Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

50.000 km dans l'Ouest américain


Overseas
 Partager

Messages recommandés

Route connue et rectiligne (pour changer !) en direction de Needles, ce qui me rapproche petit à petit de ma destination de demain.

Ca me permet aussi d'aller à Lake Havasu et son "célèbre" pont de Londres, car je ne voulais pas oublier d'y effectuer un crochet depuis qu'une jeune femme, à Desert Center, sur la 177 avant Twenty-Nine Palms en Californie, m'en avait parlé et donné l'envie d'aller voir cette curiosité.

 

Bon, eh bien, c'est un pont de pierre du plus pur XIXème, et européen de surcroît.

Ca fait donc deux raisons d'extase pour les américains.

Lors de la réfection de l'original, il a été acheté, démonté, numéroté, transporté et remonté à l'identique.

Suffit juste d'imaginer Londres autour...

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/havasu_1.jpg

 

Sorti de là, Lake Havasu, c'est le regroupement forcené de centaines de petits bateaux et scooters individuels.

Ca va du petit canot à moteur en bois, décoloré au soleil, au chris-craft fuselé comme une épée, jusqu'au hors-bord musculeux, double engine accouplé et qui glougloute à 100 tours/mn.

Il y en a partout, devant les maisons, pourtant d'apparence modeste parfois, sur l'eau, sous le pont, sur les parkings, dans les rues, à tous les carrefours…

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/havasu_2.jpg

 

Petit détour au Parker Dam (bon, et alors ?) et je continue ma descente jusqu'à Parker.

Rien de bien enthousiasmant, le soleil se fait recouvrir…

tant pis, je tourne à l'ouest et viens m'échouer à Blythe, Californie.

Là, aucun problème pour trouver un motel correct avec piscine… mais toujours privé de soleil.

Pour ma dernière soirée, je mâchonne ma déception.

En contrepartie, il fait très bon et la douceur de la brise impalpable me calme progressivement.

Par pur réflexe et pour le plaisir, je négocie et obtiens de ne pas payer la taxe, le client semble d'ailleurs se faire rare et je peux choisir ma chambre au rez-de-chaussée (choix dicté par l'accès au coffre de la voiture, en général je préfère évidemment à l'étage, plus clair et aéré) et juste en face de la piscine.

 

De très beaux palmiers, fins comme des crayons, étalonnent le boulevard principal à six voies.

Packing, avec quelques soupirs en pointillé.

Comme toujours, le sac à dos déborde… comment je vais faire ?

Au bout d'un moment, j'abandonne et sors en claquant presque la porte.

Je cravache une dernière fois la Chevrolet et tente une ultime photo de soleil couchant, avec un résultat probablement mitigé.

Je suis à 35 kilomètres des 14.000 !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/crepuscule.jpg

 

Par hasard, lever en même temps que le jour.

Assis sur mes talons, devant la porte ouverte, je savoure longuement cette ébauche d'activité, la première voiture sur le boulevard, les palmiers qui remuent mollement, la sécheresse endémique qui va s'affirmer une fois de plus aujourd'hui.

C'est mon dernier jour.

 

Route toute droite, toute simple, jusqu'à Phoenix.

J'ai le temps de faire un tour dans le downtown, pour la première fois que j'y viens.

C'est exactement Amarillo (Texas) en un peu plus vide et moins poussiéreux, ou Sacramento (Californie), avec un peu moins de verdure.

Pas de quoi mériter trois étoiles au Michelin, "vaut le voyage" !

Climat assez lourd malgré le soleil éblouissant.

 

Pointage tranquille chez Advantage pour restituer la calèche.

Je suscite l'intérêt non réfréné de l'employé chargé du checking quand il découvre la Chevrolet de près et la quantité de poussière, sable et autres fines particules qui tapissent chaque centimètre carré de l'habitacle.

Pour rire, j'avoue avoir eu un peu de vent sablonneux au Nevada…

Entre deux rires, il me conseille d'aller refaire de l'essence car j'ai complètement oublié ce détail et ça va m'être facturé à un prix exorbitant : il devra me charger de $43 alors que le plein me reviendra à $13 environ !

J'ai d'ailleurs intérêt à faire vite, car l'avion ne m'attendra pas et il me faut confirmer la restitution de la Chevrolet, attendre la navette pour l'aéroport, la prendre, me faire checker au desk, etc.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/buick_service.jpg

 

Sans surprise quand on est pressé, je dois zigzaguer une dizaine de kilomètres pour dénicher une pompe, au personnel pas trop aimable, faire la queue (on me rappelle à l'ordre quand j'essaye de resquiller en douceur), retourner pied au plancher à l'agence.

Cette fois encore, l'employé ne songe pas à venir prendre en compte les griffures sur la peinture du flanc droit, tout du long pourtant, et qui datent de ma traversée des Catalina Mountains, pas si loin d'ici.

Chance !

Je l'occupe aussi en m'aidant à décharger mon sac qu'on dirait lesté d'enclumes.

 

Je suis donc crédité de plus de 14.000 km cette fois-ci, exactement 14.224,2.

Shuttle pour l'aéroport, où, seul passager, je donne au chauffeur l'occasion de raconter plus tard de bonnes anecdotes à ses potes quand je lui révèle mes kilométrages moyens grâce aux voitures de son agence : en vingt-cinq jours, il suppose que j'ai bien dû parcourir… allons, ne soyons pas chiche… 3.000 miles… j'en ai fait bien sûr presque le triple !

Il est scié.

Ca donne aussi la raison pour laquelle j'exprime une intransigeance maximum et inattaquable lorsqu'il s'agit de déterminer, sur contrat, si j'opte pour le kilométrage illimité ou pas !

 

Embarquement. Place super dans l'avion : juste derrière les premières, hublot et grande place pour les jambes.

Il n'y a juste que la respiration un peu sifflante et oppressée de mon voisin qui me dérange quelque peu.

Je flaire un quidam qui chocotte dans les transports aériens.

Par coup de bol, je reconnais Florent au passage et grâce à l'hôtesse de l'air, nous acceptons deux places contiguës juste le rang derrière.

Je m'octroie le privilège de garder le hublot.

 

Montage à partir de deux photos (Phoenix-AZ) :

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/takeoff2.jpg

 

Dans vingt-deux jours, l'Amérique entre en guerre.

Même les intéressés l'ignorent.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/wtc_flag.jpg

 

[ Fin de ce voyage. Voudrez-vous retrouver notre sympathique héros dans son troisième périple ? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL734Ie

Overseas merci beaucoup pour ces superbes photos qui donnent envie d'aller prendre un billet d'avion pour les USA :)

 

edit : oui je veux découvrir le 3ième voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha488cM

Evidement Overseas. On attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non content d'avoir visité de magnifiques lieux, de narrer cela avec passion et habileté je viens de me rendre compte d'une chose.

 

Les photos sont hypnotisantes, serais-tu aussi photographe ? (pro ou amateur très éclairé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont hypnotisantes, serais-tu aussi photographe ? (pro ou amateur très éclairé ?)

 

 

Merci sincèrement pour les avis et compliments :jap:

 

Non, je ne suis pas photographe de profession.

Simplement, il faut respecter 3 règles simples et disposer d'un bon appareil que l'on connait :

1 - soigner son cadrage pour mettre en situation (les fameux 4 doigts en cadre des metteurs en scène) :

* jamais le sujet au milieu, lui ajouter au minimum une bande 1/3 d'un côté, 2/3 de l'autre

* dès que possible, intégrer un premier plan pour donner de la profondeur (branche d'arbre, panneau...)

* si trop statique ou trop régulier, déformer pour amplifier l'atmosphère (prise de photo à plat ventre, objectif grand angle...)

2 - en terme de réglage, personnellement, je fixe d'abord la vitesse

* en mouvement : 125/ème en poursuite, entre 250/ème et 1000/ème sinon (pas de profondeur évidemment)

* fixe, moyennement ou mal éclairé : entre 15/ème et... plusieurs secondes d'ouverture

* cas général : 60/ème ou 125/ème

...puis la profondeur de champ, sauf si je décide de donner un effet particulier (fond légèrement minoré pour mettre le sujet en valeur).

Par défaut, connaissant ma cellule, je donne un chouïa de lumière en plus ; et c'est plus facile à corriger au tirage que l'inverse

3 - par dessus tout, gérer la lumière :

* angle (pour le contraste)

* direction (pour les ombres)

* intensité (pour la vitesse de prise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dif877nI

Certaines photos mériteraient presque la presence d'un filtre polarisant voir d'un degradé gris, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Encore une fois bravo, les posts de ce genre sont decidement très rare.

 

Merci...

 

ps: Pour le WTC çà me fait toujours autant bizarre de les revoir (j'ai vécu 9 mois à NY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_021Wh

Je viens de lire tout le topic et franchement un grand BRAVO :love: pour la qualité des photos et du récit :love:

Merci de nous faire partager ton rève américain :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 pages (dont j'ai lu les 13 premières seulement tout récemment et en un coup), je me joins aux autres pour te dire bravo, Overseas, pour ces splendides récits et magnifiques photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

un vrai roman , on est dedans immédiatement , lorsque tu évoques un motel avec piscineje file enfiler mon maillot de bain , bref , que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant vos réactions, je ne peux que m'incliner...

je prévois donc d'entamer prochainement le 3ème périple, qui est en fait... le premier (1995).

 

Je sollicite donc d'avance votre extrême indulgence :

- c'est un voyage qui date d'il y a 10 ans, certaines choses ont pu changer (et ont changé !) depuis

- c'était mon premier du genre

- je n'étais pas terriblement équipé question appareil photo, la qualité s'en ressentira forcément

 

Ceci posé, je commencerai par le tout début de mes Carnets, en 1994 (New-York), puis 1995 (Côte Est + L'Ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

On attend cela avec impatience !

 

Et puis la cote est ca va changer un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha488cM

Overseas, T'as fait combien de voyage aux US en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Ok Overseas, j'attends la suite avec impatience.

 

Au fait ton scénario c'est un peu starwars, tu finis avec le début de l'histoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ton scénario c'est un peu starwars, tu finis avec le début de l'histoire. :)

 

 

Complètement vrai, désolé.

C'est dû au fait que j'ai commencé par une anecdote qui se situait au début de West_2...

et puis les photos étaient déjà correctes.

Quand j'ai continué par West_3, je savais que j'aurais plein de choses à raconter (l'expérience !)

avec des photos encore meilleures.

 

Là évidemment, ce sera plutôt du récit que du technicolor !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

5 voyages comme suit :

- 1994 : New-York

- 1995 : New-York + un peu autour + West_1

- 1999 : West_2

- 2000 : New-York + chutes du Niagara

- 2001 : West_3

 

Merci pour les infos, j'ai fait mon periple LA-Canyon-Vegas-SF-LA en avril 2001 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Bonjour Overseas !

 

Je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard en flanant sur FA, j'ai lu l'intégralité du sujet au fil de ma semaine dernière durant ma pause déjeuner.

 

J'ai trouvé ça passionnant à lire à tel point que je me freinais moi même afin d'en garder pour le lendemain comme un chapitre de roman qu'on dévorerait d'une traite pour peu qu'on ai pas beaucoup de volonté.

 

Récit à la fois agréable à lire et personnel à travers tes annotations et anecdotes, mais également fort bien illustré.

 

Deux choses pour finir, merci à toi de prendre du temps pour nous narrer tes voyages et bravo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

En effet c'est vraiment le mot!

Un vrai roman...sauf que c'est pour de vrai!

Mais respect a toi, Charlie AMK, je sais pas comment t'as fait pour parvenir a te réfréner! Moi j'suis tombé sur ce topic alors qu'il en etait au tiers a peu pres, j'me suis tout enfilé d'un coup! Pas pu résister! Meme si je m'en suis mordu les doigts après a lire juste un post ou deux par jour!

En tout cas, Overseas on ne peut que te remercier pour tout le temps que tu nous consacres :jap:

Vraiment, juste MERCI

Amicalement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Je pense qu'on est beaucoup à attendre la suite avec impatience!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

Tiens une de tes photos avec un petit montage :)

http://img225.imageshack.us/img225/7221/olds8tj.jpg

 

celle ci je vais m'en faire un tableau... :)

 

mais comment t'as fait pour ne pas en ramener une en france ? si un jour je vais aux etats unis, l'achat de la chevy 54 est compris dans le billet d'avion ;)... ou d'une ply 57, ou d'une dodge 56 kingsway ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

Non j'ai pas le temps ... d'autres priorités...

 

malheureusement... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wrem'ss pour la visu de la décoloration, cela en modifie effectivement l'ambiance.

 

Désolé pour le petit délai, mais :

1 - c'est quand même du boulot à poster (toutes les photos ont été scannées, celles que j'ai mises dans mes carnets étant plus petites)

2 - et à propos de boulot, j'ai été assez occupé.

 

Mais encore une fois, très prochainement, je vais entamer le récit du double-voyage par lequel tout à commencé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanti d'une mignonnette (15 ans d'âge) de Dimple, j'embarque avec sérénité pour New York.

Arrivé sur place, quelques difficultés à localiser les Carey buses, qui permettent de rallier le centre de Manhattan pour $13 (74 francs cette année).

La chaussée est en piteux état, sous un ciel gris et lourd.

Nous tressautons donc au rythme régulier des dalles de béton, jusqu'au péage qui révèle un long et fort étroit souterrain jusqu'à l'île.

Dans la brume, juste de l'autre côté de l'East River, un fatras insensé de blocs verticaux, dont l'Empire State, le Chrysler et sa flèche argentée, le City Corp et son faîte oblique (à l'origine conçu pour être équipé de cellules énergétiques solaires).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/ny_2.jpg

 

A peine débarqué, je m'empresse d'effectuer deux choses : commander mon premier "Coke" bien frais, et constater que ça à l'air drôlement simple de se diriger dans cet endroit !

Du coup, j'affrète un taxi et lui conseille séance tenante d'aller plein Nord pour rejoindre Graham au 101 Park Avenue... qui se trouve en fait à moins de 100 mètres dans mon dos.

Petite bévue, mais qui m'apprendra à me méfier (d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de chance pour corriger le chauffeur, Park Avenue étant une des très rare avenues à double sens !).

 

Graham est un ami de longue date.

J'avais fait sa connaissance dans des circonstances pour le moins inhabituelles.

En 1988, une charmante et délicieuse maîtresse de maison me lançait un appel à l'aide.

Un de ses amis américains (Graham), de passage à Paris, devait trouver d'urgence un endroit où dormir, ses confortables revenus ayant été brutalement gelés (ou taris) pour raison familiale.

En bref, il se trouvait dans l'obligation de donner son congé à l'hôtel de la rue de Passy, sans un sou vaillant ou peu s'en faut.

 

Bonne âme (mais amusé par ce genre de requête impromptue), je pris rendez vous avec l'intéressé pour aller le chercher en voiture, lui et ses bagages.

Histoire de faire connaissance dans de bonnes conditions, Graham m'attendait en terrasse d'un salon de thé, après avoir commandé deux doubles vodkas glacées.

Drôle de réflexe pour quelqu'un de brutalement ruiné !

 

Lui, de taille plutôt moyenne, les yeux rapprochés et les cheveux court taillés, offrait l'image parfaite du jeune homme d'affaires en déplacement : complet léger de couleur claire, boutons de manchettes, pochette de couleur et cravate ultra sobre d'un bon faiseur cela va sans dire.

 

Ses volumineux sacs de voyages s'enrichirent d'une bombe et de clubs de golf, au grand désarroi de la Triumph Spitfire que j'avais à cette époque là, peu habituée à de telles transhumances (et ce, d'autant plus que j'avais laissé le toit).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/spit.jpg

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/triumph2.jpg

 

Les quelques jours où nous habiterons ensemble ressembleront à une comédie musicale totalement désynchronisée !

Graham est incapable de se lever avant 11 heures, requiert une heure pleine de lavage et préparations diverses. L'après midi (donc le matin pour nous) est consacrée au tennis, aux visites de courtoisie dans le meilleur Seizième (plus rarement Neuilly).

 

Nous aurons ainsi l'avantage de partager de succulentes cerises bigarreaux arrosées de gin tonic sur la terrasse contiguë à celle d'Alain Delon (sur le Front de Seine), tout en devisant en toute simplicité avec l'héritière d'un nom et d'une vaste propriété à Saint Tropez.

La soirée vient en crescendo, rassemblant quelques connaissances choisies pour un dîner fin.

Sujet principal : à quelle soirée s'inviter avec grâce et discrétion ?

Ce soir, ce sera une soirée organisée par des versaillais (peu connus pour leur fantaisie) au Château de Baronville, près de Chartres.

Nous irons à trois voitures nous "incruster" élégamment.

Cependant, il est prévu de ne pas rentrer trop tard, Graham ayant son avion pour les Etats-Unis le lendemain matin.

Arrivés sur place, Graham prendra naturellement la tête de la tentative d'insertion.

Le temps que je le rejoigne avec une jeune amie à chaque bras, il s'extirpe du buffet avec deux grands verres à whisky pleins à ras bord de champagne !

Du grand art !

 

Nous avions eu la chance de nous revoir plusieurs fois lors de visites mondaines de Graham par dessus l'océan.

Et cette fois, c'est moi qui lui rendais la politesse.

 

Evidence, je réserve ma première danse à l'Empire State Building, le temps ayant miraculeusement viré au "grand beau".

Vue archi connue du 86ème, mais tout de même, ça vaut le coup d'y être.

Je lis d'ailleurs qu'en juillet 1945, un bombardier B24 bimoteur heurta l'édifice à hauteur du 79° étage !

Saisissant !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/empire_1.jpg

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/empire_2.jpg

 

Le soir, à l'appartement de la 23° Rue, j'interroge Graham [trader connecté sur différentes places internationales] :

- Te lèves-tu toujours à 5 heures ?

- Non... à 6 heures... je suis un paresseux.

 

Courses et cuisine... mais il n'y a ni beurre ni huile !

En revanche, dans le réfrigérateur, je découvre un verre à eau vide et un pot de moutarde, vide également.

Pendant ce temps Graham "bricole", c'est à dire qu'il tente avec opiniâtreté de fixer de lourds rideaux à de fines pointes martelées au mur...

Après quelques secondes d'incertitude, invariablement, les rideaux bleu nuit s'effondrent sur le lit, étouffant la climatisation et faisant sensiblement remonter la température du studio.

 

Nous finissons la soirée devant "For your eyes only" (James Bond), loué à la boutique de cassettes vidéo du coin. Facile à repérer d'ailleurs, cette simple échoppe tout en longueur, véritable boyau où, du sol au plafond, luisent les jaquette plastique de milliers de films : l'immeuble d'à-côté abrite un tyrannosaure !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/tyranno.jpg

 

enfin… c'est ce qu'on peut supposer au vu de l'impressionnant cartilage osseux de sa gueule, fiché dans le mur à hauteur du premier étage.

Lorsque nous éteignons, pour moi, il est 7 heures du matin à cause du décalage!

 

Graham réussit la prouesse de se lever en trois fois deux dérangements, de 6:00 à 7:00.

Pratique.

Le truc est simple : Une musique se déclenche, que mon ami va soigneusement arrêter, et régler à 15 minutes de là...

Trois minutes plus tard, le buzzer du réveil s'y colle, l'obligeant à se relever, auquel il appliquera le même réglage.

Au bout du compte, râlant et gémissant à chaque dérangement, Graham finit par être debout, après cinq fausses alertes...

En voila un qui a besoin d'une TRES bonne motivation pour se lever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue archi connue du 86ème, mais tout de même, ça vaut le coup d'y être.

Je lis d'ailleurs qu'en juillet 1945, un bombardier B24 bimoteur heurta l'édifice à hauteur du 79° étage !

Saisissant !

 

 

 

:) Salut Overseas!

 

Je me vois obligé de rectifier, légèrement, ton récit même si, pour certains, il s'agit d'un détail. C'était en fait un Notrh American B25 Mitchell (le même que le fameux raid de Doolitle sur Tokyo en 42) qui par temps de brouillard percuta le building.

Ce fait fut pris en compte dans les cahiers des charges pour la construction de nouveaux grattes ciels, il était stipulé que le dit bâtiment puisse résister à l'impact d'un avion, de préférence le plus gros en activité lors de la rédaction du cdc.

Pour la construction du WTC, c'était le Boeing 707 qui évidemment n'a rien à voir avec les 767 qui les percuta 30 ans plus tard!

 

Encore merci pour le récit de tes périples!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en fait un North American B25 Mitchell

 

 

Merci cardrawer pour cette intéressante précision, c'est toujours appréciable de coller à la vérité historique.

Comme je disais que "Je lis d'ailleurs"... le rédacteur de la description s'est donc trompé.

Maintenant, me rappeler où j'avais lu ce point... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou: Overseas

 

J'ai passé 3 heures à lire ton superbe topic, et comme tous le monde te l'as pété, répété et rerépété, félicitations pour ton voyage, ton récit, tes photos... :bien:

 

Même si perso, j'ai eu faible pour ta série de shoot sur le lac salée. :lover: Tu n'as pas demandé quelques infos niveau moteur/puissance aux proprietaires, pas curiosité? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav215yS

Ce mec est fou !!! :eek:

 

Merci Overseas de nous raconter tes périples à travers les USA. :bien:

Je suis passé par Tombstone en 98, je n'ai pas pu assister au "spectacle de cowboy", et toi ?

Je suis passé également par Las Vegas, construction du casino Paris cette année là et Amarillo, le Cadillac Ranch (est ce que tu y es allé ?) ainsi que le Big Texan Steack Ranch.

J'envisage d'aller à la speedweek de Boneville, y a t il des motels à proximité ou est il préférable de louer un camping car ? :voyons:

 

Envisages tu un nouveau voyage aux USA ?

 

Encore bravo pour tes aventures, les kms parcourus sont vraiment impressionnants (je ne parle même pas des photos de bagnoles !!) et surtout continue de nous faire rêver .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

Ha NY , la big apple , le Velvet et Warhol..

 

Attendons la suite avec impatience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

C'est vraiment très beau! j'ai fais commes les autres, bader le topic pendant TROIS heures pour tout lire d'un coup!, c'est un film! comme on dis chez nous à Marseille!, on est dedant! COGRATULATION MISTER OVERSEAS :jap:

 

En 1987, j'ai fais New York => Toronto => Niagara , j'aimerai y retourner un jour et découvrire de nouveaux horizons...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Tombstone en 98, je n'ai pas pu assister au "spectacle de cowboy", et toi ?

 

Je me débrouille toujours par passer par Tombstone dans mes périples.

Mais attention ! Tombstone est très touristique et ce n'est tout de même que pratiquement un village avec juste une rue intéressante (j'y reviendrai plus longuement) !

Pour les spectacles de cowboys/rodeo, je recommande beaucoup plus Cheyenne et Cody (Wyoming).

 

Je suis passé également par Las Vegas, construction du casino Paris cette année là et Amarillo, le Cadillac Ranch (est ce que tu y es allé ?)

 

Non, je suis bien passé par Amarillo (faut lire... ;) ), mais ça me révolte ces voitures taguées.

Déja sur les immeubles c'est intolérable.

Je ne vais pas en Amérique pour rechercher ce qui se fait de plus laid et de plus lâche en terme de dégradation

(même si dans le cas de ces Cadillac, cela a été fait exprès).

 

J'envisage d'aller à la speedweek de Bonneville, y a t il des motels à proximité ou est il préférable de louer un camping car ?

 

Personnellement, je trouve le camping-car à la fois pataud, lent et trop typé "touriste" (même autochtone).

En plus, il n'est pas autorisé à se garer partout comme une voiture... penser aux aires "RV" (Recreational Vehicles).

A Wendover même (5 km environ) il y a tout ce qu'il faut comme motels, mais... les tarifs dépendent très fortement des exhibitions ! (50 à 200% d'augmentation, comme à Las Vegas le week-end).

 

Edit : si on est vraiment près de ses sous ou tout simplement pour ne pas dépenser une fortune en lodging, on peut toujours aller crécher 30 à 120 km plus loin (ou avant évidemment), ce qui donne :

à l'ouest...

- Oasis (50km)

- Wells (90 km)

- Deeth (125 km)

à l'est...

- Salt Lake City (160 km)

au nord...

- rien

au sud...

- zone militaire radioactive

 

Envisages tu un nouveau voyage aux USA ?

 

Ca dépend de mon emploi du temps et du montant des dons que les nombreux lecteurs auront à coeur de me faire parvenir... :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...