Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Quite à choisir la déclinaison Coupé avec hayon me paraît mieux que le SW.

 

Après je comprend les déçus, et puis le SW à réaliser en conception c'est peanuts, les seules problématiques étant peut être un doublement de ligne de production avec les outillages industriels spécifique.

Même pas. Sur une même ligne de production, tu trouves souvent plusieurs modèles de gammes différentes. Les plateformes étant aujourd'hui strictement identiques sur quasiment tous les modèles d'une même marque, rien n'empècherait de voir un break intercalé entre une berline et un coupé sur la même ligne de production. De plus, quasiment tout est commun dans les 3/4 de la voiture (trains roulants, habitacle, chassis etc), à part les quelques psécificités liées à la carrosserie difféerente (habillage de coffre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sans compter la déclinaison break tout chemin. Quand on voit le succès des XC 70 (et sûrement le prochain V90), la famille Allroad, et que même Mercedes proposera bientôt sa classe E en version All terrain. Je vois mal BMW rester les bras croisées, et donc la prochaine Série 5 (dont BMW à publier officiellement les photos des protos) devrait logiquement recevoir sa déclinaison tout chemin. Alfa n'aura rien.

 

Pourtant il y a 12 ans Alfa avait lancé la 156 Crosswagon...

 

Bref encore un coup d'épée dans l'eau, une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Levante +41% in Germania

 

Et donc ça fait combien d'exemplaires ça ? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les Fiat X6H et X6S, seront les diffusions de Tipos au Brazil

 

En français ça veut dire quoi ? Le projet X6H c'est le projet punto visiblement hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Pipaul parle de l'article d'AutoSegredos : selon eux, la future Punto (X6H) sera dans le style une Tipo HB européenne mais raccourcie d'une vingtaine de centimètres. Elle sera ensuite dérivée en une berline 10cm plus longue et assemblée en Argentine (projet X6S). Il y a peu, Autosegredos parlait également de variantes pick-up et d'un SUV (projets X6P et X6U).

 

Ces Fiat du projet X6 remplaceront la Punto et la Linea/Gran Siena. Les Fiat Palio et Siena, qui sont plus pratiques et économiques à l'achat, seront toujours proposées, mais elle auront leur successeur en 2018.

 

Par ailleurs, toujours d'après Autosegredos, les X6 embarqueront sous leur capots les nouveaux moteurs GSE (la gamme de motorisations devant remplacer à terme le FIRE, et qui aura sa première application en fin d'année sur la Uno restylée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Avec des explications et une source, c'est tout de suite plus compréhensible.

 

Merci Vavaz ;)

 

C'est ça que je reproche à pipaul : il balance des trucs et n'explique jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce propos je me permets un rappel.

Chaque article cité doit contenir une source au titre de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur.

Forum-Auto pouvant être ainsi poursuivi pour plagiat ou non respect de copyright, toute publication non accompagnée de sa source sera automatiquement supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos je les reçois dans ma boite mail, par des Pipaul-Fans,

c'est eux qui m'informent de toutes les nouveautés FCA, et je ne mets pas tout toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

 

Je garde des infos sous le coude

 

Mais au vu de tous les messages que je reçois , je pense ouvrir un blog de condensé de News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mettre en évidence la calandre en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en évidence la calandre en plastique ?

 

 

Je dirais plutôt profiter d'un point de vue que tu ne verras pas souvent, elle ne devrait pas rester bien longtemps dans tes rétros. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je dirais plutôt profiter d'un point de vue que tu ne verras pas souvent, elle ne devrait pas rester bien longtemps dans tes rétros. :o

 

 

 

Faudrait déjà la voir sur la route

 

 

 

 

Elle aurait dû être en ivoire? :voyons:

 

Non, mais en carbone par exemple. Ou faire quelque chose de plus travaillé que ce vulgaire morceau de plastique noir comme la peindre de la même couleur que le reste de la carrosserie, mettre du chrome, mieux intégré le radar. Sur les Audi il est à la place des AB, chez Renault et Mercedes il est derrière le logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non, je mets simplement en évidence certains détails aux quels la clientèle visé est très sensible.

 

Comme le fait de ne pas proposé de version SW alors que près de 50% des ventes de modèles concurrent se font avec cette carrosserie, l'absence version break tout chemin que j'ai évoqué plus haut, la conception de nouveau moteurs qui coûte une blinde plutôt que de puisé dans la banque d'organe du groupe...

 

 

Bref la stratégie de FCA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je mets simplement en évidence certains détails aux quels la clientèle visé est très sensible.

 

Comme le fait de ne pas proposé de version SW alors que près de 50% des ventes de modèles concurrent se font avec cette carrosserie, l'absence version break tout chemin que j'ai évoqué plus haut, la conception de nouveau moteurs qui coûte une blinde plutôt que de puisé dans la banque d'organe du groupe...

 

Bref la stratégie de FCA...

 

 

T'aurais préféré un petit 1.3 MultiJet ? un vieux 2.4 TigerShark de 180 cv ? un V6 Holden ? :pfff:

 

Sérieusement, FCA donne pour le moment les bases pour la réussite d'Alfa : nouvelle plateforme modulaire propulsion / intégrale, légère et technologique, des nouveaux moteurs eux aussi modulables, légers et à la pointe technologiquement. Forcément ça coûte une blinde oui, ça s'appelle un investissement d'ailleurs. Il y a quelques semaines tu râlais (encore) parce qu'il n'y avait pas eu assez d'investissements, faut savoir ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

T'aurais préféré un petit 1.3 MultiJet ? un vieux 2.4 TigerShark de 180 cv ? un V6 Holden ? :pfff:

 

Sérieusement, FCA donne pour le moment les bases pour la réussite d'Alfa : nouvelle plateforme modulaire propulsion / intégrale, légère et technologique, des nouveaux moteurs eux aussi modulables, légers et à la pointe technologiquement. Forcément ça coûte une blinde oui, ça s'appelle un investissement d'ailleurs. Il y a quelques semaines tu râlais (encore) parce qu'il n'y avait pas eu assez d'investissements, faut savoir ce que tu veux.

 

 

 

Non mais pourquoi développé un 2.0 quand le 1750 de la 4C/Giulietta aurais très bien pus convenir ? C'est un peu jeter l'argent par les fenêtres, l'argent qui à été dépenser à ce bloc aurait pus servir au développement du break ou de la version tout chemin.

 

Je salut Alfa de ressortir une grande berline, qui visiblement d'après les essais arrive à faire aussi bien que ses concurrente en terme de plaisir, mais ça me ramène 10 ans en arrière, quand la 159 était sortie, tous le monde saluait le retour d'Alfa sur les grandes berlines, mais j'ai comme l'impression que l'histoire va recommencer. On lance une nouvelle voiture, mais après on l'abandonne comme une veille chaussette.

 

Mais après je sais très bien qu'on achète pas une Alfa pour son perfectionnisme, sa fiabilité, son habitabilité...

 

Comme le dise les fans ces défauts font les charmes de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais pourquoi développé un 2.0 quand le 1750 de la 4C/Giulietta aurais très bien pus convenir ? C'est un peu jeter l'argent par les fenêtres, l'argent qui à été dépenser à ce bloc aurait pus servir au développement du break ou de la version tout chemin.

 

Je salut Alfa de ressortir une grande berline, qui visiblement d'après les essais arrive à faire aussi bien que ses concurrente en terme de plaisir, mais ça me ramène 10 ans en arrière, quand la 159 était sortie, tous le monde saluait le retour d'Alfa sur les grandes berlines, mais j'ai comme l'impression que l'histoire va recommencer. On lance une nouvelle voiture, mais après on l'abandonne comme une veille chaussette.

 

Mais après je sais très bien qu'on achète pas une Alfa pour son perfectionnisme, sa fiabilité, son habitabilité...

 

Comme le dise les fans ces défauts font les charmes de la voiture ;)

 

 

A mon avis il était temps pour FCA de lancer une toute nouvelle gamme de moteurs essence, intermédiaire entre les petits Fire + Twin Air et les V6 Pentastar ou Ferrari. La gamme de moteur GME (elle s'appelle comme ça) inaugurée avec le 2.0T de la Giulia sera peu à peu disponible sur toute la gamme FCA, notamment sur le futur Wrangler (dispo d'ici un an) et des Dodge. Pas sûr que le 1750 soit modulable et au gout des attentes américaines.

 

La 159 on saluait le retour d'Alfa :??: ? Pourtant Alfa était déjà présent avec la 156, et peu de monde en avait de mauvais souvenir.

 

Moi je me souviens surtout qu'avant que la 159 soit sortie, la Brera avait été applaudie pour son design mais critiquée pour son poids lui donnant un comportement pataud et pas à la hauteur du blason, sans oublier son V6 "ayant peu de caractère". Un peu comme la 159 plus tard, qui par rapport à la 156 avait une meilleure "qualité de fabrication" mais un comportement moins surprenant, alors que le prix augmentait par rapport à la 156. C'est cette histoire qui recommence ?

 

En plus je n'ai pas tellement l'impression qu'Alfa va abandonner la Giulia, qui dans sa version Quadrifoglio de 510cv bat objectivement ses concurrentes à l'aura bien installée. Une version hybride est même prévue pour 2017 - 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais sur le topic dédié, avec la Giulia, FCA a montré que lorsqu'ils ont l'investissement, ils savent faire des voitures. On était nombreux à en douter depuis plusieurs années.

 

Clairement, je pense que la qualité du travail réalisé pour Alfa Romeo est indéniable. Il y a désormais à disposition une toute nouvelle plateforme propulsion modulaire, légère, technologique, et prédisposée à accueillir la transmission intégrale et plusieurs niveaux d’électrification. A cela s'ajoutent une nouvelle gamme de moteurs, eux aussi modulables, technologiques et en aluminium. Le tout Made in Italy dans des usines très avancées technologiquement. On a donc des bases excellentes pour le futur.

 

Alors qu'Alfa Romeo était au fond du trou face aux autres constructeurs premium, la Giulia réussit à concurrencer sérieusement par ses prestations et dépasse même des autos reines depuis plusieurs générations (au vu de comparatifs objectifs). Le pas franchi est juste énorme, et à la hauteur de la tâche.

 

Après, c'est sûr qu'atteindre des niveaux de ventes similaires à ceux de la BMW Serie 3 / Audi A4 / Mercedes Classe C sera très difficile. Mais à mon avis ce n'est pas leur premier but. Actuellement pour Alfa l'objectif est de se refaire un nom et d'honorer une place d'outsider face au trio allemand, et donc en dépassant les autres constructeurs alternatifs que sont Volvo, Jaguar, Lexus et Infiniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Moi la question que je me pose c'esr est ce que ces efforts seront payants ?

 

Je veux dire par là que la 4C devait-être une voiture image pour la marque. Ça n'a pas été le cas. Tout le monde disait qu'elle allait s'arracher comme des petits pains. On le voit bien aujourd'hui, la sauce n'a pris qu'à moitié au point qu'elle risque de ne pas être renouvelée.

Aujourd'hui, on nous dit que la Giulia Q est la référence du marché, le nouveau véhicule image. On voit bien sur le topic dédié de 120 pages que de tous ceux qui étaient prêts à sauter sur cette Giulia des qu'elle serait disponible, peu l'on réellement ait. Pour d'autres, c'est un manque de moyens financiers pour investir. Du coup ils attendront qu'elle soit disponible en occasion, ou encore ils espèrent es réductions importantes ou préfèrent passer par des mandataires.

Clairement, tout le monde la veut, mais personne ne semble prêt à payer le prix demandé.

 

Donc c'est super de la part d'Alfa de faire un énième véhicule image, de faire l'effort de sortir ce si bel objet, mais aujourd'hui, les gens préfèrent peut être plus un suv qu'une berline. Et là encore, il faudra faire face aux réticences liées au prix.

 

Pour terminer, je pense ue si Alfa n'a pas décidé d'utiliser le 1750 tbi, c'est certainement à cause de son architecture transversale. Visiblement un 4 cylindres dans ce type de voiture doit être longitudinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reglisse les efforts seront payants si la gamme se développe, car c'est sûr qu'on ne peut pas tout miser sur la Giulia a elle seule. Il faut au moins 2 SUV d'ici à 2018, et une nouvelle Giulietta (bref, des modèles à volume), et allez vite une Giulia SportWagon !

Je trouve que la 4C est bien une voiture image. Par contre c'est vrai qu'elle ne se vend pas comme des petits pains : mais est ce que c'était réellement son but ? On pourra certainement se poser la question d'ici quelques années pour la Giulia Quadrifoglio.

 

Pour que la Giulia se vendent bien, il va falloir du temps. Toute une image est à reconstruire pour Alfa, pour être à la hauteur du positionnement "premium". En plus du produit, il faut des bonnes pubs, du bouche à oreille, un réseau au niveau... Et surtout, il va falloir attirer les flottes ! Il y a quelques semaines d'ailleurs, Hertz annonçait que la Giulia sera à terme proposée en location en Italie, c'est un début.

 

Au sujet des tarifs, avant le lancement commercial je craignais qu'Alfa se décide à vendre la Giulia exactement à la même échelle de tarif que les allemandes, avec peu d'équipements de série et des options chères à rallonge. Finalement les tarifs sont un cran en dessous ses concurrentes alors que l'Alfa est mieux dotée (et même plus prestationnelle). Les tarifs restent concurrentiels et c'est ce qu'il faut pour atteindre le statut de challenger.

 

Après je ne suis pas sûr que FA soit le meilleur échantillon pour juger de qui va acheter la Giulia ou non, mais on trouve quand même plusieurs acheteurs, ou alors d'autres attendent le Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil July 2016 – models:

PosModelJul-16%/15Jun2016%/15PosFY15
1Chevrolet Onix11,5916.6%8%180,1467.1%20%11
2Hyundai HB209,6975.5%2%265,6185.8%8%23
3Ford Ka7,2354.1%-22%341,7123.7%-25%35
4VW Gol6,4663.7%-11%438,9553.5%-25%46
5Fiat Palio6,0223.4%-47%537,9823.4%-49%52
6Chevrolet Prisma5,9323.4%1%637,0963.3%-8%710
7Fiat Strada5,9243.4%-34%734,8373.1%-45%94
8Toyota Corolla5,9193.4%-4%837,8103.4%-1%611
9Renault Sandero5,7003.3%-17%932,1142.9%-29%109
10Jeep Renegade4,7442.7%18%1030,4392.7%197%1120
11Honda HR-V4,3382.5%-2%1135,2173.1%60%816
12Toyota Etios Hatch4,3362.5%32%1221,0481.9%1%1821
13Fiat Toro4,3132.5%new1320,0571.8%new19191
14VW Saveiro3,9052.2%-31%1423,2052.1%-39%1513
15Hyundai HB20S3,8042.2%-24%1526,7832.4%-15%1315
16VW Fox/CrossFox3,7752.2%-48%1630,2762.7%-40%128
17Fiat Mobi3,6042.1%new179,9890.9%new34
18VW Up3,4071.9%-15%1823,7052.1%-26%1414
19Fiat Uno2,9501.7%-52%1921,3031.9%-57%177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...