Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu une Saxo X 1.0 donc vraiment de base et il y'en avait un.

 

Les seules 205 qui n'en ont pas sont les GE ou XE en phase 2, ou les junior. Le gros des ventes sont des GL et GR qui l'ont. Il y'a pas mal de Junior mais des GE/XE, c'est franchement pas courant.

Sur une XE, c'est 1.0 obligatoire et il n'y a même pas d'horloge sur le tableau de bord.

 

Le compteur de la plupart des 205 sur la route :

http://205d.free.fr/compteur/compteur-std.jpg

 

Version de base :

http://fondlacaisse.free.fr/compteurs/images/Peugeot%20205%20junior%20110%20kmh.jpg

 

Haut de gamme :

http://jeando62.free.fr/230.jpg

 

SR, XS et Dturbo (avec un compte tour différent)

 

Bien sur en face tu peux rajouter un D pour les versions diesel (GLD, GRD, SRD).

Pas de XED ou GED, ça n'a jamais existé. Il y'a des XAD qui sont les versions société sans places arrières.

 

Après je me mélange un peu, il y'a des XAD en 1.9d à la place du 1.8d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de le remettre à zero à chaque plein :o

Mais du coup on ne sait pas combien de kilomètres elle à depuis le temps, sans sortir la calculette.

 

 

Sur ma CR-Z, la mise à zéro est automatique :)

 

 

EDIT : Pour savoir combien de kilomètres, il suffit calculer le compteur total du premier plein + le total km parcourus (c'est indiqué dans la page Spritmonitor), c'est facile pour calculer sans utiliser la calculette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

J'ai eu une Saxo X 1.0 donc vraiment de base et il y'en avait un.

 

Les seules 205 qui n'en ont pas sont les GE ou XE en phase 2, ou les junior. Le gros des ventes sont des GL et GR qui l'ont. Il y'a pas mal de Junior mais des GE/XE, c'est franchement pas courant.

Sur une XE, c'est 1.0 obligatoire et il n'y a même pas d'horloge sur le tableau de bord.

 

Le compteur de la plupart des 205 sur la route :

http://205d.free.fr/compteur/compteur-std.jpg

 

Version de base :

http://fondlacaisse.free.fr/co [...] %20kmh.jpg

 

Haut de gamme :

http://jeando62.free.fr/230.jpg

 

SR, XS et Dturbo (avec un compte tour différent)

 

Bien sur en face tu peux rajouter un D pour les versions diesel (GLD, GRD, SRD).

Pas de XED ou GED, ça n'a jamais existé. Il y'a des XAD qui sont les versions société sans places arrières.

 

Après je me mélange un peu, il y'a des XAD en 1.9d à la place du 1.8d

 

Je n'ai jamais su m'en servir dans ce cas :cyp:

 

 

Sur ma CR-Z, la mise à zéro est automatique :)

 

 

EDIT : Pour savoir combien de kilomètres, il suffit calculer le compteur total du premier plein + le total km parcourus (c'est indiqué dans la page Spritmonitor), c'est facile pour calculer sans utiliser la calculette.

 

:o

 

C'est pas con, j'y avais pas songé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Oui 100% avec une carto adaptée et un cata en moins :miam: , peut-être qu'au fur et à mesure la conso va baisser un peu.

L'AE86 était à un pote mécano en KOE (http://www.kingofnations.net) ;)

 

 

Sur une civic javais decata pratiquement 1l de moins je consommé ! Faut dire que le cata en sortie culasse n'aider pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

20171031_220113.jpg

 

Malheureusement ce n'est pas celle de gauche :cyp:

 

Sur des parcours exclusivement autoroutiers, d'abord à 135 compteur (env. 5km/h d'erreur) avec quelques pointes à plus de 200 (Autobahn allemande :fier: ), puis à 140 -parfois plus lors des dépassements pour ne pas traîner- sauf quelques zones de travaux à 90-110, ça donne 6.88l puis 7.03l/100km.

 

4 personnes à bord + bagages. Au niveau pneus et vidange, on est plus près de la fin que du début. Ça a pu avoir une incidence sur la conso donc.

 

325tds :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'en ai cherché une TDS, E36 ou E34.

Ces épaves :mouais:

 

Si t'en vends une propre avec un historique non douteux préviens moi.

 

 

La mienne est loin d'être dans un état concours...Elle est correctement entretenue, mais elle a ses défauts, et plus de 300.000km. C'est plus un déplaçoir pour aller au taf que le tds rêvé en worldline full options avec 80.000km.

J'avais sauté sur l'occasion parce que je débarrassais une Brava essence qui ne valait pas grand chose. Une connaissance me l'avait reprise contre son tds.

 

Ça dépend aussi de ce que tu cherches comme équipement, de ton budget etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est loin d'être dans un état concours...Elle est correctement entretenue, mais elle a ses défauts, et plus de 300.000km. C'est plus un déplaçoir pour aller au taf que le tds rêvé en worldline full options avec 80.000km.

J'avais sauté sur l'occasion parce que je débarrassais une Brava essence qui ne valait pas grand chose. Une connaissance me l'avait reprise contre son tds.

 

Ça dépend aussi de ce que tu cherches comme équipement, de ton budget etc.

Honnêtement, le kilométrage ça ne me fait pas peur tant que la voiture est suive.

J'ai eu pas mal de voitures qui avaient plus de 300k et elles ne m'ont pas plus embêtées que celles qui avaient peu de km.

 

C'est vrai qu'une Worldline c'est sympa. Avec la clim, les jantes alliage...

 

Mon idéal ça serait une bleue nuit avec le cuir beige, mais c'est très rare.

 

J'avais vu 2 525tds E34 qui m'attiraient. Une verte foncée avec cuir beige, et une rouge Bordeaux avec cuir beige, pommeaux et inserts bois, jantes BBS BMW d'origine... magnifique la voiture. Mais 4200€ :sic:

Ceci dit elle n'est plus en annonce donc elle a du se vendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'en ai cherché une TDS, E36 ou E34.

Ces épaves :mouais:

 

Si t'en vends une propre avec un historique non douteux préviens moi.

 

idem les epaves... c'est pour sa je regarde les essence... mais c'est pareil :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Honnêtement, le kilométrage ça ne me fait pas peur tant que la voiture est suive.

J'ai eu pas mal de voitures qui avaient plus de 300k et elles ne m'ont pas plus embêtées que celles qui avaient peu de km.

 

C'est vrai qu'une Worldline c'est sympa. Avec la clim, les jantes alliage...

 

Mon idéal ça serait une bleue nuit avec le cuir beige, mais c'est très rare.

 

J'avais vu 2 525tds E34 qui m'attiraient. Une verte foncée avec cuir beige, et une rouge Bordeaux avec cuir beige, pommeaux et inserts bois, jantes BBS BMW d'origine... magnifique la voiture. Mais 4200€ :sic:

Ceci dit elle n'est plus en annonce donc elle a du se vendre :bah:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

Celle ci c'est une config qui me plairait par exemple.

Pas de cuir mais intérieur beige ça me va.

 

Par contre frontalière + replâtrée, pas celle là.

 

 

 

Ca se fait vieux, donc de moins en moins d'exemplaires peu kilométrés et en bon état. Mais on doit être aussi dans une période de disette en termes d'annonces. Si tu en cherches une équipée comme tu le souhaites, patience...

 

Concernant le kilométrage, s'il est vrai que ce sont des voitures assez fiables et pouvant aller loin, on ne va pas la faire à l'envers: plus une voiture a des kilomètres, plus elle est censée être proche de la fin...Donc les exemplaires avec 250-300kkm ou plus à 3000-4000€ avec la mention "moteur increvable" comme argument choc pour justifier le prix, on va oublier banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ca fait un bon moment qu'elle est en vente la bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parcours de 1900km en 3 jours avec la 508 2.0 hdi 150. 99% d'autoroute à 110/120/130km. 4 personnes + bagages.

 

Conso réel 6l/100km. Très bon résultat je trouve car plusieurs dizaines de km à 170/210km/h + retour en france 300km fait en 2h tout pile soit 150km/h de moyenne. Seulement 6l je trouve ca parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150km/h de moyenne avec une berline qui doit faire 1,5t + 4 personnes et bagages donc en gros 1,8t et 6L de moyenne ?

C'est bien l'odb qui t'affiche ça ou c'est toi qui a fait la moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150km/h de moyenne avec une berline qui doit faire 1,5t + 4 personnes et bagages donc en gros 1,8t et 6L de moyenne ?

C'est bien l'odb qui t'affiche ça ou c'est toi qui a fait la moyenne ?

 

 

1.5T c'est ca

 

150 de moyenne sur 300km car j'ai fait 300km en 2h mais sur les 1600kms restant c'était pour la plupart en france donc moins vite!

 

Pas 6l en réel j'ai arrondi. Exactement j'avais fait 970km à l'aller (300km restant d'autonomie) pour 60l exactement de gasoil soit 6.19l/100 en réel. Au retour j'avais fait 1050km et j'ai remis 62l donc 5.90l/100km

 

Bref pour moi j'ai fait 6l au 100 en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.5T c'est ca

 

150 de moyenne sur 300km car j'ai fait 300km en 2h mais sur les 1600kms restant c'était pour la plupart en france donc moins vite!

 

Pas 6l en réel j'ai arrondi. Exactement j'avais fait 970km à l'aller (300km restant d'autonomie) pour 60l exactement de gasoil soit 6.19l/100 en réel. Au retour j'avais fait 1050km et j'ai remis 62l donc 5.90l/100km

 

Bref pour moi j'ai fait 6l au 100 en gros

 

alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif Les mazout modernes ne consomment rien. Du coup on comprends mieux pourquoi c'est encore indispensable pour ceux qui alignent les bornes sans compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif Les mazout modernes ne consomment rien. Du coup on comprends mieux pourquoi c'est encore indispensable pour ceux qui alignent les bornes sans compter.

 

J'étais parti aux Pays Bas avec une 508 2.0 hdi 163, en passant par l'Allemagne (quelques portions à 180 :o ), à 5 dans la voiture, chargée à fond, 5.2 litres de moyenne au global lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait jusqu'à 16L/100 avec une conduite agressive en ville, à froid et à l'E85. Sur 200km seulement mais au moins ça donne la couleur :lol:

 

Enfin bon, ça reste en dessous de 9€/100km donc ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti aux Pays Bas avec une 508 2.0 hdi 163, en passant par l'Allemagne (quelques portions à 180 :o ), à 5 dans la voiture, chargée à fond, 5.2 litres de moyenne au global lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

 

Je crois pas être descendu aussi bas pour un Lyon-Monaco AR à vide avec le même modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge ne change pas grand chose sur les gros diesels au final.

Avec la Rover 75 j'étais descendu au Portugal bien chargé, autoroute de montagne et compagnie, et avec la clim. Au final j'avais fait 6l/100 au total sur les 3000 km. Et la voiture avait déjà passé les 300k à ce moment là de mémoire.

 

D'ailleurs je n'ai pas vu de différence de consommation avec le kilométrage croissant non plus.

 

Clio baccara en montant en Ecosse, chargée au ras du sol à 3 dedans + gros bagages jusque au toit avec la partie 2/3 de la banquette rabattue. Toute la partie en France à 130/140 constants, un peu moins de 8L/100.

Tout seul sur l'autoroute avec 10kg de bagages... un peu moins de 8L/100 aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois pas être descendu aussi bas pour un Lyon-Monaco AR à vide avec le même modèle :)

 

Faut dire qu'en Allemagne les limitations hors autoroute sont plutôt basses, enfin par là où on était passé.

 

C'est cohérent avec ce que je fais avec ma 308CC, même moteur mais boite plus longue (500 tours de plus à 130 km/h). Je suis à 5.7 litres sur les trajets autoroutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Perso, j'ai un carnet dans lequel je note tout et quand je fais le plein, c'est à ras bord !

 

Comme-ça je suis certain de ce que j'ai mis dans le réservoir et combien j'ai consommé !

 

Une Audi RS2, peut rouler très bas dans les tours, sur autoroute et affoler l'ordinateur de bord qui arrive à te dire que tu devrais faire 800-900km avec le plein !

 

LOL

 

Le 2.8L AAH V6 de mon cabriolet Audi, lui, n'a pas d'ordinateur de bord, mais je consomme environ 9L/100

 

La RS2 serait dans les 12L/100 Mais dès que tu fais "patate", là on grimpe et vide le mini réservoir de 61L en pas longtemps...

 

Quand je fais le plein je mets entre 48 et 52 Litres, je n'ai jamais mis plus ... Et je n'ai jamais voulu aller jusqu'à vider le réservoir pour confirmer les données du manuel de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...