Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Je tourne à 4.8L/100 sur départementale roulante à 80-90.

Sur autoroute, environ 6.2L/100 à 134 régulateur, sans bouchon.

Sur petits trajets mais sans ville, j'arrive à 6.7L/100.

Tous ces trajets sont avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 4.8L/100 sur départementale roulante à 80-90.

Sur autoroute, environ 6.2L/100 à 134 régulateur, sans bouchon.

Sur petits trajets mais sans ville, j'arrive à 6.7L/100.

Tous ces trajets sont avec la clim.

 

Sur nationale, ça fait toujours un peu plus qu'un diesel de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il consomme plus que ma 308 qui a 53ch et 500 kg de plus alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Je ne suis pas partisan des fight essence/diesel.

Chacun fait comme bon lui semble, je suis revenu à l'essence car je suis passé de 25 000 à 10 000km/an.

Après Niveau agrément, je préfère mon 3 pattes turbo a un 2.0 hdi meme s'il fait 163ch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Première fois que je dépasse les 9l au 100 avec la 525d; les bouchons niçois et les arrêts intempestifs pendant tout le mois d'août ont eu raison de la conso :cry:

Par contre sur autoroute, j'ai testé la conso à 100-110 au régulateur avec 4 personnes à bord: entre 4l et 5l en instantané. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre un peu plus de bordel dans ma voiture :w:

Et c'était notre seul critère :D

 

On est partis en vacances pour 2 semaines à 5 dedans, elle nous a bouffé du 7,4L/100 au E85 durant tout le trajet :)

 

Je peux te dire qu'on en rentre du bordel dedans :W Déjà les 360L de coffre ça aide bien :)

 

Mais en effet pas autant que dans un C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 Gti-1 (Thp200), depuis 5 mois que je l'ai, la conso moyenne se stabilise doucement entre 7,1 et 7,2L.

Parcours routier/autoroutier à 50/50, autoroute à 137 régulés + quelques lancées, route entre 95 et 115 si pas de bleus à l'horizon...Et s'il le faut quelques dépassements inspirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

4.6L/100kms en ce moment avec mon c3 picasso exclusive BHDI 100.

rajet en IDF avec bouchons une semaine sur 2 (horaires décalés).

 

très correcte ! en vacance chargé comme une mule avec coffre de toit j'étais à 5,3L/100 .

 

 

non mais le diesel c'est pas bien. . . Pour la meme voiture en puretech 110 et en roulant plus pépère (en prenant aucun plaisir pour pas consommer) j'était à 6,5L/100 !

 

vivement l'essence gate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,2l/100 sur 500km d'autoroute A89.

Leon TSI 180 avec remorque chargée de 4 vélo.

 

En avril dernier j'ai fait le même trajet, j'étais à plus de 9l.

 

Seule différence, en avril régulateur à 135 tout le long. Cette fois, régulateur à 135 pareil, sauf dans les grandes montées où j'ai réduit à 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.6L/100kms en ce moment avec mon c3 picasso exclusive BHDI 100.

rajet en IDF avec bouchons une semaine sur 2 (horaires décalés).

 

très correcte ! en vacance chargé comme une mule avec coffre de toit j'étais à 5,3L/100 .

 

 

non mais le diesel c'est pas bien. . . Pour la meme voiture en puretech 110 et en roulant plus pépère (en prenant aucun plaisir pour pas consommer) j'était à 6,5L/100 !

 

vivement l'essence gate :)

Ce que tu constates avec ton puretech 110 me rend quelque peu perplexe...Sur des parcours exclusivement routiers, il n'est pas rare d'obtenir une conso inférieure à 6 L/100 avec ma 208 Gti...Et c'est un 1,6L. Bien sûr en mode "pépère", genre en été près de la côte atlantique...Les 6,5L je les fais régulièrement sur route dans l'année, et pas forcément en mode pépère. Je veux dire qu'en respectant les limitations (96 au limiteur), je me permets quelques dépassements musclés, la conso moyenne se stabilise aux alentours des 6,5L :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 6.2l/100 calculé ODB avec l'audi A3 tdi 140 IP DSG6 sur 5500km. Soit environ 1l de + que la golf en tdi 150 avec des trajets identiques. C'est presque 1l de + aussi que la mégane 3 1.9 dci :o consomme cette merguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

Entre 8.0 et 8.5l/100 en BMW 318i E90. Jje compte la remplacer une 330i E92 ou 335i car ça consomme à peine plus (1.5L/100 environ) pour une puissance et un agrément infiniment supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 6.2l/100 calculé ODB avec l'audi A3 tdi 140 IP DSG6 sur 5500km. Soit environ 1l de + que la golf en tdi 150 avec des trajets identiques. C'est presque 1l de + aussi que la mégane 3 1.9 dci :o consomme cette merguez

 

 

Pourquoi l'A3 consomme plus que la Golf alors que c'est le même 2.0 TDI ? DSG6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Entre 8.0 et 8.5l/100 en BMW 318i E90. Jje compte la remplacer une 330i E92 ou 335i car ça consomme à peine plus (1.5L/100 environ) pour une puissance et un agrément infiniment supérieur !

 

 

Moi qui croyais que les BMW modernes étaient sobres...Tu roules beaucoup en ville ou bien...?

 

Dernier plein en 325tds: 6.35L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Ce que tu constates avec ton puretech 110 me rend quelque peu perplexe...Sur des parcours exclusivement routiers, il n'est pas rare d'obtenir une conso inférieure à 6 L/100 avec ma 208 Gti...Et c'est un 1,6L. Bien sûr en mode "pépère", genre en été près de la côte atlantique...Les 6,5L je les fais régulièrement sur route dans l'année, et pas forcément en mode pépère. Je veux dire qu'en respectant les limitations (96 au limiteur), je me permets quelques dépassements musclés, la conso moyenne se stabilise aux alentours des 6,5L :bah:

 

La mauvaise foi (ou la mauvaise conduite) n'ont pas de limite ici tu sais. :w:

 

Ce que fait notre ami avec son puretech c'est déjà ce que faisait ma vieille 206 1.4i TU il y a 10 ans...

 

 

 

C'est un putain de constat rien de moins :D

 

Après j'ai bien dit que j'étais en idf et que ça ne roulait pas toujours donc comparé avec un 1.6 THP sur un trajet exclusivement routier c'est pas vraiment comparable . les consos que j'annonce sont sur la totalité du pleins par sur un seul trajet :o .

 

Le puretech 110 sur route entre 90 et 110 sans bouchons oui j'arrivais a descendre autour de 5,6L/100 mais au globale du pleins non. faut dire que la conso a froid s'envole très vite ( et a froid en ville encore plus :jap: )

 

et le cx du c3 picasso est pas des meilleur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

sinon j'ai eu aussi une c4 eat6 puretech 130 pendant 6 mois . J'étais à 7.2L/100 en réel quand mon collègue sur le même parcours était à 5,4l en hdi 120 !

 

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

je trouve ça correcte, en revanche, 5.3 l en étant chargé avec le pic' hdi

 

 

moi aussi c'est pour ça que sa polyvalence à tout faire sans me ruiner me le fait garder :o

 

surtout au prix que je l'ai eu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

 

Moi qui croyais que les BMW modernes étaient sobres...Tu roules beaucoup en ville ou bien...?

 

Dernier plein en 325tds: 6.35L/100.

 

Oui beaucoup de ville, je dirai 75% de ville (IDF, Paris etc.) Après c'est un "vieux" moteur, le N46 sans start stop donc forcément ça suce un peu :\ Dommage qu'il soit si mou

 

6.3L/100 avec un L6 Diesel des années 90 c'est très peu ! Quand je pense à mon ex 407 V6 HDI qui tournait à 8.5L/100, ça fait peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

6.3L/100 avec un L6 Diesel des années 90 c'est très peu ! Quand je pense à mon ex 407 V6 HDI qui tournait à 8.5L/100, ça fait peur :lol:

 

 

bah sans avoir le même conducteur ni le même parcours tu peux comparer des choux et des tomates :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

 

bah sans avoir le même conducteur ni le même parcours tu peux comparer des choux et des tomates :jap:

 

 

Hum en effet, sans connaitre son type de parcours, c'est assez compliqué de comparer :lol:

Il me semble que mon record a été de 7.3L/100 sur l'ODB en mode conduite "éco" sur nationale/autoroute avec le V6 HDI. Ca reste quand même élevé par rapport à un diesel plus vieux de 10 ans :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Hum en effet, sans connaitre son type de parcours, c'est assez compliqué de comparer :lol:

Il me semble que mon record a été de 7.3L/100 sur l'ODB en mode conduite "éco" sur nationale/autoroute avec le V6 HDI. Ca reste quand même élevé par rapport à un diesel plus vieux de 10 ans :mouais:

 

 

dans une lourde C5 II exclusive hydractive j'étais à 7.5L sur un week end pour le V6 HDI BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum en effet, sans connaitre son type de parcours, c'est assez compliqué de comparer :lol:

Il me semble que mon record a été de 7.3L/100 sur l'ODB en mode conduite "éco" sur nationale/autoroute avec le V6 HDI. Ca reste quand même élevé par rapport à un diesel plus vieux de 10 ans :mouais:

 

 

boite auto + près de 2t, non y'a rien de plus normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi l'A3 consomme plus que la Golf alors que c'est le même 2.0 TDI ? DSG6 ?

 

 

Non l'A3 c'est le vieux TDI IP 140 chx alors que la golf c'est le nouveau 2.0 150 norme euro 6. + ancienne DSG6 sur l'A3 c'est pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puretech 110 sur route entre 90 et 110 sans bouchons oui j'arrivais a descendre autour de 5,6L/100

Ben ca me semble pas terrible dans ces conditions pour un moteur essence moderne.

Je suis à un bon demi litre de moins avec un TSI 140 ACT sur des longs trajet route/autoroute.

 

5.6 c'est plutot ma conso mixte qui inclut donc aussi des court trajets (5 a 10 km) à froid en peri-urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...