Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Dés que ce topic se débarrasse d'un taliban, il en arrive un nouveau pour foutre le bordel...

Mouais...

Les talibans, c'est pénible, mais en même temps, là, j'ai bien l'impression que les réactions sont engendrées par la recherches de poux. Franchement, le coup du carbone, désolé, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca va quand même loin pour des conneries, franchement.

Il y en a qui sont prêts à foutre le bordel dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec eux... Les opinions, c'est jamais à sens unique. Certains devraient se le mettre dans la tête.

Débattre c'est bien, c'est le but du forum. Confronter des points de vue, et accepter ceux des autres, surtout, à défaut de les partager.

 

Imposer coûte que coûte, à coup d'agressivité, d'insultes, de procès d'intentions ou d'insinuations sa façon de voir les choses en est une autre.

Le fanatisme, l'intégrisme quel qu'ils soit, est dangereux et totalement inepte. A croire que pour certains, la voiture italienne est une religion sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Ce comportement pue, c'est infecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Les talibans, c'est pénible, mais en même temps, là, j'ai bien l'impression que les réactions sont engendrées par la recherches de poux. Franchement, le coup du carbone, désolé, mais...

 

 

 

On est d'accord, tout est prétexte à dénigrer sans argument valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

On est d'accord, tout est prétexte à dénigrer sans argument valable.

 

Si les gens dénigrent c'est que pour eux, ils ont des raisons de le faire. C'est leur avis, et c'est respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens dénigrent c'est que pour eux, ils ont des raisons de le faire. C'est leur avis, et c'est respectable.

 

 

"Dénigrer" c'est respectable et raisonné u.u ?

 

T'as pas compris car c'est tout l'inverse, dénigrer c'est irrespectable car ça a précisément pour but de noircir (on remarque l'étymologie) et de discréditer.

 

Par contre, exposer son avis critique en argumentant, ça c'est respectable. C'est pour ça qu'on débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

"Dénigrer" c'est respectable et raisonné u.u ?

 

T'as pas compris car c'est tout l'inverse, dénigrer c'est irrespectable car ça a précisément pour but de noircir (on remarque l'étymologie) et de discréditer.

 

Par contre, exposer son avis critique en argumentant, ça c'est respectable. C'est pour ça qu'on débat.

Je reprends juste le mot lâché par le nouveau taliban du forum, rien de plus.

 

Certains prennent un malin plaisir à parler de dénigrement, de bashing et autres genres de petits mots sympas parce qu'ils refusent d'entendre les avis qui divergent des leurs juste parce que ça ne dit pas forcément du bien de fiat. Je ne crois pas que ce soit plus respectable. :pfff:

 

Enfin bon, j'ai l'impression de tourner en boucle en disant ça de toute façon hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

:non:

 

La lame est un élément qui s'ajoute, et non pas qui se substitue.

 

De toute façon, la QV tu ne verras que les échappements et très rapidement plus rien.

 

 

------------------------

 

 

Quelle mocheté.... :pfff:

 

 

2017-alfa-romeo-giulia-turbo-q4-exterior-2016-new-york-international-auto-show-live-002.jpg

 

Le jour est Renault est capable de produire une berline avec autre chose qu'un 1.6 essence, propulsion et affutée, envoi un MP.

 

 

 

Sauf que Renault n'a jamais eu la prétention d’être une marque premium et s'autoproclame concurrent de BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

en même temps une e30 c'est une alfetta sortie 8ans plus tôt :ddr:

 

 

Ca reste à voir , quand on sait à quel point la GTV se fait pootrer à année et motorisation équivalente face à une 325i E30 , sans même parler de la finition de l'habitacle la encore à année équivalente , alors face à une voiture 8 ans plus vieille .... :cyp:

 

Photo des deux concurrentes , toutes deux sorties dans les années 80 en prenant un modèle de 1984/85 ....

http://www.classicarimages.com/common/pictures/lexclassics/2011/0811/supersize/BMW-M3-interior.jpg

http://p0.storage.canalblog.com/04/38/307375/62690346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens dénigrent c'est que pour eux, ils ont des raisons de le faire. C'est leur avis, et c'est respectable.

 

Franchement, je ne suis pas tendre avec FCA depuis un paquet d'année quand je vois la politique minable du groupe, sur ce topic même...

Mais enfin, ça repart (un peu) avec des produits plus sympa (124, Giulia, 500X) ou adaptés (Tipo). Plutôt positif donc. Et là, on vient cracher sur la matière d'une calandre, alors que c'est pareil partout? Je me marre. Faut pas s'étonner si ça engendre des réactions excessives, c'est à la hauteur de la débilité du dénigrement en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain nombre de marques qui ont un rapport qualité-prix intéressant, à commencer par Dacia. Ford également et une poignée d'autres. Si on excepte la tipo, Fiat est de moins en moins compétitive sur ce point. Bien placée, mais de moins en moins intéressante financièrement face à d'autres. À une époque, on achetait une Fiat parce qu'on voulait quelque chose de peu coûteux à l'achat et à l'entretien (panda 1, punto, palio...). Aujourd'hui, la panda n'est absolument pas moins chère qu'une Twingo ou une 108. Quant à parler de la gamme émotionnelle, là c'est l'explosion des prix par rapport au reste de la gamme.

Aujourd'hui, une Fiat est certainement bien moins attractive financièrement et se heurte à une concurrence bien présente.

mais depuis l'euro est passé par là, donc à coût de production égal, prix à l'export égal.

et pourquoi une panda serait moins chère qu'une twingo ? l’est pas moins bonne au contraire. quant aux 500 et 500x elles sont plutôt chère mais se vendent, c'est bon signe !

 

Ca reste à voir , quand on sait à quel point la GTV se fait pootrer à année et motorisation équivalente face à une 325i E30 , sans même parler de la finition de l'habitacle la encore à année équivalente , alors face à une voiture 8 ans plus vieille .... :cyp:

 

Photo des deux concurrentes , toutes deux sorties dans les années 80 en prenant un modèle de 1984/85 ....

http://www.classicarimages.com [...] terior.jpg

http://p0.storage.canalblog.co [...] 690346.jpg

l'alfa est sortie en 74 :ange:

on parlait d'esthétique et l'autre il me parle du tdb en montrant une bm neuve (avec airbag, donc plutôt une des dernières e30) et une alfa crados :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

mais depuis l'euro est passé par là, donc à coût de production égal, prix à l'export égal.

et pourquoi une panda serait moins chère qu'une twingo ? l’est pas moins bonne au contraire. quant aux 500 et 500x elles sont plutôt chère mais se vendent, c'est bon signe !

 

La panda 1 a été la voiture la moins chère vendue en europe en son temps. Moins de 50 000 francs de l'époque. C'est ce qui a contribué à son succès, avec aussi le fait qu'elle soit d'une simplicité mécanique folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panda 1 a été la voiture la moins chère vendue en europe en son temps. Moins de 50 000 francs de l'époque. C'est ce qui a contribué à son succès, avec aussi le fait qu'elle soit d'une simplicité mécanique folle.

Citroën n'a plus la 2cv ni renault la 4l. quant à la twingo elle s'est aussi embourgeoisée : les normes rendent impossible de faire si simple, sauf à refaire dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Certes, et c'est également ce que je disais ce matin : fiat qui a bâti une image de fabriquant d'autos peu chère (ou du moins moins chère que la plupart de ses concurrentes de l'époque) n'a plus cette compétitivité rapport prix-prestations. Aujourd'hui, la marque est rentrée dans le rang. Si aujourd'hui on choisit une fiat, ce n'est plus forcément pour son prix. Car il y a pas mal de voitures au rapport prix-prestations aussi intéressantes.

 

Je rappelais juste que la Panda 1 (les 3 phases) a duré pendant 23 ans et pendant ces 23 ans, aucune autre marque en europe ne vendait de voitures aussi peu chères (et aussi spartiates). Aujourd'hui, c'est fini ça hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rappelais juste que la Panda 1 (les 3 phases) a duré pendant 23 ans et pendant ces 23 ans, aucune autre marque en europe ne vendait de voitures aussi peu chères (et aussi spartiates). Aujourd'hui, c'est fini ça hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

La Punto est toujours là après 12 ans, l'authenticité de FIAT est préservée ! :ange:

 

Faut vite que sa remplacante arrive... A mon avis il faut suivre ce qu'il se passe du côté de la X6H au Brésil pour avoir un aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

l'alfa est sortie en 74 :ange:

on parlait d'esthétique et l'autre il me parle du tdb en montrant une bm neuve (avec airbag, donc plutôt une des dernières e30) et une alfa crados :W

 

 

C'est marrant parce que ça vous dérange absolument pas de comparer votre Giulia à une BMW F30 sortie il y à 5 ans mais quand c'est l'inverse il y à toujours à redire ... :ange:

 

L'E30 on s'en tape qu'elle est un airbag ou pas , ça reste un volant , le reste de l'habitacle est inchangé depuis sa sortie , j'aurais pu choisir un interieur de Sport Evo avec les Recaro , les ceintures rouges et le volant en alcantara et la console centrale entièrement recouverte de cuir mais celui ci est plus proche de ce qu'on croise au quotidien ... :sol: de 74 ou pas , je pense pas que ce soit de ma faute si Alfa n'a jamais changé son habitude de garder 15 ans une bagnole au catalogue afin d'écouler les stocks d'invendus .... :W Qu'il soit dégueulasse en revanche , personnellement je ne vois une fois de plus aucun changement avec ce qu'ils ont fait jusqu’à ce jour ... ça présente bien pour l'époque , mais c'est très rapidement cheap , ça vieillis mal et les materiaux sont d'une qualité que même certains généralistes n'osent pas utilisé .... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

La Punto est toujours là après 12 ans, l'authenticité de FIAT est préservée ! :ange:

 

Faut vite que sa remplacante arrive... A mon avis il faut suivre ce qu'il se passe du côté de la X6H au Brésil pour avoir un aperçu.

 

Mais la punto c'est pareil. Quand la punto est arrivée au milieu des années 90, elle n'était pas très chère et de qualité juste correcte (j'ai cherché un terme qui pouvait préserver les susceptibilités).

De modèle en modèle la punto s'est agrandie et son prix avec... Une Corsa coûtait moins chère au bout du compte...

 

On verra bien si le projet X6H arrivé en Europe déjà, et c'est pas une évidence... Si tel est le cas, il faudra voir si l'esprit des premières eries de punto qui ont été des succès se retrouve dedans et si le style plaît également ax européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai possédé quelques mois une Punto TD de 1995 et 217000km.

j'ai encore les photos, mais intérieur et extérieur elle présentait encore tres bien...

je ne vois pas ce que proposait de plus les clio 2 et 206 qui sont sortis en 98.

(je parle d'aspect qualitatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait eu une Punto Fire 60cv S, c'était une belle bagnole très innovante dans son style pour l'époque je trouve. :)

Comparé à la Clio et 206, la Punto n'avait pas à rougir sur beaucoup de points : praticité, comportement, design, qualité d'assemblage (très réussie à l'extérieur, ça compte aussi il n'y a pas que les plastiques de l'habitacle qui doivent laisser juger de la qualité de fabrication d'une auto).

 

Si Fiat renouvelle la Punto, il faut selon-moi que ce soit une auto dans le même esprit que la Tipo, qui renoue avec les fondamentaux de FIAT. La "500B" dont on parle depuis plusieurs années, et qui serait du coup la citadine émotionnelle/personnalisable/techno peut attendre, surtout qu'on peut raisonnablement imaginer que le développement d'un tel projet serait très coûteux.

 

Si on a une nouvelle Punto (ou pourquoi le retour de la Uno ?) dans le même esprit de la Tipo et qui s’intercale un cran en dessous celle-ci, va falloir faire attention à la collision tarifaire avec la Panda, qui s'est embourgeoisée dans sa 3ème génération. L'idéal pour le futur serait une Panda entre 9000€-12000€, une Punto entre 12000€-15000€, qui laisse de la place à la Tipo (qui démarre aux alentours de 15000€).

 

Pour le projet X6H, il est présenté comme le remplaçant de la Punto pour l'Amérique du Sud (et l'Inde), mais ce n'est pas du tout certain qu'il soit réservé à l'Europe aussi. Il faut attendre de voir les premiers protos à carrosserie définitive, on aura alors une idée du design global de la voiture : s'il n'est pas trop typé Fiat do Brasil et dans l'air de la Tipo / Panda, je ne vois pas pourquoi cela n'arriverait pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

j'ai possédé quelques mois une Punto TD de 1995 et 217000km.

j'ai encore les photos, mais intérieur et extérieur elle présentait encore tres bien...

je ne vois pas ce que proposait de plus les clio 2 et 206 qui sont sortis en 98.

(je parle d'aspect qualitatif)

 

Et bien écoute, j'ai possédé quelques années une punto 55 S de 1994, que j'ai remplacé en 1997 par une Bravo SX. Franchement la punto présentait bien, certes, mais il ne fallait pas détailler.

J'ai accompagné, il y a deux ans, mon beau frère qui voulait acheter une punto 2 car il ne connais rien en voitures et ne voulait pas se faire avoir.

Et bien sa punto 2 est autrement plus qualitative que celle que j'avais, même si encore certains détails fâchent.

En fait, contrairement à Vavaz, j'accorde de l'importance aux finitions intérieures. Ça fait partie de la voiture également, après tout.

Et curieusement malgré ça, j'ai acheté pas mal de Fiat et j'ai mon alfa depuis des années, je m'accomode de ces pettis défauts qu'on trouve, mais ça ne m'empêche pas de les souligner quand même, juste par honnêteté hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Tout en refusant de rentrer dans le jeu de la comparaison avec d'autres voitures qui, elles aussi ne sont t pas forcément exemptés de reproches, mais ça je m'en fous. Je parle de Fiat pas des autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sa punto 2 est autrement plus qualitative que celle que j'avais, même si encore certains détails fâchent.

En fait, contrairement à Vavaz, j'accorde de l'importance aux finitions intérieures. Ça fait partie de la voiture également, après tout.

 

 

Euh j'accorde de l'importance aussi à la finition intérieure hein ! Ce qui est essentiel pour moi c'est la qualité d'assemblage (faut pas que ça vibre) et des matériaux (résistances aux rayures et dans le temps).

 

L'exigence dépend du prix. Forcément pour une Fiat à 10k€ on est moins exigent que pour un Scenic à 30k€ dans mon cas.

 

Si j'achète une Fiat à 10k€, les plastiques moussés ou les "clics" d'horloge du réglage de la clim, je m'en fiche un peu si je ne les retrouve pas. Après je comprends que certaines personnes y prêtent attention, mais ce n'est pas mon cas car la qualité perçue ne reflète pas forcément de la qualité générale d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

Ha ce week-end, j'ai croisé ma première Giulia, couleur foncée, je l'ai vue en vitesse dans la région du centre chez moi en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer mes propos... La Punto en question qui avait 11 ans, et 217000km...

Plastiques durs comme une Clio2 ou 206 sorties en 98. Quand a la sellerie, l'aménagement, tout était 100% OK...

http://img4.hostingpics.net/pics/909742060917113116.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/475782060909165716.jpg

 

 

Bon, son moteur 1.7 TD 70cvg était une veritable bouse, c'était du a l'absence de l'intercooler...

Car sur la Uno TD, ce diesel était enthousiasmant... Et ce malgré une plus faible cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

j'ai possédé quelques mois une Punto TD de 1995 et 217000km.

j'ai encore les photos, mais intérieur et extérieur elle présentait encore tres bien...

je ne vois pas ce que proposait de plus les clio 2 et 206 qui sont sortis en 98.

(je parle d'aspect qualitatif)

 

Pour étayer mes propos... La Punto en question qui avait 11 ans, et 217000km...

Plastiques durs comme une Clio2 ou 206 sorties en 98. Quand a la sellerie, l'aménagement, tout était 100% OK...

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 113116.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 165716.jpg

 

 

Bon, son moteur 1.7 TD 70cvg était une veritable bouse, c'était du a l'absence de l'intercooler...

Car sur la Uno TD, ce diesel était enthousiasmant... Et ce malgré une plus faible cylindrée.

 

 

Ma frangine viens justement de quitté cette génération de Punto pour une Focus sortie 2 ans plus tard ... c'est le jour et la nuit sur tous les points asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

 

Ma frangine viens justement de quitté cette génération de Punto pour une Focus sortie 2 ans plus tard ... c'est le jour et la nuit sur tous les points asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

C'est normal que ce soit le jour et la nuit: la Focus c une catégorie au -dessus de la Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Je possède encore une Punto 1.2 60SX 3p mise en circulation en 94 (ma première caisse) qui fonctionne encore parfaitement. Petit moteur vigoureux sur les 3 premiers rapports, idéal pour la ville et les petits trajets. L'espace à bord est généreux. Les plastiques sont peut être durs (quoique le bandeau qui contient l'aérateur côté passager est pour moi bien moussé) mais ça c'est pas mal pour l'époque. Je trouve qu'elle a bien vieillie au niveau du style intérieur /extérieur surtout en comparaison de ce qui se faisait à l'époque.

Tout à fait compréhensible que Fiat en ait vendu des tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

C'est normal que ce soit le jour et la nuit: la Focus c une catégorie au -dessus de la Punto.

 

 

Mouais .. compare une Fiesta neuve et une Punto neuve , tu verra que le jour et la nuit est encore bien présent ne serait ce qu'au niveau de la finition et des équipements proposés .. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.JPG

 

Lancé en 2011 sous le blason Fiat suite au restyling du Dodge Journey, le Freemont n'est plus vendu en Europe par Fiat depuis quelques jours. L'occasion de tirer un bilan pour ce cross-over provenant de chez Dodge ? Depuis son lancement, 92 000 Freemont ont été écoulés par Fiat.

 

Perso, malgré sa provenance américaine, je trouve que ce Freemont correspondait bien à l'ADN de la marque : il était fonctionnel, pratique, intelligent, habitable, le tout pour un prix de vente inférieur à ses concurrents. Il lui manquait que le design "latin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau correspondre à l'ADN de la marque, ça a quand même fait un bide :o

 

 

AMHA, 92 000 unités vendues pour un véhicule qui à la base n'était absolument pas conçu pour l'Europe, qui a un positionnement plutôt exotique, et qui a coûté presque peanut à Fiat pour le commercialiser en Europe, c'est pas si mauvais :o .

 

Je doute fortement que Fiat prévoyait de vendre autant de Freemont que Renault vendait d'Espace ou Ford de Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...