà de la Clio 3 à moins de 100 000 km, faut arrêter avec les km, c'est pas forcément bon signe peu de km...

Bref, 7990 sera mon dernier prix, et c'est cadeau! :sol:

 

Mais c'est une réalité ! Les gens lambdas ne regardent que ça les kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une réalité ! Les gens lambdas ne regardent que ça les kilomètres !

Ça ne fait que deux ou trois fois que je le dis... :bah:

Des gens comme @cuda47 ou n'importe qui d'autre sur FA qui s'y connaissent en bagnoles savent que faible km n'est pas forcément signe de bonne affaire, mais le Français lambda n'en sait rien et sera prêt à foutre plus cher pour une voiture qui selon lui sera comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une réalité ! Les gens lambdas ne regardent que ça les kilomètres !

=> C'est pour ça que je dis que 8000 est un bon prix, les gens sont cons, ils ne regardent pas le prix!

Tu peux leur balancer des Dacias neuves à 50 000€ ça se vendrait quand même.

 

Moi comme je suis prolo, je regarde le prix :jap:

(Et comme par hasard, le 1er filtre sur LBC est ... le prix....)

 

Mais curieusement, quand je vends des voitures, je vends soit les mois chères, soit les moins courante...

Et je mets un temps infini à vendre celle peu kilométrées...

J'aurai juste tendance à dire que les gens regardent le prix, mais bon, c'est ma maigre expérience. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Preuves en sont les annonces postées au dessus, même à 2500€, ces voitures ne partent pas, et pourtant entretenues avec moins de 100 000, mais bon, je me trompe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est pour ça que je dis que 8000 est un bon prix, les gens sont cons, ils ne regardent pas le prix!

Tu peux leur balancer des Dacias neuves à 50 000€ ça se vendrait quand même.

 

Moi comme je suis prolo, je regarde le prix :jap:

(Et comme par hasard, le 1er filtre sur LBC est ... le prix....)

 

Mais curieusement, quand je vends des voitures, je vends soit les mois chères, soit les moins courante...

Et je mets un temps infini à vendre celle peu kilométrées...

J'aurai juste tendance à dire que les gens regardent le prix, mais bon, c'est ma maigre expérience. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Preuves en sont les annonces postées au dessus, même à 2500€, ces voitures ne partent pas, et pourtant entretenues avec moins de 100 000, mais

 

Bon ça sert à rien de parler avec toi, tu ne veux pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça sert à rien de parler avec toi, tu ne veux pas comprendre.

=> Si, si, j'ai compris, à 4000km elle est neuve, voilà pourquoi je proposait 8000€ vu que les gens ne regardent que les km, pourquoi ne pas en profiter?

:jap:

 

D'ailleurs, je parie que quand tu as acheté ta Tce tu as pris la moins kilométrée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais c'est une réalité ! Les gens lambdas ne regardent que ça les kilomètres !

 

 

D'un autre côté, un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal. Entre les 2 mêmes autos, mettons des Clio 2 de mêmes année, finition et motorisation, s'il y en a une avec 150000 bornes à 2.5k€ et l'autre avec 25000km à 3.5/4k€, je n'hésite pas et je prends la seconde pour peu qu'elle ait eu un minimum d'entretien. Parce que je suis d'accord que certains éléments vieillissent même sans rouler. Mais ils vieillissent aussi en roulant, et d'autres avec. Tu auras rarement un roulement à changer à 15-20000km, à 150000km sur ce genre d'auto, c'est de ne pas en avoir déjà changé qui est plus rare. Et c'est vrai pour pas mal d'autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté, un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal. Entre les 2 mêmes autos, mettons des Clio 2 de mêmes année, finition et motorisation, s'il y en a une avec 150000 bornes à 2.5k€ et l'autre avec 25000km à 3.5/4k€, je n'hésite pas et je prends la seconde pour peu qu'elle ait eu un minimum d'entretien. Parce que je suis d'accord que certains éléments vieillissent même sans rouler. Mais ils vieillissent aussi en roulant, et d'autres avec. Tu auras rarement un roulement à changer à 15-20000km, à 150000km sur ce genre d'auto, c'est de ne pas en avoir déjà changé qui est plus rare. Et c'est vrai pour pas mal d'autres éléments.

=> Evidemment!

:bah:

C'est pour cela que j'ai posté des annonces d'autos sous le seuil psychologique des 100 000 et entretenues :jap:

 

Ton troll est lourd...

=> Nul troll là dedans, c'est juste du bon sens et un constat.

 

Je peux en rajouter?

Quand tu va acheter ta voiture, ton banquier il te demande "combien de km" ou "combien elle coûte" :ddr:

 

On fait un sondage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Evidemment!

:bah:

C'est pour cela que j'ai posté des annonces d'autos sous le seuil psychologique des 100 000 et entretenues :jap:

 

 

 

=> Nul troll là dedans, c'est juste du bon sens et un constat.

 

Je peux en rajouter?

Quand tu va acheter ta voiture, ton banquier il te demande "combien de km" ou "combien elle coûte" :ddr:

 

On fait un sondage?

 

Une personne qui a un budget de 4k€, qui cherche une citadine essence, prendra celle avec 4000kms, pas celle de 120.000kms, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui a un budget de 4k€, qui cherche une citadine essence, prendra celle avec 4000kms, pas celle de 120.000kms, c'est tout.

=> Bah oui, encore une fois, c'est le prix le 1er critère et les km le second.... C'est juste ce que je me tue à te faire comprendre.... :bah:

Le sondage est ouvert :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Bah oui, encore une fois, c'est le prix le 1er critère et les km le second.... C'est juste ce que je me tue à te faire comprendre.... :bah:

Le sondage est ouvert :jap:

 

Non, tu tentes de faire croire que c'est une mauvaise occasion trop chère à 4k€.

Tu verras qu'elle partira à ce tarif, c'est tout ce qu'on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu tentes de faire croire que c'est une mauvaise occasion trop chère à 4k€.

Tu verras qu'elle partira à ce tarif, c'est tout ce qu'on dit.

=> C'est comme tout, suffit de tomber sur le bon pigeon :bah:

 

Pour moi, oui, elle est trop chère, maintenant, on peut poser la question sur le sujet des bonnes occasion ou des gars comme @C-Rico ou @rocket91 en pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mup

Entre une Clio 2 bva à 4000 km et 4500€ (crit'air 3) et une Clio 3 bva de 2008/9 (Crit'air 2) au même prix, tu prends toujours la moins kilométrée?

:??:

 

 

Si la Clio 3 a plus de 100kkms, ce qui sera sûrement le cas, alors oui, je prends la Clio 2.

 

=> C'est comme tout, suffit de tomber sur le bon pigeon :bah:

 

Pour moi, oui, elle est trop chère, maintenant, on peut poser la question sur le sujet des bonnes occasion ou des gars comme @C-Rico ou @rocket91 en pensent...

 

Il n'est pas question de bonne occasion. Il est question qu'elle partira à ce prix + ou -. Ça serait une bonne occasion si elle était en vente à 2500€, mais je ne pense que ça soit le but du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est comme tout, suffit de tomber sur le bon pigeon :bah:

 

Pour moi, oui, elle est trop chère, maintenant, on peut poser la question sur le sujet des bonnes occasion ou des gars comme @C-Rico ou @rocket91 en pensent...

Est-ce qu'au bout d'un moment tu vas intégrer que le but n'est pas de savoir si c'est une bonne occasion ou non, ou de savoir s'il y aurait de meilleures opportunités, mais bien de savoir combien cette voiture pourrait se revendre ? Le gars a demandé quel prix il pourrait en tirer, pas quel prix tu serais prêt à y mettre toi personnellement.

Moi aussi pour 4500€ j'achèterais plus une Clio III à 100 000 bornes qu'une Clio II avec 4000, mais mon opinion personnelle comme la tienne ou celle du pape en l'occurrence on s'en tape. Le fait est qu'il y a des gens qui sont prêts à mettre plus cher pour une bagnole peu bornée, que ça soit une connerie ou non, qu'ils soient des pigeons ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...