Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

On avait effectivement raté ce message qui date déjà de 5 jours. Si un message te gêne, tu fais une alerte sur le coup, t'y reviens pas 5 jours après pour relancer la polémique. C'est tout aussi fautif.

5 jours après je ne vais pas intervenir. Mais ce message fera office de rappel pour elgringo2 à l'avenir.

 

Merci à vous deux de changer de comportement pour l'avenir, donc.

 

 

Nous sommes plusieurs ici à ne jamais faire d' alerte quelque soit ce qui est dit.

Par contre, nous sommes plusieurs ici à ne pas laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso j' accroche le 80 réel (GPS) en 6°. (Routes interminablement rectilignes et sans relief du Médoc)

Mais si je double un "trainard à 70/75 km/h", je dégringole 3 rapports maintenant alors que lorsque je roulais 90 réel (voire un petit 5 km/h en plus), je ne faisais que passer en 5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Mais si je double un "trainard à 70/75 km/h",

 

tu veux dire "un vieux débris" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

tu veux dire "un vieux débris" ?

 

 

Il n'y a pas que des vieux qui se trainent (loin de là) et tous les vieux ne se trainent pas. J'en connais même une (ma mère ...) qui a carrément tendance à allumer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

20180328_165416.jpg

 

J'étais bourré, j'avais du mal a viser :jap:

 

A vos photos de compteur ! :ddr:

 

 

 

Giulietta.png

 

Sur Autobahn :jap: , 25L/100km

 

J'ai partagé la même photo sur la page Facebook de la sécurité routière , ce qui m'a valu de nombreuses insultes et menaces de dénonciation . :lol:

 

J'ai été bloqué de la page officielle , plus moyen de poster un com :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ptit joueur, t accroche pas le 240

 

 

Oui, c'est un des gros problèmes avec le 80 km/h, les gens perdent l'habitude de rouler sur le dernier rapport. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Ptit joueur, t accroche pas le 240

 

 

Elle est donné à 218km/h donnée constructeur . Avec la tolérance du compteur ça correspond :jap:

 

Ça va pour un 1.4 Turbo essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'ai partagé la même photo sur la page Facebook de la sécurité routière , ce qui m'a valu de nombreuses insultes et menaces de dénonciation . :lol:

J'ai été bloqué de la page officielle , plus moyen de poster un com :D

 

 

 

Un simple passage de frontière te fait passer du statut de "terrible criminel en puissante berline allemande" à "paisible citoyen dynamique soutenant l'industrie automobile et l'économie du pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Giulietta.png

 

Sur Autobahn :jap: , 25L/100km

 

J'ai partagé la même photo sur la page Facebook de la sécurité routière , ce qui m'a valu de nombreuses insultes et menaces de dénonciation . :lol:

 

J'ai été bloqué de la page officielle , plus moyen de poster un com :D

 

En même temps, même faite en Allemagne, c'est pas très malin et très infantile comme réaction. :o

 

D'autant plus que tu te traines sévèrement la teub. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tiens ça c'est de la news fraîche d'hier :

 

80 km/h : la nouvelle limitation rend fous les chauffeurs routiers

 

Il n'y a pas que les automobilistes et motards que la nouvelle réglementation à 80 km/h exaspère. Les chauffeurs de poids-lourd également pestent contre cette mesure mais pour d'autres raisons.

 

 

http://www.autonews.fr/actuali [...] iers-81731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait ma voiture freine toute seule en cas d'obstacle, je gagne donc 1s de temps de réaction donc à 90 je freine environ 20m plus court qu'à 80 avec une voiture non équipée :jap:

Comme quoi, jouer sur la vitesse n'est pas forcement utile...ce qui explique pourquoi l'Europe prévoit plutôt de rendre le freinage d'urgence obligatoire plutôt que la baisse de la vitesse...

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 710990/amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire berlinois avait exprimé le même point de vue.

J'en ai parlé également, enfin, j'ai essayé...

 

Mais comme je ne suis que livreur en camionnette, c'est limite si on ne s'est pas foutu de ma gueule... :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ma voiture freine toute seule en cas d'obstacle, je gagne donc 1s de temps de réaction donc à 90 je freine environ 20m plus court qu'à 80 avec une voiture non équipée :jap:

Comme quoi, jouer sur la vitesse n'est pas forcement utile...

 

Ca revient à ceux qui disent à juste titre que leur voiture freine plus court que la moyenne, il faut bien une règle générale, on ne peut pas l'appliquer au cas par cas... :bah:

 

Jouer sur la vitesse, si cela est respecté, amènera toujours des vitesses d'impact moins élevées en cas de crash, et ça, c'est factuellement bénéfique vis à vis des conséquences de l'accident en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé également, enfin, j'ai essayé...

 

Mais comme je ne suis que livreur en camionnette, c'est limite si on ne s'est pas foutu de ma gueule... :o

J'ai raté les messages... Mais sinon je serais intervenu. Y a pas de raison de se moquer de quelqu'un pour son point de vue et de le corréler à son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça c'est de la news fraîche d'hier :

 

80 km/h : la nouvelle limitation rend fous les chauffeurs routiers

 

Il n'y a pas que les automobilistes et motards que la nouvelle réglementation à 80 km/h exaspère. Les chauffeurs de poids-lourd également pestent contre cette mesure mais pour d'autres raisons.

 

http://www.autonews.fr/actuali [...] iers-81731

 

Y'a quand même un truc qui me chiffonne : les routiers se targuent d'avoir des tachymètres ultra précis, et pourtant ils arrivent quand même à rouler à des vitesses différentes, et donc se dépasser, dès qu'ils arrivent sur l'autoroute voir sur des routes à deux voies, c'est bizarre non ?

 

Qu'on me fasse pas croire qu'un poids-lourd, même un peu vieillot, ne tient pas le 90 ou 100 sur autoroute mais plafonne 3-4km/h en dessous.......... :)

 

Non, j'suis le seul à trouver ça bizarre? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé également, enfin, j'ai essayé...

 

Mais comme je ne suis que livreur en camionnette, c'est limite si on ne s'est pas foutu de ma gueule... :o

 

Je me rappelle de ton post, et si c'est à moi que tu fais allusion je ne m'étais en aucun cas foutu de ta gueule, j'avais juste souligné que ce qui importait avant de faire gagner 5 ou 10 minutes par jour à un poids-lourd, c'était d'assurer le minimum d'accidents, surtout corporels... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Y'a quand même un truc qui me chiffonne : les routiers se targuent d'avoir des tachymètres ultra précis, et pourtant ils arrivent quand même à rouler à des vitesses différentes, et donc se dépasser, dès qu'ils arrivent sur l'autoroute voir sur des routes à deux voies, c'est bizarre non ?

 

 

 

Ça s'explique très bien si tu considères que certains routiers ont des camions débridés. Constaté personnellement à maintes reprises avec des camions espagnols roulant à largement plus des 90 GPS règlementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc qui me chiffonne : les routiers se targuent d'avoir des tachymètres ultra précis, et pourtant ils arrivent quand même à rouler à des vitesses différentes, et donc se dépasser, dès qu'ils arrivent sur l'autoroute voir sur des routes à deux voies, c'est bizarre non ?

 

Qu'on me fasse pas croire qu'un poids-lourd, même un peu vieillot, ne tient pas le 90 ou 100 sur autoroute mais plafonne 3-4km/h en dessous.......... :)

 

Non, j'suis le seul à trouver ça bizarre? :o

 

 

Certains transporteurs règlent le limiteur un peu plus bas pour consommer moins.

 

Dès que ça monte, si tu t'as que 400ch pour 44t ça se complique, alors celui qui à 700ch avec 20 tonnes de polystyrène est ien heureux e pouvoir le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Giulietta.png

 

Sur Autobahn :jap: , 25L/100km

 

J'ai partagé la même photo sur la page Facebook de la sécurité routière , ce qui m'a valu de nombreuses insultes et menaces de dénonciation . :lol:

 

J'ai été bloqué de la page officielle , plus moyen de poster un com :D

 

 

:D bien joué pour le FB de la SS. J'ai hésité à poster le même genre de photo, ils ont aucun humours là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'parlais pas de cote ou effectivement les différences de puissance et de tonnage peuvent impacter sérieusement.

 

Dans un monde où on nous certifie que 5 minutes sur la route ce sont des millions d'emplois je pensais pas par contre que certains transporteurs se bridaient un peu en vitesse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc qui me chiffonne : les routiers se targuent d'avoir des tachymètres ultra précis, et pourtant ils arrivent quand même à rouler à des vitesses différentes, et donc se dépasser, dès qu'ils arrivent sur l'autoroute voir sur des routes à deux voies, c'est bizarre non ?

 

Qu'on me fasse pas croire qu'un poids-lourd, même un peu vieillot, ne tient pas le 90 ou 100 sur autoroute mais plafonne 3-4km/h en dessous.......... :)

 

Non, j'suis le seul à trouver ça bizarre? :o

Moi je vois surtout des camions qui se doublent à un différentiel de 5 k/h et puis l'autre redouble, etc.

En plus tu les vois bien longtemps quand c'est une deux voies et que les mecs jouent à ça et t'empêchent de passer... (bon ça reste rare, car les routiers sont souvent courtois).

 

J'ai toujours pensé que :

1/ l'un avait un objectif de livrer avant telle heure. Mon père était routier avant les disques, et son patron lui filait une prime quand il tenait un délai serré. Donc je pense que le dépasseur joue sur la limite pour gagner quelques minutes et tenir son objectif (on parle de grandes distances, donc 30 minutes de gagnés)

2/ que pour x raisons, c'est dur de tenir parfaitement une vitesse sur la durée (surtout sur une succession de montées / descentes), et que dans un moment où l'autre s'impatiente de coller au cul, il décide de doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté les messages... Mais sinon je serais intervenu. Y a pas de raison de se moquer de quelqu'un pour son point de vue et de le corréler à son métier.

Pas de souci, hein... :jap:

 

Je suis suffisamment lucide sur le fait que ma voix n'a pas grande importance, et aussi assez de 2nd degré... :o

 

 

 

En fait, ce qui me gêne le plus, c'est que je ne parlais pas que de moi en tant que livreur avec mes petits tracas...

 

Ca concernait surtout l'impact sur toute la chaîne de distribution, du fournisseur au client final, le "livré", qu'il soit pro ou particulier.

 

 

Quand c'est une bricole Amazon en retard et que le client m'attend pour partir en w.e., perso, je m'en tape un peu, mais arriver hors-délai pour livrer

 

les pharmacies (par exemple), ben ça m'emmerde beaucoup plus ! :jap:

 

 

J'appelle ça de la conscience professionnelle, mais c'est plus trop à la mode on dirait... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de ton post, et si c'est à moi que tu fais allusion je ne m'étais en aucun cas foutu de ta gueule, j'avais juste souligné que ce qui importait avant de faire gagner 5 ou 10 minutes par jour à un poids-lourd, c'était d'assurer le minimum d'accidents, surtout corporels... :o

+ ou -... :jap:

 

Mais au moins, toi tu le fais avec un peu de... talent... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que :

1/ l'un avait un objectif de livrer avant telle heure. Mon père était routier avant les disques, et son patron lui filait une prime quand il tenait un délai serré. Donc je pense que le dépasseur joue sur la limite pour gagner quelques minutes et tenir son objectif (on parle de grandes distances, donc 30 minutes de gagnés)

 

De nos jours heureusement les disques existent (enfin ils ont été remplacés mais ça revient au même) et ce que j'entends dire c'est quand même que les contrôles des flics ne sont pas rares et qu'en cas d'accident ça fait très vite très très cher les minutes/heures gagnées... ;)

 

2/ que pour x raisons, c'est dur de tenir parfaitement une vitesse sur la durée (surtout sur une succession de montées / descentes), et que dans un moment où l'autre s'impatiente de coller au cul, il décide de doubler.

 

Régulateur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de l'équipement sur les camions modernes.

C'est généralisé les régulateurs ? Y compris sur les camions d'Europe de l'Est ?

Peut-être que la différence c'est suivant l'équipement du pays d'origine du camion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ma voiture freine toute seule en cas d'obstacle, je gagne donc 1s de temps de réaction donc à 90 je freine environ 20m plus court qu'à 80 avec une voiture non équipée :jap:

Comme quoi, jouer sur la vitesse n'est pas forcement utile...ce qui explique pourquoi l'Europe prévoit plutôt de rendre le freinage d'urgence obligatoire plutôt que la baisse de la vitesse...

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 710990/amp

Tiens c'est marrant que tu parles du temps de réaction, en regardant la vidéo au ralenti hier, j'essayais de voir s'ils avaient pas mis un temps de réaction trop long entre le moment où on voit le camion et le moment où il ouvre grand les yeux et freine.

C'est pile poil 1 seconde :D

Ils ont du calculer pour être crédible et pas se faire bâcher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de l'équipement sur les camions modernes.

C'est généralisé les régulateurs ? Y compris sur les camions d'Europe de l'Est ?

Peut-être que la différence c'est suivant l'équipement du pays d'origine du camion ?

 

Aucune idée, je n'ai une visibilité que sur le matos neuf vendu en Europe de l'ouest, mais bon, je ne crois pas nos amis polonais autant à l'ouest (vous me suivez??? :hihi: ) que ça, ça doit se généraliser tout doucement j'pense... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient à ceux qui disent à juste titre que leur voiture freine plus court que la moyenne, il faut bien une règle générale, on ne peut pas l'appliquer au cas par cas... :bah:

 

Jouer sur la vitesse, si cela est respecté, amènera toujours des vitesses d'impact moins élevées en cas de crash, et ça, c'est factuellement bénéfique vis à vis des conséquences de l'accident en question.

 

Sauf que là c'est pas juste 13m de gagné mais 20m voire 27m en comparant 90 versus 90.

Le problème du gain sur la distance d'arrêt du 80 est que si ton attention se détériore ne serait ce que de 0,4s par rapport au 90...oublié les 13m de marge :jap: .

Le second problème de jouer avec la vitesse est que son respect n'est jamais garantie et ce quelque soit le pays...les Suédois et Allemands sont ceux qui respectent le moins les limitations de vitesse...suivi de très près par tous les autres pays européens...

https://corporate.vinci-autoro [...] esponsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...