Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §vel018ul

j'ai pas éssayé la tnt,mais le 1130 tre-k,et ça marche mieux que le sv c'est sur.

Mais si tu veux pas d'enmerde pas d'italienne

Nous sommes peu à avoir des Tre-K mais à ce jour aucun de nous n'a connu la moindre emmerde. A suivre : 1600 km en Tre-K 1130 (la nouvelle Benelli)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un svs 1000,niveau accélération rien de brutal en 100 ch aussi et les supensions c'est de la merde,

Mais niveau de conduite ça casse pas trop.

Par contre j'ai pas éssayé la tnt,mais le 1130 tre-k,et ça marche mieux que le sv c'est sur.

Mais si tu veux pas d'enmerde pas d'italienne :q

 

 

Niveau moteur je sais j'ai essayé une TNT mais c'ets juste la position qui m'intrigue,a l'arret sur le Café Racer je me rend pas bien compte.

 

Si j'ai une Benelli et que j'ai des problemes qui ne m'empechent pas de rouler a la limite je m'en fiche,surtout que je suis en région parisienne donc j'ai des garages un peu partout (soit vers chez moi ou a coté de mon boulot) et de plus en général quand ca va bien personne ne le dit mais quand ca va mal tout le monde vient le crier sur les forums,j'en sais quelque chose je travail dans un garage moto et des fois des clients viennent nous voir en disant que Harley ou Buell c'est pas fiable.Ca n'est evidemment pas vrai et j'en suis temoin mais comme toutes marques ils y a toujours des soucis.

Sur mes 3 SV j'ai eu une casse moteur a 19 000 kms sur la premiere et un contacteur de feu stop et un régulateur avant 20 000 km sur mon SV1000.

Sinon pour celui qui parle de Morini,je connais quelqu'un qui a presque 7000 km sur la sienne et qui n'a eu qu'un probleme de compteur mais ca ne l'a pas empecher de rouler.

 

Apres si t'a moto a été faite un vendredi soir c'est sur que t'aura + t'emmerde que si elle a été faite un mardi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Bordel fais Chi..

Je viens d'en acheter une et la c'est le bordel dans vos propos

LES BOULES

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Niveau moteur je sais j'ai essayé une TNT mais c'ets juste la position qui m'intrigue,a l'arret sur le Café Racer je me rend pas bien compte.

 

Si j'ai une Benelli et que j'ai des problemes qui ne m'empechent pas de rouler a la limite je m'en fiche,surtout que je suis en région parisienne donc j'ai des garages un peu partout (soit vers chez moi ou a coté de mon boulot) et de plus en général quand ca va bien personne ne le dit mais quand ca va mal tout le monde vient le crier sur les forums,j'en sais quelque chose je travail dans un garage moto et des fois des clients viennent nous voir en disant que Harley ou Buell c'est pas fiable.Ca n'est evidemment pas vrai et j'en suis temoin mais comme toutes marques ils y a toujours des soucis.

Sur mes 3 SV j'ai eu une casse moteur a 19 000 kms sur la premiere et un contacteur de feu stop et un régulateur avant 20 000 km sur mon SV1000.

Sinon pour celui qui parle de Morini,je connais quelqu'un qui a presque 7000 km sur la sienne et qui n'a eu qu'un probleme de compteur mais ca ne l'a pas empecher de rouler.

 

Apres si t'a moto a été faite un vendredi soir c'est sur que t'aura + t'emmerde que si elle a été faite un mardi matin!

 

 

 

Le CR n'est pas fatiguant.

La position est certes basculée, mais pas trop en appui sur les bracelets

J'ai un R1, la ballade oublie car trop mal au poignée (c'est magnifique sur piste, mais qd tu ne roules pas .......)

J'ai eu un MT donc "gros guidon" et vraiment pas fan

Par contre le CR et entre les deux: pas trop sur les poignées pour la ballade et bien en avant pour l'arsouille..... :D

Je dirais que la position est idéale sur route et bien sûr à toi de te placer correctement sur la selle :ange:

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Bordel fais Chi..

Je viens d'en acheter une et la c'est le bordel dans vos propos

LES BOULES

:pfff:

 

 

Relax! si ça se trouve tu fais partie des chanceux et tu n'auras aucun souci.

L'inconvénient c'est justement que tu dois t'en référer à la "chance" plutôt qu'à la fiabilité intrinsèque de la moto ou a sérieux de la marque. Les problèmes ne sont effectivement pas systématiques mais juste trop fréquents.

 

La Morini est un peu comme la TnT mais en bi-cylindre (même si je préfère la TnT bcp plus). Les 2 ont des problèmes similaires, je ne m'y aventurerais pas. C'est bien Moto Morini qui assemblait les moteurs Benelli pour les versions 2004-2005. Dès 2006, Benelli a repris l'assemblage mais les pièces sont strictement identiques. Benelli n'a pratiquement pas produit de moto en 2005 et je soupçonne donc que les pièces blocs-moteur etc sont les mêmes pour les 2006 et 2007 car ces pièces étaient déjà en stock.

 

Mon soupçon a de forte chance d'être une réalité quand on sait que les TnT sont entrées "en production" environ 3 semaines seulement avant d'être livrées en France...ça fait super rapide quand même pour couler des nouvelles pièces + le cadre + l'assemblage complet etc...

Moi j'irai même jusqu'à penser que les moteurs étaient déjà prêts à être poser car, au mieux, assemblés début 2006 par Benelli ou alors carrément les moteurs étaient ceux non assemblés en 2005 par Moto Morini.

 

Cela expliquerait les emmerdes continuelles.

 

Aucun changement fondamentale donc n'a non plus été effectué sur les 2007 par souci de productivité/rentabilité. Seul les méthodes de bridage ont changé par exemple ce qui n'a rien à voir avec le moteur lui-même. Les pbs de tableau de bord souvent non-étanches, fuites récalcitrantes au niveau des joints carter, faisceau électrique limite par exemple non pas fait l'objet d'une ré-étude complète (la preuve d'ailleurs sur ce forum).

 

Peut-être est-il encore trop tôt pour voir les effets de l'argent provenant des investisseurs Chinois?

Espérons que les séries de l'anné prochaine seront revues de fond en comble et que la stratégie de faire de Benelli la marque Haut de Gamme du group Qiang Jang va voir le jour...

 

Pour le moment, 15 000€, j'estime que ça fait un peu cher le billet de loto et j'attends avant de revenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai une Benelli et que j'ai des problemes qui ne m'empechent pas de rouler a la limite je m'en fiche,surtout que je suis en région parisienne donc j'ai des garages un peu partout (soit vers chez moi ou a coté de mon boulot) et de plus en général quand ca va bien personne ne le dit mais quand ca va mal tout le monde vient le crier sur les forums,j'en sais quelque chose je travail dans un garage moto et des fois des clients viennent nous voir en disant que Harley ou Buell c'est pas fiable.Ca n'est evidemment pas vrai et j'en suis temoin mais comme toutes marques ils y a toujours des soucis.

 

 

Apres si t'a moto a été faite un vendredi soir c'est sur que t'aura + t'emmerde que si elle a été faite un mardi matin![/quotemsg]

 

Ben tu pourras toujours racheter celle de corsica,car il va pas tardé de craqué.

sinon je vais pas t'en apprendre sur ton boulot,mais des buell qui crame toute seul j'en n'es vue plus d'une :D .

ça vient de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

bon, bonnes nouvelles, keeway est TRES eficace et veulent tout arrange, par MP je peux vous faire une copie du mail, heureusement cependant que je suis bilingue:

- prise en charge de la facture du remorquage et de l'heure de boulot du mecano corse

- Benelli viens dans mon village chercher la moto et va meme me preter une moto si je le veux

- Je peux les appeler quand je veux, ils m'ont dit qu'ils reconaissaient beaucoup de pbs avec les benelli mais qu'ils faisaient tout leur possible, c'est facile a dire mais bon.

Enfin reaction rapide, un jour seulement, le mec viens la chercher cette semaine, en fait ca va ca rassure, keeway a l'air serieux mais benelli a franchement un GROS probleme de fiabilite

Quand a raf, je la vends au prochain probleme qui m'empeche de rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

bon, bonnes nouvelles, keeway est TRES eficace et veulent tout arrange, par MP je peux vous faire une copie du mail, heureusement cependant que je suis bilingue:

- prise en charge de la facture du remorquage et de l'heure de boulot du mecano corse

- Benelli viens dans mon village chercher la moto et va meme me preter une moto si je le veux

- Je peux les appeler quand je veux, ils m'ont dit qu'ils reconaissaient beaucoup de pbs avec les benelli mais qu'ils faisaient tout leur possible, c'est facile a dire mais bon.

Enfin reaction rapide, un jour seulement, le mec viens la chercher cette semaine, en fait ca va ca rassure, keeway a l'air serieux mais benelli a franchement un GROS probleme de fiabilite

Quand a raf, je la vends au prochain probleme qui m'empeche de rouler !

 

 

Excellent! au moins ça!

Comme quoi le fait d'exprimer son indignation n'est pas de trop.

Tiens-nous au courant Corsica ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

bon, bonnes nouvelles, keeway est TRES eficace et veulent tout arrange, par MP je peux vous faire une copie du mail, heureusement cependant que je suis bilingue:

- prise en charge de la facture du remorquage et de l'heure de boulot du mecano corse

- Benelli viens dans mon village chercher la moto et va meme me preter une moto si je le veux

- Je peux les appeler quand je veux, ils m'ont dit qu'ils reconaissaient beaucoup de pbs avec les benelli mais qu'ils faisaient tout leur possible, c'est facile a dire mais bon.

Enfin reaction rapide, un jour seulement, le mec viens la chercher cette semaine, en fait ca va ca rassure, keeway a l'air serieux mais benelli a franchement un GROS probleme de fiabilite

Quand a raf, je la vends au prochain probleme qui m'empeche de rouler !

 

 

Lut Corsica

Se serais sympa de donner tes contacts Keeway (nom , tph ) en MP aux propriétaire de TNT au cas ou.... :ange:

Merci d'avance

:sol:

Pour mon compte, je l'ai depuis une semaine et à vous lire j'ai perdu tous mes cheveux :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je psne pas qu'il soit bon que le tel portable de Mr ferré (responsable commercial pour Benelli chez keeway) se retrouve sur le net, sous peine qu'il ne prenne plus aucun appel lors de vrai probleme .....

Il y a le numero de Keeway qui est publique, ils m'ont a moi aussi communiqué le numeros de portable de Mr ferre pour mon histoire de Kit de mise a jour, si ils le juge pertinent il n'hésite pas a le communiquer aux personnes qui en ont vraiment besoin.

 

 

Bon sinon vu sur le site benelli le catalogue en pdf des pieces d'origine avec les prix :oui:

 

Avec notamment deux pots !!

 

Le catalogue pieces d'origine

Les Tarifs

 

Le catalogue vetements

Les Tarifs vetements

 

Mis a jour en premiere page ;)

 

J'ai mis a jour le manuel de service aussi, avec le passage effectivement des vidange tous les 10 000, la visite des 5000 n'est donc plus qu'une visite de controle !!! :bien:

 

Pour corsica pour le signal service c'est écris dnas le manuel hein :roll:

Un peu naze ton concess quand meme. Tu me dira c'est moi qui l'ai dis a RC moto aussi, il le savait pas non plus :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

lol ouais inaz'

Pour le tel de monsieur ferre, si vraiment vous etes dans la mouise je vous le donnerai, pour l'instant je ne peux pas sous peine des problemes qu'a cite inaz'

Il est quand meme a un poste important chez keeway et je ne voudrai qu'il se fasse bombarde d'appel pour un oui pour un non !

Je l'ai contacte deja 4 fois aujourd'hui et il a vraiment ete sympa mais c'est quand meme pas son boulot de faire ca, et vu que si j'ai d'autre probleme, j'aimerai qu'il re-reponde

Voila, inaz' je t'envoi une copie, j'espere que tu parle anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin responsable commercial benelli pour la france il a pas 40 mec sous lui en fait il est tout seul c'est le commercial benelli de keeway c'est tout :ddr: . c'est pas un dieux non plus :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

non mais tu as vu qui m'a repondu quand meme inaz' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

je sais plus si je l'ai dit mais benelli arrete la tnt normale pour ne faire que des sport evo l'an prochain

Et puis je voulais juste dire, je sais pas si vous c'est bon, mais moi le power control marche impecc, plus qu'une perte de puissance c'est une vrai linearite du moteur et une puissance tres maitrisable qui arrive contrairement a sans cet option. j'ai pas compare les conso par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

au fait inaz ce test c'est pour quel mag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais deja dis, c'est meiux la standart n'est pas la hauteur des concurentes type MV au niveau équipement...

 

Ou alors il faut descendre plus le prix de la standart pour pouvoir vraiment concurencer les speed et autres roadster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Sur les 2007, au niveau del'échappement, il n'y a plus le "S" avant le bras oscillant, mais une sorte de grosse "boursouflure"

Il y a t'il un ce niveau un catalyseur? Sur mon R1, quand j'ai mis ma demi-ligne , j'ai enlévé la même chose, et à l'intérieur se trouve une sorte de "nid d'abeille" qui empêche les gaz de sortir pleinement.

Pensez vous ou savez vous s'il en de même sur le TNT?

Si oui, à partir des 2007, il faudra mettre des demi ligne et non plus simplement un pôt pour que la belle respire pleinement.

Merci des avis éclairé des plus anciens et certainement plus connaisseurs

 

Concernant la "boursouflure", il s'agit bien du catalyseur !!! Mon concess m'a dit qu'il n'avait pas encore eu la possibilité de le "cour-circuiter". HPE, pour benelli, développe un échappement pour la tre-k. En parallèlle, ils seraient aussi occupés à faire un coude pour remplacer celui d'origine qui comprend le catalyseur ce qui, selon lui, devra être accompagné d'un re-mapping !

S'ils le font pour la tre-k, ils vont en toute logique le faire pour la tnt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Ouais je l'avais deja dis, c'est meiux la standart n'est pas la hauteur des concurentes type MV au niveau équipement...

 

Ou alors il faut descendre plus le prix de la standart pour pouvoir vraiment concurencer les speed et autres roadster....

 

 

Apparemment, je confirme que j'ai entendu +/- le même discours quant à la standart. Et leur idée est de la remplacer par la TNT 899, histoire de pouvoir être plus concurrentiels point de vue prix !!!

 

En parlant de prix, vous la payez combien une sport evo ou CR en france ?

 

Chez mon concess, il fait 12% sur ces motos en stock ! Un CR est affiché à 12150 € et une sport evo à 12850 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Petites photos d'une Tre-K en vert !

Pour moi, c'est plus beau qu'en gris et puis ce sont quand même les couleurs "originelles"

P1010012.jpg.f96916f1adf08ed642f6a5e5183ceda4.jpg

P1010015.jpg.803931593e4b2cc54ce58ad162164691.jpg

P1010013.jpg.0eb2bbfb25f19c2c3266a0c988ad1d2a.jpg

P1010014.jpg.450f8c15405ec5b662ffbb1a34652e7a.jpg

P1010016.jpg.ae26a668820a2da7bc31f45aff007702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Pas mal les prix, ça marche avec une reprise :ange: ??? (euh t'es en belgique toi ?)

 

Bonne question, je pense que oui ! Si tu veux, j'y passe encore d'ici la fin de la semaine car je dois retourner avant le 22 et mon concess habite à 15 km du bureau (mais à 185 bornes de mon domicile :cry: !). Chez nous, comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, les motos sont des versions 100cv sur papiers mais elles ne sont "pas" (longtemps) bridées ! Pour info, à voir le nombre de tnt qu'il a déjà vendu (5 titanium par exemple :love: !!!), à discuter avec lui (on apprend bcp de choses, sur notamment les problèmes des benelli et de qques autres marques dont je ne m'abaisserais pas à citer le nom :ange: ), tu peux me croire qu'il en connait un bout en tnt ! Il avait même voulu en janvier 2006 reprendre directement l'importation pour le benelux mais pour de sombres raisons (fric, je pense !), c'est l'ancien importateur Aprilia, RAD, qui été choisi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

vraiment belle la morini !

une sport evo se touche a 14800euros, ensuite tu peux avoir plus de 10% de remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

nouvelle interessante : la cartographie avec conso abaissée est arrivée...aussi bien pour les tre-k que pour les tnt.

d'apres le technicien, la conso serait entre 7-8litres/100km. Toxic Machine l'a reçue, je vais essayer d'y aller rapidement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on perd on puisssance ?

Ca serait bien que benelli fasse paraitre les courbes de couble de puissance des différente carto. Interesssant en tout cas pour ceux qui ont le bouton powercontrol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Sinon vu sur une autre forum par notre cher Orangemécanique qui participe a des essais presse :

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/58/02/s8001010.jpg

Vous voyez les blanches existent vriament :ddr:

 

 

Ne m'en parle surtout pô!!!!

 

C'est je pense la plus belle/Performante/sensationnelle moto de toutes...Mais si je vais vous raconter son histoire:

 

C'est le modéle sport Evo, il viens juste de sortir, 2 motos apparement en France :o|

 

Elle part de Paris lundi, fait les 450 kilométres d'autoroute, et bing, 40 kilométres avant la fin, grosse averse et arrivé devant l'hôtel, des flammes sortant du pot, une odeur de cramé, un plus rien au bout de 100M... :mad:

 

Le pire c'est que je rejoins l'équipe sur Clermond- ferrand en partant de Lyon avec le nouveau 690 Supermoto de KTM, et que l'on m'annonce que c'est moi qui doit faire les photos/Actions avec la TnT!!!!! :evil:

 

La loose... Le lendemain, un concess' Benelli la récupére, un technicien TnT se déplace de Paris à Clermond-Ferrand et "répare" la tnt en 3 H...Il part faire un tour avec et 3/4 d'heure aprés, reviens en poussant la brêle... :ouin:

 

Pas possible de rouler cette merde ou quoi...Il trouve enfin le soucis, un gravier bloqué une palle du ventilo et l'empéché de tourner et griller les fusibles...Bref 20 minutes aprés, je peu enfin rouler avec cette super machine... :D

 

Beaucoup de plaisir a rouler, surtout en Full :ange:

 

Mais pour finir, ce matin avant de partir pour paris, elle a vidangé son liquide de refroidissement sur le pneu arriere et nous l'avons laissé chez le concess....En roue libre encore une fois... :bah:

 

Mais pourquoi donc les problémes éléctriques sonts ils présents en 2007 sur une moto à 15000€??? :mad: Intolérable!!!!

 

Sinon, mon podium est simple : 1er Hypermotard ; 2eme KTM Superduke ; 3eme MV Brutale 910 R....

 

 

 

 

Arf , c'te belle brochette ! :miam:

 

 

Il a fait ca avec l'Integrale encore ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Mais on perd on puisssance ?

Ca serait bien que benelli fasse paraitre les courbes de couble de puissance des différente carto. Interesssant en tout cas pour ceux qui ont le bouton powercontrol

 

 

on charge la nouvelle cartographie sur ma tre-j vendredi apres-midi => on verra les sensations...mais c'est vrai que ce serait bien de la part de benelli de sortir ce genre d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouais au moins des TNT on en vera pas partout !!

 

HEin Titom si t'en croise un ça doit ete moi :ddr:

 

Oui et ? :voyons:

 

Je pense que je te reconnaîtrai hein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Question FILTRE A AIR

Sur la première page qui présente les acces TNT, il y a un filtre à air DNA

Cependant la ref de celui ci est, me semble t'il un filtre de Tornado 900 :ange:

Est la même boite à air sur le TNT et le Tornado??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...