Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Si on doit prendre en considération le véhicule, il ne faut pas tomber dans l'erreur d'aller plus vite (Trop) car plus sûre.

 

Par exemple une voiture moderne, avec des pneus usés, peut devenir une belle merde sous la pluie...

 

Et là pareil les radars n'y peuvent rien.

 

 

Oui, il ne faut pas tomber dans cette erreur de se sentir trop en sécurité, restons dans la cadre légal, à savoir pas plus de 80 ou 90 actuellement: c'est bien la raison pour lesquelles pourrons être pondues toutes les lois, rien ne remplacera l'expérience, la formation, la prévention pour améliorer la SR (et non pas arriver au 0 décédé sur la route purement impossible sauf chez les bisounours) :jap:

Et au faite, pendant l'expérimentation, c'est 70 km/h sous la pluie?

 

J'imagine, même les tortues vont aller plus vite que nous :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu te fixes un niveau de sécurité avec ta vieille voiture (capacité de freinage, etc....) en conduisant plus prudemment.

 

Tu dégrade ensuite le niveau de sécurité de ta nouvelle voiture en conduisant plus dangereusement, en réduisant les marges de sécurité, afin de te ramener au même niveau que ta vieille voiture ! C'est idiot.

Adapter sa conduite ce n'est pas forcément réduire les marges de sécurité ;)

Attends les précisions avant de traiter quelqu'un d'idiot.

De ton côté tu proposes bien de compter le nombre de morts sur les routes sans compter le nombre de personnes empruntant les routes. On attend toujours ta réponse à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu te fixes un niveau de sécurité avec ta vieille voiture (capacité de freinage, etc....) en conduisant plus prudemment.

 

Tu dégrade ensuite le niveau de sécurité de ta nouvelle voiture en conduisant plus dangereusement, en réduisant les marges de sécurité, afin de te ramener au même niveau que ta vieille voiture ! C'est idiot.

 

 

Merci de mettre les sous-titrages ou une note explicative STP car là je cale sauf pour le dernier mot, c'est idiot, mais cela fait plus de 30 ans que je dois rouler comme un idiot avec aucun accident responsable et tous mes points depuis largement plus d'un décennie, j'espère bien continuer ainsi et mourir vieux et idiot dans mon lit :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tje343pX

 

Donc tu te fixes un niveau de sécurité avec ta vieille voiture (capacité de freinage, etc....) en conduisant plus prudemment.

 

Tu dégrade ensuite le niveau de sécurité de ta nouvelle voiture en conduisant plus dangereusement, en réduisant les marges de sécurité, afin de te ramener au même niveau que ta vieille voiture ! C'est idiot.

 

 

Bonjour Retarded,

 

Je trouve malvenu de traiter quelqu'un "d'idiot" sur un forum, gardez votre calme, et faites preuve de pédagogie !

"Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre"

 

Enclume76 n'avait manifestement pas pris conscience de ce point que vous lui avez fait remarquer, il l'améliora certainement dans le futur pour améliorer notre sécurité à tous.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement ça devrait ? :ange: et pour les PL aussi, et pour les "jeunes" conducteurs ?

 

Mais bon, force est de constater que la logique n'est pas de rigueur dans ces décisions.

 

Et oui les jeunes conducteurs, bonne question. Ils gagneront peut être de s'intégrer plus facilement à la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Retarded,

 

Je trouve malvenu de traiter quelqu'un "d'idiot" sur un forum, gardez votre calme, et faites preuve de pédagogie !

"Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre"

 

Enclume76 n'avait manifestement pas pris conscience de ce point que vous lui avez fait remarquer, il l'améliora certainement dans le futur pour améliorer notre sécurité à tous.

 

Bien à vous,

 

On a l'impression de lire une phrase d'un gourou. boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement ça devrait ? :ange: et pour les PL aussi, et pour les "jeunes" conducteurs ?

 

Mais bon, force est de constater que la logique n'est pas de rigueur dans ces décisions.

Pas du tout, sur une portion rabaissée, il ne faut pas encore surréduire.

Comme un jeune conducteur sous la pluie sur une portion à 90, il doit aller à 80km/h et non à 70km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

C'est évident qu'on ne conduit pas deux voitures de la même façon :bah:

 

Chaque véhicule est différent.

 

 

Quand j'ai changé de véhicule récemment (bond de 15ans en terme de conception), je n'ai pas "adapté ma conduite" pour prendre plus de risque avec le nouveau qui freine bien mieux. :bah:

 

Je conduis avec les mêmes marge de sécurité et aux mêmes allures respectueuses qu'avec mon ancien char sans ABS, AFU, EBD etc... Là est le progrès contrairement à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Retarded,

 

Je trouve malvenu de traiter quelqu'un "d'idiot" sur un forum, gardez votre calme, et faites preuve de pédagogie !

"Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre"

 

Enclume76 n'avait manifestement pas pris conscience de ce point que vous lui avez fait remarquer, il l'améliora certainement dans le futur pour améliorer notre sécurité à tous.

Bien à vous,

 

 

Oui, aucun doute là dessus :jap:

C'est évident qu'on ne conduit pas deux voitures de la même façon :bah:

 

Chaque véhicule est différent.

 

 

Ouf, merci, on comprends tout de suite pourquoi t'es chef ici :ddr:

On a l'impression de lire une phrase d'un gourou. boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

 

Tu as oublié Amen :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai changé de véhicule récemment (bond de 15ans en terme de conception), je n'ai pas "adapté ma conduite" pour prendre plus de risque avec le nouveau qui freine bien mieux. :bah:

 

Je conduis avec les mêmes marge de sécurité et aux mêmes allures respectueuses qu'avec mon ancien char sans ABS, AFU, EBD etc... Là est le progrès contrairement à certains.

 

Et tu freines donc exactement au même endroit avec ta nouvelle et ton ancienne voiture ...cela ne te gène pas, par exemple, trop de t'arrêter 20 m avant le stop ou le feu à chaque fois maintenant :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Et tu freines donc exactement au même endroit avec ta nouvelle et ton ancienne voiture ...cela ne te gène pas, par exemple, trop de t'arrêter 20 m avant le stop ou le feu à chaque fois maintenant :int:

 

 

Personnellement je m'arrête toujours à la ligne de stop ou de feu.

Libre à toi d'inventer la vie des autres à ta façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Retarded,

 

Je trouve malvenu de traiter quelqu'un "d'idiot" sur un forum, gardez votre calme, et faites preuve de pédagogie !

"Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre"

 

Enclume76 n'avait manifestement pas pris conscience de ce point que vous lui avez fait remarquer, il l'améliora certainement dans le futur pour améliorer notre sécurité à tous.

 

Bien à vous,

 

:blague:

:ptdr: non mais avec des gens comme toi et Retarded (souligné en rouge sur mon ipad, mais je n'accepte pas la correction proposée), on comprend mieux que la SR soit face à un mur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu t'es adapté, tu freines plus tard qu'avec ton ancienne voiture, tes distances de freinage sont plus courtes, sans pour autant mettre ta vie et celle des autres en danger :jap:

 

Comme rouler sous la neige, sur la neige, sous la pluie, la boue ... ou une route sèche, on s'adapte et cela n'est pas un facteur de risque aggravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enclume76 Essayer d'avoir le dernier avec @Retarded , c'est vain.

 

 

Nan, je n'entends pas avoir le dernier mot, juste un peu de temps à perdre :D

 

Je viens en plus de réaliser qu'il va sans doute répondre "qu'il freine au même endroit que d'habitude pour ne pas prendre de risque supplémentaire", je vais lui répondre "qu'il a la seule auto moderne qui n'améliore pas les distances de freinages" ... et touSSa ne m'amuse plus finalement car il est trop prévisible :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les freins moins je les utilise mieux je me porte. Je suis adepte de l'anticipation au maximum.

 

Clairement la meilleure solution, nous appartenons à la même secte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu te fixes un niveau de sécurité avec ta vieille voiture (capacité de freinage, etc....) en conduisant plus prudemment.

 

Tu dégrade ensuite le niveau de sécurité de ta nouvelle voiture en conduisant plus dangereusement, en réduisant les marges de sécurité, afin de te ramener au même niveau que ta vieille voiture ! C'est idiot.

 

Nota aux polémiqueurs en difficulté avec le français : "C'est idiot" ne désigne pas une personne mais un comportement, sinon j'aurai employé "Tu es idiot" pour une attaque personnelle dont je ne suis pas coutumier contrairement à certains.

 

Ben non, c'est l'inverse !

 

Quand je conduis ma Laguna 3, je me fixe un niveau de sécurité en adaptant ma vitesse et ma façon de conduire. Et quand je conduis le vieux Kangoo utilitaire chargé, j'adapte ma conduite en conséquence afin de rester au même niveau de sécurité qu'avec ma routière récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'on ne conduit pas deux voitures de la même façon :bah:

 

Chaque véhicule est différent.

 

 

Pour avoir pratiqué depuis plus de 30 ans la conduite simultanée de deux véhicules parfois très différents, je

plussoie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la façon extrème de s'en rendre compte, c'est d'aller prendre un stage de pilotage sur une Ferrari par exemple, et de voir si ça se conduit pareil que le véhicule de tous les jours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nota aux polémiqueurs en difficulté avec le français : "C'est idiot" ne désigne pas une personne mais un comportement, sinon j'aurai employé "Tu es idiot" pour une attaque personnelle dont je ne suis pas coutumier contrairement à certains.

 

Je viens de voir que tu as édité ton message initial: je te rassure puisque cela semble necessaire mais je ne prenais pas du tout cela pour une attaque personnelle, et même si cela en avait été une, bof/bof :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota aux polémiqueurs en difficulté avec le français : "C'est idiot" ne désigne pas une personne mais un comportement, sinon j'aurai employé "Tu es idiot" pour une attaque personnelle dont je ne suis pas coutumier contrairement à certains.

Les deux éléments en rouge sont deux façons de rabaisser tes contradicteurs.

Je me demande bien qui est le "polémiqueur" (mais nota : le terme n'existe pas en français, on dit "polémiste") et celui qui fait des attaques du coup. J'ai l'impression que tu accuses les autres de ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon la façon extrème de s'en rendre compte, c'est d'aller prendre un stage de pilotage sur une Ferrari par exemple, et de voir si ça se conduit pareil que le véhicule de tous les jours :W

 

Je confirme que je ne conduit pas de la même façon ma Porsche assez ancienne et la Sandero de mon épouse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un accident grave a failli avoir lieu sur la voie express, d'un coup un camion a fait une embardé sur la voie de gauche obligeant les voiture qui arrivé sur cette même voie a freiné fortement entrainement quelque "accrochage" et une sortie de route et une camionnette ayant fait un tete a queue.

 

Quesqu'y a était la raison d'un tel merdier ? Un vieux qui rouler à 70 km/h et qui a chaque entrée/sortie etait debout sur le frein pour au final être a 20 km/h...

 

Donc cette personne qui respecte parfaitement les limitation de vitesse -40 a -90 km/h a juste faillie tué 15 personnes... Voici ce que défend notre retardé, ca c 'est de la sécurité routière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Je suis toujours halluciné sur autoroute, je roule à 136 138 km/h compteur et là je double beaucoup de monde et me fait peu doublé. Et dès qu'il pleut je roule à 116 km/h (Voir moins si cela est nécessaire)et là je double pratiquement plus personne et me fait énormément doubler. Les mêmes que je doublais avant. La preuve flagrante qu’adapter sa vitesse aux circonstances est loin d'être maitriser par tout le monde.

 

 

Tu as déjà perdu un point pour un dépassement de 1 km/h?

 

Bon, admettez les gars que ce cher retarded est fort: vous pourrez vous y mettre à 15 qu'il ne changera pas d'avis, et c'est son droit... alors pourquoi insister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tiens, retardé n'a plus d'étoiles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un accident grave a failli avoir lieu sur la voie express, d'un coup un camion a fait une embardé sur la voie de gauche obligeant les voiture qui arrivé sur cette même voie a freiné fortement entrainement quelque "accrochage" et une sortie de route et une camionnette ayant fait un tete a queue.

 

Quesqu'y a était la raison d'un tel merdier ? Un vieux qui rouler à 70 km/h et qui a chaque entrée/sortie etait debout sur le frein pour au final être a 20 km/h...

 

Donc cette personne qui respecte parfaitement les limitation de vitesse -40 a -90 km/h a juste faillie tué 15 personnes... Voici ce que défend notre retardé, ca c 'est de la sécurité routière !!

 

 

J'ai eu un truc dans le genre sur l'autoroute la semaine dernière. Une belle peur. Un connard(Je pèse mes mots) roulait sur l'autoroute en Warning à 40 km/h sur la voie de droite. Le mec de devant moi a été surpris et a fait une embardée d'un coup et nous surprise regarde ce qui arrive. Ma femme a eu moins de 2 seconde pour comprendre le problème et réagir. Heureusement personne sur la voie de gauche à notre hauteur à ce moment critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que défend notre retardé, ca c 'est de la sécurité routière !!

Même si je pense qu'il a choisi son pseudo par provoc, si tu peux éviter les déformations de pseudo insultantes, ça serait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir pratiqué depuis plus de 30 ans la conduite simultanée de deux véhicules parfois très différents, je

plussoie !!!

C'est une évidence, il faut être un peu neuneu pour ne pas savoir ça :W Ou être un pauvre troll de mauvaise foi.

Je me vois mal conduire mon petit roadster de 120ch comme je conduis ma citadine de 55ch. De même que je ne conduisais pas pareil mes motos.

Et c'est pas pour ça que les marges de sécurité sont réduites. Bien au contraire, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan713jb

tiens, retardé n'a plus d'étoiles :ange:

 

 

Ce genre d'attaque personnelle hautement insultante et calomnieuse, bas de gamme, n'a pas sa place ici. Il ne fait aucun doute que tu désignes @Retarded sous ce surnom... Ton commentaire n'a pas lieu d'être :pfff: :pfff:

 

Une belle ALERTE MODÉRATION en perspective :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu as déjà perdu un point pour un dépassement de 1 km/h?

 

Bon, admettez les gars que ce cher retarded est fort: vous pourrez vous y mettre à 15 qu'il ne changera pas d'avis, et c'est son droit... alors pourquoi insister?

Exprimer un avis est normal sur un forum. Je ne qualifierai pas ainsi ses propos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre d'attaque personnelle hautement insultante et calomnieuse, bas de gamme, n'a pas sa place ici. Il ne fait aucun doute que tu désignes @Retarded sous ce surnom... Ton commentaire n'a pas lieu d'être :pfff: :pfff:

 

Une belle ALERTE MODÉRATION en perspective :) :)

C'est bon j'ai déjà recadré sur le sujet. Pour info je suis administrateur du forum.

C'est vu et je compte sur chacun pour se responsabiliser à l'avenir. De ton côté, je te remercierai de ne pas jeter de l'huile sur le feu et d'en rajouter dans la polémique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...