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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

:lol:

 

 

?

 

 

 

Tiens, on ne t'entend pas parler de l'arbre de transmission tout en fibre de carbone, et pour toutes les Giulia, bizarre.

 

 

Ça change quelque chose au design de la calandre ?

 

 

Tu crois que les constructeurs font des tests de durée de vie des airbags?

 

Preuve que ton dénigrement est basé sur des "a priori" ni plus ni moins, un constructeur sélectionnes un fournisseur pour un produit ayant passé des tests de certification. Dans une production, il peut y avoir des non conformités décelées par échantillonnage. Cette détection ou plutôt cette fiabilité de détection n'est pas du ressort du constructeur.

 

Sinon la Megane dci, bien ?

 

 

 

Tu confond tout, je ne parle pas de la durée de vie, mais que Takata ait fournis des airbags défectueux à plusieurs constructeurs et que les constructeurs doivent rappelés les modèles concernés et que Takata devrait payer la facture. Mais malgré un premier rappel Ferrari à continué à utilisé des airbags défectueux (de manière consciente ou non) et Ferrari est de nouveau obligé d'organiser un nouveau rappel.

 

Il me semble qu'après avoir utilisé un équipement défectueux le constructeur et l'équipementier doit se montré encore plus vigilant s'ils ils continue de travaillé ensemble.

 

 

Ma Mégane va très bien mais je ne vois pas le rapport avec FCA k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

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?

 

 

 

 

Ça change quelque chose au design de la calandre ?

 

 

:blague:

Bah ça veut juste dire que le carbone est utilisé là où c'est necessaire, et pas pour faire le beau sur le parking Norauto. Tiens, comme sur ta Serie7 de référence...

 

Ce qui est juste fou, c'est que pour remettre l'église au centre du village, j'ai l'impression de passer pour un taliban :ptdr:

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Invité §dav512aL

Et alors?

ça paraît logique que le carbone ne soit pas trop utilisé pour une berline classique à 30/40k€, étant donné le coût généré pour des attentes bien loin de l'allègement nécessaire à une sportive telle que la QV.

Rappelle moi le prix d'une serie7? Quand la Serie3 même de base sera en carbone, on en reparlera si tu veux.

 

Moi la calandre je la trouve chouette telle qu'elle est.

 

De toute façon ça me fait penser à la critique vue plus haut sur celui qui disait qu'il achèterait sans problème la Giulia, mais qu'il ne peut pas, parce que sa plaque minéralogique avant n'est pas centrée :ptdr:

Les mecs, c'est pas la peine de vous trouver les arguments les plus ridicules possibles pour vous auto-convaincre de ne pas acheter uneAlfa hein :D

 

 

 

 

 

Je demande pas à ce que la voiture soit faites entièrement de carbone, mais simplement que la calandre soit plus travaillé, c'est pas compliqué.

 

 

 

 

 

Tu vois, là, j'ai envie de te dire "ta gueule" :oui:

Avant même de corriger cette immonde faute de conjugaison :cyp:

Accessoirement, il y a moins une semaine, je me suis installé dans une 4C. Donc j'ai eu ma dose de carbone, visible de l'intérieur: moi je trouve ça moche.

 

 

Quel preuve de courtoisie albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

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Je demande pas à ce que la voiture soit faites entièrement de carbone, mais simplement que la calandre soit plus travaillé, c'est pas compliqué.

 

 

 

 

 

 

Un paquet de contradictions dans tes propos...

 

 

Quel preuve de courtoisie albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Parce que tu crois que qualifier quelqu'un de mauvaise foi c'est du respect peut-être? :blague:

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?

 

 

Ta compréhension de comment un constructeur emploie des éléments est clairement limitée, ta réponse en ait la preuve.

 

Lis bien l'article fourni, tu apprendras pleins de choses.

 

Au final, as tu averti tous les autres forums marques concernés? Sincèrement cela m'intéresse.

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Invité §dav512aL

Un paquet de contradictions dans tes propos...

 

 

Ah bon ?

 

 

Parce que tu crois que qualifier quelqu'un de mauvaise foi c'est du respect peut-être? :blague:

 

 

Qui est-je traité de mauvaise foi ?

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Invité §dav512aL

 

Ta compréhension de comment un constructeur emploie des éléments est clairement limitée, ta réponse en ait la preuve.

 

Lis bien l'article fourni, tu apprendras pleins de choses.

 

Au final, as tu averti tous les autres forums marques concernés? Sincèrement cela m'intéresse.

 

 

 

 

Si tu veux :jap:

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Ah bon ?

 

 

 

Un moment c'est la calandre, après c'est la structure pour faire "comme la serie7", après on revient à la calandre...

C'est délirant lol

 

 

Qui est-je traité de mauvaise foi ?

 

Heu...

 

"Si Alfa aurait utilisé plus massivement le carbone je suis sûr que tu aurait trouvé ça superbe. "

Ça me paraît clair non???

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Invité §reg637PB

Tu plaisantes, j'espère ?? La 4C n'est pas une voiture image ? Mais qu'appelle-tu, comment définis-tu une voiture image dans ce cas ?

 

Personne n'a jamais dit qu'elle allait s'arracher comme des petites pains, la production ayant été limitée à 2 500 exemplaires annuels, avec possibilité de pousser à 3 500 si ma mémoire est bonne. je pense que si l'augmentation de tarifs a du en freiner plus d'un, la voiture reste un succès d'estime et un modèle image indéniable, qui a fait parler de la marque dans le plus grand bien depuis 2013. Qu'elle ne soit pas renouvelée n'est pas non plus incroyable. la voiture a été créée avec des matériaux très originaux, construite chez Maserati, avec une production infime... Ne pas la renouveler n'est pas aberrant. Il s'agit d'un joujou unique, un véhicule plaisir qui ne s'incrit pas dans les codes de production standard d'une marque. Elle a toujours été là pour redorer une image et faire parler de la marque en attendant le plan produit qui utilisera les véritables matériaux industriels étrennés par la Giulia, rien de plus....

 

Oui, enfin comme beaucoup de voitures. Je pense que les topics de marques allemandes sont bien fournis aussi, pas sur que tous les achètent à leur sortie non plus.

 

Je me suis mal exprimé alors. Je ne voulais pas dire que la 4C n'était pas une véhicule image, il l'est. Ce que je voulais dire c'est que la 4C n'a pas servi à faire retourner les clients en concessions.

J'espère que mon point de vue est plus clair comme ça :jap:

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Je me suis mal exprimé alors. Je ne voulais pas dire que la 4C n'était pas une véhicule image, il l'est. Ce que je voulais dire c'est que la 4C n'a pas servi à faire retourner les clients en concessions.

J'espère que mon point de vue est plus clair comme ça :jap:

en même temps y'avait pas beaucoup à vendre :ddr:

 

la 4c a eu le mérite de faire parler et de maintenir la flamme. on peut tourner dans tous les sens mais alfa reste une des rares marques "généralistes", malgré ses tribulations, à être capable de vendre des voitures inutiles et chères :o

 

c'est pour ça qu'un beau coupé sur base giulia aurait tout son sens, il faut irriguer par le haut et s'y tenir, ça a bien marché pour audi :jap: le pigeon en a3 achète un peu de r8 et d'A5 coupé

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Comment un véhicule de niche à un prix exclusif peut faire venir "du monde" (l'expression du monde est à caractériser) dans un réseau de concession limité en terme de nombre ?

 

Il me semble plus opportun de considérer si la Giulietta s'est bien vendue et se vend bien pour une compacte d'un constructeur spécialiste/premium.

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Disons que le pro-Marchionnisme exacerbé amène un anti-Marchionnisme tout aussi pénible. Comme un abasc amène de l'anti-Mercedes, Kia, Jeep, ...

C'est vrai que c'est lourd ces posts qui sont soit complètement pro-Fiat, soit quasi toujours négatifs pour le Groupe.

 

Marchionne est surtout celui qui a transformé le groupe en le rendant méconnaissable pour celles et ceux qui aimaient les Fiat, Alfa ou Lancia des années 80 / 90. Et pas en bien.

Et le Môsieur se permet des commentaires dans la presse qui ne plaident pas en sa faveur non plus... entre les "il y a trop de groupes, mais Fiat survivra, pas un autre grand Européen" (raté), "nous intéressons des grands constructeurs avec lesquels nous allons nous associer (encore raté)" plus les plans produits sans cesse remis en cause, comment lui porter encore du crédit aujourd'hui ?

 

 

Il fait ce qu'il peu avec ce qu'il a. C'est toujours plus facile de diriger un groupe qui n'à pas de problème de trésorerie. Par exemple et pour en revenir à des dirigeants d'entreprises, je trouve Carlos Ghosn infiniment plus antipathique que Marchionne. Mais Ghosn à l'air de réussir là ou Marchionne à l'air de peiner. Et les aficionados de Renault sont moins virulents que ceux des marques Italiennes :D

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J'ai du mal à comprendre la stratégie de FCA, dirigé par Marchionne.

 

Pourquoi Fiat n'a pas remplacé la Grande Punto depuis toutes ces années ?

 

Pourquoi Marcionne n'a pas sauvé Lancia ?

 

Pourquoi FCA ne s'intéresse pas plus à l'électrique alors que tous le monde s'y met ?

 

Pourquoi il n' y a pas plus de modèles à la gamme Chrysler ?

 

Pourquoi Fiat n'as pas renouveler avant sa berline compacte (segment n°1 en Europe) ?

 

FCA ne vends pas plus de voitures que Renault ou PSA qui ont que 3 marques

 

Ce que je trouve ridicule c'est le comportement de Marchionne, qui essaye de draguer d'autres constructeurs mais qui se prends des râteaux, d'annoncé des plans qui sont sans cesse annulés ou reportés, qu'il soit le patron le mieux payer alors que son groupe reste fragile et croule sous les dettes, qu'il s'excite avec la fourniture de monospaces à Google en essayant de communiqué sur le fait que FCA aura une longueur d’avance sur la voiture autonome et se fasse remettre en place par Google...

 

 

Parce que FCA n'à pas de sous ou pas d'actionnaires ayant la volonté d'investir ce qu'il faudrait. Et ce n'est pas Marchionne qui tient les cordons de la bourse.

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en même temps y'avait pas beaucoup à vendre :ddr:

 

la 4c a eu le mérite de faire parler et de maintenir la flamme. on peut tourner dans tous les sens mais alfa reste une des rares marques "généralistes", malgré ses tribulations, à être capable de vendre des voitures inutiles et chères :o

 

c'est pour ça qu'un beau coupé sur base giulia aurait tout son sens, il faut irriguer par le haut et s'y tenir, ça a bien marché pour audi :jap: le pigeon en a3 achète un peu de r8 et d'A5 coupé

 

 

Je ne suis pas sur que le groupe FCA ait la volonté et la trésorerie pour faire comme le groupe VW à fait pour Audi. La ou FCA a plus de carte en main, c'est qu'il à une marque qui signifie quelque chose, la ou Audi à été entièrement créé.

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Invité §dav512aL

 

Parce que FCA n'à pas de sous ou pas d'actionnaires ayant la volonté d'investir ce qu'il faudrait. Et ce n'est pas Marchionne qui tient les cordons de la bourse.

 

 

 

Je me demande si Fiat n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre en s'offrant Chrysler. Fiat allait pas super bien, Fiat s'est endetté avec le rachat de Chrysler obligeant à annuler ou reporter certains projets qui pouvait rapporté de l'argent à Fiat (je pense à la Punto, à la Bravo...)

 

Résultat si Ram et Jeep se vendent bien, Fiat c'est pas l'extase niveau ventes hormis les petits modèles (500, Panda...) et pour ne pas passer pour l'enquiquineur de service les premiers résultats de ventes de la Giulia et la Tipo sont à confirmer sur le long terme pour rassuré les investisseurs.

 

Par-ce que franchement avec les plans produits sans cesse repoussé je suis pas sûr que les investisseurs est vraiment envie d’investir.

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Invité §Pag532wX

Chacun son point de vu, parce qu'autant je trouve l'arrière relativement banal aussi, autant pour le reste elle a quand même une putain de tronche...

La blanche que j'ai vu l'autre jour (et je n'aime pas les voiture blanches pourtant) était carrément méchante visuellement.

 

Après, cela reste une (très jolie) berline. C'est forcement plus discret dans la circulation qu'un coupé sportif 2 places...

 

 

Mouais ... C'est une BMW série 3 sortie 5 ans plus tard quoi ..

 

http://www.largus.fr/images/images/2017-alfa-romeo-giulia-us-spec-20-.jpg

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@davdu71 Cette névrose.

 

FIAT en France aujourd'hui c'est Panda, 500, 500X et Tipo, et quelques véhicules annexes type Qubo.

 

Des 4 premiers cités, tous sont une réussite commerciale (la Tipo est partie pour), redorant le blason de FIAT.

 

Cesse donc de voir le verre à moitié vide alors qu'il est largement au dessus d'à moitié plein.

 

Tes interventions sont sournoises et pleines de mauvaise foi. Tu es puant.

 

 

 

Alors cette information sur les sujets des autres marques concernant les airbags TAKATA ?

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Mouais ... C'est une BMW série 3 sortie 5 ans plus tard quoi ..

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ec-20-.jpg

https://s-media-cache-ak0.pini [...] e3fd45.jpg

 

 

 

La classe et l'efficacité en plus. :love:

 

 

http://www.driving.co.uk/car-r [...] lio-verde/

 

 

"Kicks the BMW M3 into touch"

 

 

"

Space? Well, the boot is fine, but the back is a squash, chiefly because my car was fitted with optional carbon front seats, which were enormous. That said, they were very comfortable. So comfortable that after a three-hour schlepp to Wales, I got out — after a bit of a struggle, I admit — and felt as though I’d just popped to the shops.

 

Then I went for some fun in the Brecon Beacons, and it was sublime. The fast throttle response, the fast steering and the preposterous rate at which the speedometer climbs combine to make this car feel extremely special. Maybe an M3 would last longer, and maybe fewer knobs would fall off. But the M3 has wonky steering and feels heavy compared with the Alfa and . . . I can’t believe I’ve just written that.

 

What I’m saying here, in this straight, no-cocking-about road test, is that Alfa Romeo has made a car dynamically better than the BMW. And it has. It really has. This is Iceland beating England. And I couldn’t be more pleased."

 

 

Deal with it :sol: Mister John PSAmotor Hairworks

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Il fait ce qu'il peu avec ce qu'il a. C'est toujours plus facile de diriger un groupe qui n'à pas de problème de trésorerie. Par exemple et pour en revenir à des dirigeants d'entreprises, je trouve Carlos Ghosn infiniment plus antipathique que Marchionne. Mais Ghosn à l'air de réussir là ou Marchionne à l'air de peiner. Et les aficionados de Renault sont moins virulents que ceux des marques Italiennes :D

 

Parce que FCA n'à pas de sous ou pas d'actionnaires ayant la volonté d'investir ce qu'il faudrait. Et ce n'est pas Marchionne qui tient les cordons de la bourse.

 

 

On est entièrement du même avis ! :)

 

Je me demande si Fiat n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre en s'offrant Chrysler. Fiat allait pas super bien, Fiat s'est endetté avec le rachat de Chrysler obligeant à annuler ou reporter certains projets qui pouvait rapporté de l'argent à Fiat (je pense à la Punto, à la Bravo...)

 

Résultat si Ram et Jeep se vendent bien, Fiat c'est pas l'extase niveau ventes hormis les petits modèles (500, Panda...) et pour ne pas passer pour l'enquiquineur de service les premiers résultats de ventes de la Giulia et la Tipo sont à confirmer sur le long terme pour rassuré les investisseurs.

 

Par-ce que franchement avec les plans produits sans cesse repoussé je suis pas sûr que les investisseurs est vraiment envie d’investir.

 

 

Fiat a racheté Chrysler justement parce que les investisseurs (fin, les Agnelli) y voyaient l'opportunité d'un groupe plus gros et présent presque partout mondialement. C'était tout de même moins cher pour eux d'acheter le groupe Chrysler que de lancer le groupe Fiat à lui tout seul dans une conquête des US et de l'Asie.

 

Faut dire que Fiat c'est pas l'extase depuis le début du millénaire en fait, mais désormais ça commence visiblement à reprendre le bon chemin, wait and see.

 

Les plans produits sont repoussés justement parce qu'ils n'ont pas pu investir, c'est un cercle vicieux. Sans oublier que les Agnelli injectent de moins en moins.

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Invité §dav512aL

@davdu71 Cette névrose.

 

FIAT aujourd'hui c'est Panda, 500, 500X et Tipo, et quelques véhicules annexes type Qubo.

 

Des 4 premiers cités, tous sont une réussité commerciale, redorant le blason de FIAT.

 

Cesse donc de voir le verre à moitié vide alors qu'il est largement au dessus d'à moitié plein.

Tes interventions sont sournoises et pleines de mauvaise foi. Tu es puant.

 

 

 

Alors cette information sur les sujets des autres marques concernant les airbags TAKATA ?

 

 

 

Tipo comme je l'ai dit c'est encore un peu tôt pour parler de succès hein.

 

La Tipo à plus été conçut dans le style bon rapport prix/équipement que plutôt d'aller chercher les références du segments que sont les Mégane, Golf, Astra et 308.

 

Je suis pas sûr qu'on puisse parler de succès commercial pour le Qubo, PSA pense à arrêter la production du modèle et donc Fiat se retrouverait tout seul.

 

Elle est où la remplaçante de la Fiat Croma première du nom ?

 

Pourquoi il y a plus de monospace dans la gamme ?

 

Pourquoi il y a pas de SUV du segment C ?

 

Bref la gamme est incomplète et plutôt orienté petit modèles entré de gamme et ce n'est pas avec des véhicule entrée de gamme qu'on redore un blason hein.

 

 

 

 

La réponse typique d'une personne manquant d'arguments :jap:

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Mouais ... C'est une BMW série 3 sortie 5 ans plus tard quoi ..

 

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https://s-media-cache-ak0.pini [...] e3fd45.jpg

 

 

Tu veux quoi, c'est une propulsion avec répartition des masses 50/50 ... Forcément t'es obligé de prendre des proportions similaires à la BMW qui cherche les même caractéristiques.

 

Comparé à la Serie 3, tu ne peux pas confondre :

http://www.largus.fr/images/images/alfa-giulia-2016-08.jpghttp://www.largus.fr/images/images/alfa-giulia-2016-12.jpg

http://www.largus.fr/images/images/alfa-giulia-2016-18.jpghttp://www.largus.fr/images/images/alfa-giulia-2016-15.jpg

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Invité §dav512aL

 

Fiat a racheté Chrysler justement parce que les investisseurs (fin, les Agnelli) y voyaient l'opportunité d'un groupe plus gros et présent presque partout mondialement. C'était tout de même moins cher pour eux d'acheter le groupe Chrysler que de lancer le groupe Fiat à lui tout seul dans une conquête des US et de l'Asie.

 

Faut dire que Fiat c'est pas l'extase depuis le début du millénaire en fait, mais désormais ça commence visiblement à reprendre le bon chemin, wait and see.

 

Les plans produits sont repoussés justement parce qu'ils n'ont pas pu investir, c'est un cercle vicieux. Sans oublier que les Agnelli injectent de moins en moins.

 

 

 

On en revient un peu toujours au même problème: la gestion de Fiat part les dirigeants. :(

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Tipo comme je l'ai dit c'est encore un peu tôt pour parler de succès hein.

 

La Tipo à plus été conçut dans le style bon rapport prix/équipement que plutôt d'aller chercher les références du segments que sont les Mégane, Golf, Astra et 308.

 

Je suis pas sûr qu'on puisse parler de succès commercial pour le Qubo, PSA pense à arrêter la production du modèle et donc Fiat se retrouverait tout seul.

 

Elle est où la remplaçante de la Fiat Croma première du nom ?

 

Pourquoi il y a plus de monospace dans la gamme ?

 

Pourquoi il y a pas de SUV du segment C ?

 

Bref la gamme est incomplète et plutôt orienté petit modèles entré de gamme et ce n'est pas avec des véhicule entrée de gamme qu'on redore un blason hein.

 

 

 

 

La réponse typique d'une personne manquant d'arguments :jap:

 

:lol: hilarant de sortir "réponse typique d'une personne manquant d'argument"

 

Avec ton entreprise de détective bancal à la Hushuyaya, les lecteurs auront vite compris ton avis biaisé, ou plutôt ta croisade sans intérêt. Alors cette information des marques concernés à l'aide de mon lien sur les Airbags TAKATA, tu en es où ? Y a un début ? Ou tu lâches l'éponge ? 1652302589_chevronsdefeu.gif.64bb15bde98feb2f18a026fe30771ae5.gif

 

 

 

 

Si FIAT en Europe sélectionnes certains type de véhicule à la place d'autre c'est qu'il y a une raison. Ca fait bien longtemps que je trouve que FIAT n'a jamais été aussi rationnel dans sa gamme.

 

 

 

Megane et référence, laisse moi rire, j'ai eu le modèle précédent en véhicule de fonction pendant 120 000 km,.... j'en ri encore, et vaut mieux en rire. :lol:

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Tipo comme je l'ai dit c'est encore un peu tôt pour parler de succès hein.

 

1 - La Tipo à plus été conçut dans le style bon rapport prix/équipement que plutôt d'aller chercher les références du segments que sont les Mégane, Golf, Astra et 308.

 

2 - Je suis pas sûr qu'on puisse parler de succès commercial pour le Qubo, PSA pense à arrêter la production du modèle et donc Fiat se retrouverait tout seul.

 

3 - Elle est où la remplaçante de la Fiat Croma première du nom ?

 

4 - Pourquoi il y a plus de monospace dans la gamme ?

 

5 - Pourquoi il y a pas de SUV du segment C ?

 

6 - Bref la gamme est incomplète et plutôt orienté petit modèles entré de gamme et ce n'est pas avec des véhicule entrée de gamme qu'on redore un blason hein.

7 - La réponse typique d'une personne manquant d'arguments :jap:

 

 

1 - Tout à fait, car ça n'a jamais été dans l'ADN de Fiat d'aller concurrencer des compactes généralistes voulant se la jouer presque de plus en plus premium. Une Fiat a toujours été plus abordable qu'une VW ou qu'une Peugeot. Pour une fois qu'un constructeur ne cherche pas à copier les marques allemandes la tendance, moi je dis tant mieux !

 

2 - C'est pas PSA qui décide de la production vu que c'est FCA qui produit ! Ils en arrêtent la commercialisation car l'accord est arrivé à sa fin mais n'a pas été renouvelé, car Fiat veut de laisser de la place pour la Tipo dans l'usine de Bursa où sont fabriqués les Qubo / Nemo / Bipper.

 

3 - Fiat a mieux a faire avec ses moyens de renouveler la Punto et de développer des SUV que de se refaire un coûteux nom face aux Passat, Talisman et Octavia.

 

4 - Regarde du côté de la 500L, et tu trouves le monospace le plus vendu en Europe.

 

5 - Ça arrive en 2017 en étant cousin du Jeep Compass, t'en fais pas.

 

6 - "Petits modèles entrée de gamme", ouais bah Fiat en fait :lol: !! Au cas où tu ne le saurais pas, Fiat n'a jamais cherché à faire des voitures haut de gamme et des gros modèles. Il y a toujours eu des intermédiaires, même une Barchetta, une Coupe ou une X1/9 restaient abordables. D'ailleurs pour renouveler son image par le haut, Fiat arrive à le faire intelligemment avec un joli roadster 124 Spider (je ne crois pas que t'en as de ça chez VW / Renault / Opel / Peugeot), et un beau cross-over urbain bien plus polyvalent que les Captur / 2008...

 

 

Ah oui, et pour le 7 : t'as le comportement typique du forumeur qui vient pour dénigrer, et qui répond depuis plusieurs posts en se contredisant juste pour avoir le dernier mot... donc avant de donner des leçons de débat et d'argumentation, fais le clair dans ce que tu racontes histoire de ne pas te ridiculiser.

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Invité §dav512aL

:lol: hilarant de sortir "réponse typique d'une personne manquant d'argument"

 

Avec ton entreprise de détective bancal à la Hushuyaya, les lecteurs auront vite compris ton avis biaisé, ou plutôt ta croisade sans intérêt. Alors cette information des marques concernés à l'aide de mon lien sur les Airbags TAKATA, tu en es où ? Y a un début ? Ou tu lâches l'éponge ? 1652302589_chevronsdefeu.gif.64bb15bde98feb2f18a026fe30771ae5.gif

 

 

 

 

Si FIAT en Europe sélectionnes certains type de véhicule à la place d'autre c'est qu'il y a une raison. Ca fait bien longtemps que je trouve que FIAT n'a jamais été aussi rationnel dans sa gamme.

 

 

 

Megane et référence, laisse moi rire, j'ai eu le modèle précédent en véhicule de fonction pendant 120 000 km,.... j'en ri encore, et vaut mieux en rire. :lol:

 

 

 

Désolé je ne comprend rien à ton délire :??:

 

 

 

Les chiffres sont là : http://left-lane.com/european- [...] t-segment/

 

Dans le segment des berlines compacts la Mégane figure dans le top 10 des meilleurs ventes en Europe alors qu'elle est en fin de carrière.

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On en revient un peu toujours au même problème : la gestion de Fiat part les dirigeants. :(

 

 

Oui c'est toi qui revient toujours aux problèmes, pas moi :ange:

 

Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus, depuis un an on peut voir que peu à peu que les marques reprennent des couleurs. Il ne faut pas fermer les yeux dessus au nom des erreurs passées, et ensuite critiquer juste pour dénigrer je ne sais quelle couleur de pare-choc.

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Désolé je ne comprend rien à ton délire :??:

 

 

 

Les chiffres sont là : http://left-lane.com/european- [...] t-segment/

 

Dans le segment des berlines compacts la Mégane figure dans le top 10 des meilleurs ventes en Europe alors qu'elle est en fin de carrière.

 

 

 

:lol: c'est risible. Tu cites que la Tipo joue dans le prix/perf au lieu d'aller chercher "les références" blablabla ...Megane...et autres.

 

La référence en quoi, explique nous, moi je vais te parler de 120 000 km en tant que conducteur faisant le tour de France.

 

 

 

Alors un petit avis sur la calandre en plastique de la Megane RS ?

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Je me demande si Fiat n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre en s'offrant Chrysler. Fiat allait pas super bien, Fiat s'est endetté avec le rachat de Chrysler obligeant à annuler ou reporter certains projets qui pouvait rapporté de l'argent à Fiat (je pense à la Punto, à la Bravo...)

 

Résultat si Ram et Jeep se vendent bien, Fiat c'est pas l'extase niveau ventes hormis les petits modèles (500, Panda...) et pour ne pas passer pour l'enquiquineur de service les premiers résultats de ventes de la Giulia et la Tipo sont à confirmer sur le long terme pour rassuré les investisseurs.

 

Par-ce que franchement avec les plans produits sans cesse repoussé je suis pas sûr que les investisseurs est vraiment envie d’investir.

 

Fiat a commencé à mettre le grapin sur Chrysler en 2009, alors que la crise démarrait. Chrysler, qui avait été élaguée de ses boulets comme certains modèles, la technologie assez obsolète, la dette énorme, a pu redémarrer dès 2010 et Fiat est rapidement monté au capital, jusqu'à 35% sans débourser d'espèces sonnantes et trébuchantes (conformément aux accords avec l'administration d'Obama) et à 51% en payant cash en revanche. La montée à 100% s'est faite, si ma mémoire est bonne en janvier 2014, en prenant relativement dans la trésorerie reconstituée de Chrysler par un tour de passe-passe financier. Au final, Fiat n'aura pas payé grand chose de sa poche.

 

Chrysler a alors permis, avec sa prodigieuse remontée dans les ventes (d'une part car le marché était tombé très bas et ne pouvait que remonter et d'autre part car Fiat a su quand meme moderniser les véhicules américains dans leur technologie, cela semble assez évident), de permettre à Fiat de rester à flots car en Europe la crise a été plus longue, sans être aussi terrible qu'aux USA d'ailleurs car pas mal de filets sociaux, mais Fiat a aussi concentré ses efforts sur l'Amérique du Nord et a perdu ses aprts en Europe au fur et à mesure c'est un fait.

 

Mais sans chrysler -> pas d'accès à une autre trésorerie en reconstitution -> des investissements à supporter seuls donc -> 1) soit pas d'investissements et tout fout le camp, OU 2) investissements qui endettent encore plus le groupe sans retour réel des bénéfices.

 

Alors oui, Fiat était fragile, a fait un coup de poker sur CHrysler qui a bien marché et a permis au final au groupe américian de permettre à la maison-mère de garder la tête hors de l'eau.

 

Avec la crise, Fiat n'aurait pas investi en Europe, avec ou sans Chrysler. Mais avec Chrysler, le groupe existe encore aujorud'hui selon moi. Ce qui n'aurait peut etre pas été le cas s'il était resté seul. En tout cas il aurait été la cible d'OPA, de rachats ou d'un démembrement, j'en suis à peu près certain...

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Invité §dav512aL

 

1 - Tout à fait, car ça n'a jamais été dans l'ADN de Fiat d'aller concurrencer des compactes généralistes voulant se la jouer presque de plus en plus premium. Une Fiat a toujours été plus abordable qu'une VW ou qu'une Peugeot. Pour une fois qu'un constructeur ne cherche pas à copier les marques allemandes la tendance, moi je dis tant mieux !

 

2 - C'est pas PSA qui décide de la production vu que c'est FCA qui produit ! Ils en arrêtent la commercialisation car l'accord est arrivé à sa fin mais n'a pas été renouvelé, car Fiat veut de laisser de la place pour la Tipo dans l'usine de Bursa où sont fabriqués les Qubo / Nemo / Bipper.

 

3 - Fiat a mieux a faire avec ses moyens de renouveler la Punto et de développer des SUV que de se refaire un nom face aux Passat, Talisman et Octavia.

 

4 - Regarde du côté de la 500L, et tu trouves le monospace le plus vendu en Europe.

 

5 - Ca arrive en 2017 en étant cousin du Jeep Compass, t'en fais pas.

 

6 - "Petits modèles entrée de gamme", ouais bah Fiat en fait :lol: !! Au cas où tu ne le saurais pas, Fiat n'a jamais cherché à faire des voitures haut de gamme et des gros modèles. Il y a toujours eu des intermédiaires, même une Barchetta, une Coupe ou une X1/9 restait abordables. D'ailleurs pour renouveler son image par le haut, Fiat arrive à le faire intelligemment avec un joli roadster 124 Spider (je ne crois pas que t'en as de ça chez VW / Renault / Opel / Peugeot), et un beau cross-over urbain bien plus polyvalent que les Captur / 2008...

 

 

Ah oui, et pour le 7 : t'as le comportement typique du forumeur qui vient pour dénigrer, et qui répond depuis plusieurs posts en se contredisant juste pour avoir le dernier mot... donc avant de donner des leçons de débat et d'argumentation, fais le clair dans ce que tu racontes histoire de ne pas te ridiculiser.

 

 

 

D'ailleurs je salut Fiat pour ce positionnement concernant la Tipo. J'aimerais bien voir un comparatif avec une autre berline compacte qui ne paye pas de mine la Pulsar.

 

Non mais si PSA se retire je suis pas sûr que ce soit encore rentable pour eux de produire seule le Qubo (enfin maintenant les coûts de conception et d’industrialisation ont du être rentabilisés)

 

Je comprend mais la nouvelle Punto tarde à arrivé et le segment D est vecteur d'image et de marge.

 

Je parlais de monospace type Espace/Galaxy/Sharan ou Scénic Zafira et Picasso même si c'est un segment en perte de vitesse.

 

 

Je ne suis pas responsable de votre interprétation de mes propos.

 

 

A moins qu'il soit encore retardé :p

 

 

Je ne critique pas le positionnement de Fiat, je contredis simplement le fait que ce n'est pas avec des modèles entrée de gamme qu'on redore un blason, on parlait un peu plus haut de la 4C...

 

Je me souvient d'une époque de la Fiat 132 qui pouvait concurrencer sans problèmes les R30/CX/ et autre Taurus.

 

 

Si tu veut parler de la confusion que vous avez eu entre la structure en fibre de carbone de la Série 7 et de la calandre de l'Alfa je vais essayer d'expliqué simplement.

 

Le carbone à plusieurs vertus (poids, résistance et parfois design...)

 

Le fait de mettre de la fibre de carbone sur la calandre n'apporte rien en terme de poids j'en suis conscient, mais en terme de design c'est un comme la lame. Design qui à mont goût est de meilleur effet que le plastique de la calandre actuelle.

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:non:

 

La lame est un élément qui s'ajoute, et non pas qui se substitue.

 

De toute façon, la QV tu ne verras que les échappements et très rapidement plus rien.

 

 

------------------------

 

 

Quelle mocheté.... :pfff:

 

 

2017-alfa-romeo-giulia-turbo-q4-exterior-2016-new-york-international-auto-show-live-002.jpg

 

Le jour est Renault est capable de produire une berline avec autre chose qu'un 1.6 essence, propulsion et affutée, envoi un MP.

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