Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Le 30/05/2021 à 22:29, Gabfox1 a dit :

Mort de rire ! 

Toi qui as fouillé sur le net pour avoir des infos sur qui je suis, tu devrais avoir vu que je ne suis pas membre de la FFMC ! :lol:

Je suis même l'inverse. Tu as tout faux ! Tu es sourd, tu ne veux pas entendre ! 

 

Entre nous deux tu es de loin celui qui as des opinions tranchées. Tu ne cherche même pas à trouver un compromis, à faire semblant d'échanger ! 

Je suis le mieux placé pour savoir ce que pense la FFMC. Tu n'a probablement jamais participé à une discussion avec un de leur représentant ! 

 

Je remarque que, à chaque fois que j'ai proposé des nuances, toi et les 3-4 suiveurs passent leur temps à déformer mes propos ou à tout prendre au premier degré. 

Jouer avec vous est presque drôle, vous partez au quart de tour. 

C'est encore le cas sur mon post de retour. 

 

Bon, je te laisse ! 

 

Je me fatigue pour rien ! 

 

:lol:

 

Tiens tiens. Il a aussi diligenté une enquête sur toi? Fais gaffe!!!! tu va finir par te retrouver au goulag :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tiens, je vais arrêter de polluer le topic sur le vélo. :cyp:

 

Donc ma contribution (pour une fois, pas sur le bruit :fier: )

 

 

 

Alors oui, se pose la question du nombre de 3 roues sans permis de plus de 125 cm3 mais, sauf erreur, ils sont intégrés à la catégorie moins de 125 ... justement. parce qu'il y a assimilation pour la question de savoir s'il faut ou pas un permis A

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, srill a dit :

:coucou:

 

Tiens, je vais arrêter de polluer le topic sur le vélo. :cyp:

 

Donc ma contribution (pour une fois, pas sur le bruit :fier: )

 

 

 

Alors oui, se pose la question du nombre de 3 roues sans permis de plus de 125 cm3 mais, sauf erreur, ils sont intégrés à la catégorie moins de 125 ... justement. parce qu'il y a assimilation pour la question de savoir s'il faut ou pas un permis A

 

 

 

Non, les 125 mp3 sont conduits par des automobilistes sans aucune formation ! 

Une abheration ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabfox1 a dit :

Non, les 125 mp3 sont conduits par des automobilistes sans aucune formation ! 

Une abheration ! 


en attendant le constat c’est que les +125 sont plus meurtriers et causent plus d’accident graves en idf…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, srill a dit :


en attendant le constat c’est que les +125 sont plus meurtriers et causent plus d’accident graves en idf…

J'ai vu. 

J'ai vu que tu reprends intégralement les propos d'une personne orientée et que l'on a pas les sources. 

Ce qui change de façon importante c'est la masse des véhicules. Les +125 sont plus lourds que les-125.

Plus de masse = plus de gravité à vitesse égale. Tu as les vitesses d'impact ? 

Faut être modéré avant de jeter l'oprobe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gabfox1 a dit :

J'ai vu. 

J'ai vu que tu reprends intégralement les propos d'une personne orientée et que l'on a pas les sources. 

Ce qui change de façon importante c'est la masse des véhicules. Les +125 sont plus lourds que les-125.

Plus de masse = plus de gravité à vitesse égale. Tu as les vitesses d'impact ? 

Faut être modéré avant de jeter l'oprobe 


ah mais j’ai toujours dis que des engins de 250 à 400kg (avec leurs passagers) et une grosse capacité d’accélération (et la sale habitude de rouler trop vitr) étaient des dangers à roues :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, srill a dit :


ah mais j’ai toujours dis que des engins de 250 à 400kg (avec leurs passagers) et une grosse capacité d’accélération (et la sale habitude de rouler trop vitr) étaient des dangers à roues :cyp:

Sauf que rien ne te permets d'affirmer une telle chose ! 

Une moto fait en moyenne 180-200kg

Il est donc normal qu'elle fasse plus de blessures en cas d'accident. Pour le reste rien n'indique dans les tableaux que la vitesse ou la façon de conduire ne soit la cause de ces accidents ! 

Il faut rester ouvert si on ne veut pas tomber dans le dogme ! 

On peut avoir une gra de capacité d'accélération et être adulte et maîtrisant. Des cons il y en a quelque soit le moyen de déplacement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Sauf que rien ne te permets d'affirmer une telle chose ! 

Une moto fait en moyenne 180-200kg

Il est donc normal qu'elle fasse plus de blessures en cas d'accident. Pour le reste rien n'indique dans les tableaux que la vitesse ou la façon de conduire ne soit la cause de ces accidents ! 

Il faut rester ouvert si on ne veut pas tomber dans le dogme ! 

On peut avoir une gra de capacité d'accélération et être adulte et maîtrisant. Des cons il y en a quelque soit le moyen de déplacement ! 

Tout à fait d'accord avec toi!:jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Sauf que rien ne te permets d'affirmer une telle chose ! 

Une moto fait en moyenne 180-200kg

Il est donc normal qu'elle fasse plus de blessures en cas d'accident. Pour le reste rien n'indique dans les tableaux que la vitesse ou la façon de conduire ne soit la cause de ces accidents ! 

Il faut rester ouvert si on ne veut pas tomber dans le dogme ! 

On peut avoir une gra de capacité d'accélération et être adulte et maîtrisant. Des cons il y en a quelque soit le moyen de déplacement ! 


ah mais clair que tout mode de déplacements à son inévitable population de cons

je serais bien tenté de dire que certains en ont plus que d’autres de part la composition sociologique (age/sexe) de leurs pratiquants mais je me contenterai de relever comme toi que certains modes sont intrinsèquement plus dangereux

 

le bon côté, c’est qu’on a des chiffres clair depuis des décennies pour illustrer le type d’engin qui représente le plus grand risque.

scoop : ça a deux roues mais c’est pas le vélo ni la trottinette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, srill a dit :


ah mais clair que tout mode de déplacements à son inévitable population de cons

je serais bien tenté de dire que certains en ont plus que d’autres de part la composition sociologique (age/sexe) de leurs pratiquants mais je me contenterai de relever comme toi que certains modes sont intrinsèquement plus dangereux

 

le bon côté, c’est qu’on a des chiffres clair depuis des décennies pour illustrer le type d’engin qui représente le plus grand risque.

scoop : ça a deux roues mais c’est pas le vélo ni la trottinette :cyp:

Mais la voiture c'est pire. 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabfox1 a dit :

Mais la voiture c'est pire. 

 

:lol:

 


en valeur absolue ou à proportion de sa part modale?

 

non parce que dans le second cas, le 2RM est le pire moyen de déplacement en terme de sécurité.

pour ses usagers comme pour les tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel38280 a dit :

"Et les usagers de deux-roues motorisés, qui représentent 2 % du trafic, constituent 22 % des décès sur la route », indique Gilles Andréani"

https://www.20minutes.fr/societe/3075003-20210701-securite-routiere-pourquoi-france-arrive-plus-faire-baisser-nombre-morts-routes

Rien à voir avec la vitesse, ou alors c'est juste une hypothèse improuvable. 

Les motos n'ont pas de carrosserie, pas de ceinture et seulement 2 roues. 

Ça paraît complètement logique qu'il y ait une surmortalité en fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, srill a dit :


en valeur absolue ou à proportion de sa part modale?

 

non parce que dans le second cas, le 2RM est le pire moyen de déplacement en terme de sécurité.

pour ses usagers comme pour les tiers.

On a compris que pour toi le 2rm est la cause de tout le malheur des villes ! Pas grave, on en meurt pas ! 

Il y a 10 heures, Michel38280 a dit :

"Et les usagers de deux-roues motorisés, qui représentent 2 % du trafic, constituent 22 % des décès sur la route », indique Gilles Andréani"

https://www.20minutes.fr/societe/3075003-20210701-securite-routiere-pourquoi-france-arrive-plus-faire-baisser-nombre-morts-routes

Idem

Il y a 8 heures, kartmen4 a dit :

Rien à voir avec la vitesse, ou alors c'est juste une hypothèse improuvable. 

Les motos n'ont pas de carrosserie, pas de ceinture et seulement 2 roues. 

Ça paraît complètement logique qu'il y ait une surmortalité en fait :bah:

Et oui ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tous les 2 roues sont dangereux. En particulier les trottinettes. Maintenant le permis moto se passe après un apprentissage sérieux et comme partout il y a des abrutis quelque soit le moyen de locomotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

1/ Tous les 2 roues sont dangereux. En particulier les trottinettes.

2/ Maintenant le permis moto se passe après un apprentissage sérieux et comme partout il y a des abrutis quelque soit le moyen de locomotion.

1/ Rappelle-moi le volume circulé et le nombre de tués ...

2/ Permis moto sérieux ... tellement sérieux qu'ils en oublient les fondamentaux sortis de l'examen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kartmen4 a dit :

Rien à voir avec la vitesse, ou alors c'est juste une hypothèse improuvable. 

Les motos n'ont pas de carrosserie, pas de ceinture et seulement 2 roues. 

Ça paraît complètement logique qu'il y ait une surmortalité en fait :bah:


Ah mais si ça a tout à voir avec la vitesse :oui:

C’est pour ça qu’ils représentent une telle mortalité malgré le casque obligatoire… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oulianov a dit :

Tous les 2 roues sont dangereux. En particulier les trottinettes. Maintenant le permis moto se passe après un apprentissage sérieux et comme partout il y a des abrutis quelque soit le moyen de locomotion.

Bien sur, mais le comprendre semble dur pour certains ! 

Voir ci dessous ! 

Il y a 1 heure, Ratafia_12 a dit :

Ce genre de "débats" encore en 2021 ... affligeant.

 

Triste, je sais ! 

Il y a 1 heure, Michel38280 a dit :

 

@Ratafia_12

Ben oui ... tant qu'ils "contribueront" à 22% de tués pour un volume circulé de 2% ...

C'est d'une bêtise cette phrase,..... 

78% des Tues sont hors motos, supprimons le reste et gardons la moto ! 

il y a une heure, Michel38280 a dit :

1/ Rappelle-moi le volume circulé et le nombre de tués ...

2/ Permis moto sérieux ... tellement sérieux qu'ils en oublient les fondamentaux sortis de l'examen ...

Tu me semble expert ! Tu as le permis moto ? 

il y a une heure, srill a dit :

En l’occurence si :cyp:

Pour toi non ! 

il y a une heure, srill a dit :


Ah mais si ça a tout à voir avec la vitesse :oui:

C’est pour ça qu’ils représentent une telle mortalité malgré le casque obligatoire… 

Prouve le ! 

Vitesse excessive, bien sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gabfox1 a dit :

Bien sur, mais le comprendre semble dur pour certains ! 

Voir ci dessous ! 

Triste, je sais ! 

C'est d'une bêtise cette phrase,..... 

78% des Tues sont hors motos, supprimons le reste et gardons la moto ! 

Tu me semble expert ! Tu as le permis moto ? 

Pour toi non ! 

Prouve le ! 

Vitesse excessive, bien sûr ! 


Je n’ai même pas parlé d’excès de vitesse.

Pas besoin.

 

Citation

ce sont les plus grosses cylindrées que l’on retrouve impliquées dans la plupart des accidents mortels à moto (supérieures à 125cm3). Si la mortalité chez les conducteurs d’engins de moins de 50cm3 reste relativement faible (11%), les conducteurs d’engins de plus de 800cm3 représentent 39% des tués !
La mortalité est cependant en baisse pour les conducteurs de véhicules de 125cm3 et moins.

Citation

un accident mortel a moto se produit hors agglomération dans 69% des cas (dont 8% sur autoroute).


On se tue surtout là où on roule le plus vite. CQFD c’est d’une logique élémentaire.

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :


Ah mais si ça a tout à voir avec la vitesse :oui:

C’est pour ça qu’ils représentent une telle mortalité malgré le casque obligatoire… 

Ben prouve le non? 

Et tu penses que le casque remplace une carrosserie ou la ceinture? 

Sérieusement c'est affligeant ce que tu dis :roll:

Sinon oui évidemment la vitesse est la cause de tout les accidents puisque si tout le monde à 1Kmh pas de morts. 

Peut être voulais tu dire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kartmen4 a dit :

Ben prouve le non? 

Et tu penses que le casque remplace une carrosserie ou la ceinture? 

Sérieusement c'est affligeant ce que tu dis :roll:

Sinon oui évidemment la vitesse est la cause de tout les accidents puisque si tout le monde à 1Kmh pas de morts. 

Peut être voulais tu dire ça ? 

Depuis le début, je dis simplement que le 2rm est intrinséquement le plus dangereux puisqu’en plus de l’absence de carrosserie, il va vite.

 

je ne vois pas ce qu’il y a de contestable dans ce constat d’évidence…

 

après il est aussi plus dangereux pour les tiers malgré son poids limité parce la population cible est plus dangereuse. Ca c’est moins consensuel mais c’est tout aussi évident :cyp: Rien que la comparaison du ratio homme/femme par rapport aux conducteurs de voiture suffisait pour s’en douter :ddr:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, Michel38280 a dit :

1/ Rappelle-moi le volume circulé et le nombre de tués ...

2/ Permis moto sérieux ... tellement sérieux qu'ils en oublient les fondamentaux sortis de l'examen ...

Procès d'intention doublé d'une provocation à l'égard d'une partie des usagers. Du trollage dans toute sa splendeur! Il en faut des comme toi, sinon on s'ennuierait.:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel38280 a dit :

 

@Ratafia_12

Ben oui ... tant qu'ils "contribueront" à 22% de tués pour un volume circulé de 2% ...

 

Affligeant, c'est bien ce que je disais.

 

Visiblement, le temps qui passe ne vous amène aucune sagesse sur le sujet.

Il serait intéressant de vous questionner pourquoi vous radotez avec autant de haine sur ce thème.

 

Car si on est un minimum pragmatique, on pourrait au contraire trouver que 22% des tués c'est un excellent résultat compte tenu de toute la sécurité active et passive des habitacles des voitures face à la vulnérabilité des conducteurs de 2 roues : avec les progrès des autos modernes, les 2 roues devraient "en théorie" représenter 100% des tués, ou pas loin !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Affligeant, c'est bien ce que je disais.

 

Visiblement, le temps qui passe ne vous amène aucune sagesse sur le sujet.

Il serait intéressant de vous questionner pourquoi vous radotez avec autant de haine sur ce thème.

 

Car si on est un minimum pragmatique, on pourrait au contraire trouver que 22% des tués c'est un excellent résultat compte tenu de toute la sécurité active et passive des habitacles des voitures face à la vulnérabilité des conducteurs de 2 roues : avec les progrès des autos modernes, les 2 roues devraient "en théorie" représenter 100% des tués, ou pas loin !

 

Vu comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, srill a dit :

Depuis le début, je dis simplement que le 2rm est intrinséquement le plus dangereux puisqu’en plus de l’absence de carrosserie, il va vite.

 

je ne vois pas ce qu’il y a de contestable dans ce constat d’évidence…

 

après il est aussi plus dangereux pour les tiers malgré son poids limité parce la population cible est plus dangereuse. Ca c’est moins consensuel mais c’est tout aussi évident :cyp: Rien que la comparaison du ratio homme/femme par rapport aux conducteurs de voiture suffisait pour s’en douter :ddr:

Le postulat "ils vont vite" est faux. 

Ce n'est qu'une hypothèse. 

D'ailleurs je t'invite à consulter certains rapports qui existent et montrent que la vitesse n'est pas si élevé en cas d'accident pour les motos. 

Cherche tu trouveras. 

 

Après bien sur si t'es du style arrêté dans les bouchons à 10 ou en vélo à 15 de moyenne les motos vont vite je comprends. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Affligeant, c'est bien ce que je disais.

 

Visiblement, le temps qui passe ne vous amène aucune sagesse sur le sujet.

Il serait intéressant de vous questionner pourquoi vous radotez avec autant de haine sur ce thème.

 

Car si on est un minimum pragmatique, on pourrait au contraire trouver que 22% des tués c'est un excellent résultat compte tenu de toute la sécurité active et passive des habitacles des voitures face à la vulnérabilité des conducteurs de 2 roues : avec les progrès des autos modernes, les 2 roues devraient "en théorie" représenter 100% des tués, ou pas loin !

Oh tiens l'Eglise est de nouveau sur la place du village :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kartmen4 a dit :

Le postulat "ils vont vite" est faux. 

Ce n'est qu'une hypothèse. 

D'ailleurs je t'invite à consulter certains rapports qui existent et montrent que la vitesse n'est pas si élevé en cas d'accident pour les motos. 

Cherche tu trouveras. 

 

Après bien sur si t'es du style arrêté dans les bouchons à 10 ou en vélo à 15 de moyenne les motos vont vite je comprends. :buzz:

 

Tu le fais exprès ou pas?

 

La question est quel est le moyen de transport le plus dangereux dans le panel des options disponibles.

Vous être en train d'essayer de violer des drosophiles pour démontrer que c'est pas les 2RM alors que les chiffres sont implacables...

 

Et il n'y a même pas besoin de mettre en cause la question du respect du CdR par les motards pour l'expliquer... Le danger est de base intrinsèque aux caractéristique de la machine.

Si les motos roulait à 30 max avec la capacité d'accélération d'un vélo (oui, ok ça serait un vélo motorisé) la mortalité en 2RM serait mécaniquement en chute libre (merci captain obvious)...

C'est le seul fait que je pointe. 

 

D'ailleurs c'est pour ça que la mortalités des 50cm3 est bien plus limitée (cf mon post au dessus...). Et l'explication ne tient pas le talent ou l'intelligence de leurs conducteurs (souvent des ados mâles plein d'hormones et un peu con) qui explique ce phénomène... 

 

Tu peux tourner les choses comme tu veux mais c'est une réalité incontournable... c'est la vitesse (légale ou pas, c'est pas la question) pas une volonté de tuer plus particulièrement les motards de la part des autres usagers qui explique les stats par rapport aux 2RNM :dodo:

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, srill a dit :

 

Tu le fais exprès ou pas?

Si les motos roulait à 30 max avec la capacité d'accélération d'un vélo, il n'y aurait quasiment pas de morts en 2RM... C'est le seul fait que je pointe.

 

Tu peux tourner les choses comme tu veux mais c'est une réalité incontournable... c'est la vitesse (légale ou pas, c'est pas la question) pas une volonté de tuer plus particulièrement les motards de la part des autres usagers qui explique les stats par rapport aux 2RNM :dodo:

 

Donc on en revient à ce que j'ai dit un peu avant. La vitesse est le facteur communs à tout les accidents. 

Supprimons la et roulons à 1 kmh. 

 

Merci pour cette lapalissade en tout cas. Tu es mur pour la lcvr aux côté de Jean Françoise Perrichon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kartmen4 a dit :

Donc on en revient à ce que j'ai dit un peu avant. La vitesse est le facteur communs à tout les accidents. 

Supprimons la et roulons à 1 kmh. 

 

Merci pour cette lapalissade en tout cas. Tu es mur pour la lcvr aux côté de Jean Françoise Perrichon. 

 

C'est pas la question.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, srill a dit :

 

C'est pas la question.

 

 

 

On se demande ce que t'as voulu dire alors :buzz:

Soit c'est ce que je viens de pointer. 

Soit c'est parce que tu penses que les motos roulent en vitesse eu égard aux circonstances mais dans ce cas ça reste une hypothèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...