Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan026bs

Elle veut dire qu'elle a mis du E85 sans mélange avec du sp à la station :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier plein, 5.8L/100.

 

Grosse partie autoroute à 130km/h chargé, un peu de voies rapides à 110km/h et pas mal de bouchons/ralentissement.

Quelques petits trajets aussi, mais pas énorme (moins de 10% du kilométrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124L/100

 

 

 

 

 

Actros V8 6x6, 25 tonnes de charge, franchissement ks-25.gif.b18c4538de902b92e9d00ccb57b750a0.gif

 

35L/heure en plein tirage en montée :w:

 

Claas arion 640 (150 chevaux) et Joskin trans-cap de 16 tonnes, soit un convoi à vide de 13t et 26t à charge (car avec de l'orge).

 

 

Il faut faire un trajet en tracteur (faible vitesse) pour voir qu'on se fait doubler n'importe comment, meme en plein virage avec un scooter qui arrive en face. :mouais:

 

C'est pareil en camion, sur la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Dans un reportage sur Rmc découverte , en Australie dans des chemins boueux en semi et bien chargé , les mecs disaient qu'ils consommait 4L au km :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35L/heure en plein tirage en montée :w:

 

Claas arion 640 (150 chevaux) et Joskin trans-cap de 16 tonnes, soit un convoi à vide de 13t et 26t à charge (car avec de l'orge).

 

 

Il faut faire un trajet en tracteur (faible vitesse) pour voir qu'on se fait doubler n'importe comment, meme en plein virage avec un scooter qui arrive en face. :mouais:

 

C'est pareil en camion, sur la route?

 

 

En camion c'est pas trop les gens qui double le probleme, c'est surtout ceux que tu croise...

 

Quand tu est sur un une micro départementale, les con qui arrive en face et ne sert pas, ca me gonfle !! C'est tellement plus logique de mettre 44t dans un fossé que de mettre 2 roues de la toute nouvelle megane sur de l herbe... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un reportage sur Rmc découverte , en Australie dans des chemins boueux en semi et bien chargé , les mecs disaient qu'ils consommait 4L au km :ddr:

 

J'ai vu pire, de memoire c'était un litre aux 100 mètres (!) En montée avec 2 tracteurs reliés pour 1 benne, ils montaient à 10 km/h... fallait voir la taille du convoi (aux us)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En camion c'est pas trop les gens qui double le probleme, c'est surtout ceux que tu croise...

 

Quand tu est sur un une micro départementale, les con qui arrive en face et ne sert pas, ca me gonfle !! C'est tellement plus logique de mettre 44t dans un fossé que de mettre 2 roues de la toute nouvelle megane sur de l herbe... :pfff:

 

Chez nous ça va, les gens ont assez tendance à se ranger... de toute façon on met nos roues du bon côté de la ligne et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de l'éco conduite pour revenir de la station service. Résultat 3.2 litres/100 sur 10 kms. Sans les feux rouges et sans la clim j'aurais presque pu tomber sous les 3 litres :oui:

 

C'est toi qui disait "eco conduire pour économiser 50€/an" :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui disait "eco conduire pour économiser 50€/an" :w:

 

 

Bah oui, c'est à peu près ça. Jamais je pourrais tenir 3 litres/100 sur autoroute. Et puis là c'est en partant moteur chaud, donc très loin d'un trajet standard.

 

En un an j'ai dépensé moins de 700 euros de carburant (en sachant que j'ai récupérer 500 euros de covoiturage) donc je vois mal comment je pourrais gagner plus de 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Petit 17.8 litres au cent, au dernier pleins.

Va falloir que je m'achète un véhicule plus économique. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire de l'eco conduite avec la focus cette semaine.

Je me suis dit 20km allez et 20km retour, avec que de la bonne route, 5,5 km de bonne départementale avec 2 patelin a traversé (même pas 500m chacun), 10 de voie rapide et 5 km de nationale et 2 rond point.

 

Donc l’idéal pour une eco-conduit JR proof...

 

Bha même pas... je suis parti à la bourre, tout les matin, j'ai du roulé comme un polonais et le soir pareil, journée tellement longue que je voulait être chez moi au plus vite.

 

Résultat 11.6L / 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça va, les gens ont assez tendance à se ranger... de toute façon on met nos roues du bon côté de la ligne et c'est bon

 

Ici les route sont tellement "larges" que si tu rester du bon coté de la ligne, tu doit manger d'au moins 50cm le fossé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

6.1L avec la 206 sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Économique la mienne :oui:

Les voyants c'est rien e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bah bravo :o

 

Je suis à 300 km à ce niveau là, la réserve s'est allumée à 811 km :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C'est à l'e85 :jap:

 

Il consomme vraiment pas le 1.6 16v 110ch visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ben c'est à dire que mes trajets sont assez favorables : 25km de routes à 90 et 110 puis 5km de ville fluide à 70 et 50. Je pense qu'en respectant un peu plus les limites je pourrais faire moins (record à 5.7L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Mon record était 7.4L , mais j'avais poussé 2 fois presque à fond le 5ème rapport :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'achemine vers un beau 8L/100km en Insigna break turbo (120, 140?), de l'autoroute, de la ville, de la petite route musclée, je trouve que ça consomme pour ce que ça avance par contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'achemine vers un beau 8L/100km en Insigna break turbo (120, 140?), de l'autoroute, de la ville, de la petite route musclée, je trouve que ça consomme pour ce que ça avance par contre :L

 

 

Essence [:dxb phan's:3]

 

Vu le poids de l'Insignia (chassis en plomb?), c'est plus que correct en mixte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire que mes trajets sont assez favorables : 25km de routes à 90 et 110 puis 5km de ville fluide à 70 et 50. Je pense qu'en respectant un peu plus les limites je pourrais faire moins (record à 5.7L).

J'ai déjà fait un record à 5.2 litres avec la 307 CC :jap: Faut juste jamais freiner :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai déjà fait un record à 5.2 litres avec la 307 CC :jap: Faut juste jamais freiner :cyp:

 

Oh la vache :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essence [:dxb phan's:3]

 

Vu le poids de l'Insignia (chassis en plomb?), c'est plus que correct en mixte :o

 

 

Nouveau point, je pense que c'est un 1.4 140 bourrins.

 

Après 2500km, 8.5L/100km à 100km/h de moyenne.

 

En gros à 160 réels au régulateur c'est 10L/100km bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Les relances correctes à partir de 120km/h justement, avant c'est un veau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un mix ville/autoroute à 130 avec la 406 V6 j'ai consommé 9.2l/100.

Ce plein quasiment que du 130, mon aiguille m'a affiché 3/4 vers les 360 km, en général ça témoigne une conso proche des 8l/100.

 

Je pense que c'est grâce à l'aéro du coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le comportement d'un turbo-diesel, ni son bruit, ni son odeur quand je vais à la pompe, ni son odeur quand il tourne à froid le matin dans la cours, ni le manque d'allonge du moteur.

 

 

Et étant donné qu'en faite je n'aurais pas à faire les 160km/j pour aller bosser, je ne suis plus contraint de prendre un diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...