Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

le problème du vent du nord, il n'est pas optimal pour mon trajet, car il permet juste d'avoir une amélioration sur 1/3 du trajet, le reste se fait de face et surtout en latéral...

 

avec un latéral pareil je ne regrette pas ma fabia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

A propos de vent aujourd'hui, 60 km/h.

J'ai fait un A/R de 100 bornes:

-aller 5.2L/100 avec vent de face.

-retour 4.8L/100 avec vent de dos.

 

 

Et la différence de température extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne joue qu'au démarrage le temps que le moteur chauffe, ensuite le thermostat s'occupe du reste

 

 

Attention aux HSD, ce n'est pas si simple surtout en ville ou le moteur refroidit très vite vu qu'il passe son temps éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je parlais de t° extérieure, dans le sens où l'air étant bien plus frais ou bien plus chaud, influence la combustion !

 

Ce serait intéressant de faire un 100km autoroute l'été et refaire la même l'hiver (sans chauffage ni clim) pour voir s'il y a une différence flagrante de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la différence de température extérieure ?

 

 

ça joue pas mal sur la Leon TSI180

En général, quand il fait plus de 15° / 20° je suis à 6l / 6,3l sur mon trajet boulot (30km à 90 puis 110)

Entre 0 et 5 °C, difficile de faire moins de 7l. Le moteur met plus de 20km pour être à température optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ça joue sur la conso c'est plutôt la quantité d'O2 contenue dans l'air qui va faire injecter plus pour matcher l'AFR idéal, dans le cas d'un air frais :oui:

 

Perso, j'ai un carnet dans lequel je note tout et quand je fais le plein, c'est à ras bord !

 

Comme-ça je suis certain de ce que j'ai mis dans le réservoir et combien j'ai consommé !

 

Une Audi RS2, peut rouler très bas dans les tours, sur autoroute et affoler l'ordinateur de bord qui arrive à te dire que tu devrais faire 800-900km avec le plein !

 

LOL

 

Le 2.8L AAH V6 de mon cabriolet Audi, lui, n'a pas d'ordinateur de bord, mais je consomme environ 9L/100

 

La RS2 serait dans les 12L/100 Mais dès que tu fais "patate", là on grimpe et vide le mini réservoir de 61L en pas longtemps...

 

Quand je fais le plein je mets entre 48 et 52 Litres, je n'ai jamais mis plus ... Et je n'ai jamais voulu aller jusqu'à vider le réservoir pour confirmer les données du manuel de l'utilisateur.

 

 

Tiens, toujours en vie cette RS2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention aux HSD, ce n'est pas si simple surtout en ville ou le moteur refroidit très vite vu qu'il passe son temps éteint.

 

 

 

Pas si vite que l'on pense: le système de refroidissement du moteur, thermique lorsque celui-ci n'est pas en fonctionnement est aussi à l'arrêt. L'eau ne circule plus et donc la température du moteur ne baisse pas! Il est doté comme tous les moteurs d'une vanne thermostatique qui tant qu'il n'est pas à température, réduit le débit vers le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça joue pas mal sur la Leon TSI180

En général, quand il fait plus de 15° / 20° je suis à 6l / 6,3l sur mon trajet boulot (30km à 90 puis 110)

Entre 0 et 5 °C, difficile de faire moins de 7l. Le moteur met plus de 20km pour être à température optimale.

 

 

 

Cela joue sur tous les moteurs. L'huile est très fluide à température et visqueuse tant qu'elle n'est pas (de l'huile de BV à l'huile moteur en passant par les roulements). Donc, forcément, la consommation sur les premiers kilomètres augmente... et plus il fait froid, plus il faut de temps et de kilomètres pour arriver à la bonne température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ça joue sur la conso c'est plutôt la quantité d'O2 contenue dans l'air qui va faire injecter plus pour matcher l'AFR idéal, dans le cas d'un air frais :oui:

 

 

Il ya toujours 21% d'O2 dans l'air, quelque soit la température.

 

La pression atmosphérique fait varier la quantité absolue d'O2 mais pas la température.

 

 

 

Tiens, toujours en vie cette RS2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas si vite que l'on pense: le système de refroidissement du moteur, thermique lorsque celui-ci n'est pas en fonctionnement est aussi à l'arrêt. L'eau ne circule plus et donc la température du moteur ne baisse pas! Il est doté comme tous les moteurs d'une vanne thermostatique qui tant qu'il n'est pas à température, réduit le débit vers le radiateur.

 

 

La pompe a eau est electrique sur le 1.8HSD, et elle tourne meme moteur éteint pour éviter les point chaud du thermique, d'ailleurs ce 1.8L n'a plus de courroie du tout.

 

Grosse amélioration par rapport au 1.5HSD ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Dans vos essais de mesure de consommation, avez-vous aussi comparé les carburants ?

 

Non pas les types de carburant, mais les marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Dans vos essais de mesure de consommation, avez-vous aussi comparé les carburants ?

 

Non pas les types de carburant, mais les marques ?

 

 

Entre du SP98 de ESSO ou TOTAL, jamais vu de différence

 

Je ne vais jamais ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Entre du SP98 de ESSO ou TOTAL, jamais vu de différence

 

Je ne vais jamais ailleurs

 

 

On trouve de la BP en France avec ses fameux additifs ?

 

Il y a ENI également (anciennement AGIP)

 

Et la fameuse Shell V-Power

 

Sinon, je ne sais pas ce que valent les carburants proposés par les supermarchés.

 

En Suisse, les stations services de supermarché, sont "Migros" et "Coop"

 

Migros -> Migrolino -> En général c'est du carburant Shell

Coop = ???

 

Mais dans mes deux autos, j'ai clairement constaté des différences de consommation entre un carburant 98 standard et de la V-Power par exemple !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils sortent tous des mêmes raffineries...

 

 

Oui, le pack additif est ajouté dans la citerne directement.

 

Après prendre du carburant le moins cher et ajouter l'additif avec le plein peut etre une solution (style du Silub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Compte 8 litres en 2.0.

 

Avec 4 injecteurs de 206 rc, tu roules à 100 % d'e85 :siffle:

 

 

Le prix des injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya toujours 21% d'O2 dans l'air, quelque soit la température.

 

La pression atmosphérique fait varier la quantité absolue d'O2 mais pas la température.

 

 

J'évoquais la densité, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...