Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

 

...sauf que mon ami, on peut dire la même chose sur la gamme BM des années 2000 vs celle de 2019.

 

Désolé mais entre une Giulia 2019 et une nouvelle Série 3 2019, mon choix est vite fait et est dans mon garage.

 

 

Je n'ai pas dit le contraire. Hormis Alfa, Mazda et quelques modèles par ci par là, je trouve ça fadasse ou trop chargée (bm par exemple).

 

:oui: mais pas d'autres.

 

 

Ça fait 15 ans que je lis le forum depuis mes toilettes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit état des lieux des ventes de voiture en Allemagne en Octobre 2019 :

 

https://www.autozeitung.de/zulassungsstatistik-140455.html#

 

 

On peut y voir qu'il s'y vends quasi autant de Peugeot que de Fiat, qu'Opel est en chute libre (- 30 % / Octobre 2018 Merci PSA) et qu'Alfa-Roméo a vendu 2X plus de voitures en Octobre que DS ou Lexus...

 

Y a pas à dire, DS la marque Premium fait un véritable carton dans "le" marché Premium européen qu'est l'Allemagne avec 2354 ventes sur les 10 premiers mois de l'année.... :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En meme temps avec 1 modele à vendre réellement et encore ( meme pas AWD qui représente 25% des ventes de SUV...).

DS est l'échec du directoire PSA à la française c'est tout. Tout comme Renault n'arrive pas a vendre ses Samsung haut de gamme déguisée en Renault...ou Fiat n'arrive pas a redresser Alfa ( l'année 2019 va etre terrible , 50000 ventes , et n'importe qui d'autre aurait deja fermé les usines qui tournent à 25% de leur capacité installée...).

Bref vivement que FCA disparaisse enfin comme groupe auto et se contente de vendre des jolies Fiat 500 et quelques jolies Maserati ...

 

Dire qu'a cause de cette marque , Alfa, Lancia qui était d'un tout autre niveau depuis l'origine a ét sacrifié. Triste sort et merci encore Mr pull-over. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je n'ai pas dit le contraire. Hormis Alfa, Mazda et quelques modèles par ci par là, je trouve ça fadasse ou trop chargée (bm par exemple).

 

 

 

 

Ça fait 15 ans que je lis le forum depuis mes toilettes. :o

 

 

 

D’où la photo de profil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit état des lieux des ventes de voiture en Allemagne en Octobre 2019 :

 

https://www.autozeitung.de/zulassungsstatistik-140455.html#

 

 

On peut y voir qu'il s'y vends quasi autant de Peugeot que de Fiat, qu'Opel est en chute libre (- 30 % / Octobre 2018 Merci PSA) et qu'Alfa-Roméo a vendu 2X plus de voitures en Octobre que DS ou Lexus...

 

Y a pas à dire, DS la marque Premium fait un véritable carton dans "le" marché Premium européen qu'est l'Allemagne avec 2354 ventes sur les 10 premiers mois de l'année.... :love::ange:

 

C'est quoi l'analyse des chiffres Opel en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...sauf que mon ami, on peut dire la même chose sur la gamme BM des années 2000 vs celle de 2019.

 

Désolé mais entre une Giulia 2019 et une nouvelle Série 3 2019, mon choix est vite fait et est dans mon garage.

La gamme BM est riche, pleine de bonnes voitures.

Mais elle est aujourd’hui, à une ou deux exceptions, laide à crever. Au dernier salon de Lyon, c’était un stand risible: un étalage de calandres énormes, de lignes torturées. Sans parler des reculs techniques (la Série 1). La Série 3 reste encore relativement acceptable, encore que je n’aime pas ses feux. On est effectivement loin des BM d’avant, y compris de l’ère Bungle.

Je n’aime pas spécialement Mercedes qui était juste en face, mais à choisir entre les deux, si ce n’est ces horribles tablettes, c’est vite vu.

 

Le stand Alfa était réduit à sa plus simple expression (y a pas des masses à exposer), mais Stelvio et Giulia ont leur charme, au moins, et ce malgré des petites imperfections (moi j’appelle ça des choix de conception et d’approche, mais bon, on va faire plaisir à ceux qui traînent ici pour dezinguer la marque ^^).

Perso, je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est de mauvais goût. Ce ne sont pas les tiens. C'est tout.

 

 

Est ce que quelqu'un qui écoute du Bach et de Mozart peut dire à un fan de Jul, Kaaris et Booba qu'il a mauvais goût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que quelqu'un qui écoute du Bach et de Mozart peut dire à un fan de Jul, Kaaris et Booba qu'il a mauvais goût ?

 

Non. :bah:

Ce ne sont pas les mêmes goûts... :jap:

Perso j'écoute aussi bien, du rap, que du classique, que du glam Rock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bien sûr, ta marque adorée et ses calandres à LED, elle ne vend pas en majorité du mazout. Et à des boîtes en LOA.

Bisous PZ

 

 

 

La ou la tienne se limite aux boites de loc' et a .... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

https://www.caradisiac.com/alfa-romeo-c-est-la-fin-de-la-4c-179641.htm

 

La calandre à LED , elle au moins elle se vend en masse et permet le développement de véhicules passion ... Bisous hein comme tu dit ... pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

...sauf que mon ami, on peut dire la même chose sur la gamme BM des années 2000 vs celle de 2019.

 

Désolé mais entre une Giulia 2019 et une nouvelle Série 3 2019, mon choix est vite fait et est dans mon garage.

 

 

 

Ouais sauf qu'encore une fois t’achètes juste un chassis et un design ... Pour le reste , on repassera .... :o

 

 

Tandis que la BMW , t’achètera un châssis ....

 

Bon y'aura aussi un moteur plus performant tout en étant moins gourmand , un niveau d'option et d'équipement disponible pour ceux qui veulent ( ne proposant pas une option "banquette arrière rabattable comme c'était le cas pour la Giulia imposant à son propriétaire une énième preuve de non pratricité en plus de l'habitacle étriqué et inconfortable cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif ) , des matériaux plus qualitatifs et surtout une présentation qui fait un peu moins .... "Leader price" ! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Mais bon ... Elle est belle .... pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

alfaromeo_giulia18-810x608.jpg

alfaromeo_giulia13.jpg

 

 

82b49ac8-bmw-digital-cockpit-09-1.jpg

bmw-serie-3-touring-2019-7-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais sauf qu'encore une fois t’achètes juste un chassis et un design ... Pour le reste , on repassera .... :o

 

 

 

 

 

Le mec qui s'amuse à taper avec son doigt sur les plastiques, "c'est presqu'audible". jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

C'te branlette sur les finitions. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec qui s'amuse à taper avec son doigt sur les plastiques, "c'est presqu'audible". jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

C'te branlette sur les finitions. :\

 

 

Bah surtout qu'il n'y a quasiment rien à reprocher à la Giulia de ce côté là mais bon...

 

Mon patron a une A4 actuelle et franchement je ne trouve pas l'écart énorme.

 

Mais je dois avoir tord, la Giulia a un chassis et est belle, les allemandes ont tout le reste alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah surtout qu'il n'y a quasiment rien à reprocher à la Giulia de ce côté là mais bon...

 

Mon patron a une A4 actuelle et franchement je ne trouve pas l'écart énorme.

 

Mais je dois avoir tord, la Giulia a un chassis et est belle, les allemandes ont tout le reste alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif

 

 

Quand j'ai eu la Giulia en location, je n'ai pas eu de reproche à lui faire côté finition. Et j'ai adoré la conduire en 200AT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ou la tienne se limite aux boites de loc' et a .... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

https://www.caradisiac.com/alfa-romeo-c-est-la-fin-de-la-4c-179641.htm

Très sincèrement mon cher Pagani-Zonda, je voudrais avoir ton opinion.

 

Si tout se passe comme on le pense on FCA-PSA annonce d'ici peu la nouvelle genération de Giulietta avec plateforme EMP2 avec deux moteurs modernes, un 3 cylindres 1.2l technologiapura et un 4 cylindres 1.6l technologiapura.

Par rapport à Alfa Roméo (oublions PSA), qu'est ce qui te viendra à l'esprit en premier.

 

C'est une vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec qui s'amuse à taper avec son doigt sur les plastiques, "c'est presqu'audible". jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

C'te branlette sur les finitions. :\

J'ai pensé pareil.

 

J'ai aussi pensé, en voyant l'intérieur BM, à l'article de chaispluski dans Octane qui gueulait et revendiquait le droit à des vrais compteurs ronds et analogiques parce qu'on n'a jamais rien fait de mieux.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement mon cher Pagani-Zonda, je voudrais avoir ton opinion.

 

Si tout se passe comme on le pense on FCA-PSA annonce d'ici peu la nouvelle genération de Giulietta avec plateforme EMP2 avec deux moteurs modernes, un 3 cylindres 1.2l technologiapura et un 4 cylindres 1.6l technologiapura.

Par rapport à Alfa Roméo (oublions PSA), qu'est ce qui te viendra à l'esprit en premier.

 

C'est une vraie question.

 

La plate forme Giorgio de la Giulia -Stelvio est récente je ne vois pourquoi Ravages la remplacerait par la Emp2 et ses moteurs. Au contraire pour la rentabilisée il faut l'exploitee pour les modèles propulsion , Maserati , Jeep Grand Cherokee , Dodge et Chrysler ainsi que le moteur 2,0 l de la Giulia adapté en hybride sur le nouveau Jeep Wrangler.

Alfa Roméo n'a pas besoin des moteurs de PSA , il faut juste les améliorés pour les nouvelles normes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plate forme Giorgio de la Giulia -Stelvio est récente je ne vois pourquoi Ravages la remplacerait par la Emp2 et ses moteurs. Au contraire pour la rentabilisée il faut l'exploitee pour les modèles propulsion , Maserati , Jeep Grand Cherokee , Dodge et Chrysler ainsi que le moteur 2,0 l de la Giulia adapté en hybride sur le nouveau Jeep Wrangler.

Alfa Roméo n'a pas besoin des moteurs de PSA , il faut juste les améliorés pour les nouvelles normes .

 

Je me suis trompé sur la réponse , je pensais que le sujet c,était la Giulia ,.

La je donnela réponse sur la Giulietta , dans le nouveau plan Alfa il n'en parle pas .Mais peu être avec la fusion tout peu changer , il se peut avec l'Emp2 il peut avoir une remplaçante .

Mais rien ne veut dire que ça sera avec 1.2 ou le 1.6 Puretech.Alors que FCA à lancé récemment les moteurs Firefly 3 et 4 cyl qui sont plus moderne et qui sont déjà adamtable en version hybride sur la 500 x ,Renegade ,Compass et le Tonale .

PSA FCA c'est du 50/50 , je ne pense pas que Tavares arrêtera le Firefly du jour au lendemain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement mon cher Pagani-Zonda, je voudrais avoir ton opinion.

 

Si tout se passe comme on le pense on FCA-PSA annonce d'ici peu la nouvelle genération de Giulietta avec plateforme EMP2 avec deux moteurs modernes, un 3 cylindres 1.2l technologiapura et un 4 cylindres 1.6l technologiapura.

Par rapport à Alfa Roméo (oublions PSA), qu'est ce qui te viendra à l'esprit en premier.

 

C'est une vraie question.

 

 

Que les alfistes gardent leur alfa... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plate forme Giorgio de la Giulia -Stelvio est récente je ne vois pourquoi Ravages la remplacerait par la Emp2 et ses moteurs.

Sauf qu'a ma connaissance, EMP2 et giorgio ne sont pas strictement comparable, car cette dernière est ciblé bien haut en gamme. Donc, de toutes évidences, PLUS CHER.

 

Au contraire pour la rentabilisée il faut l'exploitee pour les modèles propulsion , Maserati , Jeep Grand Cherokee , Dodge et Chrysler

 

T'es loin mec.

 

Tu parles de quantité de marques, moi je parlais d'une voiture très précise.

EDIT: Bon, ok, on s'est mal compris sur la question. :p

ainsi que le moteur 2,0 l de la Giulia adapté en hybride sur le nouveau Jeep Wrangler.

Alfa Roméo n'a pas besoin des moteurs de PSA , il faut juste les améliorés pour les nouvelles normes .

 

+

Mais rien ne veut dire que ça sera avec 1.2 ou le 1.6 Puretech.Alors que FCA à lancé récemment les moteurs Firefly 3 et 4 cyl qui sont plus moderne et qui sont déjà adamtable en version hybride sur la 500 x ,Renegade ,Compass et le Tonale .

PSA FCA c'est du 50/50 , je ne pense pas que Tavares arrêtera le Firefly du jour au lendemain .

 

Combien ?

Je répète COMBIEN ?????

 

Encore une fois, si vous prenez PSA pour un porte-monnaie ambulant, ca va mal se passer. :lol:

Donc si PSA met de la thune dans les firefly 3 e 4 cylindres + le 2.0l Alfa (soit 3 moteurs), ont va avoir .... on ne sait pas trop, mais ce qui est certain, on va avoir plusieurs moteurs qui se marchent les uns sur les autres.

Une chose qui est CERTAINE c'est qu'entre les 3 cylindres Fiat et Peugeot, il y en a un des deux qui va être sacrifié.

Pour le 1.6l, c'est un peu plus compliqué, car c'est un moteur qui coute cher quand même. Donc, le 2.0l peut il amener un vrai plus ? Mais attention, le 1.6l, on lui a deja payé une cure de jouvence chez Opel, donc là, les moteurs Alfa qui n'ont aucune modernisation de prévue, il va falloir arrêter de croire aux miracles.

Surtout qu'on a un calendrier hyper serré. Les 95g ca arrive trèèès vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que les alfistes gardent leur alfa... :W

 

 

Que les alfistes gardent leurs vieilles Alfa après la faillite d'Alfa Roméo alors.

 

Après, il y a des solutions politiques. La France et l'Italie sortent de l'UE et de l'Euro, plus de norme à 95g et les bagnoles allemandes deviennent 30 à 40% plus cher, ca va aider à vendre des Alfa et des DS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos des intérieurs c'est dans l'objectif de montrer quoi ?

 

 

Que BM dévie complètement sur ses intérieurs et que l'intérieur de la Giulia est une invitation à la conduite.

 

Rien que le touché de volant de la Giulia, c'est un bonheur tous les matins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si vous prenez PSA pour un porte-monnaie ambulant, ca va mal se passer. :lol:

Donc si PSA met de la thune dans les firefly 3 e 4 cylindres + le 2.0l Alfa (soit 3 moteurs), ont va avoir .... on ne sait pas trop, mais ce qui est certain, on va avoir plusieurs moteurs qui se marchent les uns sur les autres.

Une chose qui est CERTAINE c'est qu'entre les 3 cylindres Fiat et Peugeot, il y en a un des deux qui va être sacrifié.

Pour le 1.6l, c'est un peu plus compliqué, car c'est un moteur qui coute cher quand même. Donc, le 2.0l peut il amener un vrai plus ? Mais attention, le 1.6l, on lui a deja payé une cure de jouvence chez Opel, donc là, les moteurs Alfa qui n'ont aucune modernisation de prévue, il va falloir arrêter de croire aux miracles.

Surtout qu'on a un calendrier hyper serré. Les 95g ca arrive trèèès vite.

 

A mon avis les choix vont déjà dépendre des plateformes conservées, si CMP et EMP2 le sont les puretech seront conservés (par contre le 1,6 n'a rien reçu de la part d'Opel, ils bossent sur un moteur actuellement dont beaucoup supposent que c'est une "modernisation" du 1,6L), perso je vois mal les "petites" plateformes FCA conservées?

 

Je miserais bien sur une conservation de CMP, EMP2 et Giorgio (Peugeot et Opel ayant des projets de gros SUV la plateforme pourrait faire l'affaire) et côté moteur les 2 Puretech PSA puis le 2L et le V6 FCA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sinon une version restylé de la Giulia va bientôt arriver, les essais presses sont en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que les alfistes gardent leurs vieilles Alfa après la faillite d'Alfa Roméo alors.

 

Après, il y a des solutions politiques. La France et l'Italie sortent de l'UE et de l'Euro, plus de norme à 95g et les bagnoles allemandes deviennent 30 à 40% plus cher, ca va aider à vendre des Alfa et des DS. :o

 

 

Ça se fera tout seul dans les années qui arrivent... :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les choix vont déjà dépendre des plateformes conservées, si CMP et EMP2 le sont les puretech seront conservés

 

 

Je connais plus le milieu aéronautique où faire des changements de moteurs sont très vite ultra compliqués.

Pour ce que j'en sais, c'est largement plus simple pour les voitures s'il n'y a pas de limitation en taille et dissipation thermique. Mais il se pourrait que je me trompe.

Bref, si les moteurs Fiat valent le coup, je pense pas que PSA va pouvoir s'en passer.

Après, oui, ils y des considérations super compliquées et variées à prendre en compte, du genre les investissements du puretech 155ch qui serait à passer en perte et profit pour passer sur un firefly.

 

(par contre le 1,6 n'a rien reçu de la part d'Opel, ils bossent sur un moteur actuellement dont beaucoup supposent que c'est une "modernisation" du 1,6L)

 

Les articles qui en parlaient disaient tous qu'on devrait avoir droit à une modernisation bien plus poussé que ce que ce moteur a connu dans toute son existence. Selon KpitenFlam, les évolutions faites jusqu'à la norme euro6, c'était super léger.

 

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] -psa-20297

 

Je miserais bien sur une conservation de CMP, EMP2 et Giorgio (Peugeot et Opel ayant des projets de gros SUV la plateforme pourrait faire l'affaire) et côté moteur les 2 Puretech PSA puis le 2L et le V6 FCA :??:

Aucun soucis pour les plateforme. Coté moteur par contre, le 2L est pour le moment glouton (à voir ce qui est faisable pour corriger cet état de fait) et pour le V6 FCA, c'est un V6 Ferrari en fait. Et il me semble qu'a partir de 2021, plus de moteur 510ch.

Le vrai V6 FCA, c'est le pentastar

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] tar_engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais sauf qu'encore une fois t’achètes juste un chassis et un design ... Pour le reste , on repassera .... :o

 

 

Tandis que la BMW , t’achètera un châssis ....

 

Bon y'aura aussi un moteur plus performant tout en étant moins gourmand , un niveau d'option et d'équipement disponible pour ceux qui veulent ( ne proposant pas une option "banquette arrière rabattable comme c'était le cas pour la Giulia imposant à son propriétaire une énième preuve de non pratricité en plus de l'habitacle étriqué et inconfortable cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif ) , des matériaux plus qualitatifs et surtout une présentation qui fait un peu moins .... "Leader price" ! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Mais bon ... Elle est belle .... pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

https://www.miss280ch.com/wp-c [...] 10x608.jpg

https://www.miss280ch.com/wp-c [...] ulia13.jpg

 

 

https://www.downshift.fr/wp-co [...] t-09-1.jpg

https://www.largus.fr/images/i [...] 019-7-.jpg

Tu as vraiment que ça à foutre toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...