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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §reg637PB

@reglisse les efforts seront payants si la gamme se développe, car c'est sûr qu'on ne peut pas tout miser sur la Giulia a elle seule. Il faut au moins 2 SUV d'ici à 2018, et une nouvelle Giulietta (bref, des modèles à volume), et allez vite une Giulia SportWagon !

Je trouve que la 4C est bien une voiture image. Par contre c'est vrai qu'elle ne se vend pas comme des petits pains : mais est ce que c'était réellement son but ? On pourra certainement se poser la question d'ici quelques années pour la Giulia Quadrifoglio.

 

Pour que la Giulia se vendent bien, il va falloir du temps. Toute une image est à reconstruire pour Alfa, pour être à la hauteur du positionnement "premium". En plus du produit, il faut des bonnes pubs, du bouche à oreille, un réseau au niveau... Et surtout, il va falloir attirer les flottes ! Il y a quelques semaines d'ailleurs, Hertz annonçait que la Giulia sera à terme proposée en location en Italie, c'est un début.

 

Au sujet des tarifs, avant le lancement commercial je craignais qu'Alfa se décide à vendre la Giulia exactement à la même échelle de tarif que les allemandes, avec peu d'équipements de série et des options chères à rallonge. Finalement les tarifs sont un cran en dessous ses concurrentes alors que l'Alfa est mieux dotée (et même plus prestationnelle). Les tarifs restent concurrentiels et c'est ce qu'il faut pour atteindre le statut de challenger.

 

Après je ne suis pas sûr que FA soit le meilleur échantillon pour juger de qui va acheter la Giulia ou non, mais on trouve quand même plusieurs acheteurs, ou alors d'autres attendent le Stelvio.

 

Quand je dis que la 4C devait se vendre comme des petits pains, je disais simplement qu'elle devait sortir en nombre limité. Aujourd'hui après quasiment 3 ans de vente, ce quotta n'estas atteint. C'est loin d'être un échec commercial, certainement, mais la marque s'attendait à en vendre plus.

 

La Giulia va être confrontée à un autre phénomène, celui d'être vendue pour concurrencer les marques premium allemandes. Si les journaux, les essais concluent à une auto reference de la catégorie, ce qu'elle est certainement, comme tu le dis, elle risque de se vendre principalement pour les flottes (c'est pas une nouveauté).

Même si forum auto est loin d'être une référence du panel d'acheteurs potentiels, c'est déjà un point de départ pour se rendre compte des intentions d'achat, faute de mieux. Et ça vaut pour toutes les marques.

On y trouve quelques acheteurs, qui ont signé leur bdc et qui attendent comme des gamin la veille de Noël que leur précieux arrivé en CC. Si tu regardes bien, il n'y a pas 5 commandes fermes parois tous les gens qui se sont dit prêts à acheter. Je parie ma chemise que pour le Stelvio ce sera pareil. Et comme je le disais, les gens qui parlent d'acheter cette voiture, parlent surtout de remises, soit pour alléger la note, soit pour se payer des packs option. Au final, les gens espèrent payer cette voiture bien moins cher que ce qu'elle est proposée. C'est valable pour toutes les voitures, tu me diras, mais ça met déjà à mal ce que beaucoup pensent, qu'elle est plus compétitive qu'une allemande. Certes elle l'est, mais visiblement ça n'est pas encore suffisant. Les gens veulent la payer encore moins cher.

 

On verra déjà en fin d'année les premiers chiffres à 6 mois si Alfa à réussi son pari.

 

Pour Herz, j'avais vu en effet, tout comme ils ont commandé quelques 4C également, mais qui se louera à des prix assez élevés visiblement :jap:

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Faudrait déjà la voir sur la route

 

 

 

 

 

 

Non, mais en carbone par exemple. Ou faire quelque chose de plus travaillé que ce vulgaire morceau de plastique noir comme la peindre de la même couleur que le reste de la carrosserie, mettre du chrome, mieux intégré le radar. Sur les Audi il est à la place des AB, chez Renault et Mercedes il est derrière le logo...

 

Couleur carrosserie, ça aurait été dégueulasse.

Carbone, pourquoi faire? En plus c'est moche le carbone je trouve.

Du chrome? Par petite tu touches sur les versions typées luxe, c'est sympa, mais sur une version sportive, ça aurait été incongru.

 

Reste l'intégration du radar, certes, pas top.

 

Franchement, ça donne quand même l'impression que tout est bon pour critiquer, sachant que c'est pareil chez tout le monde...

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Couleur carrosserie, ça aurait été dégueulasse.

Carbone, pourquoi faire? En plus c'est moche le carbone je trouve.

Du chrome? Par petite tu touches sur les versions typées luxe, c'est sympa, mais sur une version sportive, ça aurait été incongru.

 

Reste l'intégration du radar, certes, pas top.

 

Franchement, ça donne quand même l'impression que tout est bon pour critiquer, sachant que c'est pareil chez tout le monde...

 

 

Faut bien que certaines personnes mettent en avant quelques petits points de détails par ci par là, par contre tu ne les verras pas mettre en avant toutes les qualités techniques qui se retranscrivent pour la dynamique.

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Invité §dav512aL

 

A mon avis il était temps pour FCA de lancer une toute nouvelle gamme de moteurs essence, intermédiaire entre les petits Fire + Twin Air et les V6 Pentastar ou Ferrari. La gamme de moteur GME (elle s'appelle comme ça) inaugurée avec le 2.0T de la Giulia sera peu à peu disponible sur toute la gamme FCA, notamment sur le futur Wrangler (dispo d'ici un an) et des Dodge. Pas sûr que le 1750 soit modulable et au gout des attentes américaines.

 

La 159 on saluait le retour d'Alfa :??: ? Pourtant Alfa était déjà présent avec la 156, et peu de monde en avait de mauvais souvenir.

 

Moi je me souviens surtout qu'avant que la 159 soit sortie, la Brera avait été applaudie pour son design mais critiquée pour son poids lui donnant un comportement pataud et pas à la hauteur du blason, sans oublier son V6 "ayant peu de caractère". Un peu comme la 159 plus tard, qui par rapport à la 156 avait une meilleure "qualité de fabrication" mais un comportement moins surprenant, alors que le prix augmentait par rapport à la 156. C'est cette histoire qui recommence ?

 

En plus je n'ai pas tellement l'impression qu'Alfa va abandonner la Giulia, qui dans sa version Quadrifoglio de 510cv bat objectivement ses concurrentes à l'aura bien installée. Une version hybride est même prévue pour 2017 - 2018.

 

 

 

Ok pour le 2.0, on verra par la suite.

 

Je vois simplement que pendent 8 ans Alfa à été mis un peu de côté après le lancement de la Mito et de la Giulietta.

 

 

Comme je disais sur le topic dédié, avec la Giulia, FCA a montré que lorsqu'ils ont l'investissement, ils savent faire des voitures. On était nombreux à en douter depuis plusieurs années.

 

Clairement, je pense que la qualité du travail réalisé pour Alfa Romeo est indéniable. Il y a désormais à disposition une toute nouvelle plateforme propulsion modulaire, légère, technologique, et prédisposée à accueillir la transmission intégrale et plusieurs niveaux d’électrification. A cela s'ajoutent une nouvelle gamme de moteurs, eux aussi modulables, technologiques et en aluminium. Le tout Made in Italy dans des usines très avancées technologiquement. On a donc des bases excellentes pour le futur.

 

Alors qu'Alfa Romeo était au fond du trou face aux autres constructeurs premium, la Giulia réussit à concurrencer sérieusement par ses prestations et dépasse même des autos reines depuis plusieurs générations (au vu de comparatifs objectifs). Le pas franchi est juste énorme, et à la hauteur de la tâche.

 

Après, c'est sûr qu'atteindre des niveaux de ventes similaires à ceux de la BMW Serie 3 / Audi A4 / Mercedes Classe C sera très difficile. Mais à mon avis ce n'est pas leur premier but. Actuellement pour Alfa l'objectif est de se refaire un nom et d'honorer une place d'outsider face au trio allemand, et donc en dépassant les autres constructeurs alternatifs que sont Volvo, Jaguar, Lexus et Infiniti.

 

 

 

On est d'accord mais encore faut-il que les investissement ne soit pas que ponctuels. Si Alfa en est à redoré son image c'est bien que Alfa n'a pas été super bien géré.

 

 

On verra les ventes face à Volvo, Jaguar, Lexus et Infiniti quand l'Alfa sera commercialisé sur le sol US.

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Invité §dav512aL

1) Couleur carrosserie, ça aurait été dégueulasse.

2)Carbone, pourquoi faire? En plus c'est moche le carbone je trouve.

 

3) Du chrome? Par petite tu touches sur les versions typées luxe, c'est sympa, mais sur une version sportive, ça aurait été incongru.

 

Reste l'intégration du radar, certes, pas top.

 

Franchement, ça donne quand même l'impression que tout est bon pour critiquer, sachant que c'est pareil chez tout le monde...

 

 

 

1) Moué :ange:

 

2) Pourtant la lame inférieur est en carbone

 

3) Les concurrentes ont aussi des touches de chromes.

 

Tous le monde ? Oui mais c'est mieux traité:

 

 

http://media.caranddriver.com/images/15q1/654922/2015-bmw-m3-dct-automatic-test-review-car-and-driver-photo-633126-s-original.jpg

 

 

 

http://carinsuranceav.com/data_images/gallery/jaguar-xfr-s/jaguar-xfr-s-05.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/mercedes-c-coupe-amg-2016-63.jpg

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Rien de fondamentalement différent avec la concurrence, juste un choix de ne pas mettre de chrome. Perso je trouve très bien comme c'est...

L'avant de la BM est particulièrement immonde d'ailleurs, moi je n'appelle pas ça mieux traité...

 

Ces trois photos ont le mérite de souligner à quel point la Giulia est belle :W

 

La BM est vulgaire à pleurer.

La Mercedes est presque banale.

Et la Jaguar, très jolie à la base, est bien altérée en jogging.

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Quand je dis que la 4C devait se vendre comme des petits pains, je disais simplement qu'elle devait sortir en nombre limité. Aujourd'hui après quasiment 3 ans de vente, ce quotta n'estas atteint. C'est loin d'être un échec commercial, certainement, mais la marque s'attendait à en vendre plus.

 

La Giulia va être confrontée à un autre phénomène, celui d'être vendue pour concurrencer les marques premium allemandes. Si les journaux, les essais concluent à une auto reference de la catégorie, ce qu'elle est certainement, comme tu le dis, elle risque de se vendre principalement pour les flottes (c'est pas une nouveauté).

Même si forum auto est loin d'être une référence du panel d'acheteurs potentiels, c'est déjà un point de départ pour se rendre compte des intentions d'achat, faute de mieux. Et ça vaut pour toutes les marques.

On y trouve quelques acheteurs, qui ont signé leur bdc et qui attendent comme des gamin la veille de Noël que leur précieux arrivé en CC. Si tu regardes bien, il n'y a pas 5 commandes fermes parois tous les gens qui se sont dit prêts à acheter. Je parie ma chemise que pour le Stelvio ce sera pareil. Et comme je le disais, les gens qui parlent d'acheter cette voiture, parlent surtout de remises, soit pour alléger la note, soit pour se payer des packs option. Au final, les gens espèrent payer cette voiture bien moins cher que ce qu'elle est proposée. C'est valable pour toutes les voitures, tu me diras, mais ça met déjà à mal ce que beaucoup pensent, qu'elle est plus compétitive qu'une allemande. Certes elle l'est, mais visiblement ça n'est pas encore suffisant. Les gens veulent la payer encore moins cher.

 

On verra déjà en fin d'année les premiers chiffres à 6 mois si Alfa à réussi son pari.

 

Pour Herz, j'avais vu en effet, tout comme ils ont commandé quelques 4C également, mais qui se louera à des prix assez élevés visiblement :jap:

nan mais tout bon amateur d'italienne sait qu'il faut attendre une année de commercialisation avant d'acheter :o

 

 

1) Moué :ange:

 

2) Pourtant la lame inférieur est en carbone

 

3) Les concurrentes ont aussi des touches de chromes.

 

Tous le monde ? Oui mais c'est mieux traité:

 

 

http://media.caranddriver.com/ [...] iginal.jpg

 

 

 

http://carinsuranceav.com/data [...] r-s-05.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-63.jpg

pas franchement convaincant :W

c'est très personnel tout ça et le chrome sur une sportive c'est dégueux, alors que le côté "brut" ça claque et correspond bien à cette caisse :oui:

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Moi la question que je me pose c'esr est ce que ces efforts seront payants ?

 

Je veux dire par là que la 4C devait-être une voiture image pour la marque. Ça n'a pas été le cas. Tout le monde disait qu'elle allait s'arracher comme des petits pains. On le voit bien aujourd'hui, la sauce n'a pris qu'à moitié au point qu'elle risque de ne pas être renouvelée.

Aujourd'hui, on nous dit que la Giulia Q est la référence du marché, le nouveau véhicule image. On voit bien sur le topic dédié de 120 pages que de tous ceux qui étaient prêts à sauter sur cette Giulia des qu'elle serait disponible, peu l'on réellement ait. Pour d'autres, c'est un manque de moyens financiers pour investir. Du coup ils attendront qu'elle soit disponible en occasion, ou encore ils espèrent es réductions importantes ou préfèrent passer par des mandataires.

Clairement, tout le monde la veut, mais personne ne semble prêt à payer le prix demandé.

 

Donc c'est super de la part d'Alfa de faire un énième véhicule image, de faire l'effort de sortir ce si bel objet, mais aujourd'hui, les gens préfèrent peut être plus un suv qu'une berline. Et là encore, il faudra faire face aux réticences liées au prix.

 

Pour terminer, je pense ue si Alfa n'a pas décidé d'utiliser le 1750 tbi, c'est certainement à cause de son architecture transversale. Visiblement un 4 cylindres dans ce type de voiture doit être longitudinal.

Tu plaisantes, j'espère ?? La 4C n'est pas une voiture image ? Mais qu'appelle-tu, comment définis-tu une voiture image dans ce cas ?

 

Personne n'a jamais dit qu'elle allait s'arracher comme des petites pains, la production ayant été limitée à 2 500 exemplaires annuels, avec possibilité de pousser à 3 500 si ma mémoire est bonne. je pense que si l'augmentation de tarifs a du en freiner plus d'un, la voiture reste un succès d'estime et un modèle image indéniable, qui a fait parler de la marque dans le plus grand bien depuis 2013. Qu'elle ne soit pas renouvelée n'est pas non plus incroyable. la voiture a été créée avec des matériaux très originaux, construite chez Maserati, avec une production infime... Ne pas la renouveler n'est pas aberrant. Il s'agit d'un joujou unique, un véhicule plaisir qui ne s'incrit pas dans les codes de production standard d'une marque. Elle a toujours été là pour redorer une image et faire parler de la marque en attendant le plan produit qui utilisera les véritables matériaux industriels étrennés par la Giulia, rien de plus....

 

Oui, enfin comme beaucoup de voitures. Je pense que les topics de marques allemandes sont bien fournis aussi, pas sur que tous les achètent à leur sortie non plus.

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C'est quel modèle de BVA ZF dans le Grand Cherokee ?

 

http://www.caradisiac.com/plai [...] 109372.htm

 

Ca se trouve on apprendra qu'il était sous alcool et drogue, et que sa vitesse était inadaptée, bizarre qu'il ne puisse pas freiner, c'est une commande mécanique qui exerce une force supérieure et contraires aux capacités d'accélération.

 

Vivement le dénouement.

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On en parlait un peu plus haut.

 

 

Entre toutes les réponses relatives à tes dénigrement, c'est difficile de suivre.

 

Au fait, alors tu as pu informer tous les sujets des marques impactés par les Airbags TAKATA défectueux?

 

Entre nous, c'est quoi ta saucisse qui fait office de déplacoir ?

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C'est pour ça qu'il parlait de carbone... :ange:

Je ne vois pas le moindre apport qu'il y aurait à mettre du carbone sur des... grilles... ni visuellement, ni techniquement... :blague:

 

 

Déjà qu'une lame carbone je trouve ça moche en plus :D

Après, pour les jackys, y a des films carbone chez Norauto :cyp:

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Invité §dav512aL

C'est quel modèle de BVA ZF dans le Grand Cherokee ?

 

http://www.caradisiac.com/plai [...] 109372.htm

 

Ca se trouve on apprendra qu'il était sous alcool et drogue, et que sa vitesse était inadaptée, bizarre qu'il ne puisse pas freiner, c'est une commande mécanique qui exerce une force supérieure et contraires aux capacités d'accélération.

 

Vivement le dénouement.

 

Vitesse inadapté alors que la voiture était garé :ange:

 

 

 

Entre toutes les réponses relatives à tes dénigrement, c'est difficile de suivre.

 

Au fait, alors tu as pu informer tous les sujets des marques impactés par les Airbags TAKATA défectueux?

 

Entre nous, c'est quoi ta saucisse qui fait office de déplacoir ?

 

 

Entre toutes les intervention de Pipol à posté des tableaux sans sources oui je vuex bien croire que c'est difficile à suivre. Ce-ci dit il me semble que Réglisse ait parler de vendre les bijoux de la couronne.

 

 

Les topics des marques concernés sont déjà au courant, ça doit faire deux ans que cette affaire existe, mais on a eu aucune information sur les 17 autres marques en question hormis Ferrari. Quid des marques qui ont fait des rappels et qui ont encore des problèmes d'airbags ?

 

 

Mes "saucisses" vont très bien et je vois pas trop ce que ça avoir avec l'actualité de FCA.

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Invité §dav512aL

Je ne vois pas le moindre apport qu'il y aurait à mettre du carbone sur des... grilles... ni visuellement, ni techniquement... :blague:

 

 

Déjà qu'une lame carbone je trouve ça moche en plus :D

Après, pour les jackys, y a des films carbone chez Norauto :cyp:

 

 

 

 

Le carbone à plusieurs intérêts face à d'autres matériaux (égèreté et résistance...) et utilisé en compétition notamment.

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Mensonge, as tu vu le lien que j'ai posté pour l'actualité des airbags TAKATA, au final cela démontre à quel point tu sélectionnes juste pour alimenter ton dénigrement.

 

"Vendre les bijoux de la couronne" concernant une vente de part de MM ??? Tu es sérieux dans tes propos??

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

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Le carbone à plusieurs intérêts face à d'autres matériaux (égèreté et résistance...) et utilisé en compétition notamment.

 

 

Je sais ce qu'est le carbone hein :DMais là on parle d'une calandre sur une voiture sportive, mais de route... Intérêt zéro en comparaison du coût induit.

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Le carbone à plusieurs intérêts face à d'autres matériaux (égèreté et résistance...) et utilisé en compétition notamment.

 

 

:D

Oui, et dans le cas d'une grille de calandre en matière plastique, explique nous l'intérêt en terme de légèreté et de résistance pour cet élément.

 

Tu sembles confondre beaucoup de choses. :ange:

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Invité §dav512aL

Mensonge, as tu vu le lien que j'ai posté pour l'actualité des airbags TAKATA, au final cela démontre à quel point tu sélectionnes juste pour alimenter ton dénigrement.

 

"Vendre les bijoux de la couronne" concernant une vente de part de MM ??? Tu es sérieux dans tes propos??

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

Bien évidemment la NHTSA confirme l’affaire et s’associe aux propos du sénateur qui explique que si Ferrari et Mercedes Benz sont des marques emblématiques et visibles dans ce genre de dossier, 17 autres constructeurs automobiles sont intéressés par ce dossier pour leurs modèles 2016 et 2017.

 

A part Mercedes et Ferrari qui sont les 17 autres constructeurs que je puisse posté sur les topics dédiées ?

 

 

Regarde la page 2299: ce n'est pas moi qui le dit mais reglisse

 

 

FCA pourrait vendre l'équipementier Magneti-Marelli à Samsung.

Besoin de liquidités afin de réduire la dette du groupe. La suite de l'affaire des bijoux de la couronne :D

 

 

http://investir.lesechos.fr/ac​ [...] 571091.php

 

http://www.quattroruote.it/new​ [...] relli.html

 

 

Quand au fait que le famille de YELCHIN porte plainte dje06200 en a parlé juste après:

 

La famille d'Anton YELCHIN porte plainte contre contre FCA (l'acteur mort écrasé par sa Jeep)

 

http://news.autoplus.fr/news/1​ [...] 1470216821

 

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Invité §dav512aL

 

Je sais ce qu'est le carbone hein :DMais là on parle d'une calandre sur une voiture sportive, mais de route... Intérêt zéro en comparaison du coût induit.

 

Bas alors ça sert à rien que BMW est utilisé de la fibre de carbone pour sa structure de la série 7 ?

 

Allégé la voiture. Dans ce cas je conviens qu'il faudrait en utilisé pas uniquement pour la calandre.

 

 

 

:D

Oui, et dans le cas d'une grille de calandre en matière plastique, explique nous l'intérêt en terme de légèreté et de résistance pour cet élément.

 

Tu sembles confondre beaucoup de choses. :ange:

 

 

 

Légèreté rien, mais en terme de design (question de goûts) ça aurait été mieux que le plastique noir qui jure avec le rouge.

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Invité §dav512aL

tout le mond sait que le carbone c'est pas noir :cyp:

et entre une structure qui utilise du carbone et "l'esthétique" d'une calandrd :ddr:

 

@davdu71 oui continue à t'enfoncer, tu sais que le carbone est un tissage de couleur noir ???? noirmat.gif.55f15333bbc9491675af37fa5f72a906.gif chapeau

 

 

Heu sinon pour les airbags takata, c'est bizarre que cela ressorte aussi haut sur Google, cher détective de l'extrême, tu es le Nicolas Hulot de l'actu 1652302589_chevronsdefeu.gif.64bb15bde98feb2f18a026fe30771ae5.gif

 

http://blog.caranddriver.com/m [...] -vehicles/

 

 

 

 

Tout dépend du noir. S'il est brillant ou non... On voit très bien sur la photo posté qu'il y a une différence de design entre la lame en carbone et la calandre.

 

 

 

Pour les airbags on apprend pas grand choses illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif que ce sont les marques japonaises qui sont le plus touchées, que les autres ont été aussi touché et organisé des rappels, mais ce que j'avais reproché et je continue c'est que Ferrari avait déjà organisé un rappel pour les airbags défectueux, mais qu'ils ont quand même continué d'utilisé des airbags défectueux et il sont obligé de faire un nouveau rappel.

 

A part Ferrari qui d'autre à été contraint de faire un second rappel suite à l'utilisation d'airbags défectueux malgré un premier rappel ?

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Invité §Pag532wX

Effectivement je n'en ai croisé qu'une sur les routes jusqu'à maintenant, une blanche :hum:

 

Le cc Alfa près de chez moi en a vendu... 1 :( Par contre ils vendent à la pelle la Tipo HB... comme quoi c'est surtout une question de pognon

 

Pas encore vu de Giulia ici, ni en Italie le weekend dernier (Piemont et Ligurie). Par contre, BEAUCOUP de 500x, ca fait plaisir a voir :)

 

Pareil du côté de chez moi, Turaine + grand ouest. Pas une seule giulia ni tipo...

 

 

 

 

Le carbone à plusieurs intérêts face à d'autres matériaux (égèreté et résistance...) et utilisé en compétition notamment.

 

 

Une seule jeudi , bleu nuit sous le rouleau de lavage par un papy grassouillet ( JTD bien entendu .. :o )

Elle présente très bien en photo ça c'est indéniable , elle passe inaperçue tant elle est en réalité relativement banale et passe partout IRL , j'imagine même pas dans la grisaille des rues Parisiennes ...

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Bas alors ça sert à rien que BMW est utilisé de la fibre de carbone pour sa structure de la série 7 ?

 

Allégé la voiture. Dans ce cas je conviens qu'il faudrait en utilisé pas uniquement pour la calandre.

 

 

Je veux bien comprendre que tout soit bon pour critiquer, mais si tu n'étais pas de mauvaise , tu ne comparerais pas la structure avec une... calandre :ptdr:

Surtout que si je ne me trompe pas, le carbone est utilisé sur la Giulia, mais à des endroits visiblement plus efficients que sur une... calandre :bah:

Tu pars en vrille.

 

 

 

 

 

 

Légèreté rien, mais en terme de design (question de goûts) ça aurait été mieux que le plastique noir qui jure avec le rouge.

Le carbone c'est visuellement dégueulasse à mon goût. Comme quoi... :D

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Tout dépend du noir. S'il est brillant ou non... On voit très bien sur la photo posté qu'il y a une différence de design entre la lame en carbone et la calandre.

 

 

 

Pour les airbags on apprend pas grand choses illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif que ce sont les marques japonaises qui sont le plus touchées, que les autres ont été aussi touché et organisé des rappels, mais ce que j'avais reproché et je continue c'est que Ferrari avait déjà organisé un rappel pour les airbags défectueux, mais qu'ils ont quand même continué d'utilisé des airbags défectueux et il sont obligé de faire un nouveau rappel.

 

A part Ferrari qui d'autre à été contraint de faire un second rappel suite à l'utilisation d'airbags défectueux malgré un premier rappel ?

 

 

:lol: Ushuyaya

 

Non mais qui te dit que TAKATA n'a pas fourni un autre lot défectueux à Ferrari.

 

A minima, ait la décence de reconnaître que l'article que j'ai fourni est mille fois plus complet, et que tu pouvais donc informer toutes les marques concernés. Ton entreprise de démolition prend court.

 

 

Une seule jeudi , bleu nuit sous le rouleau de lavage par un papy grassouillet ( JTD bien entendu .. :o )

Elle présente très bien en photo ça c'est indéniable , elle passe inaperçue tant elle est en réalité relativement banale et passe partout IRL , j'imagine même pas dans la grisaille des rues Parisiennes ...

 

 

 

Ouf, tant que cela fait voiture d'homme, ça me va. :o

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Une seule jeudi , bleu nuit sous le rouleau de lavage par un papy grassouillet ( JTD bien entendu .. :o )

Elle présente très bien en photo ça c'est indéniable , elle passe inaperçue tant elle est en réalité relativement banale et passe partout IRL , j'imagine même pas dans la grisaille des rues Parisiennes ...

Chacun son point de vu, parce qu'autant je trouve l'arrière relativement banal aussi, autant pour le reste elle a quand même une putain de tronche...

La blanche que j'ai vu l'autre jour (et je n'aime pas les voiture blanches pourtant) était carrément méchante visuellement.

 

Après, cela reste une (très jolie) berline. C'est forcement plus discret dans la circulation qu'un coupé sportif 2 places...

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Invité §dav512aL

Je veux bien comprendre que tout soit bon pour critiquer, mais si tu n'étais pas de mauvaise , tu ne comparerais pas la structure avec une... calandre :ptdr:

Surtout que si je ne me trompe pas, le carbone est utilisé sur la Giulia, mais à des endroits visiblement plus efficients que sur une... calandre :bah:

Tu pars en vrille.

 

 

 

 

 

 

Je ne compare pas les deux. Je dit simplement que la calandre en plastique aurait été plus travaillé ça aurait un peu moins juré.

 

Le carbone est surtout utilisé sur la version QV

 

 

Le carbone c'est visuellement dégueulasse à mon goût. Comme quoi... :D

 

 

Si Alfa aurait utilisé plus massivement le carbone je suis sûr que tu aurait trouvé ça superbe. :o

 

 

 

:lol: Ushuyaya

 

Non mais qui te dit que TAKATA n'a pas fourni un autre lot défectueux à Ferrari.

 

A minima, ait la décence de reconnaître que l'article que j'ai fourni est mille fois plus complet, et que tu pouvais donc informer toutes les marques concernés. Ton entreprise de démolition prend court.

 

 

 

Bas Takata et Ferrari aurait être bien plus vigilant, surtout après le premier rappel.

 

 

Mon entreprise de démolition ? :lol:

 

 

Oui je reconnait que l'article est plus complet, excuse moi je pensait qu'on parlait de l'article de The Automobilist.

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Je ne compare pas les deux. Je dit simplement que la calandre en plastique aurait été plus travaillé ça aurait un peu moins juré.

 

Le carbone est surtout utilisé sur la version QV

 

 

 

 

:lol:

 

 

Si Alfa aurait utilisé plus massivement le carbone je suis sûr que tu aurait trouvé ça superbe. :o

 

 

 

 

 

Tiens, on ne t'entend pas parler de l'arbre de transmission tout en fibre de carbone, et pour toutes les Giulia, bizarre.

 

Bas Takata et Ferrari aurait être bien plus vigilant, surtout après le premier rappel.

 

 

Mon entreprise de démolition ? :lol:

 

 

Oui je reconnait que l'article est plus complet, excuse moi je pensait qu'on parlait de l'article de The Automobilist.

 

 

Tu crois que les constructeurs font des tests de durée de vie des airbags?

 

Preuve que ton dénigrement est basé sur des "a priori" ni plus ni moins, un constructeur sélectionnes un fournisseur pour un produit ayant passé des tests de certification. Dans une production, il peut y avoir des non conformités décelées par échantillonnage. Cette détection ou plutôt cette fiabilité de détection n'est pas du ressort du constructeur.

 

Sinon la Megane dci, bien ?

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Je ne compare pas les deux. Je dit simplement que la calandre en plastique aurait été plus travaillé ça aurait un peu moins juré.

 

Le carbone est surtout utilisé sur la version QV

 

 

 

Et alors?

ça paraît logique que le carbone ne soit pas trop utilisé pour une berline classique à 30/40k€, étant donné le coût généré pour des attentes bien loin de l'allègement nécessaire à une sportive telle que la QV.

Rappelle moi le prix d'une serie7? Quand la Serie3 même de base sera en carbone, on en reparlera si tu veux.

 

Moi la calandre je la trouve chouette telle qu'elle est.

 

De toute façon ça me fait penser à la critique vue plus haut sur celui qui disait qu'il achèterait sans problème la Giulia, mais qu'il ne peut pas, parce que sa plaque minéralogique avant n'est pas centrée :ptdr:

Les mecs, c'est pas la peine de vous trouver les arguments les plus ridicules possibles pour vous auto-convaincre de ne pas acheter uneAlfa hein :D

 

 

 

 

Si Alfa aurait utilisé plus massivement le carbone je suis sûr que tu aurait trouvé ça superbe. :o

 

 

 

Tu vois, là, j'ai envie de te dire "ta gueule" :oui:

Avant même de corriger cette immonde faute de conjugaison :cyp:

Accessoirement, il y a moins une semaine, je me suis installé dans une 4C. Donc j'ai eu ma dose de carbone, visible de l'intérieur: moi je trouve ça moche.

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