Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

L'Auto-Journal : ça devient n'importe quoi...


tatraplan
 Partager

Messages recommandés

Je lis l'Auto-Journal sans interruption depuis mars 1968... J'appréciais le ton vif des essais d'André Costa, parfois excessif, mais pas langue de bois. Les dessins de Bellu et les protos, les essais détaillés et l'info donnée par ce magazine en général. Les incomparables numéros de salon détaillant la production mondiale.

 

Ce magazine a évolué avec le temps, et, s'il avait perdu un peu de ses couleurs, restait quand même celui que je préférais lire.

 

Et puis la nouvelle formule est arrivée, fin 2006 : que se passe-t-il : multiplications d'essais creux, nouvelle présentation gadget à ch...., pratiquement plus d'articles de fond... C'est vraiment devenu n'importe quoi !

 

MAIS QUE CHERCHENT-ILS ? A FAIRE FUIR LEURS ANCIENS LECTEURS ?

 

On dirait vraiment que c'est devenu une revue faite pour le consommateur, sans âme et contraint et forcé d'acheter une voiture. La passion ? Zéro :cry:

 

L'Auto-Journal est mort, je vais donc passer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Sport Auto :oui:

 

Chez eux, la qualité d'une voiture est proportionnelle au nombre de chevaux. Reste leur photos superbes mais ça fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac342DL

et les pages d'annonce sur sport auto prenne de plus en plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Chez eux, la qualité d'une voiture est proportionnelle au nombre de chevaux. Reste leur photos superbes mais ça fait pas tout.

 

Pas vraiment, il aiment bien les lotus, et on peu pas dire qu'en cheveux ce soit garni.

Ce que j'aime pas chez eu c'est leur tests de voiture de 'prestige' (en gros a par les canassons il y a tout a jeter)

Entre les CLS AMG, les mayback et bentley je vois absolument pas ou est le sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Personnellement, je ne lis qu'Echappement.

Bon, je n'achète que des sportives, donc du coup les tests de bétaillères gazout ça ne me passionne pas...

 

En tout cas, ce que j'apprécie dans les tests d'Echappement c'est qu'ils s'intéressent vraiment à ce qui fait une auto et pas aux accessoires autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

ça devient rare maintenant les essais qui captivent le lecteur....

Quelque soit le journal c'est souvent creux,ils ne parlent presque plus du moteur,du plaisir procuré par la voiture....

Quand je relis des essais de 10-15ans c'était autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

ça devient rare maintenant les essais qui captivent le lecteur....

Quelque soit le journal c'est souvent creux,ils ne parlent presque plus du moteur,du plaisir procuré par la voiture....

Quand je relis des essais de 10-15ans c'était autre chose...

 

C'est vrai que ca parle niveau sonore, largeur aux epaules, nombre de portes gobelet, place aux jambes a l'arriere, volume du coffre, consomation et prix.

J'ai lu le test d'action auto moto de ma voiture, j'ai trouvé les poids negatif presque positif (suspension seche et je me rappele plus du second).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je vous conseil Echappement.

 

C'est principalement axé sur les sportives, et de la passion il y en a dans ce magazine.

Pour exemple sur une comparaison de "GTI" modernes de 150cv, ce n'est pas la plus performante en ligne droite qui a gagné le comparatif, mais celle qui le meilleur chassi. Une certaine petite fiesta ST qui paraît-il sur un circuit regagne les dixièmes qu'elle a perdu en ligne droite au premier tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme154ms

Je pense que tatraplan a raison. L'auto journal c'est de pire en pire et ca ne fait que 10 ans que je le lis... J'avoue avoir aussi une préférence pour Sport Auto et des fois l'Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Pas vraiment, il aiment bien les lotus, et on peu pas dire qu'en cheveux ce soit garni.

Ce que j'aime pas chez eu c'est leur tests de voiture de 'prestige' (en gros a par les canassons il y a tout a jeter)

Entre les CLS AMG, les mayback et bentley je vois absolument pas ou est le sport.

 

J'aime bien le moniteur auto dont les essais détaillés sont complet. J'ai définitivement rayé de ma liste l'Auto Plus dont les fameux essais et comparatifs du type "quelle est la meilleure 206" m'ont lassés.

Je continue à lire L'AJ et l'Automobile mais effectivement, la multiplication des "essais" sans données chiffrées (c'est à dire avec les seules données constructeurs) se multiplient. Plus d'essais longue durée notamment.

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echapement est pas mal mais unpeu dure dans leur tests

 

J'ai acheté le dernier Echappement (de février, il y avait un test de la Cooper S), c'est un vrai torchon je trouve :/

 

Plus précisément, le comparatif des petites GTI (Fiesta ST, Clio 2.0, 207 THP, etc...) est une honte pour la langue française, l'auteur utilise (mal) des tournures plus compliquées les unes que les autres, compare les voitures de n'importe quelle façon ("syntaxiquement" parlant), à un tel point qu'on ne sait meme plus de quelle voiture il était en train de parler :blague:

 

Sans compter la multiplication des données constructeurs qui sont présentées lors d'un "essai", on sait lire une fiche technique, merci, on préfère de vraies mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur Automobile à toujours ma préférence. C'est un magazine belge, il n'ont pas d'idée préconcue sur telle ou telle automobile. Et quand il y à des problèmes, il n'hésite pas à le faire savoir, comme par exemple les Lexus Is 220D donné pour 177 Ch, mais qui ne sort que 150 Ch au banc, ou bien les Jaguar X-Type 2,0 D bien trop performante pour ses 130 Ch, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

Je vous conseil Echappement.

 

C'est principalement axé sur les sportives, et de la passion il y en a dans ce magazine.

Pour exemple sur une comparaison de "GTI" modernes de 150cv, ce n'est pas la plus performante en ligne droite qui a gagné le comparatif, mais celle qui le meilleur chassi. Une certaine petite fiesta ST qui paraît-il sur un circuit regagne les dixièmes qu'elle a perdu en ligne droite au premier tournant.

 

 

tellement bien leur test que je crois que la seule GTI de nom n'est pas présente... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

tellement bien leur test que je crois que la seule GTI de nom n'est pas présente... :pfff:

 

C'etait pas ca le test fiesta ST, polo GTI, 207 THP.

 

Correcteur de mécouilles :q :q :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil Echappement.

 

C'est principalement axé sur les sportives, et de la passion il y en a dans ce magazine.

Pour exemple sur une comparaison de "GTI" modernes de 150cv, ce n'est pas la plus performante en ligne droite qui a gagné le comparatif, mais celle qui le meilleur chassi. Une certaine petite fiesta ST qui paraît-il sur un circuit regagne les dixièmes qu'elle a perdu en ligne droite au premier tournant.

 

Tu as reussi à le lire et le comprendre, cet article ?

 

Chapeau, parce qu'il est écrit avec les pieds :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ça devient rare maintenant les essais qui captivent le lecteur....

Quelque soit le journal c'est souvent creux,ils ne parlent presque plus du moteur,du plaisir procuré par la voiture....

Quand je relis des essais de 10-15ans c'était autre chose...

 

En meme temps les voitures sont de moins en moins passionnantes ( diesel, monospace, SUv toussa )

Bienvenu dans l'air de la voiturefrigo, ce qu'on juge aujourd'hui c'est uniquement le côté utilitaire, un peu comme ci la passion n'avait plus ça place chez les generalistes, de manière politiquement correcte j'entends :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En meme temps les voitures sont de moins en moins passionnantes ( diesel, monospace, SUv toussa )

Bienvenu dans l'air de la voiturefrigo, ce qu'on juge aujourd'hui c'est uniquement le côté utilitaire, un peu comme ci la passion n'avait plus ça place chez les generalistes, de manière politiquement correcte j'entends :(

 

Il n'empeche que la passion fait encore vendre, meme si bientot pour acheter une sportive il faudra passer pas l'entré de derriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps les voitures sont de moins en moins passionnantes ( diesel, monospace, SUv toussa )

Bienvenu dans l'air de la voiturefrigo, ce qu'on juge aujourd'hui c'est uniquement le côté utilitaire, un peu comme ci la passion n'avait plus ça place chez les generalistes, de manière politiquement correcte j'entends :(

 

On a quand meme pas mal de voitures "passion" qui subsistent :oui:

 

Meme si certaines marques semblent avoir abandonné le filon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Il n'empeche que la passion fait encore vendre, meme si bientot pour acheter une sportive il faudra passer pas l'entré de derriere.

 

Il y aa 4 ans j'ai voulu acheter une Stilo 1.8L essence : on m'a refuser l'essai, on m'a clairement dit qu'on me refuserai la reprise au moment venu, enfin on m'a dit que ça n'avait aucun interet car un simple Diesel de milieu de gamme serait plus performant tout en consommant moins.

J'iamgine meme pas si j'etais venu acheter une Abarth.

Etre passionné aujourd'hui n'est pas chose facile, les generalistes veulent vendre du monospace Diesel gris metalisé et rien d'autre, si tu rentres pas dans le moule :peur:

 

 

PS : j'ai changé de concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

On a quand meme pas mal de voitures "passion" qui subsistent :oui:

 

Meme si certaines marques semblent avoir abandonné le filon :bah:

 

Sauf qu'elles sont de plus en plus reservées à une certaine " elite ".

Les generalistes sont de plus en plus nombreux à delaisser les modèles sportifs, c'est dommage à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Il y aa 4 ans j'ai voulu acheter une Stilo 1.8L essence : on m'a refuser l'essai, on m'a clairement dit qu'on me refuserai la reprise au moment venu, enfin on m'a dit que ça n'avait aucun interet car un simple Diesel de milieu de gamme serait plus performant tout en consommant moins.

J'iamgine meme pas si j'etais venu acheter une Abarth.

Etre passionné aujourd'hui n'est pas chose facile, les generalistes veulent vendre du monospace Diesel gris metalisé et rien d'autre, si tu rentres pas dans le moule :peur:

 

 

PS : j'ai changé de concession :)

 

Je sais j'ai eu droit a la meme chose, reste que sur de bon de commande j'ai pas pris un monospace mazout en gris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

On a quand meme pas mal de voitures "passion" qui subsistent :oui:

 

Meme si certaines marques semblent avoir abandonné le filon :bah:

 

Dans certains pays les ventes de ce genres de voitures sont tres bonnes (cf angleterre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur Automobile à toujours ma préférence. C'est un magazine belge, il n'ont pas d'idée préconcue sur telle ou telle automobile. Et quand il y à des problèmes, il n'hésite pas à le faire savoir, comme par exemple les Lexus Is 220D donné pour 177 Ch, mais qui ne sort que 150 Ch au banc, ou bien les Jaguar X-Type 2,0 D bien trop performante pour ses 130 Ch, etc etc...

 

 

Le Moniteur effectivement n'est pas mal... mais là aussi, c'était mieux avant, nettement plus dense qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elles sont de plus en plus reservées à une certaine " elite ".

Les generalistes sont de plus en plus nombreux à delaisser les modèles sportifs, c'est dommage à mon gout.

 

:nanana:

Là je suis pas trop d'accord, je trouve justement qu'en ce moment, on a droit à un nombre hallucinant de voitures très sympas, vendues à des prix plutôt corrects...

Dans les "petites" on a la C2 VTS, la Panda 100HP, la Swift Sport, la Fiesta ST, etc. Dans les "moyennes", je suis sans cesse surpris de voir combien on a de voitures qui dépassent largement les 200 ch et qui sont vendues largement sous les 30000 Euros (Megane RS, Golf GTI, Mazda 3 MPS, Focus ST, Leon Cupra...), alors que c'était loin d'etre le cas il y a encore quelques années !

 

Il y a vraiment moyen de se faire bien plaisir sans "trop" se ruiner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

A partir des compactes ça s'arrange mais pour ce qui des petites ( nos ex GTI ) on stagne pas mal tout de meme, combien d'entre elles n'arrivent pas à rivaliser avec leurs illustres ainées ?

Opel, Toyota, Fiat ( et sans doutes d'autres que j'oublie ) ont jeté l'éponge, c'est déjà trop.

Après je suis peut etre trop pessimiste, sans doute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des compactes ça s'arrange mais pour ce qui des petites ( nos ex GTI ) on stagne pas mal tout de meme, combien d'entre elles n'arrivent pas à rivaliser avec leurs illustres ainées ?

Opel, Toyota, Fiat ( et sans doutes d'autres que j'oublie ) ont jeté l'éponge, c'est déjà trop.

Après je suis peut etre trop pessimiste, sans doute :bah:

 

Oui, c'est ce que je disais, certaines marques abandonnent (mais d'autres reviennent, regarde Fiat avec la Panda 100HP et les futures 500 et Punto Abarth). Ceci dit c'est vrai qu'on stagne, mais avec la prise de poids (équipement, toussa), c'est dur de faire mieux sans sombrer dans la course aux chevaux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS QUE CHERCHENT-ILS ? A FAIRE FUIR LEURS ANCIENS LECTEURS ?

 

 

Moi aussi j'adorais ce journal, mais j'ai fui depuis 4 ans, depuis un article sur la C3 Pluriel qui alignait les défauts, sans trouver une seule qualité, un article d'anthologie :lol:

Effectivement j'exècre leurs nouveaux "essayeurs" bourrés d'a-priori qui testent les voitures comme si c'étaient des frigos, leur jugement se base mètre en main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

J'ai acheté le dernier Echappement (de février, il y avait un test de la Cooper S), c'est un vrai torchon je trouve :/

 

Plus précisément, le comparatif des petites GTI (Fiesta ST, Clio 2.0, 207 THP, etc...) est une honte pour la langue française, l'auteur utilise (mal) des tournures plus compliquées les unes que les autres, compare les voitures de n'importe quelle façon ("syntaxiquement" parlant), à un tel point qu'on ne sait meme plus de quelle voiture il était en train de parler :blague:

 

Sans compter la multiplication des données constructeurs qui sont présentées lors d'un "essai", on sait lire une fiche technique, merci, on préfère de vraies mesures...

 

 

Le souci avec echapement, ils nous colle un dvd et moi je m ' en tape un ptit peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Dans les essais de l'AJ, dans la case "nos mesures", ils indiquent la cylindrée. Comme s'ils pouvaient la mesurer lors d'un essai... :lol:

 

Ah ben oui, ils remplissent les pistons de bière (de la kro ou de la heineken mais on sent fou) comme ça, en fonction du nombre de bouteilles vidées, ils savent combien le moteur il fait, de litres bien sur [:sauvageon93] 1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...