Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

C'est absurde. :bah:

 

Avec ma Prius je monte à 30L/100 en accélération. Ca n'a aucun sens. :bah:

 

Tiens, sur un 0-100, je monte même à 70L/100 peu après le démarrage, avec mon RX400h.

Forcément : moins tu roules vite, moins tu parcours de distance. Donc sur un démarrage, la conso est quasi infinie.

 

Sinon, je devrais tourner à 10-11L/100 au quotidien avec le RX400h.

 

 

Tu as regardé à la fin de la vidéo pour la moyenne sur 24 km ?

 

EDIT : Sinon en juin, ma C4 avait consommé 14,06 l/100 en moyenne sur 380,7 km (c'était mon record pour un plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absurde. :bah:

 

Avec ma Prius je monte à 30L/100 en accélération. Ca n'a aucun sens. :bah:

 

Tiens, sur un 0-100, je monte même à 70L/100 peu après le démarrage, avec mon RX400h.

Forcément : moins tu roules vite, moins tu parcours de distance. Donc sur un démarrage, la conso est quasi infinie.

 

Sinon, je devrais tourner à 10-11L/100 au quotidien avec le RX400h.

 

 

Et à l'arrêt tu as une consommation infinie ouais on sait rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

 

Sinon des moyennes réelles à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

La moyenne du coup, c'est quoi? ~8.0l/100?

Plus que raisonnable pour 190ch :jap:

 

C'est en voyant ça que je me dit que mini voiture n'égale pas mini consommation. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absurde. :bah:

 

Avec ma Prius je monte à 30L/100 en accélération. Ca n'a aucun sens. :bah:

 

Tiens, sur un 0-100, je monte même à 70L/100 peu après le démarrage, avec mon RX400h.

Forcément : moins tu roules vite, moins tu parcours de distance. Donc sur un démarrage, la conso est quasi infinie.

 

Sinon, je devrais tourner à 10-11L/100 au quotidien avec le RX400h.

 

Sur le FH 700 quand je fait de la poussette en 1 ere c est 1080L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

deja fait 10l avec un renault espace 2.1d 520 000klm sans menagement

 

sinon 15l avec un chrysler voyager 2.4i un gouffre

 

et quasiment 10l tout le temps au e85 avec la honda accord 1.6i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour parler conso à plus long terme, voici ma conso sur 1 an et un peu plus de 20000 km de ma pulsar :wp_ss_20171205_0001.jpg

 

 

pour rester dans le thème, en 50000km en GT86 :

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne du coup, c'est quoi? ~8.0l/100?

Plus que raisonnable pour 190ch :jap:

 

C'est en voyant ça que je me dit que mini voiture n'égale pas mini consommation. :lol:

 

 

Ma moyenne calculé au global est de 7.6l/100km.

 

Mon utilisation daily est assez contraignante pour la conso et mon mini sur la courbe correspond à quelques jours en mode vacances avec 1500 km environ à une moyenne de 6.7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et à l'arrêt tu as une consommation infinie ouais on sait rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

 

Sinon des moyennes réelles à proposer ?

Bah ouais. :o

 

Pour la Prius, je tourne à 5,5L/100 sur toute l'année, au SP95.

5L/100 en été, et 6L/100 en hiver.

Sachant que les trajets font maxi 7km au quotidien.

Dans les mêmes conditions, le RX tournera au dessus des 10L/100 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je consomme plutôt moins en hiver qu en été (sauf quand je fait chauffer la voiture 20 mn pour un trajet de 15 mn ... )

 

 

Possible si tu habites en Australie :??:

En hiver l'air est plus dense donc freine plus l'avancée de la voiture.

Ou alors tu ne conduis pas de la même manière en hiver et en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je n'ai jamais eu une auto qui ne consommait pas nettement plus en hiver qu'en été, et ce sur des trajets à plusieurs centaines de bornes qui limitent fortement la surconsommation due au chauffage du moteur, le pire étant sur les moteurs à carbu. Une histoire de constitution du mélange air/carburant ?

 

 

Moteur froid on surconsomme car une partie de l'énergie produite par l'explosion part pour chauffer le bloc moteur au lieu de pousser les cylindres.

 

En hiver un moteur fonctionne mieux car l'air froid produit une meilleure combustion (thermodynamique)

 

MAIS

 

on surconsomme quand même car l'air est beaucoup plus dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi que l'huile a -10° est bien plus visqueuse qu'a 30°, donc le moteur doit faire plus d'effort pour tourner.

 

Et bien sur le moteur est conçu pour tourner a sa température optimale.

 

Sur les HSD, le moteur utilise de la post injection pour chauffer le catalyseur plus vite a froid. (d'ou les 30L/100 alors que le moteur tourne a seulement 1400tpm au ralentit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible si tu habites en Australie :??:

En hiver l'air est plus dense donc freine plus l'avancée de la voiture.

Ou alors tu ne conduis pas de la même manière en hiver et en été.

 

Il laisse le moteur tourner pendant la nuit, comme ça il est déjà chaud le matin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Moteur froid on surconsomme car une partie de l'énergie produite par l'explosion part pour chauffer le bloc moteur au lieu de pousser les cylindres.

 

En hiver un moteur fonctionne mieux car l'air froid produit une meilleure combustion (thermodynamique)

 

MAIS

 

on surconsomme quand même car l'air est beaucoup plus dense

Pire, sur le HSD, le moteur thermique se déclenche souvent... juste pour réchauffer l'habitacle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

 

Ma moyenne calculé au global est de 7.6l/100km.

 

Mon utilisation daily est assez contraignante pour la conso et mon mini sur la courbe correspond à quelques jours en mode vacances avec 1500 km environ à une moyenne de 6.7l.

 

Très raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très raisonnable !

 

Pour comparaison :)

 

Je viens de prendre mes données de 2015 avec la Focus Ecoboost 150 et j'étais à 7.9 sur 12000 km.

 

Perso, au vu de mon utilisation, c'est effectivement raisonnable et quoi qu'on en dise, les progrès sont notables en 15-20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais. :o

 

Pour la Prius, je tourne à 5,5L/100 sur toute l'année, au SP95.

5L/100 en été, et 6L/100 en hiver.

Sachant que les trajets font maxi 7km au quotidien.

Dans les mêmes conditions, le RX tournera au dessus des 10L/100 à mon avis.

 

 

Si tu connais bien ces autos, l'E85 apporte une surconso de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, sur le HSD, le moteur thermique se déclenche souvent... juste pour réchauffer l'habitacle :ddr:

 

Ouaip, ça c'est con faut avouer.

Mais le truc intelligent, c'est de sur-exploiter l'électrique pendant que le thermique chauffe tranquillement. :bien:

 

 

Si tu connais bien ces autos, l'E85 apporte une surconso de combien ?

 

Ca dépend du %age, mais sur la Prius je compte environ 15% de surconso avec un mélange à 60% de E85.

Théoriquement ça devrait faire une surconso de 33% à 100% de E85.

 

Sur le RX j'ai pas encore testé, et pas assez de recul sur la conso au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca dépend du %age, mais sur la Prius je compte environ 15% de surconso avec un mélange à 60% de E85.

Théoriquement ça devrait faire une surconso de 33% à 100% de E85.

 

en pratique, c'est plus 20/25%.

Par contre, le voyant moteur s'allume bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique, c'est plus 20/25%.

Par contre, le voyant moteur s'allume bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

J'avais testé plus de 90%, et le voyant s'était allumé.

 

Je trouve que le meilleur compromis c'est environ 50%.

 

Un détrompeur sur la lambda et c'est réglé timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

Merci pour vos réponses.

On peut aussi rouler avec le voyant allumé. :cyp:

 

La seule chose dont je me méfierais, c'est d'être hors plage de fonctionnement sur la sonde lambda, et du coup d'avoir une richesse mauvaise, et donc endommager le catalyseur.

Du coup je me contente de 75% maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rouler avec le voyant allumé. :cyp:

 

La seule chose dont je me méfierais, c'est d'être hors plage de fonctionnement sur la sonde lambda, et du coup d'avoir une richesse mauvaise, et donc endommager le catalyseur.

Du coup je me contente de 75% maxi.

 

 

Avec une richesse mauvaise c'est pas le cata qui me ferait peur perso :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je tourne actuellement à 9.7 avec une 208 HDI 75 en ville timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Ca fait beaucoup pour un moteur diesel.

 

Je roule très souvent en ville et ma CR-Z consomme entre 8,5 et 9 l/100. On peut dire que mid-hybrid est assez utile pour le moteur essence en ville :D

 

n.b. : mid-hybrid, ce n'est pas 100% hybride et on ne peut pas rouler 100% électrique sur batterie comme Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Pas mieux, sur mes 316i, 4300 tours environ à 130... sur de longs trajets autoroutiers à cette allure tu tapais un petit 7L/100.

 

Même pas :o

 

Franchement ça braillait pas tant que ça, c'était loin d'être désagréable et en plus sans soucis pour n'importe quelle côte vu qu'on est dans la plage de couple max du moteur ;)

 

Plutôt rassurant :jap: Je m'attendais à ce qu'elle galère et consomme plus cette 16i. On en entend dire tellement de mal... :o

 

 

5.8l/100klm citroen saxo 1.0i 45ch

 

Sur quel type de trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Plutôt rassurant :jap: Je m'attendais à ce qu'elle galère et consomme plus cette 16i. On en entend dire tellement de mal... :o

 

 

 

 

Sur quel type de trajet?

 

national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...