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NORAUTO, avez-vous rencontré des problèmes chez eux ?


Invité §l.f274AT

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Invité §Mar074Du

Pour ma part, j'ai eu le même souci,

Ma copine avait une Punto sporting et pour ne pas se faire piquer les jantes, on est allez chez Feu Vert pour acheter des boulons Antivol.

On demande au type, chose normale pour ne pas se tromper. Il nous donne la bonne ref et arrivé à la maison je lui monte les ecrous. Pas de souci, elle demarre et RRRRRRRRRRRRRr , un bruit de ouf derriere. Ce supervendeur m'avait donné des ecrous trop long et donc ça a tout bousiller le roulement.

400 euros chez FIAT de reparation. Je suis allez à Feu vert, on s'est un peu mis sur la gueule et ils ont voulu me rembourser que 50% de la facture FIAT. J'ai dis ok, et j'ai fais gonfler par 2 la facture chez ma concession, du coup 0 euro de sorti.

Certains vont dire que j'aurai pu verifier en tournant les roues mais que voulez vous, quand on fait confiance, on le fais les yeux fermés, alors maintenant? Feu vert : Stop.

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Invité §yo6572ou

Quelle idée aussi de vouloir mettre du 16" à quelques centaines d'euros pour une voiture qui n'en vaut guère plus... Encore du jacky à 2 balles, bref, du grand n'importe quoi :bah::roll::oui:

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Quelle idée aussi de vouloir mettre du 16" à quelques centaines d'euros pour une voiture qui n'en vaut guère plus... Encore du jacky à 2 balles, bref, du grand n'importe quoi :bah::roll::oui:

 

C'est surtout le commerciale qui est tres fort :D

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Invité §ste016DB

Déjà accepter de monter du 16" sur une ZX faut le faire :bah:

 

Ton pote apprendra que les centres autos ne servent pas à faire installer du matériel sans être assuré que tout est conforme avant ! (bref fallait lui demander de passer ici :D )

 

Un pote à moi à monter du 18" sur sa ZX 3 portes, mais bon, les ailes ont été découpées :p

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Invité §Sen414pG

Un pote à moi à monter du 18" sur sa ZX 3 portes, mais bon, les ailes ont été découpées :p

J'espère et au passage, il faudrait me montrer une photo :D

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Invité §Sen414pG

A la disqueuse chez norauto alors :D

:ptdr:

 

N'empêche pour faire des deals comme ça, ça m'étonne encore que leurs syndicats n'aient pas tiré la sonnette d'alarme :D

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Invité §ste016DB

J'espère et au passage, il faudrait me montrer une photo :D

 

Je le fréquente plus depuis plusieurs années donc j'aurai pas de photo. Sa voiture était sympa au départ (une 2.0 16s) puis c'est devenu une cata (tuning à mort avec auto-collant style rally, arceau etc...)

 

Bien dommage... :bah:

 

Si je retrouve une photo papier, je la scanne mais y'aura pas le 18" il me semble. On verra.

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:ptdr:

 

N'empêche pour faire des deals comme ça, ça m'étonne encore que leurs syndicats n'aient pas tiré la sonnette d'alarme :D

Réseau de franchisés non ?

Dans ce cas, si moins de 9 salariés => même pas de délégués... :L

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Invité §bon648hI

Salut la tous, la meilleure solution c'est de rester à coté des mécanos que l'on aille chez norauto ou un concessionnaire.

 

Récemment j'ai laissé ma voiture dans un garage renault sur rouen pour réparer un pneu, et résultat ma jante alu en 17 à l'avant droit à été rayée, je ne l'ai constaté que le lendemain, je dois y retourner pour avoir une compensation financière .

 

Quand je ferais changer les pneus de ma voiture, j'en ferais le tour avec un responsable du centre auto avant et après, et resterais à coté des mécanos pour s'assurer que le boulot est bien fait!

 

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Invité §Sen414pG

Salut la tous, la meilleure solution c'est de rester à coté des mécanos que l'on aille chez norauto ou un concessionnaire.

Ca, c'est dans la plupart des cas interdit car s'il t'arrive un accident ou une chute, le garage pourrait être mis en tort à 100% de t'avoir laissé assister aux opérations :nanana:

 

Et bien souvent les mécanos, ça ne leur botte pas du tout d'être "épiés", relation de confiance peut-être.

 

Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi :) Perso j'assiste aux vidanges mais pas aux autres opérations courantes.

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Invité §car573Bf

Dans le genre abrutis , le garage midas près de chez moi est plutot bien placé: j'avais fait changer 2 pneus chez eux et ils me les ont gonflés a 3 bars alors que la pression max est autour de 2 bars.

je m'en suis rendu compte en vérifiant la pression apres un 180 en sortant d'un rond point qui m'a completement surpris: la voiture était vraiment incontrolable sur les contre-appuis. heureusement sans conséquences pour moi et la voiture.

Un ami lui, a eu des ennuis avec un centre leclerc : il avait fait changer ses pneus la bas et en sortant du garage , apres environ 300m il voit sa roue avant droite partir devant la voiture : ces glands avaient oublié de la serrer. bilan : ils ont tout de suite compris leur faute et ont payé les réparations tout en lui offrant 4 jantes et 4 pneus de son choix.

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Invité §In 585QY

J'ai bossé chez Norauto les samedi quand j'étais étudiant et en fait c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais. Par contre les employés sont sous la pression constante du "chiffre d'affaires". :L Avec une telle pression (chiffre chiffre chiffre chi...), difficile de faire du bon boulot !

 

Sinon moi j'ai acheté un autoradio chez Norauto pour mettre dans la camionnette de mon père, il est tombé en panne. Je le ramène en garantie, ils devaient m'appeler quand il arriverait. Trouvant le tempslong je rappelle, ils avaient oublié de me rappeler. :L Je vais le chercher la semaine dernière et ce dimanche je vais pour le monter et là... un bout de plastique qui tombe et la façade qui ne tient plus bien ! :mad: Je branche quand même l'autoradio... toujours en panne !!! :mad: :mad: :mad:

En clair, ils n'ont pas réparé mon autoradio mais en plus ils l'ont détériorés !!! :mad: Je vous garanti que mercredi (je ne peux pas y aller avant) ça va chier et que s'ils ne me le changent pas je sors du Norauto avec n'importe quel truc plus cher que mon autoradio ! Promis !!! ;)

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Invité §Sen414pG

 

En clair, ils n'ont pas réparé mon autoradio mais en plus ils l'ont détériorés !!! :mad: Je vous garanti que mercredi (je ne peux pas y aller avant) ça va chier et que s'ils ne me le changent pas je sors du Norauto avec n'importe quel truc plus cher que mon autoradio ! Promis !!! ;)

N'oublie surtout pas de revenir nous dire tes expressions ici :W :W

 

C'est un comble ça, surtout que tu as quand même taffé chez eux apparemment :blague: Qu'est-ce que ce serait pour une personne n'ayant aucun lien direct avec eux...

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Invité §wal206qt

Venez chez EUROMASTER, au moins nous sommes spécialistes de la liaison au sol et de rien d'autre !

Vous aurez la garantie que tout est conforme au -. ;)

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Invité §Sen414pG

Venez chez EUROMASTER, au moins nous sommes spécialistes de la liaison au sol et de rien d'autre !

Vous aurez la garantie que tout est conforme au -. ;)

Tiens au passage je dois commander 2 pneus, tu es de la section Lorraine ? :ange:

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Invité §rat766Pg

Venez chez EUROMASTER, au moins nous sommes spécialistes de la liaison au sol et de rien d'autre !

Vous aurez la garantie que tout est conforme au -. ;)

Ouai ben pas tous, hein ;).

 

On emmène la punto chez un Euromaster pour changer les pneus avant. Le gars nous conseille de faire faire un parallélisme. On le fait. Résultat: la bagnole ne roule plus droit, le volant panche d'un côté. On y retourne, pouf, ça déconne mais dans l'autre sens. On y retourne une deuxième fois et là ils s'aperçoivent qu'ils ont oublié d'enlever les ergots pour jantes alu sur l'appareil ( :??: me demandez pas ce que c'est j'ai pas bien compris; jantes tôles sur la punto).

 

La voiture roule droit, mais la sensation au volant est très désagréable. On s'est dit que c'est peut-être parce qu'on s'est habitué à un mauvais réglage.

 

Mais voilà, les pneus sont rappés à 10000km. On l'emmène chez un gars dont l'enseigne ne paye pas de mine (centre européen du pneu à Nancy, boulevard d'haussonville) et verdict: train avant réglée à l'arrache. Il nous a tout reréglé comme il faut.

 

Les grandes enseignes c'est vrai, ce sont des pros, il y a des très bons mécanos compétents et tout, mais comme partout y a du déchet et des personnes qui donnent une mauvaise image d'un groupe. :L

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Parceque vous y allez encore a norauto ? :ptdr:

Je ne comprends pas, il y a pourtant pleins de garagistes qui gagnent a etre connu et qui souvent galerent pour finir le mois a cause de centre [censuré par la modération] comme norauto ... Le service, l'accueil sont d'un autre niveau et n'allez pas croire qu'un garagiste est plus cher qu'un centre ...

 

Il y a toutefois une chose de bien a norauto : les outils :bien: !

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Invité §SHO402qd

Vers chez moi à feux vert les mécanos proposent leurs services au noir au sein meme de l'enseigne. y se prennent direct le prix de la reparation en plus de leur salaire. Le "client" paye moins cher mais je trouve cette pratique frauduleuse inadmissible.

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Invité §Spo061to

Expérience similaire pour mon père dans un Norauto ! Voici en résumé :

Mon père tél pour connaitre le prix pour le montage de 2 pneus qu'il a en reserve dans son garage. On lui indique 20€ pour les 2 et on lui affirme qu'il n'y a pas de problème même si les pneus viennent d'ailleurs.

Il se rend là-bas et il tombe sur l'adjoint du gérant qui est un petit jeune plein de fierté. Il refuse de manière agressive la monte des pneus et veut que mon père achète 2 pneus ! sportback_1142242935_blink.gif.147214d713f222491db446b3d3adec67.gif

Mon père s'en va. Je tél à ce centre, je pose les mêmes questions et on m'annonce 30 € et ok pour le montage... sportback_1142242978_reflexion.gif.ff3ae57507992b30adad259edaf5bca4.gif

J'explique l'histoire de mon père, il disent qu'ils ne comprennent pas l'attitude de l'adjoint et propose à mon père de repasser.

Il y retourne, les pneus sont montés...à l'envers du sens de roulement (pneus directionnels!!!). sportback_1142243021_hum.gif.e295f28106962c5821bb0f734f9f2764.gif

Re tél, de nouveau excuses, etc, etc. Et on lui explique que c'est normal de monter les pneus à l'envers. Michelin le préconise !!! sportback_1142243051_ptdr.gif.635da218364bfdbdf69261edb813ecef.gif

Incroyable, Michelin engage et paye des ingénieurs à concevoir des pneus pour rouler à l'envers du sens d'évacuation de l'eau... Sans doute une technique issue de la F1 ??? Quelle incompétence, non ? Et une mise en danger des usagers !!! sportback_1142243086_smiley_24.gif.76df44bfbe4e28045002e1866d0e6e13.gif

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Invité §Lor638nE

Expérience similaire pour mon père dans un Norauto ! Voici en résumé :

Mon père tél pour connaitre le prix pour le montage de 2 pneus qu'il a en reserve dans son garage. On lui indique 20€ pour les 2 et on lui affirme qu'il n'y a pas de problème même si les pneus viennent d'ailleurs.

Il se rend là-bas et il tombe sur l'adjoint du gérant qui est un petit jeune plein de fierté. Il refuse de manière agressive la monte des pneus et veut que mon père achète 2 pneus ! sportback_1142242935_blink.gif.f0bf831e1009fc59687322dfb5ba3fce.gif

Mon père s'en va. Je tél à ce centre, je pose les mêmes questions et on m'annonce 30 € et ok pour le montage... sportback_1142242978_reflexion.gif.ad5c2193daf63bfdd45b3665906dadab.gif

J'explique l'histoire de mon père, il disent qu'ils ne comprennent pas l'attitude de l'adjoint et propose à mon père de repasser.

Il y retourne, les pneus sont montés...à l'envers du sens de roulement (pneus directionnels!!!). sportback_1142243021_hum.gif.ac4988e094840312bf2126f661aa234b.gif

Re tél, de nouveau excuses, etc, etc. Et on lui explique que c'est normal de monter les pneus à l'envers. Michelin le préconise !!! sportback_1142243051_ptdr.gif.63f48aaf8f90780dcb09fa543ca771e3.gif

Incroyable, Michelin engage et paye des ingénieurs à concevoir des pneus pour rouler à l'envers du sens d'évacuation de l'eau... Sans doute une technique issue de la F1 ??? Quelle incompétence, non ? Et une mise en danger des usagers !!! sportback_1142243086_smiley_24.gif.8e633d83245a91e7fbe8a363e932bd85.gif

 

Ils ont vraiment peur de rien, c'est génial :lol:

On est jamais mieu servi que par soit même, mieu vaut faire tout ce qu'on peu soit même et aller voir un vrai professionnel quand il y a besoin.

Norauto et compagnie c'est le mac do de l'entretiens auto, c'est relativement rapide et un peu moins chere qu'ailleurs mais c'est vraiment de la [censuré par la modération] :bah:

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Invité §max213ol

Ils ont vraiment peur de rien, c'est génial :lol:

On est jamais mieu servi que par soit même, mieu vaut faire tout ce qu'on peu soit même et aller voir un vrai professionnel quand il y a besoin.

Norauto et compagnie c'est le mac do de l'entretiens auto, c'est relativement rapide et un peu moins chere qu'ailleurs mais c'est vraiment de la [censuré par la modération] :bah:

HS : Sympa la métaphore filée, on a rien demandé a mcdo, moi j'aime bien et je trouve pas que c'est de la merde. Ne crache sur les autres enseignes quand meme. fin du HS.

 

SInon moi je me suis acheté un autoradio chez norauto il y a 2 ans et je n'ai aucun probleme avec ! :)

J'ai jamais fais de réparation ni changement de roue chez eux non plus donc voila :D

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Invité §Sen414pG

Vers chez moi à feux vert les mécanos proposent leurs services au noir au sein meme de l'enseigne. y se prennent direct le prix de la reparation en plus de leur salaire. Le "client" paye moins cher mais je trouve cette pratique frauduleuse inadmissible.

Ben si tu sais tu dénonces point barre, la répression des fraudes, c'est pas fait pour les chiens :bah:

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Invité §hug188vY

Je vous comprends tout a fait que vous critiquiez un peu ce genre de centre mais parfois ils ne font pas que du mauavais boulot et niveau tarif ils sont un peu imbattable, je vois rien que pour mon ancienne astra f je suis aller a opel pour une révision et changement de courroie pompe a eau plus kit machoire frein arrière, il m'annonce pas loin de 1500€ ma voiture ne cotais meme plus ce tarif je suis aller a norauto et tout compris j'en avais pour 700€ voila pourquoi beaucoup de gens vont dans ces centres, leur tarif imbattable mais souvent un service pas forcément de qualité, aprés y'a des centres qui sont super et d'autres qui sont déplrable tous comme certains concessionnaires.

 

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Invité §Kil445LC

Si c'est le prix qui t'interesse ils vendent de très bonnes revues techniques auto...

 

Main d'oeuvre à prix imbatable, qualité garantie par le "je risque ma peau à moi si je bâcle le boulot". :D

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Invité §Sen414pG

Je vous comprends tout a fait que vous critiquiez un peu ce genre de centre mais parfois ils ne font pas que du mauavais boulot et niveau tarif ils sont un peu imbattable, je vois rien que pour mon ancienne astra f je suis aller a opel pour une révision et changement de courroie pompe a eau plus kit machoire frein arrière, il m'annonce pas loin de 1500€ ma voiture ne cotais meme plus ce tarif je suis aller a norauto et tout compris j'en avais pour 700€ voila pourquoi beaucoup de gens vont dans ces centres, leur tarif imbattable mais souvent un service pas forcément de qualité, aprés y'a des centres qui sont super et d'autres qui sont déplrable tous comme certains concessionnaires.

Tu as eu une bonne expérience avec ces centres, d'autres moins, n'oublie pas ça, il ne faut pas généraliser telle ou telle réparation, tout est relatif seulement contrairement aux concessions (en général), on a l'habitude de recruter des bouchers pour faire le sale boulot :bah:

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Invité §In 585QY

N'oublie surtout pas de revenir nous dire tes expressions ici :W :W

 

C'est un comble ça, surtout que tu as quand même taffé chez eux apparemment :blague: Qu'est-ce que ce serait pour une personne n'ayant aucun lien direct avec eux...

T'inquiètes pas et le service consommateur en sera alerté ! ;)

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Invité §In 585QY

Je vous comprends tout a fait que vous critiquiez un peu ce genre de centre mais parfois ils ne font pas que du mauavais boulot et niveau tarif ils sont un peu imbattable, je vois rien que pour mon ancienne astra f je suis aller a opel pour une révision et changement de courroie pompe a eau plus kit machoire frein arrière, il m'annonce pas loin de 1500€ ma voiture ne cotais meme plus ce tarif je suis aller a norauto et tout compris j'en avais pour 700€ voila pourquoi beaucoup de gens vont dans ces centres, leur tarif imbattable mais souvent un service pas forcément de qualité, aprés y'a des centres qui sont super et d'autres qui sont déplrable tous comme certains concessionnaires.

Encore heureux qu'ils ne font pas QUE du mauvais boulot ! :L Quand j'ai bossé au Norauto j'ai toujours fais mon travail du mieux que je pouvais. :oui: mais la politique maison c'est chiffre chiffre chiffre et pas qualité !!! (même s'ils prétendent le contraire) :L

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Invité §nic773Uo

Moi j'ai mieux, ou aussi bien.

 

je fais faire rapidement ma vidange en coup de vent chez Norauto, et on me propose dans le forfait 10 points de contrôle.

Au final il en ressort que mes disque de frein avant étaient archi nazes, il ne resterait que 30 % du disque...

Je laisse passer 2 semaines, et je commence à faire des devis un peu partout pour trouver le moins cher, et je décide dele faire soit chez le concessionnaire (Nissan) soit chez Speedy (prix identique à quelques euros près)

Nissan ne pouvant me recevoir de suite, je vais chez Speedy. Et là, Surprise : Le gars me dit que mes disques sont neufs !!! On mesure, le gars m'explique, et effectivement, ils sont neufs !!!

Comme quoi, ils nous prennent vraiment pour des c... chez Norauto !!! Plus jamais pour moi et mauvaise publicité dès que j'en ai l'occasion.

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Invité §In 585QY

Expérience similaire pour mon père dans un Norauto ! Voici en résumé :

Mon père tél pour connaitre le prix pour le montage de 2 pneus qu'il a en reserve dans son garage. On lui indique 20€ pour les 2 et on lui affirme qu'il n'y a pas de problème même si les pneus viennent d'ailleurs.

Il se rend là-bas et il tombe sur l'adjoint du gérant qui est un petit jeune plein de fierté. Il refuse de manière agressive la monte des pneus et veut que mon père achète 2 pneus ! sportback_1142242935_blink.gif.afb50927e9f87b05736c2c2141a5fa16.gif

Mon père s'en va. Je tél à ce centre, je pose les mêmes questions et on m'annonce 30 € et ok pour le montage... sportback_1142242978_reflexion.gif.777e6b4800bf6866c7a3c69e15617665.gif

J'explique l'histoire de mon père, il disent qu'ils ne comprennent pas l'attitude de l'adjoint et propose à mon père de repasser.

Il y retourne, les pneus sont montés...à l'envers du sens de roulement (pneus directionnels!!!). sportback_1142243021_hum.gif.0185a9ca64a73ada701cd0e388f072f5.gif

Re tél, de nouveau excuses, etc, etc. Et on lui explique que c'est normal de monter les pneus à l'envers. Michelin le préconise !!! sportback_1142243051_ptdr.gif.0fb1569fd88ce534b9ea7b10688a3fe6.gif

Incroyable, Michelin engage et paye des ingénieurs à concevoir des pneus pour rouler à l'envers du sens d'évacuation de l'eau... Sans doute une technique issue de la F1 ??? Quelle incompétence, non ? Et une mise en danger des usagers !!! sportback_1142243086_smiley_24.gif.ba5694c26e9caa1a9979f763dc2a452f.gif

Il n'a absolument pas le droit de refuser de monter des pneus même s'ils viennent d'ailleurs, c'est INTERDIT !!! :oui: Sauf bien entendu si pour des raisons techniques ils ne peuvent monter les pneus (genre tu viens avec des 385/10-R26, c'est normal qu'ils refusent ! :W ).

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Invité §T37321tU

Voilà, j’ai un collègue de boulot (20 ans, jeune permis, assez sympa le p’tit gars) qui a été chez Norauto (Tourville, 76 pour les connaisseurs) pour voir des jantes alu + pneus, il a une ZX 5 portes, enjoliveurs quoi (du 175/14 il me semble) donc il se pointe la bas avec sa copine, sa sœur et son copain un samedi après midi…

 

Un vendeur l’accoste et commence à lui vanter une promo, des jantes de 16’ avec des pneus de 195 de large, le collègue est un peu inquiet au niveau du passage de ces « grosses » roues mais le vendeur lui dit que pas de problème, ça passe sur une ZX, et qu’au contrôle technique no soucis, le principal est d’avoir de bons pneus !!! (fort déjà le vendeur)

 

Donc, les voilà partis pour 30 min d’attente qu’un le mécano soit libre pour monter ces roues, au passage il fait enlever les pneus usés actuels de ses roues tôles et place lui même ces roues « nues » dans son coffre. Le résultat est assez sympa (à ses dires), il paye et tout se petit monde repart… sauf que premier virages, les pneus arrières frottent aux ailes !!

Demi tour, re-Noruato, re-pont pour ZX, les mécanos lui annoncent qu’il ne faut pas mettre trop de poids à l’arrière, en clair il repart en laissant sa sœur et son copain sur le bord de la route… voyant que le client n’était pas tout à fait d’accord, ils lui disent qu’ils vont découper l’intérieur des ailes à la disqueuse afin de gagner de la place et normalement les pneus ne frotteront plus lol, donc il refuse, le patron est appelé, il étudie la chose et propose de lui remonter ses roues d’origine (pour qu’il reparte) et de lui commander les même roues que la promo mais en 14’, avec des pneus 185 de large (mieux que l’origine et surtout passe dans une ZX) il accepte, donc il a fallu que les mécanos aient rechercher les pneus HS dans la bennes, les remontes sur les roues tôles = + de 4 heures sur place en tout !!!

 

Il revient une semaine après (seul, plus personne ne voulait attendre lol) on lui monte les bonnes jantes en 14, pneus 185 truc comme on lui avait promis mais surprise, à la caisse, on lui demande de payer la différence, hé oui les jantes 14’ ne sont pas en promo et c’est plus cher parce que ça se fait plus, maintenant c’est 15’ mini bla bla bla, il a voulu refuser mais ils ne voulait pas lui rendre ses clefs, il a demandé le patron mais absent…. Donc il a payé, il est revenu quelques jours après voir le patron pour lui demander de rembourser le surcout, celui ci à dit qu’il ne pouvait pas, que c’était encaissé ect… mais que s’il avait été là ce jour là, il n’aurait pas eu a payer la différence bla bla bla…

 

 

 

Au début qu’il me racontait son histoire, j’ai rigolé à la fin, j’étais vert qu’on profite d’un « jeune » comme ça !!!

Scandaleux, ton pote n'a pas beaucoup de caractère non plus.

Norauto j'y mets plus les pieds depuis longtemps sachant comment ils bossent...

Le vendeur est sous pression de son chef... Les mécano sont pour plus de la moitié des apprentis.

Seul le chef d'atelier est bon ainsi que le second.

 

Ton pote s'est fais forcer la main...

Le chef veux pas me rendre les clés de ma caisse? Je le frappe, en tout cas le menace, ça marche comme ça maintenant.

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Invité §T37321tU

Expérience similaire pour mon père dans un Norauto ! Voici en résumé :

Mon père tél pour connaitre le prix pour le montage de 2 pneus qu'il a en reserve dans son garage. On lui indique 20€ pour les 2 et on lui affirme qu'il n'y a pas de problème même si les pneus viennent d'ailleurs.

Il se rend là-bas et il tombe sur l'adjoint du gérant qui est un petit jeune plein de fierté. Il refuse de manière agressive la monte des pneus et veut que mon père achète 2 pneus ! sportback_1142242935_blink.gif.f36df6968a6e11b7aafd7540abef8009.gif

Mon père s'en va. Je tél à ce centre, je pose les mêmes questions et on m'annonce 30 € et ok pour le montage... sportback_1142242978_reflexion.gif.de630dee6fc818840d5ea64e541faaea.gif

J'explique l'histoire de mon père, il disent qu'ils ne comprennent pas l'attitude de l'adjoint et propose à mon père de repasser.

Il y retourne, les pneus sont montés...à l'envers du sens de roulement (pneus directionnels!!!). sportback_1142243021_hum.gif.0e6241a308e19d76c29b6ea43a9d54f6.gif

Re tél, de nouveau excuses, etc, etc. Et on lui explique que c'est normal de monter les pneus à l'envers. Michelin le préconise !!! sportback_1142243051_ptdr.gif.493311d8b3d3c4a7323f75fcfa492a3b.gif

Incroyable, Michelin engage et paye des ingénieurs à concevoir des pneus pour rouler à l'envers du sens d'évacuation de l'eau... Sans doute une technique issue de la F1 ??? Quelle incompétence, non ? Et une mise en danger des usagers !!! sportback_1142243086_smiley_24.gif.0876b356f5e5526f89c3dd459f29bb62.gif

 

:ptdr:

 

 

:evil:

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Invité §dyn742tR

Moi j'ai un copain dont le fils est allé faire installer un toit ouvrant sur sa voiture chez NORAUTO et ils lui ont fait un trou trop grand dans le toit. Là c'est grave...et irréparable.

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