Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Bof meme pas ca change rien a ma prime si je refait une simul sur AMM :W

 

Pis je prend une mobylette apres comme un hypermotard vu comme ca avance pas ca doit bien etre considéré comme moto pour jeune permis ca :ddr:

 

Verdict fin de semaine prochaine, l'expert passe mardi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore 15 jours avant le RDV.

Encore 15 jours sans moto surtout que j'en n'avais pas fait depuis 15 jours c'est balo.

Et le trofeo rosso dans le cul,je devais tourné au vigeant,au c'est que 56 euro dans l'os :( .

En croisant les doigths que ça soit pas trop grave :cry: .

Meme pas eu le temps de faire 1 000 km depuis la révision des 10 000 km.

 

Au pire mon petit david ( le réserviste ) tu me passeras une de tes belle bécannes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof meme pas ca change rien a ma prime si je refait une simul sur AMM :W

 

Pis je prend une mobylette apres comme un hypermotard vu comme ca avance pas ca doit bien etre considéré comme moto pour jeune permis ca :ddr:

 

Verdict fin de semaine prochaine, l'expert passe mardi :jap:

 

 

T'es quand même un sagouin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Petite photo de ma belle devant l'entrée de sa maison natale !µ

P1010049.jpg.e1006b8208e0fae9214d55d22887b371.jpg

Etant à 10 bornes de Pesaro, je n'ai pas résisté d'aller prendre une petite photo... 2990 bornes avec 28 ducati, et bcp de flotte à l'aller jusqu'en franche comté, puis au retour à partir de la franche comté !!! Cherchez l'erreur ! Jamais connu autant d'eau !!! De la folie ! Une journée complète pour lui refaire une beauté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Salut !

J'ai actuellement un speed 1050 et je suis bien tenté par une TNT (CR ou Evo blanche) => le problème est que je roule pas mal (ma speed 2005 à 34.000 kms) et j'aimerais savoir si le risque en vaut la chandelle ... on fait souvent des sorties de 3000kms, et je n'aimerais pas être le boulet qui rentre en train ! :??:

Des conseils ??? (je suis sur Toulouse, et une nouvelle concession s'ouvre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une sortie de 2500 kms sur une semaine et pas de soucis :oui: Bon j'ai eu le temps d'en faire qu'une :ddr:

 

Les 34000 kms tu veux les faires avec combien de TNT :ddr::W :???:

 

Non sans déconner y a pas de recule pour le moment sur des kilometrages supérieurs a 15000 on va dire, TU serais le premier :rs:

Coté entretiens avec les révisions tous les 10000 kms maintenant ça sera pas beaucoup plus cher que les triumph :oui:

 

Moi je dis les brelles qui roulent n'ont pas de probleme !!! C'est le kéké qui fond 3000 kms par ans qui ont les merdes :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon de mon coté l'expert est passé voir ma belle, le concess est plutot confiant pas de gros soucis a priori.

 

IL a un peu taté du terrain pour le remboursement a priori ça sera sur la base de la facture d'achat :bah:

 

 

Sinon RC rentrait des 24h de barcelone ou les Deux Tronado ont cassé :ddr: mais bon les ducat ont quand meme cassés avant ainsi que les R1 2007 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Je dois dire que j ai suivi (ou lu) tout ce qui t'es arrivé ! Apres, je suis d'accord avec toi : une moto qui roule "souvent" aura moins de soucis ! C'est confirmé pour la révision tous les 10.000 kms ?

Dans tous les cas, samedi j'en teste une ... j'ai vraiment très peur de succomber !!! (un peu comme le speed à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour venir aussi d'un speed je dois dire que c'est pas mal du tout :rs:

 

Le creux a 6000 est chiant comparé au speed ou ça repart toujours pareil quelque soit le régime moteur :bah:

Sinon clairement plus de watt et quand ça s'envole en 2 ou 3 vers les 10000 tr tu t'accroche bien quand meme :lover:

 

La TNT est plus maniable, moins camion que la 955i aussi.

Coté supate si tu prend une EVO ça devrait aller les TNT standarts sont un peu légere coté amorto ar, l'avant meme si il est pas réglable, a un tres bon comportement et plonge autant que le speed :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

"Le creux a 6000 est chiant comparé au speed ou ça repart toujours pareil quelque soit le régime moteur :bah:

Sinon clairement plus de watt et quand ça s'envole en 2 ou 3 vers les 10000 tr tu t'accroche bien quand meme :lover:"

 

Après avoir fait changer la cartographie à la sortie de l'hiver, j'avais aussi ce trou vers 6000. Avant de descendre en italie, j'ai fait mettre un nouveau pneu arr chez le concess et je lui ai parlé de ce trou. Il m'a demandé ma conso et m'a dit qu'elle était minimum 1 litre de trop ! Il a réglé le co, "chipoté" avec son ordi et m'a demandé de la tester ! Résultat : plus de trou à 6000 :jap: ! Et côté conso : il est un peu en diminution. Maintenant, il est rare quand le témoin de la réserve ne s'allume avant 150 bornes (tout en tenant un bon petit rythme) ! Je consomme +/- 7 litres (semblable à une ducati 999 ou S4RS des potes !). Il m'est arrivé lors de notre trip au wdw de faire 2 à 3 fois 200 bornes avec un plein :) . Je précise qu'il ne me restait cependant plus de barette au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo326ev

Je recupere mon caferacer vendredi chez easy rider a clermont, et je suis content du sav. Par contre, kalen 31 , ne va surtout pas chez boxer; car perso , ca c'est tres mal passe avec lui! le nouveau concess, c'est aprilia hot bikes qui ouvre a la place de l'ancien dafy, boulevard d'atlanta, a voir. Tiens nous au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Je voudrai acheter une sacoche de réservoir, voire un autre système de bagagerie ! Qui peut m'aider dans mon choix. Ca existe dans le catalogue officiel mais celà me paraît assez cher ! Famsa a une sacoche de réservoir à son catalogue mais j'ai peur qu'elle ne griffe mon réservoir :??::??: ! Qui a de l'expérience dans le domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo326ev

J'ai commande un systeme qui consiste a rajouter une bague autour de la trappe de reservoir et dessus tu clipse une sacoche adapte. Le prix de la bague est de 37 euros environ et la sacoche de 30 litres ( tout deplié) est de 70 euros environ! Demain je te donnerais les references.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai acheter une sacoche de réservoir, voire un autre système de bagagerie ! Qui peut m'aider dans mon choix. Ca existe dans le catalogue officiel mais celà me paraît assez cher ! Famsa a une sacoche de réservoir à son catalogue mais j'ai peur qu'elle ne griffe mon réservoir :??::??: ! Qui a de l'expérience dans le domaine ?

 

 

Bah le mieux reste le whoopa bag sur la selle AR (d'ailleurs y a une selle ar avec les CR ? )

Il n'existe pas le kit pour TNT j'ai cependant pour ma part adapté tres facilement un kit pour Falco :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

J'ai commande un systeme qui consiste a rajouter une bague autour de la trappe de reservoir et dessus tu clipse une sacoche adapte. Le prix de la bague est de 37 euros environ et la sacoche de 30 litres ( tout deplié) est de 70 euros environ! Demain je te donnerais les references.

 

Ca m'intéresse car j'ai entendu parlé d'un tout autre prix pour ce système ! +/- 20 € pour la bague, mais 130 € pour la sacoche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Bah le mieux reste le whoopa bag sur la selle AR (d'ailleurs y a une selle ar avec les CR ? )

Il n'existe pas le kit pour TNT j'ai cependant pour ma part adapté tres facilement un kit pour Falco :oui:

 

Il y a bien une selle avec la café racer.

Au niveau prix et volume, ça fait +/- combien un whoopa bag ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

"Bah le mieux reste le whoopa bag sur la selle AR (d'ailleurs y a une selle ar avec les CR ? )

Il n'existe pas le kit pour TNT j'ai cependant pour ma part adapté tres facilement un kit pour Falco :oui:[/quotemsg]"

 

Les modifs que tu as dû faire, simple et efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment des modif, les deux vis sont dans les Ergots de la selle (ça traverse donc pas), j'ai pas fixé l'ar juste un fils electrique pour maintenir l'écartement, et j'ai découpé un peu la fixation au centre pour la faire passer dnas les tampons en appuis sur la boucle AR :

 

PICT0808.JPG

 

PICT0809.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Voici en quelques citations l'essai de la Café Racer par e-moto

Le premier contact avec la monture est motivé par l'atmosphère qui règne autour de cette italienne qui attire tous les regards. La Cafe Racer 1130 est sans nul doute celle de la gamme Benelli qui affiche une des personnalités la plus affirmée. A l'avant, son phare plongeant au regard sévère et ses deux larges ouies de part et d'autre du réservoir telles les mandibules acérées d'un redoutable insecte, donnent un sentiment de puissance. L'arrière étroit contraste avec l'aspect imposant du bloc moteur. Tout semble sur l'avant, ramassé et près à bondir au coup de feu du starter.

 

En selle, cette impression se confirme : la machine est courte, l'avant trapu et l'arrière fin obligent le pilote à prendre fermement en main les guidons bracelets. La sonorité émise par l'unique échappement sous la selle est puissante et métallique, accentuant sensiblement l'esprit brutal dégagé (écouter, 93db à 4625tr/min).

...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Je recupere mon caferacer vendredi chez easy rider a clermont, et je suis content du sav. Par contre, kalen 31 , ne va surtout pas chez boxer; car perso , ca c'est tres mal passe avec lui! le nouveau concess, c'est aprilia hot bikes qui ouvre a la place de l'ancien dafy, boulevard d'atlanta, a voir. Tiens nous au jus !!

 

 

 

Merci pour le conseil ! C'est bien sur celui là que je compte faire le test ...

Après, il faudra un peu de réflexion sur : risque ou pas risque ??? Café Racer ou Evo blanche (dispo en magasin) ??? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

Ayer la Sport evo blanche de Khameron est arrivée chez RC moto au fait :ddr:

:D

 

Si j'avais le choix entre une Evo et une Brutale, je n'hésiterais pas une seconde ... la Evo est tellement belle ! (encore eut-il fallut qu'elle soit là à l'heure) :lol: ... désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

................

La Cafe Racer 1130 est animée par un trois cylindres de 1200cm3 à injection et refroidissement liquide. Les radiateurs et les ventilateurs sont dissimulés dans les ouies de chaque coté du moteur. L'air chaud est extrait, c'est-à-dire que contrairement à de nombreuses machines, les ventilateurs évacuent la chaleur des radiateurs vers « l'extérieur ».

 

Plein dès 1500tr/min, le moteur n'est pas avare en sensation même s'il apparaît un peu rugueux en bas régime, il ne rechigne pas à monter vivement dans les tours. Il tracte de façon régulière sans palier jusqu'à 10000tr/min où le rupteur se déclenche. Selon ses habitudes de roulage ou la situation, il est possible de changer la cartographie en appuyant simplement sur le bouton « TNT » au tableau de bord. On a donc le choix entre deux programmations préalablement définies, d'une simple pression du doigt.

 

Les sensations d'accélération soutenues par le son de l'échappement sont bluffantes et les vitesses atteintes rapidement très élevées. En l'absence de protection, la position sur l'avant lutte efficacement contre le vent, mais paradoxalement ce n'est pas la fatigue qui oblige le pilote à faire une pause, le témoin de réserve la réclame rapidement : avec une consommation difficile à faire descendre en dessous de dix litres au cent et le petit réservoir, le passage à la pompe est demandé systématiquement vers les 120 kilomètres.

..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

............

En dehors de ceci, la Benelli affiche un caractère entier avec son moteur explosif et une boite de vitesse qui autorise des changements de rapports rapides avec ou sans l'usage de l'embrayage. Les amoureux de technologie apprécieront sans doute le fait que la boite soit extractible.

 

Le freinage Brembo est lui aussi très convainquant. L'avant avec son double disque flottant de 320mm offre une bonne puissance et se montre parfaitement maîtrisable avec une attaque sans surprise et une course totalement utilisable. Le levier réglable augmente le feeling. De son coté, le frein arrière se montre beaucoup plus léger et n'est donc pas souvent sollicité. La conduite étant de toutes les façons souvent sportive, le frein moteur et le frein avant suffisent le plus souvent.

 

Pour surfer sur l'asphalte, le cadre trellis de la Benelli est équipé d'une fourche et d'un amortisseur réglables en tous points. Fermement suspendue, le confort est mis de coté par rapport à l'efficacité. Difficile de s'en plaindre au regard du caractère offert par ce bouillant trois cylindres, il aurait été dommage de ne pas pouvoir le laisser s'exprimer sans arrières pensées. La machine reste imperturbable sur un revêtement pas vraiment régulier et s'inscrit parfaitement dans de grandes courbes rapides.

 

Avec ce tempérament bien affirmé, l'usage de cette machine ne doit pas être dicté par la raison mais bien par la passion. L'autonomie réduite, les rétroviseurs au bout des guidons qui accrochent facilement les voitures et la fermeté des suspensions sont très rapidement oubliés dès que la première route sympathique pointe son nez.

 

La position de conduite est sportive avec les repose-pieds placés hauts et les demis guidons bracelets, même s'ils sont placés au-dessus des T de fourche. La selle ne se montre pas désagréable au fil des kilomètres et est suffisamment étroite pour autoriser des changements d'appuis rapides. Cerise sur le gâteau, la hauteur de selle réduite (780mm) donne accès à la Benelli même en mesurant 1m60.

............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

...........

Place au plaisir, il faut oublier le coté pratique. De ce point de vue, en dehors d'un tableau de bord complet qui affiche un chronomètre avec les temps au tour, la jauge, le totalisateur partiel et la température extérieure, on remarque la tension de chaîne par un excentrique qui garantit de préserver l'orientation de l'axe de la roue lors de l'opération. On limitera également les voyages en duo, de toute évidence cette machine ne se partage pas même s'il y a des repose-pieds pour le passager.

 

Avec sa position de conduite sportive sur l'avant, son absence de protection, ses performances affirmées et son moteur très démonstratif, la Cafe Racer porte merveilleusement bien son nom. En complément de ces caractéristiques nécessaires au genre, l'italienne apporte des choix esthétiques pour se démarquer encore un peu plus.

 

Les détails ne manquent pas lorsqu'il s'agit de s'attarder sur la machine. Les ouies avec les ventilateurs qui extraient l'air chaud, les longs clignotants avant qui y sont intégrés, ceux de l'arrière tout en finesse à l'image du support de plaque, la partie arrière élancée qui contraste avec l'avant volumineux, l'échappement très musical mis en évidence ou encore le réservoir et l'habillage qui sont « torturés » sont autant d'éléments qui donnent à cette machine un cachet unique que vient renforcer le coloris orange.

 

L'usage privilégié de la Benelli se situe loin des grands axes ou de la ville au trafic surchargé. La position de conduite, la chaleur du moteur et les rétroviseurs incitent rapidement à quitter le milieu urbain. L'absence de protection et le sentiment de sans cesse contenir ce moteur expressif ne font guère apprécier les autoroutes non plus.

 

Il faut gagner des routes avec suffisamment de virages pour profiter du couple du trois cylindres à chaque ouverture franche des gaz. C'est dans ce contexte que le trois cylindres italien donne le meilleur de lui-même, lorsqu'il s'agit de se faire propulser d'un virage à l'autre en exploitant au maximum la large plage d'utilisation disponible sur les premiers rapports.

 

Très rapidement le rythme devient soutenu, difficile d'y résister tant la machine s'en accommode remarquablement. Loin des vitesses de pointe, c'est dans ces changements d'allure vifs et variés qu'on prend le plus de plaisir au guidon. La mélodie qui accompagne chaque variation de régime appuie encore un peu plus la sensation d'être le maître d'un prédateur redoutable avec son design si particulier. Celui-ci fera tourner les têtes et même celle du pilote pour se regarder dans les vitrines en selle sur cette monture remarquable.

............

FIN

 

Voilà c'est très bien comme essai....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Merci pour le conseil ! C'est bien sur celui là que je compte faire le test ...

Après, il faudra un peu de réflexion sur : risque ou pas risque ??? Café Racer ou Evo blanche (dispo en magasin) ??? :love:

 

 

Je me suis posé la question très très très souvent et cela depuis l'apparition de la 1ère TNT en jaune....

La café racer m'a fait CRAQUER...

Voilà , je l'ai , 1 mois et 1.000 kms, AUCUN PROBLEME

Et bientôt la mise au FULL

Je ne regrette absolument pô et pourtant j'ai un R1 2005 à côté

QUE DU BONHEUR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette absolument pô et pourtant j'ai un R1 2005 à côté

QUE DU BONHEUR[/quotemsg]

 

On dit tous ça au début :lol: .

Mais défois quand tu sais pas si tu va arrivé a redémarer ou a arrivé a destination ça fou les boules,cette peur de la panne.

J'avais pas cette impréssion avec mes japonnaises,qui sais c'est peut etre une impréssion spécial italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Oui certes

Mais bon, comme on dis, quand on signe c'est pour (en chier).... se faire plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Oui certes

Mais bon, comme on dis, quand on signe c'est pour (en chier).... se faire plaisir...

 

 

J ai vu l essai sur emoto ... c'est certain que c'est plutôt élogieux !!! ;)

Par contre, quid de la carto qui baisse (un peu) la conso ? d'une révision ramenée à tous les 10.000 kms ? Cela est il confirmé ?

Une dernière question, à quel 'geste commerciale' je peux négocier ???

 

Arf, malgré tous les soucis qui sont rencontrés (et donc presque automatiquement annoncés ...) cette moto me rends dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision tous les 10000 y a le manuel d'entreetiens des 2007 en premiere page les gas suffit de le lire hein :bah:

 

Et la conso on s'en fou va pas chier pour 1 litre de moins au 100, c'est pas ça qui va en faire une routiere :bah:

 

Pour le geste commercial vu la facilité de vente, je dirai que les 10% sont un bon objectif :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...