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Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
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Messages recommandés

Invité §Pik148vn

 

d'après moi, elles sont sur le même pied d'égalité même si la RCZ est un micro-poil au-dessus :)

 

 

Un poil au dessus...... :D

 

Le scirocco est une vraie 4 places et si on recherche ce côté pratique je suis pas sûr que le rcz soit devant :lol:

 

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Invité §lac135ma

 

Perso ça depend, je les achete peu kilométré, mon ancienne voiture (TT MK2 2.0 TFSI 200) avait également deux ans et 21000km, l'état était irréprochable comme la scirocco et bien sure quand j'en prend possession je fais un fullfull ménage :jap:

 

 

il est clair que certaines occasions sont très très bien entretenues et paraissent comme neuves mais il y a aussi le côté psychologique de se dire que la voiture est vraiment neuve et qu'elle est sortie de l'usine pour soi :)

 

 

Un poil au dessus...... :D

 

Le scirocco est une vraie 4 places et si on recherche ce côté pratique je suis pas sûr que le rcz soit devant :lol:

 

 

c'est ce qui fait que la RCZ est plus "exclusive" et "élitiste"

 

si on recherche un "vrai" coupé, la RCZ est devant ;)

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Invité §ali715GP

 

financièrement, aucun doute mais le plaisir n'est pas le même :non:

 

perso, je ne pourrais pas acheter une voiture qui a vu d'autres fesses que les miennes :ange:

 

:lol::lol::lol: du grand n'importe quoi

je ne veux pas te démoraliser mais même neuve il y a déjà plusieurs fessiers, de portugais et j'en passe, qui ont côtoyé ton joli siège :p

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Invité §PHZ370FY

 

financièrement, aucun doute mais le plaisir n'est pas le même :non:

 

perso, je ne pourrais pas acheter une voiture qui a vu d'autres fesses que les miennes :ange:

 

J'aurai également du mal sur ce type de modèle surtout qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'ils ont pu subir.

Tant qu'à faire, je serai plutôt adepte des "occasions neuves" style collaborateur, ce que j'ai déjà pratiqué...

 

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Invité §PHZ370FY

 

Un poil au dessus...... :D

 

Le scirocco est une vraie 4 places et si on recherche ce côté pratique je suis pas sûr que le rcz soit devant :lol:

+ 1

 

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Invité §PHZ370FY

:lol::lol::lol: du grand n'importe quoi

je ne veux pas te démoraliser mais même neuve il y a déjà plusieurs fessiers, de portugais et j'en passe, qui ont côtoyé ton joli siège :p

Oui mais ce n'est pas pareil, ce ne sont pas les mêmes fesses... :lol:

 

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Invité §lac135ma

:lol::lol::lol: du grand n'importe quoi

je ne veux pas te démoraliser mais même neuve il y a déjà plusieurs fessiers, de portugais et j'en passe, qui ont côtoyé ton joli siège :p

 

 

oui mais sûrement pas pendant des heures et des centaines, milliers ou dizaines de milliers de kilomètres :o

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Invité §lac135ma

J'aurai également du mal sur ce type de modèle surtout qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'ils ont pu subir.

Tant qu'à faire, je serai plutôt adepte des "occasions neuves" style collaborateur, ce que j'ai déjà pratiqué...

 

 

perso je ne fais confiance en personne pour ce genre de choses...ni particuliers ni collaborateurs ou autre :non:

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Bonjour, petite question :

 

j'ai un petit soucis avec ma fonction "coming et leaving home" :

 

le matin, j'ouvre ma voiture à distance pas de soucis : les phares se mettent en route.

le soir, quand je la ferme par contre depuis quelques jours tout s'éteint directement, je suis obligé de maintenir le plein phare puis de couper le contact pour que le leaving home m'accompagne le temps que je sorte du garage :/

( les options sont pourtant bien cochées dans l'ODB )

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Invité §Hig326wJ

Bonjour, petite question :

 

j'ai un petit soucis avec ma fonction "coming et leaving home" :

 

le matin, j'ouvre ma voiture à distance pas de soucis : les phares se mettent en route.

le soir, quand je la ferme par contre depuis quelques jours tout s'éteint directement, je suis obligé de maintenir le plein phare puis de couper le contact pour que le leaving home m'accompagne le temps que je sorte du garage :/

( les options sont pourtant bien cochées dans l'ODB )

 

 

C'est normal, c'est le nouveau coming home, je preferais l'ancien...

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Invité §PHZ370FY

Bonjour, petite question :

 

j'ai un petit soucis avec ma fonction "coming et leaving home" :

 

le matin, j'ouvre ma voiture à distance pas de soucis : les phares se mettent en route.

le soir, quand je la ferme par contre depuis quelques jours tout s'éteint directement, je suis obligé de maintenir le plein phare puis de couper le contact pour que le leaving home m'accompagne le temps que je sorte du garage :/

( les options sont pourtant bien cochées dans l'ODB )

Sur ma version, le retour à la maison "coming home" (et non "leaving home") s'active manuellement après coupure du contact par un appel de phares et s'éteint quand :

- la durée du post-éclairage après la fermeture de toutes les portes et du hayon,est écoulée

- 30 secondes environ après l'activation, une porte ou le hayon est encore ouvert

- lorsque la commande d'éclairage est en position "0"

- le contact d'allumage est mis

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Invité §zbi081oA

 

financièrement, aucun doute mais le plaisir n'est pas le même :non:

 

perso, je ne pourrais pas acheter une voiture qui a vu d'autres fesses que les miennes :ange:

 

 

Bah le plaisir ça dépend ... perso si j'ai un budget de X€, je préfère prendre une occaze, qui me permet de me faire + plaisir avec un modèle + haut de gamme.

 

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C'est normal, c'est le nouveau coming home, je preferais l'ancien...

 

 

bah le truc c'est que au début il me semble que ca se faisait tout seul :/

 

Sur ma version, le retour à la maison "coming home" (et non "leaving home") s'active manuellement après coupure du contact par un appel de phares et s'éteint quand :

- la durée du post-éclairage après la fermeture de toutes les portes et du hayon,est écoulée

- 30 secondes environ après l'activation, une porte ou le hayon est encore ouvert

- lorsque la commande d'éclairage est en position "0"

- le contact d'allumage est mis

 

 

moi c'est pas un simple appel c'est carrément mettre les pleins phares .

VW me propose de changer le boitier de gestion :bah:

 

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Invité §lac135ma

 

Bah le plaisir ça dépend ... perso si j'ai un budget de X€, je préfère prendre une occaze, qui me permet de me faire + plaisir avec un modèle + haut de gamme.

 

 

je comprend ça mais perso je ne conçois pas d'acheter une voiture d'occasion aussi bien entretenue soit-elle...c'est une barrière pour moi :non:

 

je préfère par exemple acheter une petite voiture neuve qu'une plus grosse d'occasion pour le même prix

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Invité §PHZ370FY

moi c'est pas un simple appel c'est carrément mettre les pleins phares .

VW me propose de changer le boitier de gestion :bah:

Changer le boîtier juste pour un gadget :??:

Non mais tu devrais revoir ta procédure :

Quand tu coupes le contact et que la porte est fermée, tu fais un appel de phares (normalement ce sont toujours les pleins phares qui s'allument dans ce cas) et quand tu ouvres la porte pour quitter le véhicule, les feux s'allument sur le laps de temps programmé (de 10 en 10 secondes selon ta programmation à l'ODB).

Quand tu fais la manip' d'appel de phares, contact coupé, alors que ta porte est déjà ouverte, les feux s'allument et restent allumés tout de suite...

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Invité §mis203LX
c'est ce qui fait que la RCZ est plus "exclusive" et "élitiste"

 

si on recherche un "vrai" coupé, la RCZ est devant

 

ok c'est plus un coupé

 

élitiste je pense pas par rapport à un R depuis 6 mois que j'ai le mien j'en ai pas croisé un sauf celui d'un pote des rcz on en croise....

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je comprend ça mais perso je ne conçois pas d'acheter une voiture d'occasion aussi bien entretenue soit-elle...c'est une barrière pour moi :non:

 

je préfère par exemple acheter une petite voiture neuve qu'une plus grosse d'occasion pour le même prix

 

 

 

Moi c'est surtout le fait de vouloir acheter une caisse qui neuve aurait été hors d'atteinte, comme tous les lascards qui roulent en vieille bmw pour dire "je roule en bmw ...ok elle a 200 000 k ...."

pour le prix du scirocco j'aurais pu prendre un boxster d'occaz mais aucune envie de rouler dans une caisse qui aurait été a dessus de mon train de vie juste pour faire genre :/

 

 

 

Changer le boîtier juste pour un gadget :??:

Non mais tu devrais revoir ta procédure :

Quand tu coupes le contact et que la porte est fermée, tu fais un appel de phares (normalement ce sont toujours les pleins phares qui s'allument dans ce cas) et quand tu ouvres la porte pour quitter le véhicule, les feux s'allument sur le laps de temps programmé (de 10 en 10 secondes selon ta programmation à l'ODB).

Quand tu fais la manip' d'appel de phares, contact coupé, alors que ta porte est déjà ouverte, les feux s'allument et restent allumés tout de suite...

 

 

le "gadget " dans un garage tout noir le soir j'en suis content :D et puis c'est VW qui paye :o

Justement non il ne se passe rien ^^ suis obligé de bloquer en plein phare puis de couper le contact pour que ce p....n de coming home veuille bien marcher

 

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Invité §PHZ370FY

 

Bah le plaisir ça dépend ... perso si j'ai un budget de X€, je préfère prendre une occaze, qui me permet de me faire + plaisir avec un modèle + haut de gamme.

Oui, c'est le principe même de l'occaze mais je comprends aussi que de s'offrir quelque chose de neuf, c'est un autre plaisir...

Entre les deux, c'est pour ça que j'ai opté pour "l'occasion neuve", car en règle générale les collaborateurs achètent pour revendre et donc n'ont pas intérêt à saccager.

Les véhicules sont encore sous garantie et peu kilométrés et c'est dans la première année que ça décote le plus...

J'aurais bien acheté une A5 essence comme ça mais inexistante sur le marché. Même les concessions, quand je vais les voir me font les yeux ronds quand je leur demande s'ils ont des A5 180 ch. essence.Hors du diesel point de salut !!! :q

C'est comme ça que j'ai acheté le Scirocco neuf... :p

 

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Invité §PHZ370FY

le "gadget " dans un garage tout noir le soir j'en suis content :D et puis c'est VW qui paye :o

Justement non il ne se passe rien ^^ suis obligé de bloquer en plein phare puis de couper le contact pour que ce p....n de coming home veuille bien marcher

Changer le boîtier de gestion : je ne m'y risquerai pas, même gratuit, il y a un potentiel de risques non négligeable.

Et pour commencer, un garage tout noir, j'y mettrai pas mon Scirocco...

Une lampe électrique, c'est pratique aussi... ;)

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Invité §lac135ma

c'est ce qui fait que la RCZ est plus "exclusive" et "élitiste"

 

si on recherche un "vrai" coupé, la RCZ est devant

 

ok c'est plus un coupé

 

élitiste je pense pas par rapport à un R depuis 6 mois que j'ai le mien j'en ai pas croisé un sauf celui d'un pote des rcz on en croise....

 

 

élitiste dans le sens où la RCZ ne touche qu'une certaine catégorie de personne :)

 

 

 

Moi c'est surtout le fait de vouloir acheter une caisse qui neuve aurait été hors d'atteinte, comme tous les lascards qui roulent en vieille bmw pour dire "je roule en bmw ...ok elle a 200 000 k ...."

pour le prix du scirocco j'aurais pu prendre un boxster d'occaz mais aucune envie de rouler dans une caisse qui aurait été a dessus de mon train de vie juste pour faire genre :/

 

 

 

 

le "gadget " dans un garage tout noir le soir j'en suis content :D et puis c'est VW qui paye :o

Justement non il ne se passe rien ^^ suis obligé de bloquer en plein phare puis de couper le contact pour que ce p....n de coming home veuille bien marcher

 

 

+1 :jap:

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Invité §PHZ370FY

 

élitiste dans le sens où la RCZ ne touche qu'une certaine catégorie de personne :)

Si le RCZ est élitiste avec 0,3% de part de marché, le Scirocco avec 0,2%...

Faut reconnaître que pour un prix conséquent, n'avoir que deux places, ça le fait pas bien, mais quand on aime on ne compte pas, et pourtant j'aime bien quand même le Cayman et la 370Z... ;)

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Invité §naw074SW

Si le RCZ est élitiste avec 0,3% de part de marché, le Scirocco avec 0,2%...

Faut reconnaître que pour un prix conséquent, n'avoir que deux places, ça le fait pas bien, mais quand on aime on ne compte pas, et pourtant j'aime bien quand même le Cayman et la 370Z... ;)

 

 

+ 1 000

 

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Invité §lac135ma

Si le RCZ est élitiste avec 0,3% de part de marché, le Scirocco avec 0,2%...

Faut reconnaître que pour un prix conséquent, n'avoir que deux places, ça le fait pas bien, mais quand on aime on ne compte pas, et pourtant j'aime bien quand même le Cayman et la 370Z... ;)

 

 

la plupart des 2 places coûtent plus chères que les 4 places et +...il suffit de voir les supercars :ange:

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Changer le boîtier de gestion : je ne m'y risquerai pas, même gratuit, il y a un potentiel de risques non négligeable.

Et pour commencer, un garage tout noir, j'y mettrai pas mon Scirocco...

Une lampe électrique, c'est pratique aussi... ;)

 

 

La flemme de descendre pour allumer la lumière du box :D

 

Bon sinon les nouveautés :

 

Pause du radar avant et pause des ressorts courts OEM ( un poil plus dur et j'en suis ravi :love: )

 

l'interrupteur pour le radar avant ( :bah: oui contrairement a un radar de recul il ne se déclenche pas sur la marche avant :D ) et quelques photos pendant la douche

 

 

 

 

de20112.jpg.b83158fe313a1f6592404f681181006b.jpg

 

de20119.jpg.63326c74859edbd8affaeb1a0860b639.jpg

 

de201110.jpg.d9a61be44b712e4b5246f5c76d385271.jpg

 

de20117.jpg.5a107b5327eb9efdfb320c0811749757.jpg

 

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de20114.jpg.207fb604dd0ed3db683160c4176255af.jpg

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Invité §lac135ma

 

La flemme de descendre pour allumer la lumière du box :D

 

Bon sinon les nouveautés :

 

Pause du radar avant et pause des ressorts courts OEM ( un poil plus dur et j'en suis ravi :love: )

 

l'interrupteur pour le radar avant ( :bah: oui contrairement a un radar de recul il ne se déclenche pas sur la marche avant :D ) et quelques photos pendant la douche

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285578/de20112.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285578/de20119.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285578/de201110.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285578/de20117.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285578/de20113.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285578/de20114.jpg

 

 

on les voit bcp plus que les arrières...ça choque je trouve

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Invité §lac135ma
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Invité §PHZ370FY

 

on les voit bcp plus que les arrières...ça choque je trouve

Pour moi, c'est surtout que je n'y vois pas d'intérêt majeur, en tout cas pas autant que pour l'arrière.

A ce propos, à ceux qui ont une caméra de recul, est-ce un équipement en lieu et place du radar de recul ou en complément ? En d'autres termes, y-a-t-il un avertisseur visuel et/ou sonore de positionnement de l'obstacle qui apparaît sur l'écran..?

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Pour moi, c'est surtout que je n'y vois pas d'intérêt majeur, en tout cas pas autant que pour l'arrière.

A ce propos, à ceux qui ont une caméra de recul, est-ce un équipement en lieu et place du radar de recul ou en complément ? En d'autres termes, y-a-t-il un avertisseur visuel et/ou sonore de positionnement de l'obstacle qui apparaît sur l'écran..?

 

 

je te met le lien de l'autre forum ;)

http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=5827&start=0

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Invité §lac135ma

j'avais pas le pc du R :bah: perso ca m'est bien utile donc, moi je trouve pas que ca choque plus qu'à l'arrière :bah:

 

Je pense que les personnes lambda ( non spécialistes du coco ) prendront ca pour de l'origine :)

 

 

y a des chances oui :)

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Invité §lac135ma

Pour moi, c'est surtout que je n'y vois pas d'intérêt majeur, en tout cas pas autant que pour l'arrière.

A ce propos, à ceux qui ont une caméra de recul, est-ce un équipement en lieu et place du radar de recul ou en complément ? En d'autres termes, y-a-t-il un avertisseur visuel et/ou sonore de positionnement de l'obstacle qui apparaît sur l'écran..?

 

 

détecteurs + caméra

 

c'est vrai que les avants ne sont pas indispensables...les arrières par contre sont obligatoires vu le peu de visibilité arrière

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Invité §PHZ370FY

 

détecteurs + caméra

 

c'est vrai que les avants ne sont pas indispensables...les arrières par contre sont obligatoires vu le peu de visibilité arrière

En effet, c'est une option que je n'ai pas du tout regrettée.

Il a toutes les qualités : esthétique à l'écran du RCD510, très précis donc efficace, sécuritaire car il dispose d'une marge suffisante même quand il bipe en continu pour signaler la proximité de l'obstacle...

 

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