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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §Scr047Uh

Quasiment 14L/100. Le cycle urbain ça pardonne pas !

presque 13l de moyenne à l'ordi sur le plein en cours.

 

http://images.spritmonitor.de/652355.png

 

Mobil distribue que du carburant "Suprême" maintenant. On verra si ça marche, parce que le total excellium n'a pas l'effet escompté sur l'outback.

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Invité §cit386Gi

Quasiment 14L/100. Le cycle urbain ça pardonne pas !

presque 13l de moyenne à l'ordi sur le plein en cours.

 

http://images.spritmonitor.de/652355.png

 

Mobil distribue que du carburant "Suprême" maintenant. On verra si ça marche, parce que le total excellium n'a pas l'effet escompté sur l'outback.

 

avec un Subaru Outback faut pas espérer des miracles, c'est gros et lourd et pas du tout adapté à la ville...mais 14L/100 c'est quand même élevé (chiffres constructeur c'est moins de 10L/100 en urbain) à mon avis ce n'est pas un problème de carburant, mais d'interface siège pédales...

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Invité §cit386Gi

 

Pour faire 20l/100 de moyenne avec un diesel il faut envisager soit de percer le réservoir, soit de rouler en 3ème avec une caravane de 10 m...

 

 

 

Techniquement, c'est impossible sur route ouverte, même à bloc! En effet, la gestion moteur interdit d'ouvrir plus qu'il ne faut les injecteur durant les phases où l'injection le fait (en fin de compression)

 

 

 

20L/100 (et même un peu plus), je l'ai fait... avec un fourgon Renault master turbo diesel de déménagement, à 90km/h maxi et beaucoup moins dans les côtes...1 plein tous les 100km (le réservoir ne contenait que 30 litres (le gag , pour optimiser la charge utile)...

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Invité §Scr047Uh

avec un Subaru Outback faut pas espérer des miracles, c'est gros et lourd et pas du tout adapté à la ville...mais 14L/100 c'est quand même élevé (chiffres constructeur c'est moins de 10L/100 en urbain) à mon avis ce n'est pas un problème de carburant, mais d'interface siège pédales...

 

 

14L/100 c'est en pur urbain à l'essence normale, et en mode carressage d'accélérateur (c'est-à-dire très très rarement au dessus de 2500 3000 trs). Mais oui l'interface siège pédale est très considérable.

Il faut regarder les conso US de l'outback 3,6R. C'est nettement plus réaliste que le cycle foireux d'homologation en Europe. Donnée introuvable en France car le 3,6R n'est pas commercialisé.

 

Avec le gros H6 essence, très très difficile de descendre sous les 8L/100 sur route même avec le pied léger, compte 8,5/9L. Surtout que l'odb est optimiste.

Mais franchement je trouve la conso moyenne de la bête tout à fait raisonnable pour ce que c'est. Et puis le H6 de 3,6l est onctueux à souhait en bas et se réveille à 3000 tours pour taper les 6500 trs/min. C'est très plaisant.

Ce n'est pas une surprise pour moi. je m'étais bien renseigné avant de l'acheter ;)

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Invité §dou774pJ

6.7 en descendant en corse par la suisse en respectant les limites, 7.6 sur les petites routes courses (je suis un peu épaté) et 8.2 en remontant par l'autoroute à 140 tout le long et sorties de péages viriles.

 

Excellente auto cette 206 :jap:

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6.7 en descendant en corse par la suisse en respectant les limites, 7.6 sur les petites routes courses (je suis un peu épaté) et 8.2 en remontant par l'autoroute à 140 tout le long et sorties de péages viriles.

 

Excellente auto cette 206 :jap:

 

Excellente et Peugeot, pléonasme :jap:

 

5.9l sur les 500 kms AR vers la plage au regul, à 3+bagages, clim en permanence, quelques bouchons et relances velues :jap:

On va dire que c'est correct pour le 2.0 dCi, mais c'était facile 1 1/2 litre de moins avec la Passat :L

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Invité §dou774pJ

Ca reste quand même correct !

 

Et sinon oui, ta première phrase est parfaitement exacte :jap:

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Moins de 6.5l ça reste raisonnable, c'est de toute façon difficile de consommer très peu avec le m9r.

 

L'excellente 208 de mes parents avec l' (très loin d'être) excellent vti 120 tourne environ à 7.2l, quasi uniquement des petits trajets. Sur mes trajets quotidiens elle descend à 6.7l, soit environ 0.5l de plus que la Lag'.

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Invité §dou774pJ

Les petits trajets ça fait mal, ma phame fait du 5.7L avec son excellent VTI95 dans son excellente C3 (trajets de 30km à 90, théoriques les 90...) :jap:

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Les petits trajets ça fait mal, ma phame fait du 5.7L avec son excellent VTI95 dans son excellente C3 (trajets de 30km à 90, théoriques les 90...) :jap:

 

C'est clair :jap:

5.7l c'est pas mal ! Le soucis du vti, quand je l'utilise, c'est sa boite courte qui le fait tourner haut sur autoroute (3800 tours à 130). Du coup la conso augmente :L

 

Ça reste une Peugeot (donc excellente).

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Invité §dou774pJ

Exact, les VTI comme mon TU sont plutôt sobres jusqu'à 110, après ça tète sévère (et accessoirement c'est un peu bruyant)...

 

Mais on pardonne tout à l'excellence :jap:

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Exact, les VTI comme mon TU sont plutôt sobres jusqu'à 110, après ça tète sévère (et accessoirement c'est un peu bruyant)...

 

Mais on pardonne tout à l'excellence :jap:

 

Un peu bruyant c'est vrai :oui:

 

En parlant de TU, toujours sur mon trajet travail, je tourne aussi à 6.7l avec ma BX 14TE boîte 4 ... et pourtant sur autoroute je suis rarement à 130 avec :cyp:

 

L'excellence PSA dans toute sa splendeur :o

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Invité §lam060wC

Bon je suis plutôt content de ma conso sur mes vacances :beuh: ... j'ai mis à 0 l'OdB en partant, du coup j'ai fait 2900km avec une consommation moyenne à 4L9 :beuh: je n'ai jamais fait si peu avec :ddr: Pour les trajets c'était de l'autoroute à 140, un peu de ville, un peu de route, clim non stop. Je pense que pour le gars qui fait un peu d'éco-conduite (ce que je ne fais absolument pas :ddr: ), il doit être franchement facile de tomber sous les 4L5

 

Voiture : A180d 7G-DCT

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Invité §dou774pJ

Un peu bruyant c'est vrai :oui:

 

En parlant de TU, toujours sur mon trajet travail, je tourne aussi à 6.7l avec ma BX 14TE boîte 4 ... et pourtant sur autoroute je suis rarement à 130 avec :cyp:

 

L'excellence PSA dans toute sa splendeur :o

 

Ah oui mais là tu parles carrément d'un mélange d'excellence et de virilité :mad:

 

Une vraie voiture pour vrai gaulois :fou:

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Invité §dou774pJ

Le 90 ch est fiable .

 

Le 112 aussi non ?

 

En tout cas ce moulin m'épate toujours sur le 3008 de bopapa, toujours volontaire (la boite est courte et bien étagée, ça doit aider). Faut pas lui demander du sport, mais le compromis conso/perfs est tout simplement excellent :jap:

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Bon je suis plutôt content de ma conso sur mes vacances :beuh: ... j'ai mis à 0 l'OdB en partant, du coup j'ai fait 2900km avec une consommation moyenne à 4L9 :beuh: je n'ai jamais fait si peu avec :ddr: Pour les trajets c'était de l'autoroute à 140, un peu de ville, un peu de route, clim non stop. Je pense que pour le gars qui fait un peu d'éco-conduite (ce que je ne fais absolument pas :ddr: ), il doit être franchement facile de tomber sous les 4L5

 

Voiture : A180d 7G-DCT

 

c'est marrant j'ai l'impression que la chaleur fait vraiment moins consommer :voyons:

 

 

1,5 de moins pratiquement avec la megane, même conduite même trajet soit 4.5 +/- 0.2l.

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Invité §fan026bs

Le 90 ch est fiable .

le 92 oui , le 90 moins.

 

On a le voyant anti pollution qui s'allume sur celle de ma soeur.

Je vais la passer au diagnostique demain.

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En dehors de la fiabilité c'est surtout l'agrément de conduite proche du néant que je n'aime pas sur le bloc 1.6 hdi.

A partir du moment où ils ont abandonnés le 2.0 sur les 90 et 110ch, j'ai arrêté de les regarder.

 

C'est tellement le bonheur une 206 2.0 hdi 90 à côté de la même en 1.6 hdi 110 ou d'une 207 1.6 hdi.

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Après je préfère largement une 1.6 90ch essence qu'une 2.0 hdi :D

Même sur une xantia (les 1.6 et 1.8i 90ch).

 

Encore un pressé de la route taleur avec une 307 hdi 110 qui s'est foutu directement sur la voie de gauche après le rond point et qui s'est rabattu derrière ma clio 1 à 130 km/h comme un con faute de puissance :love:

 

C'est vraiment des enclumes ces 307 c'est impressionnant :lol:

L'autre jour aussi j'ai suivi une Laguna III avec, pareil il a donné un coup de frein pour me faire chier en me voyant dans son rétro (j'étais bien à 20m pourtant).

 

C'est un truc que tu ne peux pas faire en diesel, t'as pas trop l'allonge pour et en plus quand ça a l'âge d'une 206, à fond ça fait le poulpe :sic:

 

Un jour sur une succession de rond points avec une AX 1.4 bien merguez d'apparence (rouge devenu rose terne, enjoliveurs...) j'ai tenu tête à une A1 il arrivait pas à me doubler malgré les 2*2 voies entre les rp. Je pense que c'était une 86ch l'Audi :bah: En tout cas il était véxé, il m'a fait un fuck quand nos chemins se sont séparés :o

 

 

La légerté est roi :oui:

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Après je préfère largement une 1.6 90ch essence qu'une 2.0 hdi :D

Même sur une xantia (les 1.6 et 1.8i 90ch).

 

Encore un pressé de la route taleur avec une 307 hdi 110 qui s'est foutu directement sur la voie de gauche après le rond point et qui s'est rabattu derrière ma clio 1 à 130 km/h comme un con faute de puissance :love:

 

C'est vraiment des enclumes ces 307 c'est impressionnant :lol:

L'autre jour aussi j'ai suivi une Laguna III avec, pareil il a donné un coup de frein pour me faire chier en me voyant dans son rétro (j'étais bien à 20m pourtant).

 

C'est un truc que tu ne peux pas faire en diesel, t'as pas trop l'allonge pour et en plus quand ça a l'âge d'une 206, à fond ça fait le poulpe :sic:

 

Un jour sur une succession de rond points avec une AX 1.4 bien merguez d'apparence (rouge devenu rose terne, enjoliveurs...) j'ai tenu tête à une A1 il arrivait pas à me doubler malgré les 2*2 voies entre les rp. Je pense que c'était une 86ch l'Audi :bah: En tout cas il était véxé, il m'a fait un fuck quand nos chemins se sont séparés :o

 

 

La légerté est roi :oui:

 

Ben oui, 80 chx dans 900kgs, fatalement ça marche mieux que 110 dans 1300 avec une aéro de parpaing ...

Même le 1.6 16v n'était pas un foudre dans la 307 :bah:

Quant à la Laguna, idem, si c'était un dci 110, pas étonnant que tu ais pu le suivre :bah:

Tout comme tu aurais pu le suivre si ça avait été une 1.6 16v :bah:

 

Là c'est même pas une question de carburant :bah:

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Invité §pat744aB

Moins de 6.5l ça reste raisonnable, c'est de toute façon difficile de consommer très peu avec le m9r.

 

L'excellente 208 de mes parents avec l' (très loin d'être) excellent vti 120 tourne environ à 7.2l, quasi uniquement des petits trajets. Sur mes trajets quotidiens elle descend à 6.7l, soit environ 0.5l de plus que la Lag'.

 

 

Je tourne entre 5,5 et 5,9l avec ma laguna 150 , c'est simple de ne pas trop consommer, faut juste rouler sur l'autoroute et longtemps 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif et encore, mes trajets retour sont rarement fluides et je fais régulièrement de bonnes accélérations lorsque je suis sur les portions illimitées en Allemagne.

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Ben oui, 80 chx dans 900kgs, fatalement ça marche mieux que 110 dans 1300 avec une aéro de parpaing ...

Même le 1.6 16v n'était pas un foudre dans la 307 :bah:

Quant à la Laguna, idem, si c'était un dci 110, pas étonnant que tu ais pu le suivre :bah:

Tout comme tu aurais pu le suivre si ça avait été une 1.6 16v :bah:

 

Là c'est même pas une question de carburant :bah:

 

 

Même pas 80 j'en ai 95.

J'ai toujours eu l'impression que les diesels n'avaient pas d'allonge. Si je tire dans une AX 1.0, en 2ème jusque à 80/90 c'est honnête.

La même chose avec une 1.5d, ça avance pas.

 

Avec un 1.4 hdi, c'est mieux mais pas top non plus.

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Même pas 80 j'en ai 95.

J'ai toujours eu l'impression que les diesels n'avaient pas d'allonge. Si je tire dans une AX 1.0, en 2ème jusque à 80/90 c'est honnête.

La même chose avec une 1.5d, ça avance pas.

 

Avec un 1.4 hdi, c'est mieux mais pas top non plus.

 

Encore mieux, j'aurais trouvé ça inquiétant si tu n'avais pas réussi à le suivre :bah:

Encore une fois ça dépend du mazout, le 2.0 dci prend 90 en seconde et 130 en 3, mon ancienne c250 td aussi ...

Enfin de toutes façons en toute logique on ne prend pas un diesel pour le conduire à la manière d'un moteur essence (enfin pour moi en tout cas) :bah:

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Je tourne entre 5,5 et 5,9l avec ma laguna 150 , c'est simple de ne pas trop consommer, faut juste rouler sur l'autoroute et longtemps 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif et encore, mes trajets retour sont rarement fluides et je fais régulièrement de bonnes accélérations lorsque je suis sur les portions illimitées en Allemagne.

 

5.9l c'est sur autoroute justement ;)

Le reste du temps je tourne entre 5.9l et 6.4l.

Je maintiens qu'un 2.0 tdi est plus sobre, pour avoir eu une Passat avec ce moteur :jap:

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Un peu bruyant c'est vrai :oui:

 

En parlant de TU, toujours sur mon trajet travail, je tourne aussi à 6.7l avec ma BX 14TE boîte 4 ... et pourtant sur autoroute je suis rarement à 130 avec :cyp:

 

L'excellence PSA dans toute sa splendeur :o

 

 

Je viens de me péter le frein. :cry:

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En dehors de la fiabilité c'est surtout l'agrément de conduite proche du néant que je n'aime pas sur le bloc 1.6 hdi.

A partir du moment où ils ont abandonnés le 2.0 sur les 90 et 110ch, j'ai arrêté de les regarder.

 

C'est tellement le bonheur une 206 2.0 hdi 90 à côté de la même en 1.6 hdi 110 ou d'une 207 1.6 hdi.

 

 

L'agrément général est certes en régression entre le 2.0 HDi 90 et le 1.6 HDi 92, mais par contre, les reprises sont nettement meilleures sur le DV6 (testé entre une Xsara et une C4). C'est même flagrant en forte montée.

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