Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la Golf IV gti tdi 150ch.


Invité §nor584td

Messages recommandés

Bon on va foutre la merde:

"excellente voiture, perfs ou vous coupez le souffle, de quoi déposer meme des clios RS, avec des consos proches de 5 l/100 kms à 180 km/h et une Vmax à 250 km/h"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

Bon on va foutre la merde:

"excellente voiture, perfs ou vous coupez le souffle, de quoi déposer meme des clios RS, avec des consos proches de 5 l/100 kms à 180 km/h et une Vmax à 250 km/h"

 

 

T'as oublié le 150@177 ;)

La on peut faire 20 pages d'un coup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bon on va foutre la merde:

"excellente voiture, perfs ou vous coupez le souffle, de quoi déposer meme des clios RS, avec des consos proches de 5 l/100 kms à 180 km/h et une Vmax à 250 km/h"

 

:blague:

T'es fous! J'ai un pote d'un cousin de l'oncle à mon père qui en a une et il consomme 4litres en conduisant comme un bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

La golf TDI 150, c'est une bonne auto pour celui qui veut allier au quotidien beaucoup de kms tout en ayant un truc qui marche bien :oui:

 

De plus, cette Golf fait 177ch stock (voir différents passages au banc) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

:lol:

 

Non mais le TDI 150 sort réellement dans les 170ch, moi même je suis bien forcé de le reconnaitre même si avant j'y croyais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Non mais le TDI 150 sort réellement dans les 170ch, moi même je suis bien forcé de le reconnaitre même si avant j'y croyais pas ;)

 

Meme en ayant vu des graphs à la con, j'y crois toujours pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Surtout qu'on retombe du coup dans le truc à la con mais alors pour une caisse de 177ch, les perfs sont pas folichonnes du coup :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Surtout qu'on retombe du coup dans le truc à la con mais alors pour une caisse de 177ch, les perfs sont pas folichonnes du coup :ddr:

 

C'est clair!!

 

 

[Mode foutage de m**** inside]

 

Remarque comme tout les TDI quoi :cyp:

 

[Mode foutage de M**** /]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

T'es fous! J'ai un pote d'un cousin de l'oncle à mon père qui en a une et il consomme 4litres en conduisant comme un bourrin...

 

 

Tu ne le savais pas, la golf tdi plus tu roulles vite, moins ça consome, elle fait 6L a 130 et seulement 1L a 200 :love:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Surtout qu'on retombe du coup dans le truc à la con mais alors pour une caisse de 177ch, les perfs sont pas folichonnes du coup :ddr:

 

 

L'explication semble être la suivante : Les 177ch sont la Pmax, et non la puissance moyenne développé par tout le moteur sur sa plage d'utilisation...

 

En d'autres termes, on a un pic à 177ch avec une puissance moindre ailleurs, là où sur d'autres mécaniques on a pas de gros pic mais une courbe plus pleine ailleurs...

Ce qui fait une Pmoy au final similaire, avec donc des perfs similaires à d'autres voitures de 150ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

L'explication semble être la suivante : Les 177ch sont la Pmax, et non la puissance moyenne développé par tout le moteur sur sa plage d'utilisation...

 

En d'autres termes, on a un pic à 177ch avec une puissance moindre ailleurs, là où sur d'autres mécaniques on a pas de gros pic mais une courbe plus pleine ailleurs...

Ce qui fait une Pmoy au final similaire, avec donc des perfs similaires à d'autres voitures de 150ch :)

 

 

Un moteur pointu n'a jamais empécher les perf, sinon une 106 xsi ne marcherait pas mieux qu'une 1.0 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication semble être la suivante : Les 177ch sont la Pmax, et non la puissance moyenne développé par tout le moteur sur sa plage d'utilisation...

 

En d'autres termes, on a un pic à 177ch avec une puissance moindre ailleurs, là où sur d'autres mécaniques on a pas de gros pic mais une courbe plus pleine ailleurs...

Ce qui fait une Pmoy au final similaire, avec donc des perfs similaires à d'autres voitures de 150ch :)

 

Et sauf qu'on raisonne pour tous les véhicules en notion de Pmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Juste pour revenir a la comparaison avec une essence.

Si tu la compare a une 1.8T sa sera rentable.

Pour la raison suivante :

-Cout a l'achat

Rien qu'avec la différence de cout entre le 1.8T en le 1.9tdi 150, ya une telle somme de quoi te payé du carburant pendant 100000km.

La TDI sera rentable si tu la garde tres longtemps, du style 500000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir a la comparaison avec une essence.

Si tu la compare a une 1.8T sa sera rentable.

Pour la raison suivante :

-Cout a l'achat

Rien qu'avec la différence de cout entre le 1.8T en le 1.9tdi 150, ya une telle somme de quoi te payé du carburant pendant 100000km.

La TDI sera rentable si tu la garde tres longtemps, du style 500000km

 

J'adore les chiffres de rentabilité donné en l'air :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Un moteur pointu n'a jamais empécher les perf, sinon une 106 xsi ne marcherait pas mieux qu'une 1.0 :W

 

C'est quoi cette comparaison ALC :blague:

 

Je doute fort qu'une 1.0l ait la même Pmoy qu'une XSI ou Rallye :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Et sauf qu'on raisonne pour tous les véhicules en notion de Pmax

 

Et ? :hum:

 

Je vois pas le rapport avec l'explication donnée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? :hum:

 

Je vois pas le rapport avec l'explication donnée :bah:

 

Ben c'est débile ce que tu nous dis

Fiche constructeur = puissance en kw ou en cv = pmax... la TDi 150 passée aux mines, c'est 150 cv Pmax point

Ca fait pas 177 cv à la Pmax et 150 cv en moyenne sur le reste, comme tu le sois entend (ou alors tu t'expliques tres mal).... d'ailleurs, ce type de moteur n'existe pas

 

Un peu comme si tu disais que la saxo VTS, c'est 130 cv en Pmax et 120 cv sur le reste de la plage de régime

Ca ne veut strictement rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette comparaison ALC :blague:

 

Je doute fort qu'une 1.0l ait la même Pmoy qu'une XSI ou Rallye :buzz:

 

Il a raison

Tu peux avoir un moteur archi pointu, mou à 80%, et performant ensuite

Si tu roules en tirant dessus, ca va avancer, mais pour le reste ca va en chier

 

A l'inverse, un moteur plus rond mais moins puissant à la pmax sera devant en utilisation quotidienne

Il faudra rouler tres tres chaud pour que le moteur pointu surclasse le moteur plus rond et moins puissant

 

L'exemple parlant, c'est la 206 RC et la 207RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Un peu comme si tu disais que la saxo VTS, c'est 130 cv en Pmax et 120 cv sur le reste de la plage de régime

Ca ne veut strictement rien dire

 

Oui mais ca serait genial :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

J'adore les chiffres de rentabilité donné en l'air :W

 

C'étais juste histoire de montrer que le diesel ne sera pas rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Il a raison

Tu peux avoir un moteur archi pointu, mou à 80%, et performant ensuite

Si tu roules en tirant dessus, ca va avancer, mais pour le reste ca va en chier

 

A l'inverse, un moteur plus rond mais moins puissant à la pmax sera devant en utilisation quotidienne

Il faudra rouler tres tres chaud pour que le moteur pointu surclasse le moteur plus rond et moins puissant

 

L'exemple parlant, c'est la 206 RC et la 207RC

 

 

Je suis d'accord, mais ceci serait valable en conduisant juste au régime de la Pmax, chose qui arrive peu souvent sur un Diesel où l'on a tendance à enrouler sur le couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Je crois que c'est le premier topic sur un TDI où je ne troll pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

je l'ai essayé et je trouve pas qu'elle fait du bruit en fait meme qu'elle est assez bien insonorisé et qu'avec une conduite normale elle est sobre.

 

Donc en fait pourquoi nous demandes tu notre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Il a raison

Tu peux avoir un moteur archi pointu, mou à 80%, et performant ensuite

Si tu roules en tirant dessus, ca va avancer, mais pour le reste ca va en chier

 

A l'inverse, un moteur plus rond mais moins puissant à la pmax sera devant en utilisation quotidienne

Il faudra rouler tres tres chaud pour que le moteur pointu surclasse le moteur plus rond et moins puissant

 

L'exemple parlant, c'est la 206 RC et la 207RC

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Attention, il risque de dire que la TDI a un turbo!! :lol:

 

En meme temps je ne vois pas un gros ecart de perf :non:

Les reprises " manchots " ne sont pas revelatrices des performances réelles d'un vehicule contrairement a ses accelerations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon on va foutre la merde:

"excellente voiture, perfs ou vous coupez le souffle, de quoi déposer meme des clios RS, avec des consos proches de 5 l/100 kms à 180 km/h et une Vmax à 250 km/h"

 

 

Oui dans tes rêves :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Oui dans tes rêves :lol:;)

 

C'etait ironique je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'etait ironique je pense ;)

 

 

Bah oui je le sais bien , voila pourquoi mon clin d'oeil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...