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Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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5.9l c'est sur autoroute justement ;)

Le reste du temps je tourne entre 5.9l et 6.4l.

Je maintiens qu'un 2.0 tdi est plus sobre, pour avoir eu une Passat avec ce moteur :jap:

 

Oui les tdi sont un ptit peu plus sobre dus a leurs courbe de puissance moins poussive

 

 

La BX 14 TU est un monument de gauloiserie et de virilité. :peur:

 

Et dire que j'ai deja vus une Bx11RE, sans doute une version réservé a un marché étranger

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Oui les tdi sont un ptit peu plus sobre dus a leurs courbe de puissance moins poussive

 

 

Qu'est ce que tu entends par courbe moins poussive ?

En tout cas c'était quasi identique en perfs, juste la plage d'utilisation un peu moins large

Et dire que j'ai deja vus une Bx11RE, sans doute une version réservé a un marché étranger

 

Il me semble qu'elle était commercialisée au Portugal.

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Portugal, Italie et Grèce la BX 11

Le 1.1 est un moteur qui va bien à la visa, à la BX, je suis moins sur.

 

Quoique quand on y pense, une BX de base, c'est 885kg. Une visa 11, c'est 825, y'a pas un monde non plus.

Pour avoir essayé une BX 14 boite 5, c'est amplement suffisant pour faire avancer la voiture sans être à l'agonie à chaque insertion sur voie rapide.

 

On a juste plus trop l'habitude des berlines qui font 900kg du coup on croit que ça va se traîner avec 70ch mais non en faite :D

Même si la BX de base avec le moteur X c'est 62ch.

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Qu'est ce que tu entends par courbe moins poussive ?

En tout cas c'était quasi identique en perfs, juste la plage d'utilisation un peu moins large

 

 

Oui c'est exactement ca, c'est la plage d'utilisation

 

Par exemple si les 2 moteurs font 110cv à 4000 tr/m et 400nm de couple à 2000tr/m par exemple, en pic de puissance et couple c'est pareil, mais il faut voir le quel des moteurs aura par exemple 300nm a 1200tr/mn et 80cv à 1500, alors que l'autre aura 200nm et 60cv par exemple.

 

Par exemple mon ex A4 tdi 110 avec son couple max de 1750 a 3000 tr/m avec a peine moins a partir de 1200 ( me souviens plus du chiffre exact )

Et pour la puissance à 1200tr/m il y avait deja 70cv puis 90 1500 et quasi les 110 a 1800, ce qui permettez a la voiture même a partir de 1200 tr/m d être vive et donc une conso faiblarde

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Invité §mr.064MA

5.7l/100klm juste à quelques millimètres avant la réserve , avec 50klm de plus je fesait 5.1l

 

Pour mon vieux Renault express 1.6d avec ses 340 000klm

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Invité §Alf043DQ

Après un périple cet été de 3.000 km avec une brave Twingo de 1997 (155.000 km) que l'on m'avait prêté, je me suis amusé à calculer la consommation de manière rigoureuse au fur et à mesure des pleins d'essence.

 

Au maximum, j'ai atteint 5,92L/100km sur un trajet surtout autoroutier à moyenne à 120 km/h. (Vitesse GPS)

Au minimum, j'ai atteint 4,17L/100km sur la période ou nous nous sommes contentés de trajets courts de 10 à 20 km, sur des départementales sans relief.

Et j'ai calculé 5,17L/100km sur un parcours mélant 50% ville et 50% petites routes.

Quasiment tous les trajets ont été effectué à 2, avec 20 kilos de bagages

 

Certes, j'ai une conduite très souple et assez pépère. Mais je trouve qu'elle s'en tire pas trop mal cette vieille Twingo, surtout sur autoroute.

Et conduire cette voiture est toujours aussi plaisant. Bon, sauf sur autoroute sous les fortes chaleurs...

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Invité §elp415EL

BMW 118D => 5,8 l/100km sur le trajet Barcelone à Lyon entre 140 et 150 km/h (4 occupants et leur bagages et clim activée) c'est plutôt sobre même à un bon rythme

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Invité §elp415EL

Rien de provocateur dans la vitesse mentionnée, ce n'était pas le but de mon message ! Seulement de montrer la sobriété de ce 2.0 L turbodiesel

Je roule parfois en dessous des limitations de vitesse quand je ne suis pas pressé, les deux extrêmes sont possibles...

Comme l'a souligné binouze41, il est possible de faire fondre un plein en soudant la pédale de droite au plancher, testé et approuvé 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Rien de provocateur dans la vitesse mentionnée, ce n'était pas le but de mon message ! Seulement de montrer la sobriété de ce 2.0 L turbodiesel

Je roule parfois en dessous des limitations de vitesse quand je ne suis pas pressé, les deux extrêmes sont possibles...

Comme l'a souligné binouze41, il est possible de faire fondre un plein en soudant la pédale de droite au plancher, testé et approuvé 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Ah non mais désolé mais faire 20l aux 100 en 118d j'y crois toujours pas, ou alors faut une côte de 500 kilomètres et mettre le regulo à 200 :w:

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Invité §elp415EL

C'est possible, mais pas en France (pour les fervents défenseurs de la SR)

Tu prends une autoroute bien dégagée et tu soudes la pédale de droite, rien de bien compliqué...

De la même façon, j'ai fait du 32 l/100 avec une S3 sur un plein, je te laisse faire le calcul de l'autonomie avec 60 L on va pas loin, vraiment pas loin...

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Rouler à 150, j'aurais plutôt dit un autre mot mais il est pas chart-proof :jap:

 

 

Fais toi plaiz'. :o

J'ai adoré passer pour un aigle de la route :sol:

Et ne pas subir les troupeaux de bagnoles les unes dans le cul des autres qui tournent entre 128 et 133km/h au régulateur. :lover:

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Parce que de rouler à 10 ou 20 de moins, il aurait eu le temps de s'arrêter tu crois? :buzz:

 

 

Non, mais il aurait taper beaucoup moins fort.

 

Dans ce cas autant rouler à 200, non ? Vu qu'il aurait taper quand même.

 

T'es 20 km/h de plus, c'est 33% d'énergie cinétique supplémentaire, je te laisse réfléchir sur les effets en cas de choc :jap:

 

Et en dehors de la vitesse à proprement parler, c'est le différentiel avec les autres usagers qui est très dangereux.

 

Je ne parle pas de la forte densité de radars sur les autoroutes durant les vacances :jap:

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