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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

 

:lol: c'est risible. Tu cites que la Tipo joue dans le prix/perf au lieu d'aller chercher "les références" blablabla ...Megane...et autres.

 

La référence en quoi, explique nous, moi je vais te parler de 120 000 km en tant que conducteur faisant le tour de France.

 

 

 

Alors un petit avis sur la calandre en plastique de la Megane RS ?

 

 

Tu comprend que ce que tu veut et déforme mes propos.

 

En terme de vente c'est l'une des références, il suffit de voir le lien que j'ai posté.

 

En terme de confort même si c'est un peu moins bon que la 2 elle fait encore référence avec la C4.

 

En terme de compromis tenue de route/confort oui elle est l'une des références.

 

En terme de technologie oui elle est à la page (alerte de sortie de voie, passage automatique de feux de croisement et feux de route, carte mains-libre, GPS à écran tactile et reconnaissance vocal, connectivité...)

 

En terme de coffre oui elle est l'une des référence avec la Civic.

 

En terme de consommation les dCi sont parmi les références (comme la Civic et les TDI)

 

En terme de finition elle fait aussi bien que la 308 la Focus ou l'Astra et mieux que certaines concurrentes oui

 

En terme de coût d'entretien oui elle est l'une des référence.

 

En terme de sportivité oui elle est l'une des référence. Et en terme de châssis parmi ses concurrentes sportive oui la RS est LA référence.

 

En terme de rapport prix/équipement oui elle est l'une des références.

 

 

 

Fiat a commencé à mettre le grapin sur Chrysler en 2009, alors que la crise démarrait. Chrysler, qui avait été élaguée de ses boulets comme certains modèles, la technologie assez obsolète, la dette énorme, a pu redémarrer dès 2010 et Fiat est rapidement monté au capital, jusqu'à 35% sans débourser d'espèces sonnantes et trébuchantes (conformément aux accords avec l'administration d'Obama) et à 51% en payant cash en revanche. La montée à 100% s'est faite, si ma mémoire est bonne en janvier 2014, en prenant relativement dans la trésorerie reconstituée de Chrysler par un tour de passe-passe financier. Au final, Fiat n'aura pas payé grand chose de sa poche.

 

Chrysler a alors permis, avec sa prodigieuse remontée dans les ventes (d'une part car le marché était tombé très bas et ne pouvait que remonter et d'autre part car Fiat a su quand meme moderniser les véhicules américains dans leur technologie, cela semble assez évident), de permettre à Fiat de rester à flots car en Europe la crise a été plus longue, sans être aussi terrible qu'aux USA d'ailleurs car pas mal de filets sociaux, mais Fiat a aussi concentré ses efforts sur l'Amérique du Nord et a perdu ses aprts en Europe au fur et à mesure c'est un fait.

 

Mais sans chrysler -> pas d'accès à une autre trésorerie en reconstitution -> des investissements à supporter seuls donc -> 1) soit pas d'investissements et tout fout le camp, OU 2) investissements qui endettent encore plus le groupe sans retour réel des bénéfices.

 

Alors oui, Fiat était fragile, a fait un coup de poker sur CHrysler qui a bien marché et a permis au final au groupe américian de permettre à la maison-mère de garder la tête hors de l'eau.

 

Avec la crise, Fiat n'aurait pas investi en Europe, avec ou sans Chrysler. Mais avec Chrysler, le groupe existe encore aujorud'hui selon moi. Ce qui n'aurait peut etre pas été le cas s'il était resté seul. En tout cas il aurait été la cible d'OPA, de rachats ou d'un démembrement, j'en suis à peu près certain...

 

 

 

Les salariés US ont été aussi contraints de se serrer le ceinture.

 

Après ne pas investir en Europe en tant de crise qui reste un gros marché pour Fiat me semble une erreur.

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Invité §dav512aL

:non:

 

La lame est un élément qui s'ajoute, et non pas qui se substitue.

 

De toute façon, la QV tu ne verras que les échappements et très rapidement plus rien.

 

 

------------------------

 

 

Quelle mocheté.... :pfff:

 

 

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Le jour est Renault est capable de produire une berline avec autre chose qu'un 1.6 essence, propulsion et affutée, envoi un MP.

 

 

Avant de voir les échappements de la QV, il faudrait déjà voir la version normal.

 

Renault est capable de produire une berline propulsion avec un gros moteur, mais est-ce rentable ?

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1) Tipo comme je l'ai dit c'est encore un peu tôt pour parler de succès hein.

 

2) La Tipo à plus été conçut dans le style bon rapport prix/équipement que plutôt d'aller chercher les références du segments que sont les Mégane, Golf, Astra et 308.

 

3) Je suis pas sûr qu'on puisse parler de succès commercial pour le Qubo, PSA pense à arrêter la production du modèle et donc Fiat se retrouverait tout seul.

 

4) Elle est où la remplaçante de la Fiat Croma première du nom ?

 

5) Pourquoi il y a plus de monospace dans la gamme ?

 

6) Pourquoi il y a pas de SUV du segment C ?

 

7) Bref la gamme est incomplète et plutôt orienté petit modèles entré de gamme et ce n'est pas avec des véhicule entrée de gamme qu'on redore un blason hein.

 

 

Je vais essayer d'apporter ma contribution et de té répondre point par point....

 

1) On est d'accord, néanmoins, le véhicule semble bien parti pour le succès en version 5 portes. les 4 portes étant des ventes additionnelles, du "bonus". En attendant la version SW qui complètera les ventes. Mais à mon avis, la Tipo semble bien mieux armée pour rencontrer le succès que la Bravo 2. Pour des raisons de prix très attractif (c'est me^me un p'tite révolution dans le segment), qui démarque le véhicule où la Bravo ne faisait que suivre le mouvement avec des prix un peu plus bas c'est tout... elle est aussi mieux armée car elle a été très bien accueillie par la presse, et cela peut jouer. Et enfin parce qu'une vraie gamme est proposée, dans différentes carrosseries, là où la Bravo n'était qu'une 5 portes unique.

 

2) On est d'acord, c'est ce que je disais, la Tipo n'a pas pour but de concurrencer les généralistes qui se chamaillent entre elles. Ces généralistes veulent tendre de plus en plus vers la haut de gamme. Suffit de voir la 308 qui voudrait etre une Golf, l'Astra qui veut faire aussi bien que la Golf mais moins cher, sasn compter les Focus, Auris etc qui proposent peu ou prou la meme chose à des prix comparables. C'est comme vouloir acheter une pelote de laine où c'est l'épaisseur du fil de chaque pelote qui est censée faire la différence et offrir le point de basculement vers tel ou tel modèle...

Avec à l'opposé Dacia à l'immense succès low-cost, Fiat s'est dit qu'il y avait une carte à jouer dans le segment intermédiaire. Un segment où le client ne recherhce pas de low-cost mais ne veut pas mettre 20 000 euros minimum dans une voiture qui n'aura pas de clim, un ordinateur de bord de l'an 2000, des vitres arrière à manivelle, 85 chevaux maxi, et meme pas une touche de chrome. Car c'est ça la vérité du segment. Si on veut une belle Golf ou une belle 308 bien équipée, on tape dans les 25 000e prix catalogue (hors remise je peux en convenir mais tout de meme)

Et le client de Tipo, c'est le client de voiture d'occasion récente, qui ne veut pas de low-cost pour tout un tas de raison ni de voiture neuve généraliste mal équipée qui va le frustrer. Alors il s'achète sa Golf ou sa 308 en occasion d'il y a 2-3 ans, sauf qu'il n'a que 6 mois de garantie et pas la "sensation" d'une voiture neuve. Question de psychologie aussi.

Alors Fiat investit un créneau. Et je vais être franc. Si la Tipo n'est pas un succès, alors cela voudra dire une chose à mes yeux : le client est un mouton conditionné par la société de consommation à acheter une Golf, meme d'occaz', juste pour le prestige, avant de passer en Audi A3 vendue 15 000€ sans vitres electriques et 60 000km "parce que ça lui donnera l'impression 'avoir mieux réussi sa vie" (le trait est exagéré mais vous saisissez). Cela voudra dire que le client n'a plus de libre-arbitre ni de capacité de raisonnement intellectuel objectif, pour simplement du paraitre, du prestige socialisant, un suivi de la mode et "de ce qu'il faut etre et de ce qu'il faut avoir". Et cela voudra dire que la société se composera en sablier, avec d'un coté du low-cost, de la voiture d'occasion, simple déplaçoir pour des gens qui n'éprouvent pas de sensations dans un véhicule, et de l'autre coté des gens qui veulent du premium ou qui s'en approche toujours plus, quitte à faire des crédits à la consommation et manger des patates tous les jours... On ne va pas se mentir...

 

3) Le Qubo n'est pas un "succès" à la Kangoo c'est certain, en Europe, mais , premièrement, il se vend 10 fois plus que le Bipper ou le Nemo ( 4 700 exemplaires sur 5 mois 2016, contre 418 pour Peugeot et 406 pour Citroën... D'autre part, il n'est qu'un dérivé de véhicules utilitaires, ce qui ne coute pas très cher à transformer pour en faire des véhicules familiaux. Alors, au moins est-il je pense rentable pour le groupe...

 

4) Franchement, je ne suis pas sûr que remplacer la Croma soit vraiment important chez Fiat. D'une part, les berlines disparaissent, d'autre aprt les gens ne lacheront pas 25000e dans une Fiat, meme si elle est meilleure qu'une 508. C'est comme ça !

 

5) Les monospaces, je pense qu'on s'en tape un peu. Dans les années 2000 jusqu'à 2010, tout le monde y est allé du sien et tout le monde a critiqué le Multipla (on ne reviendra pas ici sur le pourquoi )mais au final, meme d'après la presse, si on avait pas son monospaces, c'était grave... tout ça pour quoi ? Ce segment décline, remplacé par les SUV et crossovers. A la limite, ne pas avoir investi dans un segment qui n'aura été finalement qu'une mode dans l'histoire automobile (parce que c'est vers quoi on se dirige, surtout sur un laps de temps si court), c'est presque à mettre au crédit de Fiat. Je me souviens aussi, sur ce forum, des gens qui hurlaient que Fiat n'ait pas son "CC" (coupé-cabriolet) "incroyable tout le monde se lance", "fait encore en retard" etc... Au final ? Bah le marché s'est éteint, c'est fini, il n'y en a plu, personne n'investit dedans et quand certaines marques en vendent, on en peut pas dire qu'on en voit sur les routes...Là aussi, Fiat a finalement eu raison de ne pas faire le mouton, à coups de millions d'investissement pour un segment qui a tenu 7-8 ans...

 

6) Là , c'est vrai, il pourrait (devrait) y en avoir un . Mais pour le coup, je pense qu'il arrivera d'ici deux ans. et ce n'est pas parce que Fiat arrivera tard, que ça ne marchera pas. Regardez Renault ! Le SUV, ça ne lui parlait pas. Aujourd'hui, Captur et Kadjar sont de vrais best-sellers.

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Ton niveau d'exigence et d'autosatisfaction envers la Megane est à milles lieux de ton niveau de dénigrement perpétuel ici. crouk.gif.1f1607a138a6266f3421bb95f42a234d.gif

 

Tu omets le point qui tue, la fiabilité.

 

 

Ne t'arrête pas, je vais te jeter encore quelques cacahuètes.

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1 - D'ailleurs je salut Fiat pour ce positionnement concernant la Tipo. J'aimerais bien voir un comparatif avec une autre berline compacte qui ne paye pas de mine la Pulsar.

 

2 - Je comprend mais la nouvelle Punto tarde à arrivé et le segment D est vecteur d'image et de marge.

 

3 - Je parlais de monospace type Espace/Galaxy/Sharan ou Scénic Zafira et Picasso même si c'est un segment en perte de vitesse.

 

4 - Je ne critique pas le positionnement de Fiat, je contredis simplement le fait que ce n'est pas avec des modèles entrée de gamme qu'on redore un blason, on parlait un peu plus haut de la 4C...

 

5 - Je me souvient d'une époque de la Fiat 132 qui pouvait concurrencer sans problèmes les R30/CX/ et autre Taurus.

 

 

6 - Si tu veut parler de la confusion que vous avez eu entre la structure en fibre de carbone de la Série 7 et de la calandre de l'Alfa je vais essayer d'expliqué simplement. Le carbone à plusieurs vertus (poids, résistance et parfois design...)

Le fait de mettre de la fibre de carbone sur la calandre n'apporte rien en terme de poids j'en suis conscient, mais en terme de design c'est un comme la lame. Design qui à mont goût est de meilleur effet que le plastique de la calandre actuelle.

 

 

1 - Dans ce que j'ai lu j'ai compris que tu reprochais à Fiat d'aller chercher le rapport qualité / prix au lieu de chercher la concurrence Golf / 308 comme les Bravo et Stilo.

 

2 - Demande à Renault si Laguna a été porteur d'image... Le segment D est statutaire, ça fait un peu voiture amirale mais c'est pas forcément un porteur d'image. A mon avis, la 500 qu'on retrouve partout en ville (et qui se vend surtout en version haut de gamme et personnalisée) est bien plus porteuse d'image pour Fiat que ne le serait une nouvelle Croma. Pareil pour la 500X et la 124 Spider.

 

3 - Si Fiat aurait développé un nouveau monospace, t'aurais pas été le premier à s'indigner des erreurs de gestions et des dépenses sur un segment en perdition ? J'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches, et comme pour le 1 ça sent un peu la contradiction ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

4 - Comme dit plus haut sur le 2 avec l'exemple de la 500...

 

5 - Moi aussi ça me ferait plaisir de voir une nouvelle 132 et une nouvelle Croma, qui pourrait aller se la jouer non pas face aux Passat et Talisman, mais du côté des Skoda Octavia par exemple. Mais là encore, ça ne serait pas une erreur de gestion de dépenser de l'argent pour une familiale (segment en perdition) au lieu d'un SUV et d'une Punto ?

 

6 - Pour le design après tu te fais ton propre avis, mais mettre du carbone pour de l'esthétique perso je trouve ça inutile, surtout pour le prix que ça coûte.

 

 

En terme de coffre oui elle est l'une des référence avec la Civic.

 

Le coffre le plus vaste de la catégorie c'est la Tipo désormais :p

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Invité §dav512aL

Je vais essayer d'apporter ma contribution et de té répondre point par point....

 

1) On est d'accord, néanmoins, le véhicule semble bien parti pour le succès en version 5 portes. les 4 portes étant des ventes additionnelles, du "bonus". En attendant la version SW qui complètera les ventes. Mais à mon avis, la Tipo semble bien mieux armée pour rencontrer le succès que la Bravo 2. Pour des raisons de prix très attractif (c'est me^me un p'tite révolution dans le segment), qui démarque le véhicule où la Bravo ne faisait que suivre le mouvement avec des prix un peu plus bas c'est tout... elle est aussi mieux armée car elle a été très bien accueillie par la presse, et cela peut jouer. Et enfin parce qu'une vraie gamme est proposée, dans différentes carrosseries, là où la Bravo n'était qu'une 5 portes unique.

 

2) On est d'acord, c'est ce que je disais, la Tipo n'a pas pour but de concurrencer les généralistes qui se chamaillent entre elles. Ces généralistes veulent tendre de plus en plus vers la haut de gamme. Suffit de voir la 308 qui voudrait etre une Golf, l'Astra qui veut faire aussi bien que la Golf mais moins cher, sasn compter les Focus, Auris etc qui proposent peu ou prou la meme chose à des prix comparables. C'est comme vouloir acheter une pelote de laine où c'est l'épaisseur du fil de chaque pelote qui est censée faire la différence et offrir le point de basculement vers tel ou tel modèle...

Avec à l'opposé Dacia à l'immense succès low-cost, Fiat s'est dit qu'il y avait une carte à jouer dans le segment intermédiaire. Un segment où le client ne recherhce pas de low-cost mais ne veut pas mettre 20 000 euros minimum dans une voiture qui n'aura pas de clim, un ordinateur de bord de l'an 2000, des vitres arrière à manivelle, 85 chevaux maxi, et meme pas une touche de chrome. Car c'est ça la vérité du segment. Si on veut une belle Golf ou une belle 308 bien équipée, on tape dans les 25 000e prix catalogue (hors remise je peux en convenir mais tout de meme)

Et le client de Tipo, c'est le client de voiture d'occasion récente, qui ne veut pas de low-cost pour tout un tas de raison ni de voiture neuve généraliste mal équipée qui va le frustrer. Alors il s'achète sa Golf ou sa 308 en occasion d'il y a 2-3 ans, sauf qu'il n'a que 6 mois de garantie et pas la "sensation" d'une voiture neuve. Question de psychologie aussi.

Alors Fiat investit un créneau. Et je vais être franc. Si la Tipo n'est pas un succès, alors cela voudra dire une chose à mes yeux : le client est un mouton conditionné par la société de consommation à acheter une Golf, meme d'occaz', juste pour le prestige, avant de passer en Audi A3 vendue 15 000€ sans vitres electriques et 60 000km "parce que ça lui donnera l'impression 'avoir mieux réussi sa vie" (le trait est exagéré mais vous saisissez). Cela voudra dire que le client n'a plus de libre-arbitre ni de capacité de raisonnement intellectuel objectif, pour simplement du paraitre, du prestige socialisant, un suivi de la mode et "de ce qu'il faut etre et de ce qu'il faut avoir". Et cela voudra dire que la société se composera en sablier, avec d'un coté du low-cost, de la voiture d'occasion, simple déplaçoir pour des gens qui n'éprouvent pas de sensations dans un véhicule, et de l'autre coté des gens qui veulent du premium ou qui s'en approche toujours plus, quitte à faire des crédits à la consommation et manger des patates tous les jours... On ne va pas se mentir...

 

3) Le Qubo n'est pas un "succès" à la Kangoo c'est certain, en Europe, mais , premièrement, il se vend 10 fois plus que le Bipper ou le Nemo ( 4 700 exemplaires sur 5 mois 2016, contre 418 pour Peugeot et 406 pour Citroën... D'autre part, il n'est qu'un dérivé de véhicules utilitaires, ce qui ne coute pas très cher à transformer pour en faire des véhicules familiaux. Alors, au moins est-il je pense rentable pour le groupe...

 

4) Franchement, je ne suis pas sûr que remplacer la Croma soit vraiment important chez Fiat. D'une part, les berlines disparaissent, d'autre aprt les gens ne lacheront pas 25000e dans une Fiat, meme si elle est meilleure qu'une 508. C'est comme ça !

 

5) Les monospaces, je pense qu'on s'en tape un peu. Dans les années 2000 jusqu'à 2010, tout le monde y est allé du sien et tout le monde a critiqué le Multipla (on ne reviendra pas ici sur le pourquoi )mais au final, meme d'après la presse, si on avait pas son monospaces, c'était grave... tout ça pour quoi ? Ce segment décline, remplacé par les SUV et crossovers. A la limite, ne pas avoir investi dans un segment qui n'aura été finalement qu'une mode dans l'histoire automobile (parce que c'est vers quoi on se dirige, surtout sur un laps de temps si court), c'est presque à mettre au crédit de Fiat. Je me souviens aussi, sur ce forum, des gens qui hurlaient que Fiat n'ait pas son "CC" (coupé-cabriolet) "incroyable tout le monde se lance", "fait encore en retard" etc... Au final ? Bah le marché s'est éteint, c'est fini, il n'y en a plu, personne n'investit dedans et quand certaines marques en vendent, on en peut pas dire qu'on en voit sur les routes...Là aussi, Fiat a finalement eu raison de ne pas faire le mouton, à coups de millions d'investissement pour un segment qui a tenu 7-8 ans...

 

6) Là , c'est vrai, il pourrait (devrait) y en avoir un . Mais pour le coup, je pense qu'il arrivera d'ici deux ans. et ce n'est pas parce que Fiat arrivera tard, que ça ne marchera pas. Regardez Renault ! Le SUV, ça ne lui parlait pas. Aujourd'hui, Captur et Kadjar sont de vrais best-sellers.

 

 

On est d'accord, encore que pour le monospace Fiat aurait pus prévoir dès le conception de la Bravo une version monospace qui n'aurait pas coûter grand chose en développement et qui aurait pus rapporter un peu d'argent "facilement" mais je pense quand ils ont vu les chiffres de ventes de la Bravo et le lancement tardif de cette dernière ils sont vite abandonné l'idée

 

 

Ton niveau d'exigence et d'autosatisfaction envers la Megane est à milles lieux de ton niveau de dénigrement perpétuel ici. crouk.gif.1f1607a138a6266f3421bb95f42a234d.gif

 

Tu omets le point qui tue, la fiabilité.

 

 

Ne t'arrête pas, je vais te jeter encore quelques cacahuètes.

 

 

 

La fiabilité parlons-en même si ce n'est pas trop l'endroit. Le 1.9 à été fiabilisé depuis 2005. Le 1.5 n'a fait parler de lui que sur quelques modèles de Mégane 3 car la pompe HP pouvait se décalé et casser la distribution. Le 2.0 dCi moteur Renault-Nissan n'a jamais fait parler de lui en fiabilité depuis sa commercialisation il y a 10ans.

 

Le 1.6 dCi est sans reproche jusqu'à maintenant.

 

Le 1.4 TCe est un moteur Nissan qui n'a jamais fait parler de lui tout comme le 2.0 140.

 

Le TCe 180 n'est ni plus ni moins que le F4R T déjà connus sous le capot d'autres modèles et est fiable.

 

Le 1.2 TCe n'a fait parler de lui que pour une légère consommation d'huile sur quelques modèles.

 

La fiabilité électronique est sans reproche.

 

Et oui la Mégane 3 est l'une des voiture les plus fiable de sa catégorie. :jap:

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Inexact : la tipo 5 portes a 440 L de coffre, la Civic, 477 L;

 

Sur le dernier Quattroruote (spécial d'aout), ils mesurent le volume de coffre (avec des balles, comme AutoPlus) et confrontent à la valeur annoncée, il était devant celui de la dernière Mégane (de quelques litres). Après je n'ai pas pu comparer avec leur valeur de la Civic.

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Invité §Pag532wX

 

 

La classe et l'efficacité en plus. :love:

 

 

http://www.driving.co.uk/car-r [...] lio-verde/

 

 

"Kicks the BMW M3 into touch"

 

 

"

Space? Well, the boot is fine, but the back is a squash, chiefly because my car was fitted with optional carbon front seats, which were enormous. That said, they were very comfortable. So comfortable that after a three-hour schlepp to Wales, I got out — after a bit of a struggle, I admit — and felt as though I’d just popped to the shops.

 

Then I went for some fun in the Brecon Beacons, and it was sublime. The fast throttle response, the fast steering and the preposterous rate at which the speedometer climbs combine to make this car feel extremely special. Maybe an M3 would last longer, and maybe fewer knobs would fall off. But the M3 has wonky steering and feels heavy compared with the Alfa and . . . I can’t believe I’ve just written that.

 

What I’m saying here, in this straight, no-cocking-about road test, is that Alfa Romeo has made a car dynamically better than the BMW. And it has. It really has. This is Iceland beating England. And I couldn’t be more pleased."

 

 

Deal with it :sol: Mister John PSAmotor Hairworks

 

 

Ce que je retiens surtout c'est la vantardise de se mesuré à une voiture sortie 5 ans plus tôt .... :ange:

 

Mais que par contre des qu'on vous taquine un peu en disant qu'une M4 GTS de 500 cv face à une Giulia QV de 510 cv toutes deux sorties la même année et que la Giulia se mange 20 secondes , la de suite soit ça rigole moins , soit ça part direct en "ouais mais tu compares une pistarde à une berline blablabla" .... :ange:

 

Tu veux quoi, c'est une propulsion avec répartition des masses 50/50 ... Forcément t'es obligé de prendre des proportions similaires à la BMW qui cherche les même caractéristiques.

 

Comparé à la Serie 3, tu ne peux pas confondre :

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-08.jpghttp://www.largus.fr/images/im [...] 016-12.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-18.jpghttp://www.largus.fr/images/im [...] 016-15.jpg

 

 

Une Mercedes ou une Audi ne ressemblent pas comme deux goûtes d'eau à une BMW ... :)

 

Et tableau de bord du nouveau SUV Maserati qui n'est qu'un ignoble patchwork prenium avec son combo aerateur / GPS à mi chemin entre Infiniti et Lexus , son insert passagé d'Audi Q5 , son levier de vitesse BMW et son horloge centrale sur le haut du tableau de bord de chez Porsche c'est aussi une question de proportions ou une vulgaire copie afin de donner une image plus "prenium" ? Meme le design des nouvelles Quattroporte et Ghibli part sur du "A l'Allemande" comme Jaguar avec sa XF .. Y'a pas de mal à prendre les références telles qu'elles sont , faut juste pas rager en crachant dessus après .... :)

 

http://www.automobiledimension.com/photos/interior/maserati-levante-2016-dashboard.jpg

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:lol: je suis resté 4 fois au bord de l'autoroute avec le 1.5 dCi en 3 ans.

 

 

Mais encore ? 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif

 

Depuis que tu es intervenu sur ce sujet, tu ne fais que de la provocation, des répétitions et du hs.

 

Tu veux pas grandir un peu ?

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Invité §dav512aL

 

1 - Dans ce que j'ai lu j'ai compris que tu reprochais à Fiat d'aller chercher le rapport qualité / prix au lieu de chercher la concurrence Golf / 308 comme les Bravo et Stilo.

 

2 - Demande à Renault si Laguna a été porteur d'image... Le segment D est statutaire, ça fait un peu voiture amirale mais c'est pas forcément un porteur d'image. A mon avis, la 500 qu'on retrouve partout en ville (et qui se vend surtout en version haut de gamme et personnalisée) est bien plus porteuse d'image pour Fiat que ne le serait une nouvelle Croma. Pareil pour la 500X et la 124 Spider.

 

3 - Si Fiat aurait développé un nouveau monospace, t'aurais pas été le premier à s'indigner des erreurs de gestions et des dépenses sur un segment en perdition ? J'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches, et comme pour le 1 ça sent un peu la contradiction ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

4 - Comme dit plus haut sur le 2 avec l'exemple de la 500...

 

5 - Moi aussi ça me ferait plaisir de voir une nouvelle 132 et une nouvelle Croma, qui pourrait aller se la jouer non pas face aux Passat et Talisman, mais du côté des Skoda Octavia par exemple. Mais là encore, ça ne serait pas une erreur de gestion de dépenser de l'argent pour une familiale (segment en perdition) au lieu d'un SUV et d'une Punto ?

 

6 - Pour le design après tu te fais ton propre avis, mais mettre du carbone pour de l'esthétique perso je trouve ça inutile, surtout pour le prix que ça coûte.

 

 

 

1) Non, justement je pense que Fiat à bien fait de se positionner comme un bon rapport qualité/prix (après tout ce n'est pas ce que cherche un client Fiat ?) Mais en terme de ventes elle sera forcement loin des stars de la catégorie. Faut pas s'attendre à un miracle. Après il faudrait comparé à d'autres berlines compacts moins en vu comme la Pulsar par-exemple.

 

2) Oui et non, la Laguna n'a pas été porteur d'image à cause des déboires de fiabilité, mais la première Croma à été porteur d'image pour Fiat car la première à recevoir le common rail par exemple. Les versions exclusive/véhicule de niches sont vecteur d'image mais coûte chère. Reste la compétition qui est aussi vecteur d'image mais qui là encore coûte chère.

 

3) Je dis simplement qu'il y a encore quelques années en arrière les monospace avait la côte, et que de proposé un monospace du segment C en même temps qu'une voiture du segment C au début/milieu des années 2000 aurait permis à Fiat de faire quelques ventes en plus

 

 

La nouvelle Punto tarde à sortir. Après s'il y a un SUV du segment C dans les cartons tant mieux.

 

Le coffre le plus vaste de la catégorie c'est la Tipo désormais :p

 

 

Je parlais surtout de la Mégane 3 notamment à sa sortie (2008) en la comparant avec la Civic 8.

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Depuis que tu es intervenu sur ce sujet, tu ne fais que de la provocation, des répétitions et du hs.

 

Tu veux pas grandir un peu ?

 

 

Répondre aux trolls est une absolue nécessité, vu que tu ne fais pas le boulot.

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Invité §dav512aL

:lol: je suis resté 4 fois au bord de l'autoroute avec le 1.5 dCi en 3 ans.

 

 

Mais encore ? 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif

 

 

 

 

 

Ne prends pas ton cas pour un généralité. :jap:

 

ET c'était du à quoi ces quatre panne ?

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Ne prends pas ton cas pour un généralité. :jap:

 

ET c'était du à quoi ces quatre panne ?

 

 

 

 

 

Voitures pro, on s'en fout, on est juste dégouté soit de ne pas être à l'heure soit de ne pas pouvoir rentrer chez soi.

 

La seule chose qui incombe est d'avoir un véhicule de remplacement et ce rapidement, et que ce soit la galère la moins possible pour récupérer son véhicule de fonction.

Et c'était loin d'être le cas.

 

 

Maintenant je rigole bien de te voir faire la fine bouche en design sur la Giulia car calandre en nid d'abeilles en plastique, alors que blablabla les personnes avisées blablabla carbone blablabla légèreté, raisonnement qui ne tient pas debout, et te voir dresser un tableau idyllique sur la Megane alors que cette dernière rien qu'en design, fait la voiture type de Jacky qui a voulu rajouter 4 tonnes de LED pour faire bien dans les rues de Valenciennes. Surtout quand on sait à quel point le design Renault vieilli vite et mal.

 

2 poids 2 mesures. Oupsss cela me rappelle l'histoire des airbags TAKATA.

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Répondre aux trolls est une absolue nécessité, vu que tu ne fais pas le boulot.

 

Ce n'est pas mon boulot justement.

 

Si t'es venu mettre la mauvaise ambiance, tu peux retourner d'où tu viens.

 

Il y a déjà assez de trolls sur ce sujet sans que tu ne viennes.

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Ce n'est pas mon boulot justement.

 

Si t'es venu mettre la mauvaise ambiance, tu peux retourner d'où tu viens.

 

Il y a déjà assez de trolls sur ce sujet sans que tu ne viennes.

 

 

cool

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Invité §dav512aL

 

 

 

 

Voitures pro, on s'en fout, on est juste dégouté soit de ne pas être à l'heure soit de ne pas pouvoir rentrer chez soi.

 

La seule chose qui incombe est d'avoir un véhicule de remplacement et ce rapidement, et que ce soit la galère la moins possible pour récupérer son véhicule de fonction.

Et c'était loin d'être le cas.

 

Maintenant je rigole bien de te voir faire la fine bouche en design sur la Giulia car calandre en nid d'abeilles en plastique, alors que blablabla les personnes avisées blablabla carbone blablabla légèreté, raisonnement qui ne tient pas debout, et te voir dresser un tableau idyllique sur la Megane alors que cette dernière rien qu'en design, fait la voiture type de Jacky qui a voulu rajouter 4 tonnes de LED pour faire bien dans les rues de Valenciennes. Surtout quand on sait à quel point le design Renault vieilli vite et mal.

 

2 poids 2 mesures. Oupsss cela me rappelle l'histoire des airbags TAKATA.

 

 

 

 

 

Comme par hasard.

 

 

En quoi est-ce la faute de Renault ? Tout dépend du contrat passé entre ton entreprise, Renault et l’assurance. Donc ça faut voir ça ton entreprise.

 

Tu confond tout un fois de plus :pfff:

 

Bref j'arrête de parler avec toi car les discussions ne mène à rien. :jap:

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1) Non, justement je pense que Fiat à bien fait de se positionner comme un bon rapport qualité/prix (après tout ce n'est pas ce que cherche un client Fiat ?) Mais en terme de ventes elle sera forcement loin des stars de la catégorie. Faut pas s'attendre à un miracle. Après il faudrait comparé à d'autres berlines compacts moins en vu comme la Pulsar par-exemple.

 

 

3) Je dis simplement qu'il y a encore quelques années en arrière les monospace avait la côte, et que de proposé un monospace du segment C en même temps qu'une voiture du segment C au début/milieu des années 2000 aurait permis à Fiat de faire quelques ventes en plus

 

 

La nouvelle Punto tarde à sortir. Après s'il y a un SUV du segment C dans les cartons tant mieux.

 

1) Sur les 5 premiers mois 2016, la Tipo, alors vendue uniquement en 4 portes s'est écoulée à 17 000 unités, contre un peu plus de 15 000 pour la Pulsar. Le messe est donc déjà réglée concernant ce duel là. La Tipo , dans toutes ses versions, s'écoulera à mon avis dans les 100 000 unités annuelles environ, soit entre une Cee'd et une Auris (à peu près, je dis cela à la louche).

 

3) Tu le dis, toi-même, "il y a quelques années, le monospace avait la cote" , donc inutile d'en faire un aujourd'hui et finalement heureusement qu'il n'en ont pas fait un à l'époque, vu la rapidité avec laquelle le soufflé du monospace est retombé, investir aurait certes pu procurer des ventes, mais certainement pas rentabiliser les investissements demandés, vu que la Bravo elle-meme était déjà un échec à l'époque et que la crise arrivait. Bien sur, il y aurait eu plus de ventes avec un monospace mais rentabiliser un investissement ne se fait pas seulement par le nombre d'unités écoulées en PLUS, tous modèles confondus, il se fait aussi en soustrayant aux économies d'échelles et écoulement de modèles supplémentaires, les investissements nécessaires en design, nouvelles formes de carrosserie etc... Je suis pas sur que le jeu en aurait valu la chandelle.

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Invité §dav512aL

Encore une fois tout dépends si l'entreprise avait convenus dans le contrat un véhicule de remplacement, de la panne, de l'éventuel approvisionnement de la pièce... Mais tout ça n'a rien avoir avec FCA

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Tu veux quoi, c'est une propulsion avec répartition des masses 50/50 ... Forcément t'es obligé de prendre des proportions similaires à la BMW qui cherche les même caractéristiques.

 

Non, la repartition des masses n'a pas grand-chose a voir avec le design.

Dans le cas present, la Giulia est 90% identique a la Serie 3. A part la calandre et la forme des feux arrieres, les deux voiture sont tres (trop) proches.

 

Si justement, on peux confondre. Y'a que la forme des deux et de la calandre qui differe.

C'est pas plus mal pour Alfa hein, ils ont pondu une belle voiture quoi qu'il arrive. Mais pour l'originalite, on repassera.

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:lol: je suis resté 4 fois au bord de l'autoroute avec le 1.5 dCi en 3 ans.

 

 

Mais encore ? 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif

 

 

Tu juge Renault sur le 1.5 Dci ? C'est tout ce que t'as trouvé ?

Je vais faire pareil alors: j'ai eu une Fiat Stilo neuve. Je peux donc affirmer que les voitures Fiat c'est de la merde, pas fiable, mal assemblee, avec une finition pourrave et un comportement routier risible :oui:

 

Je suis pas vraiment fan de Renault, mais la Megane III est clairement l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) compactes que j'ai jamais conduit (avec le TCe 1.4), et a titre de comparaison, la Bravo II en phase 1 etait completement larguee. Ca veut pas dire "Renault c'est les meilleurs et Fiat c'est des nuls", mais au bout d'un moment faut quand-meme s'informer un peu. :jap:

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Sûr que faire 120 000 km en 3 ans, et de ne parler que de la Megane pour ne pas dire que c'est absolument une reference, c'est un manque d'information.

 

A un moment faut suivre un peu la discussion. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §reg637PB

en même temps y'avait pas beaucoup à vendre :ddr:

 

la 4c a eu le mérite de faire parler et de maintenir la flamme. on peut tourner dans tous les sens mais alfa reste une des rares marques "généralistes", malgré ses tribulations, à être capable de vendre des voitures inutiles et chères :o

 

c'est pour ça qu'un beau coupé sur base giulia aurait tout son sens, il faut irriguer par le haut et s'y tenir, ça a bien marché pour audi :jap: le pigeon en a3 achète un peu de r8 et d'A5 coupé

 

Je suis d'accord. Mais il faudrait quand même qu'alfa fasse un peu de volume hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §reg637PB

:non:

 

La lame est un élément qui s'ajoute, et non pas qui se substitue.

 

De toute façon, la QV tu ne verras que les échappements et très rapidement plus rien.

 

 

------------------------

 

 

Quelle mocheté.... :pfff:

 

 

2017-alfa-romeo-giulia-turbo-q4-exterior-2016-new-york-international-auto-show-live-002.jpg

 

Le jour est Renault est capable de produire une berline avec autre chose qu'un 1.6 essence, propulsion et affutée, envoi un MP.

 

Mais c'est dingue à. Y a que les talibans italiens qui peuve être aussi arrogants : pipaul voue une haine envers vw et maintenant le petit nouveau qui toise tout le monde de haut en crachant sur Renault juste parce que c'est pas une marque ritale

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Invité §reg637PB

Perso, je trouve qu'en effet, vu la taille es entrées d'air et de la calandre de la Giulia, les designers auraient pu quand même faire un effort que ce dessin banal de grille. Même la tipo à un motif de calandre plus original.

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Sûr que faire 120 000 km en 3 ans, et de ne parler que de la Megane pour ne pas dire que c'est absolument une reference, c'est un manque d'information.

 

A un moment faut suivre un peu la discussion. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Mes parents ont eu une Punto I avec le train arrière farceur au bout de 55mkms et 6 ans d'utilisation...

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1) Non, justement je pense que Fiat à bien fait de se positionner comme un bon rapport qualité/prix (après tout ce n'est pas ce que cherche un client Fiat ?)

 

 

Non.

 

Pas plus que si je vais voir Renault, Peugeot, VW, Opel etc, une voiture reste un produit couteux, on tient à avoir quelque chose de bonne qualité, ne pas s'attendre à rouler en Rolls c'est certains, mais un minimum quand on claque 10 000€ quoi et quelque soit les marques que j'ai cité.

 

Les Fiat sont d'ailleurs devenu assez cher depuis, mais la qualité a également grimpé, il me semble que Marchionne avait parlé de ce changement dès l'arrivé de la Grande Punto, la 500 ainsi que la Panda ont profité de ce changement qu'il voulait équivalent à ce qu'il appel le standard européen dans la catégorie, et en effet, je ne vois pas en quoi une clio ou plus proche, une Twingo est mieux fini ou mieux construite qu'une 500 par exemple, je serais presque tenté de dire que la 500 est bien mieux fini mais pour moi c'est la même chose d'autant qu'on a visiblement chacun sa vision de la qualité et de la finition slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

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Invité §dav512aL

 

1) Non, justement je pense que Fiat à bien fait de se positionner comme un bon rapport qualité/prix (après tout ce n'est pas ce que cherche un client Fiat ?)

 

 

Non.

 

Pas plus que si je vais voir Renault, Peugeot, VW, Opel etc, une voiture reste un produit couteux, on tient à avoir quelque chose de bonne qualité, ne pas s'attendre à rouler en Rolls c'est certains, mais un minimum quand on claque 10 000€ quoi et quelque soit les marques que j'ai cité.

 

Les Fiat sont d'ailleurs devenu assez cher depuis, mais la qualité a également grimpé, il me semble que Marchionne avait parlé de ce changement dès l'arrivé de la Grande Punto, la 500 ainsi que la Panda ont profité de ce changement qu'il voulait équivalent à ce qu'il appel le standard européen dans la catégorie, et en effet, je ne vois pas en quoi une clio ou plus proche, une Twingo est mieux fini ou mieux construite qu'une 500 par exemple, je serais presque tenté de dire que la 500 est bien mieux fini mais pour moi c'est la même chose d'autant qu'on a visiblement chacun sa vision de la qualité et de la finition slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

 

 

Ça dépend de la catégorie. Entre une Tipo et une 308 ou Golf le prix sera différant tout comme la finition.

 

Mais je parlais du rapport qualité/prix et non pas de la qualité de finition.

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Invité §reg637PB

Il y a un certain nombre de marques qui ont un rapport qualité-prix intéressant, à commencer par Dacia. Ford également et une poignée d'autres. Si on excepte la tipo, Fiat est de moins en moins compétitive sur ce point. Bien placée, mais de moins en moins intéressante financièrement face à d'autres. À une époque, on achetait une Fiat parce qu'on voulait quelque chose de peu coûteux à l'achat et à l'entretien (panda 1, punto, palio...). Aujourd'hui, la panda n'est absolument pas moins chère qu'une Twingo ou une 108. Quant à parler de la gamme émotionnelle, là c'est l'explosion des prix par rapport au reste de la gamme.

Aujourd'hui, une Fiat est certainement bien moins attractive financièrement et se heurte à une concurrence bien présente.

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