Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §cor113IZ

ouais enfin la SIMA depuis au moins 10 ans c'est de la grosse daube et du gros foutage de gueule dont j'ai fait l'experience plusieurs fois et un college aussis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

"C'est un peu bizarre ce genre de fanatisme aveugle.

Benelli font des super bécanes, je l'écris et je le signe. Mais leurs bécanes ne sont pas fiables et ils manquent de sérieux dans la finition.

Si tu veux contester ce fait malgré les nombreuses merdes à répétition que nous avons tous eu (toi y compris!) alors

ça tient de l'obstination.

Pour info, va faire un tour sur le forum Benelli officiel. Tu zyeutes sur le topic TnT....3/4 des topics sont dédiés aux merdes.

http://benelliforum.com/forum/forumdisplay.php?f=6

Tu ne vois pas ça chez d'autres. Soyon honnêtes franchement."

 

Ce qui commence à être vraiment lourd avec toi et difficilement compréhensible, c'est un peu ton côté docteur Jekyll et mister Hyde (Benelli=c'est de la merde mais ce sont de super bécanes :q :love: :q :love: ). Alors, pour clôturer cette perpétuelle "gueguerre" entre nous et pour te faire plaisir, je reconnais enfin qu'on est tous des cons d'avoir acheter une benelli, que ces motos ne sont que des merdes et qu'on devrait tous acheter des MV. Simple !!!

Quant à mon tour sur le benelliforum (au passage, ce n'est pas le site officiel même si c'est le meilleur !), rassure-toi, j'y suis inscrit depuis un bon bout de temps :jap: . Et je suppose que l'esprit d'entre-aide qui y transparait ne doit pas trop correspondre à celui que tu essayes par moment de laisser sur ce forum...

 

 

DrJekyl et Mister Hyde... hehehe, Très marrant.

Look who's talking?! comme dirait l'autre.

 

Tu dis avoir des merdes sur ta bécane d'un côté mais par contre y'a que du bohneur de l'autre.

Alors, je me demande bien qui de nous deux et plus contradictoire :lol:

 

[...on devrait tous acheter des MV]

Ca sort d'où ça? T'as trop respiré du gaz d'échappement on dirait :lol:

Je m'efforce de dire que "je ne pousse personne à acheter des MV" mais toi tu t'acharnes à dire que je dis le contraire.

Parce qu'on aurait donc une MV, tout serait "merdique" à côté alors? Cela dénote bien ta façon de penser que tu essaies de m'assigner.

Pour le moment, je constate comment tu perds ton calme dès qu'on ose critiquer Benelli....

 

Ah, et puis, j'oubliais, je fais partie des "cons" qui ont acheté une Benelli, qui ont tenté d'en racheter une jamais livrée et qui compte certainement m'en racheter une autre :D

Par contre, je suis pas obligé comme toi d'avaler toutes les couleuvres de Pesaro et j'exprime ouvertement mon mécontentement

concernant le manque de sérieux de la marque.

 

 

P.S: c'est marrant de voir comment tu t'irrites vite, et que tu prêtes aux autres des propos et mots qui ne proviennent que de toi. Ca doit tenir d'un complexe ou d'une fierté exacerbée tout particulièrement chez toi de rouler en italienne. Relax, sois tolérant, et accepte le point de vue différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

Un possesseur de MV Brutale 910 !

 

 

pour être précis...de GSX-R 1000, de Hornet 600, ancien possesseur de Benelli TnT et futur possesseur de Benelli SportEVO

(si fiabilité en amélioration) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ma moto remarche, apparement un probleme de relais qui avait une cosse mal branche, ca fou les boules !

 

 

 

Ah un peu la meme que moi encore, aller c'est bon maintenant c'est pur bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon, ils ont fini de se chier dans le cou les Bénelliste et assimilés ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais colle un ban 48h pour tout le monde là :o

 

Commence a me souler les benelistes et autres MViste !! :o

 

Si ça cotninue je vais canger de brelle rien qu'a cause d'eux !!

 

Bon Retour de We dans les vosges !!

On a pas pu trop rouler malheureusement, 500 bornes a totu casser je dirai,

 

Unique soucis le compteur qui n'aime décidmeent pas la pluie, mais bon un petit coup de chiffon sur le capteur et les tete de vis (je sais pas comment il marche ce compteur :???: ) et ça repart des que c'est sec :bah:

 

A part ça RAS marche niquel, ah si le broutage que j'arrive pas a faire en RP le fait bien dans les col :ddr: Un peu chiant, ça ressemble un peu aux coupures d'injection que décrit polak sur la tre k sauf que moi ça part au bout de 10 min apres Arsouille :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouais colle un ban 48h pour tout le monde là :o

 

Commence a me souler les benelistes et autres MViste !! :o

 

Si ça cotninue je vais canger de brelle rien qu'a cause d'eux !!

 

Bon Retour de We dans les vosges !!

On a pas pu trop rouler malheureusement, 500 bornes a totu casser je dirai,

 

Unique soucis le compteur qui n'aime décidmeent pas la pluie, mais bon un petit coup de chiffon sur le capteur et les tete de vis (je sais pas comment il marche ce compteur :???: ) et ça repart des que c'est sec :bah:

 

A part ça RAS marche niquel, ah si le broutage que j'arrive pas a faire en RP le fait bien dans les col :ddr: Un peu chiant, ça ressemble un peu aux coupures d'injection que décrit polak sur la tre k sauf que moi ça part au bout de 10 min apres Arsouille :???:

 

Pour ton compteur, faudra voir comment c'est foutu mais doit y avoir moyen d'isoler la partie sensible de l'humidité avec de la gaine thermo ou autre. :oui:

Pour les coupures d'injection, marrant que ça parte au bout de 10mn sinon j'aurai bien vu une histoire de capteur d'inclinaison mal placé, mais pas certain que ce soit présent sur la TNT. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas en fait ça ressemble a un capteur de velo, mais il est face au disque de frein AR :???: A priori IL prend pas a proprement parler l'humidité, mais quand le disque ou sa suface est humide ou sale ça compte pas :bah:

 

A vrai dire un peu chiant mais je m'en fou les passage sous l'eau sont relativment rare :bah:

 

Pour le broutage moi aussi j'aurai dis un TPS mal réglé ou un turc du genre, mais elle marche tres bien pendant toute l'arsouille pis quand t'arrete de taper de dans ça va plus :bah:

 

ce qui me fait chier c'est qu'elle le fait pas a paname du coup dur pour le concess de voir le probleme :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bah je sais pas en fait ça ressemble a un capteur de velo, mais il est face au disque de frein AR :???: A priori IL prend pas a proprement parler l'humidité, mais quand le disque ou sa suface est humide ou sale ça compte pas :bah:

 

A vrai dire un peu chiant mais je m'en fou les passage sous l'eau sont relativment rare :bah:

 

C'est le même systême que sur le Falco alors (et probablement RSV et Tuono).

Ca "compte" les vis du disque arrière et en déduit la vitesse.

A voir si le capteur est pas un peu loin du disque, vois si il est possible de le rapprocher d'un poil de celui-ci pour qu'il fonctionne même quand y'a de la merde de déposée dessus (ou justement d'empécher la merde de s'y déposer en le rapprochant). :bah:

 

Pour le broutage moi aussi j'aurai dis un TPS mal réglé ou un turc du genre, mais elle marche tres bien pendant toute l'arsouille pis quand t'arrete de taper de dans ça va plus :bah:

 

ce qui me fait chier c'est qu'elle le fait pas a paname du coup dur pour le concess de voir le probleme :bah:

Ouais, là j'ai pas trop d'idée. :/

Fais un saut chez Akrobike à la limite, je te filerai un nom si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je demande a voir ;)

 

C'est surtout pour une historie de marges car la SIMA se gave sur les marques qu'elle importe a mon avis ;)

 

 

 

:oui:, parcequ'au niveau SAV ( prise en charge, rapidité d'epdition de pieces, etc... ) ils assurent vraiment pas mal a la sima ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

inaz' t'as pas aussi tout le temps le compteur qui a du mal a revenir a 0, genre tu t'arrete et pendant 3-4sec ikl t'affiche 9kmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais un peu lent à revenir à 0 aussi effctivement :oui:

 

 

Oki Titom, moi je nettoie les tete de vis :oui:

OUais pas grave je regarderai si y a du jeux dnas la fixation pour pousser vers la rour :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Euh ouais un peu lent à revenir à 0 aussi effctivement :oui:

 

 

Oki Titom, moi je nettoie les tete de vis :oui:

OUais pas grave je regarderai si y a du jeux dans la fixation pour pousser vers la rour :oui:

 

Quand tu dis que tu nettoies les vis c'est quoi ? De la merde déposée dessus ou plutôt de l'oxydation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh a vrai dire c'est rien :ddr:

Elle ont l'air propre :W

 

Je pense que c'est plus sur le capteur que j'essuie mais je vois pas comment il est sale, toujours est il que ça marche mieux apres :ddr:

 

Parfois ça reviens bien sans que j'ai rien besoin de faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Euh a vrai dire c'est rien :ddr:

Elle ont l'air propre :W

 

Je pense que c'est plus sur le capteur que j'essuie mais je vois pas comment il est sale, toujours est il que ça marche mieux apres :ddr:

 

Parfois ça reviens bien sans que j'ai rien besoin de faire :bah:

 

Ouais, donc voir si c'est jouable de l'approcher d'un pouillème de millimètre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

bah je crois qu'il faille toucher quoi que ce soit, ca merde et c'est tout, l'eau doit rentrer a l'interieur du capteur et le faire deconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

bah je crois qu'il faille toucher quoi que ce soit, ca merde et c'est tout, l'eau doit rentrer a l'interieur du capteur et le faire deconner

 

"Ca merde et c'est tout". :roll:

Si y'a moyen de comprendre pourquoi ça déconne et voir si il existe un remède (peut-être super simple), je vois pas bien pourquoi s'en priver. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC733iM

Sur la mienne le capteur doit se trouver à environ 3 millimètres du disque. Les vis de fixation du disque sont en fait à 2.5 mm du capteur car elles dépassent un peu.

C'est un capteur magnétique donc l'eau ne rentre pas dedans.

 

Document officiel :

http://www.zehome.com/vrac/1-%20Papa/R%C3%A9glage%20compteur.jpg

 

Bon réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

voilà, les pièces en carbone sont arrivées de chez carbon.sk...

bonne qualité mais des petits manques au niveau du vernis tout de même. bon pour des pièces à moitié moitié moins cher c'est pas mal tout de même...

je vous enverrai les photos une fois monté.

par contre quelqu'un connais comment faire car je pense qu'il faut les coller vu que il n'y à pas de fixation sur certaines pièces... et quelle colle mettre, moi je pensais à du mastic incolore... HELP...

 

PICT1796.JPG.f83289bc012217f36d4743f2018a23fa.JPG

 

PICT1800.JPG.7ddb2270edc2045ad43028ccc51d391c.JPG

 

PICT1801.JPG.1e71c3c3d6443d41bfa2094601f52211.JPG

 

PICT1803.JPG.bc6387321835d9293dbb6b0eeba91273.JPG

 

PICT1804.JPG.5097644a391f5573fe8c4222e07e5ac9.JPG

 

PICT1805.JPG.365dd813cd8291cafea4ca61134a15da.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

"Ca merde et c'est tout". :roll:

Si y'a moyen de comprendre pourquoi ça déconne et voir si il existe un remède (peut-être super simple), je vois pas bien pourquoi s'en priver. :roll:

 

 

 

 

T'as rien compris , ca fait partie du "charme" ca ! :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

pour ceux qui veulent monter des retro un peu moins galère, je il faut prendre la pièce sur un RSV tono...

c'est pas la même couleur mais il n'y a pas le choix car iln'y a pas la place...

 

 

PICT35.JPG.ffd2cfa3c421626ffd304002115eabe1.JPG

 

PICT36.JPG.8fba9f8553f7e50ddba772503414f8eb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Merci pour les infos rétros TNT06

Bâ lâ je crois que l'on va avoir la même brêle car sans ce concerté j'ai commandé les mêmes pièces carbone chez sk......

En plus je mets les poignées en embout de guidon Rizo avec les incrustations couleur "carroserie"

Dès que j'ai tout, pareil, photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Moi maintenant 500kms au compteur....

Pas plus étant donné la flotte qu'il tombe dans mon coin!

Pas eu de réel pb: 1 pb de démarre uniquement mais la moto est repartie après qq essais (5).

Aucun pb de compteur, aucun pb de calage

Bon j'suis pas encore en full donc j'espère que les soucis ne viennent pas du débridage (qui ce feras pour moi seulement le 20 juillet ;( )

Voilà je touche du bois toutes les 30 sec ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt345hh

La piece c'est le support de retro seul :???:

 

a mon avis ça se trouve facilement en adaptable ça non ?

 

 

mon concessiionaire m'a dit que non car les deux ne sont pas similaire et le RSV tono est apparemment parreil au niveau des demi-fixations...un a le pas de vis dans le prolongement et l'autre le pas de vis et perpendiculaire...

ça n'a pas la même couleur mais ceux d'origine clochent vraiment au niveau du look puis surtout étaient super dangereux entre les voitures...enfin pour ceux qui se faufilent...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

DrJekyl et Mister Hyde... hehehe, Très marrant.

Look who's talking?! comme dirait l'autre.

 

Tu dis avoir des merdes sur ta bécane d'un côté mais par contre y'a que du bohneur de l'autre.

Alors, je me demande bien qui de nous deux et plus contradictoire :lol:

 

[...on devrait tous acheter des MV]

Ca sort d'où ça? T'as trop respiré du gaz d'échappement on dirait :lol:

Je m'efforce de dire que "je ne pousse personne à acheter des MV" mais toi tu t'acharnes à dire que je dis le contraire.

Parce qu'on aurait donc une MV, tout serait "merdique" à côté alors? Cela dénote bien ta façon de penser que tu essaies de m'assigner.

Pour le moment, je constate comment tu perds ton calme dès qu'on ose critiquer Benelli....

 

Ah, et puis, j'oubliais, je fais partie des "cons" qui ont acheté une Benelli, qui ont tenté d'en racheter une jamais livrée et qui compte certainement m'en racheter une autre :D

Par contre, je suis pas obligé comme toi d'avaler toutes les couleuvres de Pesaro et j'exprime ouvertement mon mécontentement

concernant le manque de sérieux de la marque.

 

 

P.S: c'est marrant de voir comment tu t'irrites vite, et que tu prêtes aux autres des propos et mots qui ne proviennent que de toi. Ca doit tenir d'un complexe ou d'une fierté exacerbée tout particulièrement chez toi de rouler en italienne. Relax, sois tolérant, et accepte le point de vue différent des autres.

 

 

Rassure toi, je ne suis pas un fanatique et je n'avale pas toutes les couleuvres de ces "tchitchos". Histoire de ne pas pourrir le forum, je ferai preuve de sagesse...

 

Bonne route à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ
http://www.benelliforum.com/gallery/albums/mikew124/DSCF1160.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

A oui ........

J'veux la selle "moumoute" aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...