Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Tiens c'est marrant que tu parles du temps de réaction, en regardant la vidéo au ralenti hier, j'essayais de voir s'ils avaient pas mis un temps de réaction trop long entre le moment où on voit le camion et le moment où il ouvre grand les yeux et freine.

C'est pile poil 1 seconde :D

Ils ont du calculer pour être crédible et pas se faire bâcher dessus.

Je vois aussi que dans son malheur, le conducteur fait un freinage crispé en gardant sa trajectoire initiale, sans idée d'évitement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi que dans son malheur, le conducteur fait un freinage crispé en gardant sa trajectoire initiale, sans idée d'évitement :bah:

 

J'suis pas sûr que ça soit pire que les boulets sur autoroute et cie qui avant même de planter les freins te claquent plutôt un bon écart de trajectoire, sans cligno bien sûr, et sans avoir idée de ce qu'il peut y avoir à côté/derrière eux... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Le second problème de jouer avec la vitesse est que son respect n'est jamais garantie et ce quelque soit le pays...les Suédois et Allemands sont ceux qui respectent le moins les limitations de vitesse...suivi de très près par tous les autres pays européens...

https://corporate.vinci-autoro [...] esponsable

 

 

Etude très intéressante, merci.

 

Son survol rapide m'a convaincu de 2 choses:

 

- La caducité de l'argument "oui mais c'est l'Allemagne, s'pa pareil" dès lors que l'on évoque les portions d'autoroute à vitesse libre.

- Les italiens sont de grands faux-culs, c'est LE pays du squattage de voie du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé également, enfin, j'ai essayé...

 

Mais comme je ne suis que livreur en camionnette, c'est limite si on ne s'est pas foutu de ma gueule... :o

 

 

Chut le livreur en camionnette. Tu est quelqu'un qui n'existe pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça s'explique très bien si tu considères que certains routiers ont des camions débridés. Constaté personnellement à maintes reprises avec des camions espagnols roulant à largement plus des 90 GPS règlementaires.

 

 

Oui. Enfin, ca ou les dispositif anti-pollution bidouillé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Enfin, ca ou les dispositif anti-pollution bidouillé... :bah:

 

Avec l'arrivée des normes qui va imposer aux camions bien avant les bagnoles de rester dans les clous à neuf mais aussi et surtout à XXX milles kms, avec la batterie de tests sur flotte, la bidouille ne va pas marcher très longtemps, hors quelques transporteurs très exotiques prenant des largesses because pas emmerdé en cas de controles (hors des frontières, boites fermées en claquant des doigts, etc etc.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le % des transporteurs étrangers en france est phénoménal (Polonais & pays de l'est en tête). C'est bien beau d'imposer des normes au transporteurs français mais les si les autres ne s'alignent pas c'est la mort assurée :bah:

 

Les lois c'est bien, ne pas les appliquer pour tout le monde ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le % des transporteurs étrangers en france est phénoménal (Polonais & pays de l'est en tête). C'est bien beau d'imposer des normes au transporteurs français mais les si les autres ne s'alignent pas c'est la mort assurée :bah:

 

Les lois c'est bien, ne pas les appliquer pour tout le monde ça craint.

 

Les normes €6 step D, step E, et bientôt €7 ne s'appliquent pas que en France.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Face au 80 km/h imposé, le président du Département décrète… la fin des limitations à 70 km/h[/h1]

 

https://www.ledauphine.com/hau [...] -a-70-km-h

 

Un dept de plus :W

Tiens ça c'est de la news fraîche d'hier :

 

80 km/h : la nouvelle limitation rend fous les chauffeurs routiers

 

Il n'y a pas que les automobilistes et motards que la nouvelle réglementation à 80 km/h exaspère. Les chauffeurs de poids-lourd également pestent contre cette mesure mais pour d'autres raisons.

 

 

http://www.autonews.fr/actuali [...] iers-81731

 

On l'avait dit sur le topic :bah:

J'parlais pas de cote ou effectivement les différences de puissance et de tonnage peuvent impacter sérieusement.

 

Dans un monde où on nous certifie que 5 minutes sur la route ce sont des millions d'emplois je pensais pas par contre que certains transporteurs se bridaient un peu en vitesse... :jap:

 

Certains privilégie l'économie de fioul

 

L'usure des gommes entre aussi en jeu sur du pneu de PL, on perd vite 2kmh et du coup, on se fait doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit que j'avis mal lu, il te faut quoi de plus, des excuses en 3 exemplaires par mail fax et pigeon voyageur? :o

 

 

Va falloir vous décoincer un peu du cul les anti 80 vous allez pas vivre bien vieux avec toute cette aigreur. :o

Citation :

Je t'ai dit que j'avis mal lu, il te faut quoi de plus, des excuses en 3 exemplaires par mail fax et pigeon voyageur? :o

Va falloir vous décoincer un peu du cul les anti 80 vous allez pas vivre bien vieux avec toute cette aigreur. :o

 

Que tu ais mal lu est une chose, que tu ais modifier le post auquel j'ai répondu en est une autre, faisant effectivement apparaître ma réponse comme une agression gratuite, alors que je répondais à une agression... Il serait bon de ne pas renverser les rôles ;)

 

Je t'invite à relire mes posts, et à citer tous ceux où je fais preuve d'aigreur ... Si pour toi pointer du doigt certains comportements constatés et induits par une mesure faite pour améliorer la sécurité routière est une preuve d'aigreur, autant directement demander la fermeture de tous les posts où l'on ose discuter de ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j' accroche le 80 réel (GPS) en 6°. (Routes interminablement rectilignes et sans relief du Médoc)

Mais si je double un "trainard à 70/75 km/h", je dégringole 3 rapports maintenant alors que lorsque je roulais 90 réel (voire un petit 5 km/h en plus), je ne faisais que passer en 5°.

 

 

Perso, ça fait longtemps que je fais un 6-3 pour doubler quand quelqu'un est à 80/85 ... Trainer sur la voie de gauche en contre sens n'est pas très bon pour son avenir. Cela ne change rien à mes habitudes, la seule chose étant que je risque plus vite de me retrouver en délit de grand criminel de grand excès de vitesse....

 

Bon, maintenant, le problème est réglé, avec les lemmings train ayant réduit à 5 m leurs distances de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le % des transporteurs étrangers en france est phénoménal (Polonais & pays de l'est en tête). C'est bien beau d'imposer des normes au transporteurs français mais les si les autres ne s'alignent pas c'est la mort assurée :bah:

 

Les lois c'est bien, ne pas les appliquer pour tout le monde ça craint.

Je soupçonne qu'ils aient installé des boîtiers de relevé :chut:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc qui me chiffonne : les routiers se targuent d'avoir des tachymètres ultra précis, et pourtant ils arrivent quand même à rouler à des vitesses différentes, et donc se dépasser, dès qu'ils arrivent sur l'autoroute voir sur des routes à deux voies, c'est bizarre non ?

 

Qu'on me fasse pas croire qu'un poids-lourd, même un peu vieillot, ne tient pas le 90 ou 100 sur autoroute mais plafonne 3-4km/h en dessous.......... :)

 

Non, j'suis le seul à trouver ça bizarre? :o

 

 

J'ai déjà été doublé avec mon Camping-car sur nationale par des Pl alors que j'étais à 90 Gps, et le différentiel était pas mince :wink: Mais ils étaient tous étrangers (essentiellement, espagnols ou portugais); pour ce dernier pays, ayant de nombreux cousins là-bas grâce à ma belle famille, je peux te certifier que le conducteur Pl que je connais ne respecte pas grand chose, que ce soit en limitation de vitesse, en tonnage ou en temps de conduite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

J'parlais pas de cote ou effectivement les différences de puissance et de tonnage peuvent impacter sérieusement.

 

Dans un monde où on nous certifie que 5 minutes sur la route ce sont des millions d'emplois je pensais pas par contre que certains transporteurs se bridaient un peu en vitesse... :jap:

 

J'ai encore vu avant le passage au 80 une entreprise de transport de mon coin (05) qui affichait fièrement avoir limité ses PL à 80 pour économiser du carburant... me souvient plus de son nom, ma fille non plus, et pourtant, on avait commenter la pub arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Alzheimer (enfin moi, elle, c'est un peu tôt :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol324tC

Y'a quand même un truc qui me chiffonne : les routiers se targuent d'avoir des tachymètres ultra précis, et pourtant ils arrivent quand même à rouler à des vitesses différentes, et donc se dépasser, dès qu'ils arrivent sur l'autoroute voir sur des routes à deux voies, c'est bizarre non ?

 

Qu'on me fasse pas croire qu'un poids-lourd, même un peu vieillot, ne tient pas le 90 ou 100 sur autoroute mais plafonne 3-4km/h en dessous.......... :)

 

Non, j'suis le seul à trouver ça bizarre? :o

 

Bonjour,

 

Les PL sont tous bridés, donc ils roulent tous pied au planché.

 

La différence de 3 ou 4 km/h s'explique par le fait que certains sont chargés, et d'autres à vide.

 

Différence qui, sur autoroute, explique que certains PL préfèrent dépasser, plutôt que de jouer avec l'accélérateur pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Je me rappelle de ton post, et si c'est à moi que tu fais allusion je ne m'étais en aucun cas foutu de ta gueule, j'avais juste souligné que ce qui importait avant de faire gagner 5 ou 10 minutes par jour à un poids-lourd, c'était d'assurer le minimum d'accidents, surtout corporels... :o

 

Le ratio est plutot de 7 à 10 minutes par heure

Limiter à 80 au lieu de 90 c'est comme le passage de 39 à 35 heures : une surcharge brutale de travail de 10% en ayant déjà un risque d'accident de travail pas négligeable du tout pour soi et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Dans un monde où on nous certifie que 5 minutes sur la route ce sont des millions d'emplois je pensais pas par contre que certains transporteurs se bridaient un peu en vitesse... :jap:

Les transporteurs locaux font ca, ils ne passent pas tant que ca de temps sur la route au vu des nombreuses livraisons donc ca dégrade peu les conditions de travail des chauffeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Y'a quand même un truc qui me chiffonne : les routiers se targuent d'avoir des tachymètres ultra précis, et pourtant ils arrivent quand même à rouler à des vitesses différentes, et donc se dépasser, dès qu'ils arrivent sur l'autoroute voir sur des routes à deux voies, c'est bizarre non ?

 

Comme tout appareil électronique, la mesure dérive avec l'age et d'autres paramètres

 

Les tachy doivent etre étalonnés tous les 2 ans mais si la dérive n'est que de 2 km/h par exemple lors d'une révision, ils ne sont pas tenus d'etre réglés à nouveau et repartent pour 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, je vois, je me cale a 85 km/h au compteur. ben avec ma Twingo, ça ne pose pas de problème, mais c'est une voiture qui date d'avant les boites surallongée pour satisfaire aux bonus CO². Je suis par contre agréablement surpris, les C3 1.4 HDI et Clio 1.5 Dci du boulot sont moins molles que je pensais, a 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Giulietta.png

 

Sur Autobahn :jap: , 25L/100km

 

J'ai partagé la même photo sur la page Facebook de la sécurité routière , ce qui m'a valu de nombreuses insultes et menaces de dénonciation . :lol:

 

J'ai été bloqué de la page officielle , plus moyen de poster un com :D

 

La France est un pays démocratique . Aucune censure pour délit d'opinion contraire à la sainte parole des cul sérrés de la SR! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça c'est de la news fraîche d'hier :

 

80 km/h : la nouvelle limitation rend fous les chauffeurs routiers

 

Il n'y a pas que les automobilistes et motards que la nouvelle réglementation à 80 km/h exaspère. Les chauffeurs de poids-lourd également pestent contre cette mesure mais pour d'autres raisons.

 

 

http://www.autonews.fr/actuali [...] iers-81731

 

Je suis explosé de rire (jaune, certes): tout, absolument tout, ce que j’avais anticipé depuis plusieurs mois est en train de ce produire ^^

(Espérons quand même que j’ai eu tort concernant les faces à faces et autres crêpes sous PL...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Treize mètres de de distance d'arrêt en moins à 80 km/h par rapport à 90 km/h, ce n'est pas si éloigné que cela de la réalité.

 

Avec une décélération (constante) de 9 m/s² et un temps de réaction d'une seconde, la différence est de 10,1 mètres environ.

À 8 m/s² et un t.r. d'une seconde, celle-ci est de 11,0 mètres environ.

 

En cas de collision tout juste évitable par freinage à 80 km/h, une vitesse de 90 km/h en début de freinage entraîne un choc, si mes calculs sont bons :

— à 48,5 km/h environ pour le premier exemple ;

— à 50,6 km/h environ dans le second exemple.

 

:jap:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonsoir,

 

Treize mètres de de distance d'arrêt en moins à 80 km/h par rapport à 90 km/h, ce n'est pas si éloigné que cela de la réalité.

 

Avec une décélération (constante) de 9 m/s² et un temps de réaction d'une seconde, la différence est de 10,1 mètres environ.

À 8 m/s² et un t.r. d'une seconde, celle-ci est de 11,0 mètres environ.

 

En cas de collision tout juste évitable par freinage à 80 km/h, une vitesse de 90 km/h en début de freinage entraîne un choc, si mes calculs sont bons :

— à 48,5 km/h environ pour le premier exemple ;

— à 50,6 km/h environ dans le second exemple.

 

:jap:

 

IdiotGêne.

 

 

avec des hypothèses , tu justifies tout bien comme tu veux …. pour les résultats que tu veux

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Avec une décélération (constante) de 9 m/s² et un temps de réaction d'une seconde, la différence est de 10,1 mètres environ.

À 8 m/s² et un t.r. d'une seconde, celle-ci est de 11,0 mètres environ.

 

 

 

Je me disais aussi que ça faisait beaucoup, 13 mètres d'un coup pour un gamin qui fait ses premiers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Treize mètres de de distance d'arrêt en moins à 80 km/h par rapport à 90 km/h, ce n'est pas si éloigné que cela de la réalité.

 

Avec une décélération (constante) de 9 m/s² et un temps de réaction d'une seconde, la différence est de 10,1 mètres environ.

À 8 m/s² et un t.r. d'une seconde, celle-ci est de 11,0 mètres environ.

 

En cas de collision tout juste évitable par freinage à 80 km/h, une vitesse de 90 km/h en début de freinage entraîne un choc, si mes calculs sont bons :

— à 48,5 km/h environ pour le premier exemple ;

— à 50,6 km/h environ dans le second exemple.

 

:jap:

 

IdiotGêne.

 

Est ce que les voitures depuis la petite citadine à l'hyper sportive s'arrêtent toutes en moins de 13M à 80 km/h? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est 13m de moins, pas 13m de distance de freinage :D

 

Peut être? Mais relis bien ma question! Pour moi ils continuent avec des évidences à raconter des conneries. Une Porsche 996 4S avec ses étriers à 4 pistons freinera plus court qu'une Twingo. Les distances d'arrêt variant en fonction du modèle de véhicule. Et puis combien de mètres pour s'arrêter à 60 km/h? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...