Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Moi je l'ai prise aujourd'hui 50 kms et bah il c'est rien passé d'anomal :ddr:, meme depuis que je l'ai recuperée le ralenti a froid est bon a chaud aussi :rs:

 

Pis avec le sabot façon Sport evo je fais dans mon caleçon à chaque fois que je m'approche :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

chanceux, j'aurai mieux fait de pas changer d'avis et de prendre la tnt que tu possede inaz' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

Qu'il n'y ait pas de malentendu. Je ne pousse personne vers MV Agusta, chacun fait ses choix en fonction de son budget et ses préférences.

Si la Benelli TnT était une moto juste dans la "normale" côté problème, j'aurais jamais quitté la marque.

Je serai également le premier à revenir le jour où Benelli arrêtera de se foutre de notre gueule.

 

 

Même choix de becane que Khameron (brutale R) apres 2ans de TNT et même raisonnement quand a mon choix futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

tu es de quel region ylgaz ?

Franchement super choix, j'espere que tu fera une photo de famille avec celle de ta femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

tu es de quel region ylgaz ?

Franchement super choix, j'espere que tu fera une photo de famille avec celle de ta femme !

 

Je suis près de Colmar (alsace). On reçois les motos ce WE. Photos oui bien sur!! heu... il fait beau au fait samedi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Je suis près de Colmar (alsace). On reçois les motos ce WE. Photos oui bien sur!! heu... il fait beau au fait samedi??

 

 

 

Ah nice! avec la ligne Titane et le nouveau boîtier d'injection qui va avec? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros065OH
Je suis près de Colmar (alsace). On reçois les motos ce WE. Photos oui bien sur!! heu... il fait beau au fait samedi??

Salut, tu faisait ou l'entretien de ta Benelli ?

Moi je suis au nord de Strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

Ah nice! avec la ligne Titane et le nouveau boîtier d'injection qui va avec? :D

 

 

Ya man ligne complete MV corse et cdi, youpi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

Je suis près de Colmar (alsace). On reçois les motos ce WE. Photos oui bien sur!! heu... il fait beau au fait samedi??

Salut, tu faisait ou l'entretien de ta Benelli ?

Moi je suis au nord de Strasbourg...

 

 

Ben...... chalons/soanne, dijon et illfurth dans le 68. Pour finir, en allemagne a ettlingen (prés de karlsruhe). Super concessionnaire, competent et outillé. Si tu parles Allemand, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

 

Moi je suis au nord de Strasbourg...[/quotemsg]

 

Acherstrasse 10

D-76275 Ettlingen

 

Postfach 10 05 35

D-76259 Ettlingen

 

Tel. 07243/59300

Fax 07243/99415

 

Internet: www.benelli.de Email:info@benelli.de

 

Anfahrt

 

Shop:

Einsteinstr. 39-41

76275 Ettlingen

 

Öffnungszeiten

 

Mo-Fr

10 - 13 Uhr

14 - 18 Uhr

Sa

10 - 13 Uhr

In den Sommermonaten (01.04.-01.10.) jeweils eine Stunde länger

 

Verbesserungsvorschläge und Erwartungen an diese Seite sind immer willkommen !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Concernant le filtre à air DNA, les références sont les mêmes car la tnt commme la tornado ont la même boîte à air !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais, histoire d'un peu relativiser, d'après les remarques de 2 garages à la fois concessionnaires Benelli et MV Agusta (mais aussi Moto Morini): les problèmes existent bien chez les 2 marques (proportionellement un peu moins nombreux chez mv selon eux ! Je le concède !!! :jap: ). Ce n'est pas nouveau !!! Mais d'un point de vue garantie et délais de livraison, et tjs selon eux, il n'y a pas photo !!! MV ne se veulent pas se prendre pour de la merde et te font chier pendant un mois (en moyenne !) pour avoir la pièce (et après paiement, puis si acceptation en garantie, remboursement !!!) tandis que la volonté clairement affichée par benelli est toute autre ! (numéro de chassis et référence pièce à envoyer, envoi de la pièce et si pas en garantie, alors paiemenent !!!).

En conclusion, tu risques peut-être de tomber en panne plus souvent avec une benelli mais t'as pas intérêt à tomber en panne avec une MV !!! A vous de choisir !!!

P.S.: j'ai +/- 6000 km avec ma CR, j'ai peut-être de la chance :ange: mais je vis que du pur bonheur !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais, histoire d'un peu relativiser, d'après les remarques de 2 garages à la fois concessionnaires Benelli et MV Agusta (mais aussi Moto Morini): les problèmes existent bien chez les 2 marques (proportionellement un peu moins nombreux chez mv selon eux ! Je le concède !!! :jap: ). Ce n'est pas nouveau !!! Mais d'un point de vue garantie et délais de livraison, et tjs selon eux, il n'y a pas photo !!! MV ne se veulent pas se prendre pour de la merde et te font chier pendant un mois (en moyenne !) pour avoir la pièce (et après paiement, puis si acceptation en garantie, remboursement !!!) tandis que la volonté clairement affichée par benelli est toute autre ! (numéro de chassis et référence pièce à envoyer, envoi de la pièce et si pas en garantie, alors paiemenent !!!).

En conclusion, tu risques peut-être de tomber en panne plus souvent avec une benelli mais t'as pas intérêt à tomber en panne avec une MV !!! A vous de choisir !!!

P.S.: j'ai +/- 6000 km avec ma CR, j'ai peut-être de la chance :ange: mais je vis que du pur bonheur !!! :D

 

 

 

Donc y'a pas de problème chez Benelli alors? Que du bonheur comme tu dis? :lol::pfff:

 

Pour ma part, je constate la chose suivante:

-chez MV, j'ai attendu 2 semaines pour la livraison d'un boîtier CDI pour pot non-homologué (à la base MV ne sont même pas obligé de me le fournir)

-chez Benelli, j'ai attendu 4 mois après le délai annoncé pour finalement m'entendre dire que ni la SportEVO grise ou blanche ne sont dispos (j'avais commandé une grise en janvier 07 pour remplacer ma TnT de 2004).

 

Bhein, pour moi le choix est assez simple pour le moment. Malheureusement, à l'achat de ma première TnT, je n'ai pas eu le ticket gagant comme toi. Maintenant, la roue tourne et j'espère que tu n'occulteras pas tes merdes quand tu en auras (et je dis bien "quand" et non pas "si"...). Je te souhaite en tout cas de battre le record de durée de vie d'une TnT qu doit être de 20 000kms.

 

cordialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

je rejoins vos 2 opinions comme d'habitude !

MV je pense avait cette reputation de longueur quand c'etait la SIMA, je pense que c'est different desormais !

Quand a benelli, tu es chanceux seutpiet, mais comme dis khameron l'achat d'une moto a 15000euros ne dois pas etre un coup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair 1 mois et demi pour un écrou de roue ar il ont progresssé :ddr:

 

Si tu veux Corsica pour 10000€ je te débarrasse de ta daube :oui:

 

Sinon chez akrobike il parait qu'il y a des blanches :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Qu'ils ont chaud au cul :ddr:

 

Que c'est trop violent, que ça fait trop de bruit et qui'ls veulent plus monter dessus, qu'ils en ont marres de pousser... :ddr:

 

 

 

 

A bah vi ! :bah:

 

 

 

 

:ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

ma mienne a dit que c"etait mieux que le Z1000

sinon demontage de la moto ce matin avec un mecano, maintenant ca remarche mais on a pas trouve la panne, apparement ca viendrai du neiman !

Sinon un relais avait la fiche tres loin et des traces de chauffe, faut voir !

Sinon gros gros pb, dans la boite a air il y avait du sable qui est passe par le cable d'ouverture de l'admission d'air, ca aurait pu etre fatal au moteur, franchement mal fait tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils ont chaud au cul :ddr:

 

Que c'est trop violent, que ça fait trop de bruit et qui'ls veulent plus monter dessus :ddr:

 

 

Ben le bruit ma sds est habitué avec 2 Leo carbone sans chicane sur le SV1000.

Elle est montée sur la Corsaro 1200 et la TNT café Racer et bien le verdict est que la Corsaro elle adore mais la TNT elle aime pas! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ben le bruit ma sds est habitué avec 2 Leo carbone sans chicane sur le SV1000.

Elle est montée sur la Corsaro 1200 et la TNT café Racer et bien le verdict est que la Corsaro elle adore mais la TNT elle aime pas! :o

 

 

 

 

Tu l'as essayé ?! Qu'est ce que ca donne ? Y parrait qu'il y a un vrais boulbif dedans ? :miam:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayé ?! Qu'est ce que ca donne ? Y parrait qu'il y a un vrais boulbif dedans ? :miam:

 

 

Je l'avais essayé l'an dernier a sa sortie.Ca marche bien en effet mais la en duo je l'ai essayé qu'en statique lol!

Demain je vais voir pour la reessayer car il y a eu quelques modif et comme c'est moin cher qu'un TNT CR ben j'hesite grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

je rejoins vos 2 opinions comme d'habitude !

MV je pense avait cette reputation de longueur quand c'etait la SIMA, je pense que c'est different desormais !

 

 

Correct! d'ailleurs le fait que la SIMA s'est faite virée prouve bien que la marque donne une importance primordiale au SAV.

Difficile malheureusement pour Benelli de faire autrement que de passer par Keeway... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Je l'avais essayé l'an dernier a sa sortie.Ca marche bien en effet mais la en duo je l'ai essayé qu'en statique lol!

Demain je vais voir pour la reessayer car il y a eu quelques modif et comme c'est moin cher qu'un TNT CR ben j'hesite grandement.

 

 

La Corsaro j'essaierai volontiers aussi....

ça doit avoir de la patate grâve aussi ce bi-cylindre.

Je vais négocier un essai chez Accélère Motos lors de ma prochaine visite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Ben le bruit ma sds est habitué avec 2 Leo carbone sans chicane sur le SV1000.

Elle est montée sur la Corsaro 1200 et la TNT café Racer et bien le verdict est que la Corsaro elle adore mais la TNT elle aime pas! :o

 

 

Par rapport à la MV, la mienne préférait la TnT pour le duo car les jambes sont moins recroquevillées. Impossible ou très difficile sur la MV pour elle de porter un pantalon en cuir bien serré ou des protèges tibia-rotule et c'est un petit plutôt mince.

Par contre, elle me dit mieux apprécier les sensations moteur de la MV. Le fait que le moteur monte bien plus dans les tours semble être plus plaisant...bon, c'est une histoire de goût encore une fois.

 

A+

 

P.S: ah oui, j'oubliais; le fait qu'elle n'ait pas à pousser la moto de temps à autre, elle préfère aussi :lol: Même si c'est pas loin d'être vrai, je déconne hum, ne vous fâchez pas :D Pour ceux qui se rappellent de mes déboires racontés ici même lorsque j'ai dû pousser ma brêle devant la FNAC des Champs Elysées, ils comprendront :lol:

Je me souviens même d'un mec qui s'était arrêté en Ducati (le comble!!!) et qui me dit "putain, elle est super belle mais dommage qu'elle roule pas...". J'étais à deux doigts de lui débrider ses fesses d'insolent [:brecholou:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct! d'ailleurs le fait que la SIMA s'est faite virée prouve bien que la marque donne une importance primordiale au SAV.

Difficile malheureusement pour Benelli de faire autrement que de passer par Keeway... :ange:

 

 

La, je demande a voir ;)

 

C'est surtout pour une historie de marges car la SIMA se gave sur les marques qu'elle importe a mon avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

La, je demande a voir ;)

 

C'est surtout pour une historie de marges car la SIMA se gave sur les marques qu'elle importe a mon avis ;)

 

 

Alors c'était quoi leur marge?

et quelle est la marge du nouvel importateur? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je demande a voir ;)

 

C'est surtout pour une historie de marges car la SIMA se gave sur les marques qu'elle importe a mon avis ;)

 

 

Je suis pas d'accord avec toi et kameron sur les propos que vous tenez sur la SIMA,car il faut savoir que la SIMA vendais quand meme des benelli 900 tre neuve aux particuliers a 9500 E alors qu'en concession elle était au environs de 15 000 euro a l'époque,je pense que c'est ça qui a fait du mal.

Je pense pas qu'a 9500 E il,ce gavais beaucoup :(

Par contre je vais surement rencontré le boss de Keeway france,je lui demanderais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Je suis pas d'accord avec toi et kameron sur les propos que vous tenez sur la SIMA,car il faut savoir que la SIMA vendais quand meme des benelli 900 tre neuve aux particuliers a 9500 E alors qu'en concession elle était au environs de 15 000 euro a l'époque,je pense que c'est ça qui a fait du mal.

Je pense pas qu'a 9500 E il,ce gavais beaucoup :(

Par contre je vais surement rencontré le boss de Keeway france,je lui demanderais ;)

 

 

Je pense que c'est déjà un moyen plus concret pour le savoir vraiment même si Keeway peuvent raconter ce qu'ils veulent aussi...

 

Mais comme pour tout commerce, en général un distributeur se fait virer parce qu'il n'a pas atteint ses objectifs de vente ou parce qu'il n'a pas respecté ses engagements contratuels.

 

Si la SIMA brâdait les motos c'est peut-être parce que MV Agusta n'était pas une priorité pour eux et qu'ils n'avaient pas de stratégie commerciale à moyen ou long terme.

Cela devait donc également se ressentir sur le SAV...

 

En tout cas, ce qui me semble intéressant c'est qu'une action concrète à été prise par MV et que cette action se fait déjà ressentir postitivement envers la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

La Sima a aussi perdu la distribution des Cagiva et des MV, et il y avait aussi des problèmes de SAV. C'était peut-être une question de marges aussi, mais il y avait en tous cas un problème de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi et kameron sur les propos que vous tenez sur la SIMA,car il faut savoir que la SIMA vendais quand meme des benelli 900 tre neuve aux particuliers a 9500 E alors qu'en concession elle était au environs de 15 000 euro a l'époque,je pense que c'est ça qui a fait du mal.

Je pense pas qu'a 9500 E il,ce gavais beaucoup :(

Par contre je vais surement rencontré le boss de Keeway france,je lui demanderais ;)

 

 

:jap: Ca peut etre interessant de savoir ouais :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...