Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pasage piéton


syl203579

Messages recommandés

Il est normal de sanctionner pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

Mieux vaut prévenir et ne pas se contenter de sanctionner après l'accident.

 

Pourtant, les radars qu’on croisent 50 par jour ne respectent pas ce précepte... comme quoi, quand c’est rémunérateur, la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, on en fait autant pour les cyclistes qui grillent les feux ou foncent sur les trottoirs, et risquent ainsi la vie des piétons qu'ils risquent de renverser ou celles des autres usagers qui tenteraient de les éviter ?

 

C'est oublier qu'une mesure de sécurité a uniquement pour but de réduire le nombre des victimes comme c'est le cas ici. Et non pas de proposer des mesures "égalitaires" pour satisfaire la jalousie d'une catégorie d'usager vis à vis d'une autre. A l'origine d'une mesure de sécurité il y a des victimes, pas des frustrations.

 

Je ne cautionne pas les comportements stupides des usagers les plus vulnérables, mais en aucun cas je ne souhaite mettre leur vie en danger. Ce n'est pas par altruisme mais par simple bon sens : On a tous parmi nos proches des usagers vulnérables des plus jeunes aux plus âgés qui sont parfois stupides ou inconscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est oublier qu'une mesure de sécurité a uniquement pour but de réduire le nombre des victimes comme c'est le cas ici. Et non pas de proposer des mesures "égalitaires" pour satisfaire la jalousie d'une catégorie d'usager vis à vis d'une autre. A l'origine d'une mesure de sécurité il y a des victimes, pas des frustrations.

 

Je ne cautionne pas les comportements stupides des usagers les plus vulnérables, mais en aucun cas je ne souhaite mettre leur vie en danger. Ce n'est pas par altruisme mais par simple bon sens : On a tous parmi nos proches des usagers vulnérables des plus jeunes aux plus âgés qui sont parfois stupides ou inconscients.

 

 

Je ne souhaite mettre personne en danger non plus, que ces personnes soient vulnérables ou pas peu importe d'ailleurs.

 

Mais ceci posé, "vulnérables" ou pas certains cyclistes chauffards ne risquent-ils pas de faire de victimes parmi eux-même ou plus vulnérable qu'eux ? Mais peut-être ces victimes ne seront-elles pas assez pour que cela compte dans les statistiques, alors tant pis pour elles.

 

Puis si un jour, en tant que conducteur je dois piler pour éviter un cycliste grilleur de feu, que je me fais rentrer dedans et que je subis le coup du lapin, je ne serai peut être pas vulnérable, mais je serai victime quand même.

 

Et en tant que piéton, le cycliste qui grille le feu parce qu'il a le nez sur son téléphone et me rentre dedans alors que je traverse, c'est déjà fait... Mais la morale est sauve, c'est lui qui est tombé et si je ne souhaite pas la mort ni même la blessure du pêcheur, je regrette quand même que son téléphone ne se soit pas cassé dans sa chute ! Et heureusement que j'ai vu à temps celui qui fonçait sur un trottoir de moins de 1 m de large, au risque de m'envoyer valdinguer et donner de la tête sur des plots en ciment !!!

 

Alors que les cycliste, ou les piétons d'ailleurs, soient vulnérables n'est aucunement une excuse pour ne pas réprimer leurs comportements dangereux de la même façon que ceux des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les cycliste, ou les piétons d'ailleurs, soient vulnérables n'est aucunement une excuse pour ne pas réprimer leurs comportements dangereux de la même façon que ceux des autres usagers.

 

Il ne s'agit pas de trouver des excuses, mais d'être pragmatique : C'est un fait et on n'y peut rien, les contrôles sont extrêmement rares. Il en résulte que la SR passe essentiellement par la dissuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si un jour, en tant que conducteur je dois piler pour éviter un cycliste grilleur de feu, que je me fais rentrer dedans et que je subis le coup du lapin, je ne serai peut être pas vulnérable, mais je serai victime quand même.

 

Ben oui, conduire est exigeant : Il faut être vigilant sur 360 degrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Ben oui, conduire est exigeant : Il faut être vigilant sur 360 degrés!

 

 

faut etre complet

360 degrés sur le plan horizontal , et 180 degrés sur le plan vertical

et encore , un zombi peut sortir d'un égout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de trouver des excuses, mais d'être pragmatique : C'est un fait et on n'y peut rien, les contrôles sont extrêmement rares. Il en résulte que la SR passe essentiellement par la dissuasion.

 

 

Alors dissuadons aussi les piétons et cyclistes imprudents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, conduire est exigeant : Il faut être vigilant sur 360 degrés!

 

 

Oui, et après ? Je regarde dans mon rétro, je constate que si je pile celui de derrière va taper, je ne freine pas et j'écrase le piéton ou le cycliste imprudent pour ne pas me faire rentrer dedans ?

 

Indépendamment de l'aspect moral et de ce que votre conscience peut vous reprocher ensuite si vous choisissez de sacrifier le piéton ou le cycliste à votre propre sécurité, est-ce qu'une défense basée sur "si je l'épargnais c'est moi qui y passais" tiendrait devant la justice au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors dissuadons aussi les piétons et cyclistes imprudents !!!

 

Comment veux tu dissuader quelqu'un qui inconsciemment est prêt à mettre sa vie en jeu? C'est la même erreur de raisonnement que celle de Hollande quand il voulait la déchéance de nationalité pour dissuader les terroristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et après ? Je regarde dans mon rétro, je constate que si je pile celui de derrière va taper, je ne freine pas et j'écrase le piéton ou le cycliste imprudent pour ne pas me faire rentrer dedans ?

 

Ben, si tu es vigilant tu adaptes ta vitesse en permanence...Tu ne cumules pas les risques.

 

Il manque vraiment un moniteur de conduite sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de sanctionner pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

Mieux vaut prévenir et ne pas se contenter de sanctionner après l'accident.

 

 

oui, mais jamais les autres (vélo ou piétons) !

 

 

eux ont TOUS les droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais jamais les autres (vélo ou piétons) ! eux ont TOUS les droits!

 

Une mesure de sécurité a uniquement pour but de réduire le nombre des victimes. Et non pas de proposer des mesures "égalitaires" pour satisfaire la jalousie d'une catégorie d'usager vis à vis d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Petite anecdote hier en rentrant du boulot. En rentrant en ville je me retrouve derrière un scooter, il gênait mais étant en ville, il était guère possible de le passer donc on était une dizaine derrière. Arrive un passage piéton avec une personne qui attend pour traverser. Il passe, je m'arrête. Je redémarre, je le rattrape, un autre passage piéton, une personne était en train de traverser... il lui a coupé devant, je me suis arrêté.

 

Si j'avais fait pareil, je n'aurais plus de permis. Lui par contre il peut continuer à conduire son scooter. D'ailleurs dans le deuxième cas, la piétonne a dû s'arrêter au milieu de la route, elle a eu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Une mesure de sécurité a uniquement pour but de réduire le nombre des victimes. Et non pas de proposer des mesures "égalitaires" pour satisfaire la jalousie d'une catégorie d'usager vis à vis d'une autre.

Une mesure de sécurité reposant intégralement sur les automobilistes et ou les vulnérables auraient tous les droits est vouée à l'échec. La sécurité est l'affaire de tous, et pas d'une seule catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mesure de sécurité reposant intégralement sur les automobilistes et ou les vulnérables auraient tous les droits est vouée à l'échec.

 

C'est oublier qu'une mesure de sécurité a uniquement pour but de réduire le nombre des victimes comme c'est le cas ici. Il faut juger sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est oublier qu'une mesure de sécurité a uniquement pour but de réduire le nombre des victimes comme c'est le cas ici. Il faut juger sur le résultat.

 

En tapant toujours et uniquement sur les mêmes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

En tapant toujours et uniquement sur les mêmes! :lol:

Cf mon histoire d'hier avec le scooter. Lui ne risque rien, moi je risque mon permis.

Pourtant on peut tuer un piéton en scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cf mon histoire d'hier avec le scooter. Lui ne risque rien, moi je risque mon permis.

Pourtant on peut tuer un piéton en scooter

 

Pour l'instant un piéton qui traverse en dehors des passages protégés sans regarder risque quand même une prune à 4€! Est ce que ça fait réfléchir? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Si c'est pour me prendre six points et 750 roros d'amende, je vais direct monter un par-buffle et une mitraillette sur ma voiture, au moins je prendrais cher pour une réalité, pas pour refaire du fric dans les caisses de l'état. benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif:ange:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf mon histoire d'hier avec le scooter. Lui ne risque rien, moi je risque mon permis.

Pourtant on peut tuer un piéton en scooter

Si t'arrive à tuer un piéton en scooter, le conducteur sera lui soit bien blessé soit tuer également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Si t'arrive à tuer un piéton en scooter, le conducteur sera lui soit bien blessé soit tuer également

Ca ne dispense pas que le mec doit quand même céder le passage eu piéton. Lui ne risque pas 6 points, l'automobiliste si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dispense pas que le mec doit quand même céder le passage eu piéton. Lui ne risque pas 6 points, l'automobiliste si.

Alors là non ça dépend. Malgré que tu roules en 50 cm3 mais si tu es titulaire du permis, ça dégage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???...C'est curieux ça!

 

Celui qui colle au cul roule exactement à la même vitesse que toi...Par définition…

 

 

Certes quand un automobiliste te colle au cul, la vitesse est la même

 

Mais il fallu qu'il roule à une vitesse supérieure à la tienne pour te rattraper, avec a la clé un magnifique freinage qui affole inutilement les suivants….

 

Et dans ce genre de situation souvent on se retrouve avec un "colleur" qui ne maitrise pas son accelerateur et freine par a coups en permanence….

Et les suiveurs voyant les feux stops, freinent à leur tour, et c'est une chaine quasi sans fin…. et c'est ainsi que le comportement des "colleurs" peut entrainer soit un gros ralentissement, soit un carambolage en arière à cause de tous ces coups de freins intempestifs et inutiles si les "colleurs" savaient gerer leur accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non respect des passages piétons est une réalité du quotidien dans les grandes agglomérations.

 

Le renforcement des sanctions vise à modifier en profondeur l'approche que l'on a de la conduite automobile en milieu urbain.

Tout cela s'accompagne par un abaissement a 30 km/h.

 

Il faut quand même admettre, la débilité des automobilistes en milieu urbain, particulièrement à Paris, qui accélèrent fort au feu vert, pour ensuite piler leur frein au feux rouge. Tel une course, qui fait subir toutes sortes de pollutions d'échappement, de frein et sonore.

Les autres usagers subissent ces nuisances inutiles. Les piétons sont les premiers, vouloir traverser une rue relève parfois de l'exploit, la plupart des automobilistes ayant le logiciel suivant dans leur tête : " les voitures sont sur la route, les piétons sur les trottoirs".

 

Je suis persuadé que l'on peut concilier tout ces usagers.

Anticipation et écoconduite, permettent de rendre la conduite apaisée, tout en évitant de faire subir les nuisances à d'autres, c'est a dire respecter les gens.

 

Si pour certains laisser passer des piétons est trop compliquer, ils n'ont cas déchirer leur permis et prendre le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le non respect des passages piétons est une réalité du quotidien dans les grandes agglomérations.

 

Le renforcement des sanctions vise à modifier en profondeur l'approche que l'on a de la conduite automobile en milieu urbain.

Tout cela s'accompagne par un abaissement a 30 km/h.

 

Il faut quand même admettre, la débilité des automobilistes en milieu urbain, particulièrement à Paris, qui accélèrent fort au feu vert, pour ensuite piler leur frein au feux rouge. Tel une course, qui fait subir toutes sortes de pollutions d'échappement, de frein et sonore.

Les autres usagers subissent ces nuisances inutiles. Les piétons sont les premiers, vouloir traverser une rue relève parfois de l'exploit, la plupart des automobilistes ayant le logiciel suivant dans leur tête : " les voitures sont sur la route, les piétons sur les trottoirs".

 

Je suis persuadé que l'on peut concilier tout ces usagers.

Anticipation et écoconduite, permettent de rendre la conduite apaisée, tout en évitant de faire subir les nuisances à d'autres, c'est a dire respecter les gens.

 

Si pour certains laisser passer des piétons est trop compliquer, ils n'ont cas déchirer leur permis et prendre le bus.

 

 

Provocation et stigmatisation inacceptable! :q

https://www.google.com/search? [...] XT8s2_5XM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non respect des passages piétons est une réalité du quotidien dans les grandes agglomérations.

 

Le renforcement des sanctions vise à modifier en profondeur l'approche que l'on a de la conduite automobile en milieu urbain.

Tout cela s'accompagne par un abaissement a 30 km/h.

 

Il faut quand même admettre, la débilité des automobilistes en milieu urbain, particulièrement à Paris, qui accélèrent fort au feu vert, pour ensuite piler leur frein au feux rouge. Tel une course, qui fait subir toutes sortes de pollutions d'échappement, de frein et sonore.

Les autres usagers subissent ces nuisances inutiles. Les piétons sont les premiers, vouloir traverser une rue relève parfois de l'exploit, la plupart des automobilistes ayant le logiciel suivant dans leur tête : " les voitures sont sur la route, les piétons sur les trottoirs".

 

Je suis persuadé que l'on peut concilier tout ces usagers.

Anticipation et écoconduite, permettent de rendre la conduite apaisée, tout en évitant de faire subir les nuisances à d'autres, c'est a dire respecter les gens.

 

Si pour certains laisser passer des piétons est trop compliquer, ils n'ont cas déchirer leur permis et prendre le bus.

 

Amusant.

Bien que l’ensemble est assez juste... pourquoi ne parler que des vilains automobilistes et pas des piétons quasi suicidaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???...C'est curieux ça!

 

Celui qui colle au cul roule exactement à la même vitesse que toi...Par définition...

 

 

Et celui qui arrive trop vite derrière toi, et ne pourra pas s'arrêter sans te rentrer dedans si tu piles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui qui arrive trop vite derrière toi, et ne pourra pas s'arrêter sans te rentrer dedans si tu piles ?

 

 

Ce n'est pas spécifique au passage protégé, c'est pareil pour un feu rouge ou un stop. Et c'est toujours le risque du freinage d'urgence.

 

 

D'où l'intérêt d'être vigilant et d'adapter sa vitesse en permanence pour ne pas cumuler les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mesure de sécurité a uniquement pour but de réduire le nombre des victimes. Et non pas de proposer des mesures "égalitaires" pour satisfaire la jalousie d'une catégorie d'usager vis à vis d'une autre.

 

 

les piétons pourraient être sanctionnés pour ne pas mettre leur propre sécurité en danger.

 

le fait qu'ils n'aient RIEN, même si ils ne font aucuns contrôles, si ils forcent le passage, ou ne respectent pas le bonhomme rouge, participe a l'inacceptabilité de la mesure répressive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...