Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §PHZ370FY

 

il ne faut pas oublier que VW est un généraliste donc ça recycle à tout-va...si on veut un intérieur unique, il faut se diriger vers des voitures plus "exotiques" mais le prix n'est plus du tout le même...tout ce qui est rare est cher, c'est bien connu

Sur ma 406 coupé précédente voiture, pourtant coupé prestigieux de Peugeot carrossé par Pininfarina, j'avais eu droit au "vulgaire" tableau de bord de la berline. Ce n'était pas pour m'enchanter bien que ne connaissant pas antérieurement cette berline et on est bien d'accord que c'est "cheap" mais c'est la loi des prix tirés et VW n'échappe pas à la règle... :(

Ceci dit, ne connaissant pas l'Eos, je suis satisfait de l'aspect de son tableau de bord adapté au Scirocco...

Ayant découvert les deux en même temps, je n'étais pas en mesure de dire lequel des deux était le premier donc je n'ai nourri aucune déception et après, je n'ai pas cherché à comprendre car j'étais satisfait par sa modernité.

Les coupés méritent toujours mieux pour se démarquer mais je suis d'accord que pour ça il faut monter en gamme. Le Scirocco me plaît toujours autant mais on n'est pas dans le modèle d'exception non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que des fois il y a un temps de latence entre le moment où tu appuies sur la palette et le moment où ça passe mais c'est quoi, 1/4 de secondes et pas toujours en plus

 

 

Pas toujours??? Ah bon? Mais comment ça se fait?? Oui je suis d'accord, ce n'est pas une seconde pleine non plus, et heureusement....

 

Sur ma 406 coupé précédente voiture, pourtant coupé prestigieux de Peugeot carrossé par Pininfarina, j'avais eu droit au "vulgaire" tableau de bord de la berline. Ce n'était pas pour m'enchanter bien que ne connaissant pas antérieurement cette berline et on est bien d'accord que c'est "cheap" mais c'est la loi des prix tirés et VW n'échappe pas à la règle... :(

Ceci dit, ne connaissant pas l'Eos, je suis satisfait de l'aspect de son tableau de bord adapté au Scirocco...

Ayant découvert les deux en même temps, je n'étais pas en mesure de dire lequel des deux était le premier donc je n'ai nourri aucune déception et après, je n'ai pas cherché à comprendre car j'étais satisfait par sa modernité.

Les coupés méritent toujours mieux pour se démarquer mais je suis d'accord que pour ça il faut monter en gamme. Le Scirocco me plaît toujours autant mais on n'est pas dans le modèle d'exception non plus...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

 

Pas toujours??? Ah bon? Mais comment ça se fait?? Oui je suis d'accord, ce n'est pas une seconde pleine non plus, et heureusement....

 

 

 

Ba je ne sais pas trop mais la plupart du temps c'est quasi instantané et quelque fois ça met un poil plus de temps

 

J'avais déjà remarqué ce phénomène sur le Rrrrr de Lefabs, je lui en avait fait part (il pourra confirmer s'il s'en souvient), et après on a fait un peu plus attention et ça ne la plus fait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi
Invité §lef307pz

 

Ba je ne sais pas trop mais la plupart du temps c'est quasi instantané et quelque fois ça met un poil plus de temps

 

J'avais déjà remarqué ce phénomène sur le Rrrrr de Lefabs, je lui en avait fait part (il pourra confirmer s'il s'en souvient), et après on a fait un peu plus attention et ça ne la plus fait :non:

 

 

 

Oui je me rappelle :jap::jap:

 

Ca peut venir d'un moment bien précis ou on passe le rapport et de ce fait ça ne doit arriver que tres rarement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très sympa ce R en bleu, comme ça!!!!! Ca claque.

 

 

Ba je ne sais pas trop mais la plupart du temps c'est quasi instantané et quelque fois ça met un poil plus de temps

 

J'avais déjà remarqué ce phénomène sur le Rrrrr de Lefabs, je lui en avait fait part (il pourra confirmer s'il s'en souvient), et après on a fait un peu plus attention et ça ne la plus fait :non:

 

 

Ah ouais, alors ça c'est fort.... Mais moi quand je l'ai essayé, j'ai l'impression que ça le faisait tout le temps. Peut-être un peu moins au levier qu'avec les palettes, mais pas sûr.

 

 

 

Oui je me rappelle :jap::jap:

 

Ca peut venir d'un moment bien précis ou on passe le rapport et de ce fait ça ne doit arriver que tres rarement ;)

 

 

Marrant... Et d'ailleurs, ton R tu le conduis le plus souvent comment? Tout auto? Auto mode sport? Palettes séquentielles? Levier? J'ai remarqué un autre truc, les palettes étant sur le volant, pour changer de rapport quand le volant est en rotation, pfiou, pas simple.... J'avais jamais fait gaffe avant sur d'autres, mais sans doute que les palettes étaient fixes, j'imagine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

Les feux de la new 1 me font penser à ceux de la polo.

 

 

Sur les photos j'avais exactement le même ressenti :jap:

 

Mais j'ai changé d'avis après l'avoir vu en vrai, et après l'avoir testée :o

 

J'accrochais ni sur l'avant facon X1, ni sur l'ar facon Polo...

Mais en vraie, je la trouve plutot pas mal en fait.

 

Si on met les 2 à coté, il n'y a pas photo, la nouvelle met un gros coup de vieux à l'ancienne.

Et l'ar est pas si mal en fait. Elle est plus basse, et plus large. (En fait elle est pas plus basse, mais comme elle est plus longue, l'impression donne une voiture plus basse)

 

Mme méta accroche bcp, et me pousse vers ce modèle pour ma suivante :D

 

Mais comme toi, je partirai forcement sur la version coupé, et va falloir attendre casi 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

+1 voir la nouvelle série en vrai change beaucoup de chose,

 

J'accrochais pas trop l'avant sur photos, mais en vrai, le volume qui va de la calandre aux phares est assez réussi, on se rend bien compte de l'augmentation générale du volume, l'inter et la finition monte encore d'un cran, mais j'ai du mal à me sortir de la tête que c'est des feux de polo à l'arrière ! Chaque fois que je vois cet arrière ça me saute aux yeux !

 

Mais oui, attendre le coupé, prier pour qu'il reste un 6L, même turbalisé et espérer que ça ne soit pas hors de prix...sinon attendre des 1M d'occaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Sur les photos j'avais exactement le même ressenti :jap:

 

Mais j'ai changé d'avis après l'avoir vu en vrai, et après l'avoir testée :o

 

J'accrochais ni sur l'avant facon X1, ni sur l'ar facon Polo...

Mais en vraie, je la trouve plutot pas mal en fait.

 

Si on met les 2 à coté, il n'y a pas photo, la nouvelle met un gros coup de vieux à l'ancienne.

Et l'ar est pas si mal en fait. Elle est plus basse, et plus large. (En fait elle est pas plus basse, mais comme elle est plus longue, l'impression donne une voiture plus basse)

 

Mme méta accroche bcp, et me pousse vers ce modèle pour ma suivante :D

 

Mais comme toi, je partirai forcement sur la version coupé, et va falloir attendre casi 2 ans...

 

 

+1 voir la nouvelle série en vrai change beaucoup de chose,

 

J'accrochais pas trop l'avant sur photos, mais en vrai, le volume qui va de la calandre aux phares est assez réussi, on se rend bien compte de l'augmentation générale du volume, l'inter et la finition monte encore d'un cran, mais j'ai du mal à me sortir de la tête que c'est des feux de polo à l'arrière ! Chaque fois que je vois cet arrière ça me saute aux yeux !

 

Mais oui, attendre le coupé, prier pour qu'il reste un 6L, même turbalisé et espérer que ça ne soit pas hors de prix...sinon attendre des 1M d'occaz :D

 

 

comme on parle de la new série 1, je viens de voir ma 1ère cet après-midi

 

je la trouvais moche en photo et bah en vrai elle est toujours aussi moche :ange: moins que l'ancienne mais ça reste qd même la plus moche des BMW :non:

 

le mec au volant se donnait un style avec le bras sur le haut de la portière...future voiture de beauf :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup308Ae

certains d'entre vous ont-ils un scirocco couleur "marron métal" ? on en trouve sur certaines annonces, mais j'ai du mal à me rendre compte... si certains d'entre vous ont des photos à poster, je suis intéressée :)

merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD
Invité §zup308Ae

 

Ralalalalala cette nouvelle couleur est tout bonnement splendide :love:

 

 

Il s'agit du marron métal ? Magnifique en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

c est ta nouvelle :??:;)

 

je vais chez Dijon Auto Racing c t aprem...(nan pas pour moi)...pour reprog d un TT 200 d une connaissance du forum Autopassion ;)

 

 

tu vas bien te cailler dans le hangar :lol:

en tout cas ça impressionne toujours un passage au banc... tu m'raconteras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pas chaud dans le local..

exact...impressionnant..(enfin ça dépend de la caisse..).

 

le TT 200 est arrivé avec 222.....vrais cv et repartis avec 259.7....avec une valve qui fait pchiiiiiit...

 

avant... z ont fait un Duster (no comment)... :??:

et une Megane 2 (rallyman Algerie qui vient ici - et pas le seul de son pays apparemment....par l autoroute depuis Marseille avec la caisse version Course :D )...360 cv...pfeeeeeeeeeeee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

ah oui pas chaud dans le local..

exact...impressionnant..(enfin ça dépend de la caisse..).

 

le TT 200 est arrivé avec 222.....vrais cv et repartis avec 259.7....avec une valve qui fait pchiiiiiit...

 

avant... z ont fait un Duster (no comment)... :??:

et une Megane 2 (rallyman Algerie qui vient ici - et pas le seul de son pays apparemment....par l autoroute depuis Marseille avec la caisse version Course :D )...360 cv...pfeeeeeeeeeeee...

 

 

lol et alors ton ami pense quoi de la reprog ? ça change une voiture non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

Très sympa ce R en bleu, comme ça!!!!! Ca claque.

 

 

 

 

Ah ouais, alors ça c'est fort.... Mais moi quand je l'ai essayé, j'ai l'impression que ça le faisait tout le temps. Peut-être un peu moins au levier qu'avec les palettes, mais pas sûr.

 

 

 

 

Marrant... Et d'ailleurs, ton R tu le conduis le plus souvent comment? Tout auto? Auto mode sport? Palettes séquentielles? Levier? J'ai remarqué un autre truc, les palettes étant sur le volant, pour changer de rapport quand le volant est en rotation, pfiou, pas simple.... J'avais jamais fait gaffe avant sur d'autres, mais sans doute que les palettes étaient fixes, j'imagine....

 

 

 

Je l'ai plus maintenant mais je conduisait dans toutes les config selon le moment (mais j'ai toujours bien aimer le levier), sinon qques passages en modes sport evidemment ( boite + DCC en S = :love::love::love: )

 

Pour les palettes qui tournent avec le volant c'est pratique pour les virages "légers" qui s'enchainent apres pour certaines "épingles" ça peut etre un poil plus problématique mais en générale t'es sur le bon rapport avant ton virage et quand tu ressort et que tu rejoues de la palette, la c'est franchement sympa :jap::jap:

 

Le soucis peut venir aussi de leur taille un poil petite, la j'en ai des un peu plus grandes et larges avec un peu de galbe et ça tombe plus sous les doigts, ça peut aider aussi :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol et alors ton ami pense quoi de la reprog ? ça change une voiture non ? ;)

 

 

il avait l impression d avoir changé de voiture..... ;)

m a fait faire un petit tour....effectivement celà envoie....pfeeeee j ai 99cv de moins ça se sent...(enfin pas sûr si celà se trouve le 160 est à un chouia de plus....souvent le cas chez vw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

il avait l impression d avoir changé de voiture..... ;)

m a fait faire un petit tour....effectivement celà envoie....pfeeeee j ai 99cv de moins ça se sent...(enfin pas sûr si celà se trouve le 160 est à un chouia de plus....souvent le cas chez vw).

 

 

Certainement, j'étais à 173 d'origine, un p'tit 10% de plus quoi environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

:D terrain glissant... :(

donc de saison... ;)

concerne aussi 80% des motos de plus de 100 cv...

bref....... ;) on ne va pas en remettre dix pages :D ....(on tout cas pas moi) re bref..

allez, juste un peu...s'il te plaît... :p

Je serai plus tolérant pour la moto car je pense que les moteurs sont bridés administrativement mais qu'ils disposent du potentiel technique.Rien n'est moins sûr en automobile...

Il subsiste au delà de l'aspect technique, le fait d'enfreindre la loi et de ne pas être assuré pour, mais là c'est la responsabilité de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut à tous, comme je l'avais très rapidement signaler il y a quelques jours, je suis maintenant (du moins c'est la voiture de madame) proprio depuis hier d'une scirocco 2.0 TSI DSG carat blanche, jante interlagos, cuir gps et tout le tralala ainsi que le fameux DCC qui couplé à la DSG est vraiment sympa...photo rapidement.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...